Le peuple d'Israël: son appel et son destin

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le peuple d'Israël

Ecrit le 30 avr.06, 08:49

Message par Sarah »

Mais je parle des Juifs et nonpas d'Israël.

J'aimerais poser une question.
Pourquoi les Juifs ne pourrait-ils pas être bénis eux aussi ?
N'ont-ils pas droit à la grâce avant nous?
27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j`ôterai leurs péchés.
Dieu a bien dit qu'ils otera leurs pêchers.

Je suis d'accord que la circoncision c'est celle du coeur mais pour eux aussi.

Moi, j'insiste sur une chose c'est que Dieu n'a pas rejeté son peuple comme beaucoup ne veut pas l'accepter et beaucoup de chrétiens de toute dominations ont pris la place des juifs dans la bénédictions final et ont rejeter les juifs.
Quand je dis ça, je ne veus pas dire tout les chrétiens bien entendu.
il est aussi dit dans la Bible, "aimez-vous les uns les autres" alors ne devons-nous pas aimer ceux que Dieu aime, le peuple de Dieu.

sarah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Le peuple d'Israër

Ecrit le 30 avr.06, 08:52

Message par El Mahjouba-Marie »

Sarah a écrit :Avec ces versets il est plus facile de comprendre a quoi est destiné le peuple Juifs.
Prenez la peine de le lire.

Romains 11
1 Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d`Abraham, de la tribu de Benjamin. 2 Dieu n`a point rejeté son peuple, qu`il a connu d`avance. Ne savez-vous pas ce que l`Écriture rapporte d`Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël: 3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m`ôter la vie? 4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n`ont point fléchi le genou devant Baal. 5 De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l`élection de la grâce. 6 Or, si c`est par grâce, ce n`est plus par les oeuvres; autrement la grâce n`est plus une grâce. Et si c`est par les oeuvres, ce n`est plus une grâce; autrement l`oeuvre n`est plus une oeuvre. 7 Quoi donc? Ce qu`Israël cherche, il ne l`a pas obtenu, mais l`élection l`a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, 8 selon qu`il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d`assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu`à ce jour. Et David dit: 9 Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution! 10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé! 11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu`ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu`ils fussent excités à la jalousie.12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.. 13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14 afin, s`il est possible, d`exciter la jalousie de ceux de ma race, et d`en sauver quelques-uns. 15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d`entre les morts? ? 16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l`est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l`olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n`est pas toi qui portes la racine, mais que c`est la racine qui te porte. 19 Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d`incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t`abandonne pas à l`orgueil, mais crains; 21 car si Dieu n`a pas épargné les branches naturelles, il ne t`épargnera pas non plus. 22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. 23 Eux de même, s`ils ne persistent pas dans l`incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 24 Si toi, tu as été coupé de l`olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l`olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier. 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c`est qu`une partie d`Israël est tombée dans l`endurcissement, jusqu`à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu`il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j`ôterai leurs péchés. 28 En ce qui concerne l`Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l`élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. 33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car 34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? 35 Qui lui a donné le premier, pour qu`il ait à recevoir en retour? 36 C`est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
Et oui, si Dieu n'a pas épargné son peuple, il ne nous épargnera pas non plus.
S'approprié ce qui appartient aux autres est de l'orgueil.
c`est qu`une partie d`Israël est tombée dans l`endurcissement, jusqu`à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu`il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j`ôterai leurs péchés.
Les Juifs ont tombé dans le pêchers et c'est pour ça que nous les nations ou païens avont reçu par grâce d'être sauvé du pêchers et quand tous ces païens auras reçu la parole alors là, sera au tour des Juifs d'êtres sauvés entièrements.[/quote]

Encore Paul :x . . la barbe :oops:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le peuple d'Israël

Ecrit le 30 avr.06, 08:57

Message par jusmon de M. & K. »

Sarah a écrit : Moi, j'insiste sur une chose c'est que Dieu n'a pas rejeté son peuple
Il ne l'a d'autant pas rejeté qu'il l'a fait retourné sur sa terre.

Et, c'est également bientôt les autres tribus qui reviendront.

Dieu en fit la promesse à Abraham. Et, qui dit réhabilitation spirituelle dit réhabilitation territoriale selon cette promesse.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 avr.06, 09:01

jusmon de M. & K. a écrit : Il ne l'a d'autant pas rejeté qu'il l'a fait retourné sur sa terre.

Dieu en fit la promesse à Abraham. Et, qui dit réhabilitation spirituelle dit réhabilitation territoriale selon cette promesse.
Bon . . puisque la promesse a été faite à Abraham. . Les Palestiniens peuvent dormir tranquilles. . issues de ses entrailles. .

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le peuple d'Israër

Ecrit le 30 avr.06, 09:24

Message par jack.2b »

jusmon de M. & K. a écrit :

On s'enverra des mails pour se féliciter de leur disparition:
:D :D :D
Ok jusmon merci pour cette explication

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Le peuple d'Israël :

Ecrit le 30 avr.06, 09:26

Message par Sarah »

Bon . . puisque la promesse a été faite à Abraham. . Les Palestiniens peuvent dormir tranquilles. . issues de ses entrailles. .

Genèse 21: 8 - 13
8 L`enfant grandit, et fut sevré; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré. 9 Sara vit rire le fils qu`Agar, l`Égyptienne, avait enfanté à Abraham; 10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n`héritera pas avec mon fils, avec Isaac. 11 Cette parole déplut fort aux yeux d`Abraham, à cause de son fils. 12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l`enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu`elle te demandera; car c`est d`Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. 13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Ismaël a été issu de ces entraïlle mais n'a pas eu la même promesse, le pays n'a pas été promit a IsmaëL mais a Isaac.
Je dis bien le pays.

On voit que Dieu a dit à Abraham que c'est par Isaac que sortira une postérité qui lui sera propre.
Et Dieu a fait la promesse du pays à Abraham et sa postérité, donc la promesse est pour Isaac et non Ismaël.

Ismaël a eu la promesse qu'il aura une grande nation mais rien de plus.
Donc palestiniens niet pour le pays d'Israël.

Jusmon a dit:
Il ne l'a d'autant pas rejeté qu'il l'a fait retourné sur sa terre.

Mais bien sur en 1948.
Il y a beaucoup de tribut retrouvée qui partent dans le pays, aujourd'hui.
Voilà.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Le peuple d'Israël :

Ecrit le 30 avr.06, 10:20

Sarah a écrit :
Genèse 21: 8 - 13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta POSTERITE.

.
Ben le problème c que Dieu dit à Abraham "à ta postérité" pour TOUJOURS
bien avant la naissance d'Isaac et d'Ismael

13.15
car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.

Les Juifs ne sont pas aussi nombreux que les Ismaelites. . (encore perdu)

13.16
Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée

12.7
L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.

l'héritier est celui qui sortira des entrailles d'Abraham

Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.
15.5
Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité.

En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,

Une alliance perpétuelle avec Abraham et sa descendance . . bien avant la naissance d'Isaac
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.06, 11:07

Isaac, seul héritier de la promesse

Par la descendance d'Issac, Dieu béni Abraham d'une postérité qui croïtrait jusque dans la vie éternelle:

" Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui..." (Gen. 17:19).

" Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre " (Gen. 12:21).

" Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui "

" Mais en ce qui concerne mon alliance, Je l'établirai avec Isaac que Sara te donnera l'année prochaine." (Gen. 17:21).
" Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac..." (Gen. 22:2).

" Abraham donna tous ses biens à Isaac " (Gen. 25:5).

Abraham fut âgé de 100 ans, et Sara 90 ans à la naissance d'Isaac, Dieu déclara à Abraham peu après la naissance d'Isaac, et 14 ans après celle d'Ismaël:

" car c'est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom."

Isaac, le Fils unique, pourquoi ?

- Il fut l'unique fils de la première épouse d'Abraham, Sara; Isaac héritait donc du droit d'aînesse et de l'office prophètique qui lui était attaché.

- Il fut le fruit d'un double miracle; Sara était stérile et très âgée.

- Il fut le résultat d'une promesse divine, et son nom fut donné à l'avance par Dieu (voir Gen. 17:19).

- Il fut celui choisi pour que sa descendance soit celle d'Abraham (ou celle du Christ à travers l'Evangile), ou le peuple qui symboliserait les élus de toute la terre à travers l'office prophétique.

- Il est celui à l'origine du lignage d'Israël par lequel les meilleurs esprits viendraient prendre un corps afin de servir et bénir l'humanité, notamment par la mission de Jésus-Christ.

- Il est celui qui sauverait l'humanité par sa capacité à reprendre l'alliance à son compte grâce à son intégrité et à son courage.

- Isaac était le fils unique parce que celui par lequel la postérité d'Abraham se prolongerait sur terre et dans les cieux.
- Il est le seul enfant qu'Abraham n'envoya pas habiter à l'étranger (voir Gen. 25:5).

- La postérité de Isaac sera la descendance de référence d'Abraham:

" Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants (les Hébreux) seront étrangers dans un pays (Egypte) qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans" (Gen. 15:13).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 30 avr.06, 11:22, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

le peuple d'Israël

Ecrit le 30 avr.06, 11:17

Message par Sarah »

Amen Jusmon

Sarah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 avr.06, 11:24

jusmon de M. & K. a écrit :Isaac, seul héritier de la promesse

Par la descendance d'Issac, Dieu béni Abraham d'une postérité qui croïtrait jusque dans la vie éternelle:

" Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui..." (Gen. 17:19).

" Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre " (Gen. 12:21).

" Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui "

" Mais en ce qui concerne mon alliance, Je l'établirai avec Isaac que Sara te donnera l'année prochaine." (Gen. 17:21).
" Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac..." (Gen. 22:2).

" Abraham donna tous ses biens à Isaac " (Gen. 25:5).

Abraham fut âgé de 100 ans, et Sara 90 ans à la naissance d'Isaac, Dieu déclara à Abraham peu après la naissance d'Isaac, et 14 ans après celle d'Ismaël:

" car c'est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom."

- Il fut l'unique fils de la première épouse d'Abraham, Sara; Isaac héritait donc du droit d'aînesse et de l'office prophètique qui lui était attaché.

- Il fut le fruit d'un double miracle; Sara était stérile et très âgée.

- Il fut le résultat d'une promesse divine, et son nom fut donné à l'avance par Dieu (voir Gen. 17:19).

- Il fut celui choisi pour que sa descendance soit celle d'Abraham (ou celle du Christ à travers l'Evangile), ou le peuple qui symboliserait les élus de toute la terre à travers l'office prophétique.

- Il est celui à l'origine du lignage d'Israël par lequel les meilleurs esprits viendraient prendre un corps afin de servir et bénir l'humanité, notamment par la mission de Jésus-Christ.

- Il est celui qui sauverait l'humanité par sa capacité à reprendre l'alliance à son compte grâce à son intégrité et à son courage.

- Isaac était le fils unique parce que celui par lequel la postérité d'Abraham se prolongerait sur terre et dans les cieux.
- Il est le seul enfant qu'Abraham n'envoya pas habiter à l'étranger (voir Gen. 25:5).

- La postérité de Isaac sera la descendance de référence d'Abraham:

" Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants (les Hébreux) seront étrangers dans un pays (Egypte) qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans" (Gen. 15:13).
Le problème c que l'alliance etait déja PERPETUELLE avec Abraham et sa descendance , avant même qu'il ait une postérité . . y'a un hic!

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Le peuple d'Israël

Ecrit le 30 avr.06, 11:31

Message par Sarah »

Le problème c que l'alliance etait déja PERPETUELLE avec Abraham et sa descendance , avant même qu'il ait une postérité . . y'a un hic!
Non, il n'y a pas de hic.
Que celà soit dit avant ou après la naissance n'a aucune importance puisque Dieu sait tout d'avance.

La postérité direct est Isaac qui est un enfant légitime, un enfant de la véritable femme d'Abraham.

Ismaël est issus d'une étrangère, d'une Egyptienne.
Les Juifs ne sont pas aussi nombreux que les Ismaelites. . (encore perdu)
Et alors, ce n'est pas le nombre qui est important, il n'y a rien d'écrit la dessus.
Sarah

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.06, 12:54

Message par jack.2b »

Sarah a écrit : Non, il n'y a pas de hic.
Que celà soit dit avant ou après la naissance n'a aucune importance puisque Dieu sait tout d'avance.

La postérité direct est Isaac qui est un enfant légitime, un enfant de la véritable femme d'Abraham.

tu vois biens que dans les cité verset par marie il n'est en aucun cas question que de isaac
et je te signale que pour faire un enfants il faut etre deux

puisque c'est abraham dont est censé venir la descendance pas de son épouse est ce quelqu'un sait qu'elle "importance a la femme d'abraham" dans cette descendance?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 avr.06, 19:02

Sarah a écrit : Non, il n'y a pas de hic.

lollll. . . Donc les enfants de Jacob sont illégitimes :shock: as-tu lu l'ancien testament??

Au sujet d'Ismael. . "car il est ta POSTERITE" . . Il y a là une belle preuve de falsification. .
Sarah a écrit : Et alors, ce n'est pas le nombre qui est important, il n'y a rien d'écrit la dessus.
Sarah
Aussi nombreux que les étoiles, que la poussière . .
c pas moi qui le dit. . Or les Juifs sont minoritaire sur cette planète. .

Désolée pour toi Sahra. . (ange)

a moins que Dieu se contredit. . Il ne sait plus ce qu'il dit. . ALLIANCE PERPETUELLE avec les descendants d'Abraham . . les entrailles d'Abraham . . . pas de Sahra :roll:

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 avr.06, 19:16

jusmon de M. & K. a écrit :Isaac, seul héritier de la promesse

-

Promesse Divine faite à Abraham. .

Son nom fut donné à l'avance par Dieu . . Ishmael (Dieu entend)

L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
16.11

[/code][/url]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.06, 19:22

jack.2b a écrit :qu'elle "importance a la femme d'abraham" dans cette descendance?
Le droit d'aînesse, selon l'ordre patriarchale, détermine le lignage héritant de l'appel prophétique.

Ce droit ne pouvait se perpètuer qu'à travers le premier-né de la première femme.

Ismaèl était l'aîné selon la chair, mais pas selon l'alliance du mariage qui faisait que Sarah possèdait une prééminence éternelle aux côtés d'Abraham.

Répondre