Le Mariage Interracial: est-il Biblique?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin04, 18:35

Message par Nickie »

De toute mon exhistance et jusquà aujourd'hui, l'on ma parler de la problématique des langues, des cultures, des races. Mais surtout de la polémique se rapportant au mariage interracial.

Par exemple, dans ma famille d'adoption, la généalogie fut une chose chèrement mentionnée dans cette famille là. Ils mentionnaient très souvent l'appellation raciale.

Moi-meme, une fois grande et mariée en première noce, je suis devenue une espèce d'experte en généalogie. J'en revais la nuit que ma famille d'origine m'appelait!!! :D Mais dans mes reves, je n'étais jamais de la race de ma famille d'adoption, qui pourtant avait reçu les rassurances de la part des bonnes soeurs elle-memes que je l'étais pourtant bien...

Et quelle merveilleuse surprise que ce fut pour moi de retrouver ma famille d'origine et de les trouver tous ayant une peau qui était d'une couleurs absoluement et sans inconstatations, différentes de la mienne!

Enfin, je suis moi-meme maintenant et l'ai toujours été, que ce soit avec le mari numéro un, ou bien le marie numéro troi, etc., dans un mariage interracial.

Donc, j'ai du faire une profonde remise en question lorsque j'ai dévoucert que ma propre identitée.

Donc, je du, à la découverte de cette article en particulier, porter une attention particulière aux versets bibliques s'y rapportants.

Je vous souhaite une bonne lecture, et vous invites à participer en grand nombres et de partager avec moi vos réflexions, vos commentaires, et surtout vos croyances.

Ne vous inquiétez pas, je suis ouvertes à tout par rapport à ce sujet en particulier...

Traduction toujours imparfaite, pardon, par: Cocotte

Je suis tombée sur un article qui, de par son titre, piqua mon attention. Il fait référence au mariage interracial par rapport à la volonté de Dieu pour ses enfants. De façon respectueuse des croyances divergentes sur ce sujets parmis les Chrétiens et les non-Chrétiens de petit monde qu'est rendu le notre, il y apporte à l'appui des passages bibliques avec des exemples d'unions matrimoniales entre des gens aux "races différentes".

Parcontre l'auteur de cette article spécifie que Dieu indique très clairement avec nous devons nous marier nous ses enfants.

J'ai décidé de poster un tel sujet fort controversial parmis les différentes familles de la terre, sachant fort bien aussi qu'ici nous sommes sur l'internet qui est répandu de parmis le monde moderne. Nécessairement, il y a utilisation de la Bible des Chrétiens, puisque ce le but de ce forum est d'étudier la "Bible. Et ce sujet controversial est justement et précisément partie intégrale de la Bible des Chrétiens. Car qui a entendu parler de la célèbre Tout de Babel, parle nécessairement de langues parlées distinctives au point qu'ils (les gens vivants là, à cette époque précise) éprouvaient de la difficulté de ce comprendre. Donc, qui parle nécessairement de langues différentes, parle généralement de "races" différente. En fait, cet article spécifie de façon sans-gène ce qu'est une race et ou ça toute commencer c'est choses là, à la perspective "biblique".

Bonne lecture sereine et participez en grand nombres à une discution à propos du mariage interraciale par rapport aux enseignements, aux croyances, aux pratiques courrantes, aux coutumes, aux moeurs chez les Chrétiens de par le monde entier!!!

Image

Traduction imparfaite offerte par: Cocotte

Et si une personne Chinoise marierait un Polynésien, ou un Africain à la peau noire marierait une Japonaise, ou une personne de l'Inde marierait une personne de l'Amérique avec la peau blanche - ces mariages seraient-il en accord avec le principe biblique?

Il y a un nombre significatif de Chrétiens (en particulier en Amérique) qui réclamerait que de tels 'mariages Interracials' violent de façon directe les principes de Dieu dans la Bible, et ne devraient pas etre permis.

Mais est-ce que la Parole de Dieu condamne vraiment de tels mélanges comme ceux cités ci-haut? Y a-t-il ultimement une telle chose comme le 'Mariage Interracial?'

Qu'est-ce qui constitut une 'race'?

Pendant les années 1800, avant que l'évolution Darwinienne fut popularisée, la plupart des gens, lorsqu'ils parlaient à propos des 'races', étaient entrain de faire référence à de tels groupes comme la 'race Anglais', 'la race Irlandaise', et ainsi de suite. Bien que, que tout ceci a changé en 1859, lorsque Charles Darwin a publié son livre sur les "Origin of Species by Means of Natural Selection or the Preservation of Favoured Races in the Struggle for Life".

L'évolution Darwinienne était (et l'est encore) fondamment en soi une philosophie raciste, enseignant que les groupes différents ou les 'races' de gens ont évolué à des différentes époques et vitesses, donc certains groupes sont plus comme leurs ancetres qui sont plus comme-des-gorilles que d'autres. Les Aborigènes Australiens, par exemple, furent considérés le lien manquant entre l'ancetre comme-un-gorille et le restant de l'humanité.(1) Ceci eu comme résultat de préjudices terribles et des injustices envers les Aborigènes Australien.(2) Le principale porte-parole évolutionnaire, Stephen Jay Gould, a dit que "Des argument biologiques pour le racisme peut avoir été choses communes avant 1859, mais ils ont augmenté ordre d'envergures à suite de l'acceptation de la théorie évolutionnaire.(3)

Des attitudes racistes alimentées par l'école de penser évolutionniste furent largement responsables pour une pygmy Africain étant mis en spectable, avec un orangoutagne, dans une cage dans le Zoo du Bronx.(4)

En tant que résultat de l'évolution Darwinienne, plusieurs personnes ont commencé à penser en termes de différents groupes de personnes autour du monde qui représentaient les différentes 'races', mais dans le contexte de la philosophie évolutiniste. Ceci a donné comme résultat, chez plusieurs personnes aujourd'hui, de façon consciente ou inconsciente, d'avoir des préjudices enracinés contre certains autres groupes de gens.

Bien que, tous les etres humains dans ce monde d'aujourd'hui sont classifiés comme étant des Homosapiens, les scientifiques d'aujourd'hui admettent que, de façon fiologique, il n'y a vraiment qu'une seule race d'humains. Par exemple, un scientifique au "Advancement of Science Convention" à Atlanta a dit, "La race est uns construction sociale qui est dérivée principalement des perceptions qui sont conditionnées par les évènements d'histoires enrégistrée, et elle n'a aucune base dans la réalité biologique.(5) Cette personne-ci continua en disant qu' "Assez curieusement, l'idée vient très près d'etre une manufacture Américaine.(5)

Produisant un compte-rendu sur de la recherche qui fut conduite sur le concepte de la race, la page scientifique du 'Americain ABC News' déclarait que, "De plus en plus de scientifiques trouvent que les différences qui nous séparent sont culturelles, non-pas raciales. Meme que certains disent que le mot 'race' devrait etre abandonné parce qu'il est sans importance.(6) L'article continua pour dire que "nous acceptons l'idée de 'race' parce que c'est une façon pratique de mettre les gens dans des catégories générales, fréquemment pour les supprimer... La plus grande example odieuse fut fournit par l'Allemagne de Hitler. Et le préjudice racial demeure chose commune au travers du monde.(6)

Dans un article d'un numéro d'été du 'Journal of Counseling and Development,(7) des recherchistes s'argumentent sur le terme 'race', selon eux, ça serait à sa base tellement sans importance que ça devrait etre écarter.

Personnellement, affirme l'auteur de cet article, à cause des influences de l'évolution Darwinienne et des préjudices résultantes, je crois que tout le monde (et spécialement les Chrétiens) devraient abandonner le terme "race(s)'. Au lieu, nous pouvons faire référence aux différents 'groupes de gens' autour du monde.

La 'race' et la Bible

La Bible n'utilise meme pas le mot race en se référent aux peuples,(8) mais en effet, elle décrit tous les etres humains comme étant d' "un sang" (Acts 17:26). Ceci, bien sur, ceci insiste sur le fait que nous sommes tous aparentés, tous en tant humains sommes descendants du premier homme, Adam (I Corinthiens 15:45).(9) Comme Jésus-Christ est aussi devenue un descendant d'Adam, étant appelé le 'dernier Adam' (I Corinthiens 15:45), ceci est le pourquoi que l'Évangile peut etre précher à toutes les tribues et nations. N'importe lequel descendants d'Adam peut etre sauvé, parce que notre parent mutuel par le sang (Jésus-Christ) est mort et est levé encore.

Les différences 'Raciales'

Mais certaines personnes pensent qu'il devrait y avoir différentes 'races' de personnes parce qu'il apparaiterait y avoir des différence majeures entre les groupes variés, telles que la couleur de la peau et la forme de l'oeil.

Parconte, la vérité est que ces soit-disants 'caracthéristiques racials' sont seulement des variation mineurs parmis les groupes de personnes. Si l'on prendrait n'importe quel deux personnes, n'importe où dans le monde, les scientifiques ont découvert que les différences génétiques de base entre ces deux personnes se retrouveront typiquement aux allentours de 0.2 pourcent - meme s'ils viendraient du meme groupe de personnes.(10) Mais, ces soit-disant caractéristiques 'racials' que les gens pensent etre des différence majeures (la couleur de la peau, la forme des yeux, etc.) ne comptent pour seulement 0.012 pourcent des variation biologiques humaines.(7) En d'autres termes, les soit-dissantes différences 'raciales' sont absolument insignifiantes - d'ensemble, il y a plus de variation audedans de n'importe quel group qu'il y a entre un groupe et d'un autre. Si une personne blanche recherche pour un 'match' de tissue pour une transplantation d'organe, par exemple, le meilleur 'match' pourrait venir d'une personne noire, et vice versa. La page des nouvelles scientifiques de 'ABC' a dit, "Ce que les faits démontrent c'est qu'il y a des différences parmis nous, mais elles semblent provenir de la culture, non-pas de la race.(6)

La seule raison pour laquelle plusieurs personnes pensent que ces différences sont majeures est parce qu'elles ont été élevé dans une culture qui leur ont enseigné de voir les différences de cette façon-ci.

La vrai science dans le présent s'accorde avec le point de vu Biblique que toute les personnes sont plutot apparentés de près - il n'y a qu'une seule race sur le plan bilologique. Par conséquent, il n'y a pas, par essence, de telle chose comme le 'Mariage Interracial'. Donc, il nous resterait que ceci - y aurait-il quelque chose dans la Bible qui parlerait de façon claire contre les hommes et les femmes originaires de peuples différents s'entre-mariant?

Les origines des groupes de personnes

Image

Dans Genèse 11, nous lisons de la rebellion qui a eu lieu à la Tour de Babel qui a eu comme résultat que les gens se sont éparpillés de par la terre. À cause de cette dispersion, et de la séparation de la marre génétique qui en résultat, les différentes cultures se sont formées, avec certains traits devenant prédominants à l'intérieur de chaque groupes. Certains de celles-ci (la couleur de la peau, la forme des yeux et ainsi de suite) sont devenues des caractéristiques générals de chaques groupes de gens particuliers.(11)

Il est à noter que le contexte de Genèse 11 rend ça clair que la raison pour laquelle que Dieu a éparpillé de par toute la terre le peuple était qu'ils s'étaient unis dans une rebellion contre Dieu. Certains Chrétiens démontrent cet évènement afin d'essayer de fournir une base pour leurs arguments contre le soit-disant "Mariage Interracial". Ils croient que c'est une chose sous-entendue ici qu'afin de garder les nations séparées, Dieu est entrain de déclarer que les gens en provenance des différents groupes de personnes ne peuvent pas se marier. Bien que, il n'y a aucune indication dans ce passage que ce qui est appelé "Marriage Interracial" soit condamné. De tout façon, il y a eu tellement de mélangage de groupes de personnes au cours des ans, que ça serait chose impossible pour toutes les etres humains d'aujourd'hui de tracer leur lignée jusqu'en arrière dans le temps pour connaitre de façon assurée de quels groupe(s) dont ils descendent.

Nous avons besoin de comprendre que le Souverain Créateur Dieu est en charge des nations de ce monde. Paul rend ceci très clair dans les Actes 17:26. Certaines personnes réclame de façon erroné que ce verset voudrait dire plutot que les personnes des différentes nations ne devraient pas se marier. Bien que, ce passage n'a rien à avoir avec le mariage. Tel que John Gill éclaircit dans son commentaire classique, le contexte est que Dieu est en charge de toutes choses - où, comment et pour combien longtemps que n'importe qu'elle personne, tribue ou nation va vivre, prospérer et périre.(12)

En tout ceci, Dieu est entrain d'oeuvrer pour rachetter pour lui-meme un peuple qui sont un en Christ. La Bible rend clair dans les Galatiens 3:28, Colossiens 3:11 et Romains 10:12-13 que en ce qui a trait au Salut, il n'y a aucune distinction entre male et femelle ou Juif ou Grèc. En Christ, toute séparation entre les peuples sont démolies. En tant que Chrétiens, nous sommes un en Christ et ainsi nous avons une raison d'etre en commun - de vivre pour Lui qui nous a créé. Cette unitée en Christ est d'une importance vitalle pour comprendre le mariage.

La raison d'etre du mariage

Malachi 2:15 nous informe qu'un raison d'etre importante du mariage est de produire des rejetons remplient d'amour pour Dieu - la progéniture qui sont entrainés dans les manières du Seigneur. Jésus (dans Matthieu 19) et Paul (dans Éphésiens 5) rendent celà clair que lorsque un homme et une femme se marissent, ils deviennent une seule chair (parce qu'ils étaient une seule chair historiquement - Ève fut fait à partir d'Adam). Et, l'homme et la femme doivent etre un de façon spirituelle pour qu'ils puissent accomplir le commandement de produire des rejetons remplient d'amour pour Dieu.

Ceci est pourquoi Paul déclare dans 2 Corienthiens 6:14, "Ne portez pas un meme joug avec les infidèles : car quelle participation y a-t-il de la justice avec l'iniquité? et quelle communication y a-t-il de la lumière avec les ténèbres?"

Selon la Bible alors, quel des mariages suivants dans l'image d'endessous Dieu nous conseil t-il de ne pas s'embarquer dedans?

Image

La réponse est évidente - le numéro 3. Selon la Bible, la priorité en mariage est qu'un Chrétien devrait se marier seulement avec une Chrétienne.

De façon triste, il y a des foyers Chrétiens où les parents sont plus concernés au sujet que leurs enfants ne marissent pas quelqu'un d'une autre 'race' que s'ils marissent ou pas un Chrétien. Lorsque les Chrétiens se marissent avec des non-Chrétiens, celà vient contredire le faire qu'un sur le plan spirituel (non-pas physique) du mariage, ce qui a comme résultat des conséquences négatives pour un couple et leurs enfants.(13)

Rahab et Ruth

Les exemple de Rahab et de Ruth nous aident à comprendre comment Dieu voie la question du mariage entre ceux qui sont de différents groupes de personnes, mais qui on confiance dans le vrai Dieu.

Rahab était un Cananéen. Cex Cananéens avaient une culture sans amour enver Dieu, et étaient les descendants de Canaan, le fils de Ham. Souvenez-vous, Canaan reçu une malédiction sur lui à cause de sa nature rebelle évidente. Malheureusement, plusieurs Chrétiens disent que Ham avait une malédiction sur lui - mais ceci n'est pas vrai.(14) Certains ont meme dit que cette malédiction (non-exhistente) d'Ham résultat en des 'races' noires. Ceci est une absurdité et est le genre d'enseignement faux qui a renforcit et justifié des préjudices contres des gens à la peau basanée.

Dans la généalogie retrouvée dans Matthieu 1, celà est traditionnellement convenu que le meme Rahab est listé ici comme étant de la lignée menant au Christ. D'où, Rahab, un descendant de Ham, il a du avoir marié une Israélite (qui a descendu de Shem). Puisque ceci était clairement une union approuvée par Dieu, ceci soulignerait le fait que le 'goupe de personnes' particulier dont elle venait ne fut sans rapport - ce qui comptait était qu'elle avait confiance dans le vrai Dieu des Israélites.

La meme chose peut etre dit de Ruth, qui en tant qu'une Moabitesse, elle s'est aussi marié à un Israélite, et est aussi listée dans la généalogie retrouvée dans Matthieu 1, une telle généalogie qui nous mène aux Christ. Avant son mariage, elle avait exprimée la foi dans le vrai Dieu (Ruth 1:16).

Lorsque Rahab et Ruth sont devenus des enfants de Dieu, il n'y avait plus des barrières à ce qu'Israel se marissent à eux, meme s'ils étaient de différents 'groupes de personnes'.

Le vrai mariage 'Interracial' Biblique

Si l'on veut utiliser le term 'Interracial', alors le vrai mariage 'Interracial' que Dieu dit que nous ne devrions pas rentrer dedans est lorsqu'un enfant de l'Adam perdu (un qui est une nouvelle création en Christ - un Chrétien) se mari avec une qui est une enfant non-convertie du Premier Adam (une qui est morte en offenses et en péchés - un non-Chrétien).(15)

Des problemes de cultures-croisées

Parce que plusieurs groupes de personnes ont été séparé depuis la Tour de Babel, ils ont développé plusieurs différences culturelles. Si deux personnes en provenance de cultures très différentes se marissent ensemble, ils peuvent avoir un nombre de problemes de communications, meme si les deux sont des Chrétiens. Des attentes par rapports aux relations avec les membres de la famille d'extention, par exemple, peut aussi différer. Meme des personnes de différents pays parlant-l'Anglais peuvent avoir des problemes de communications à cause que les mots peuvent avoir des significations différentes. Les conceillers devraient entrer dans celà avec détails, afin d'anticiper les problemes et de donner des examples spécifiques, puisque des mariages ont failli à cause de telles différences culturelles. Bien que, de tels problemes n'ont rien à avoir avec les génétiques ou la 'race'.

En conclusion

Il n'y a aucune justification biblique pour réclamer que les gens de différentes soi-dissantes 'races' (qui sont mieux décrites comme étant des 'groupes de personnes ou des groupes de peuples') ne devraient pas se marier. La base biblique pour le mariage rend celà clair qu'un Chrétien devrait marier seulement une Chrétienne.

Lorsque les Chrétien imposent des idées non-bibliques d'une façon légalistique tel que "pas de mariage 'Interracial' " sur leurs cultures, ils sont entrain d'aider à perpétuer les préjudices qui ont été lévés souvent à partir d'influences évolutionnaires. Si nous sommes vraiment honnetes, dans des pays comme l'Amérique, la raison principale que les Chrétiens sont contre le "mariage 'Interracial' " c'est que, dans la plus grande partie
des cas, c'est vraiment à cause de la couleur de la peau. (En passant - chaque etre humain a la meme couleur de peau - ça dépend seulement su le montant de couleur l'on a).(16)

L'Église peut grandement soulager les tensions qui se rapportent au racisme (en particulier dans le pays de l'Amérique), si seulement les dirigeants enseigneraient que: tout les peuples sont descendus d'un homme et d'une femme; toute les personnes sont égales devant Dieu; tous sont des décheurs éprouvant le besoin du Salut; tous ont besoin de construire leur pensées su la Parole de Dieu et de juger toutes leurs aspects culturels en conséquences; tous ont besoin d'etre un en Christ et de mettre fin à leur rebellion contre le Créateur.

LES RÉFÉRENCES ET LES NOTES

'Missing links with mankind in early dawn of history', New York Tribune, February 10, 1924, p. 11. Return to text.

Carl Wieland, 'Darwin's bodysnatchers', Creation 14(2):16-18, 1992. Return to text.

Steven Jay Gould, Ontogeny and Phylogeny, Belknap-Harvard Press, Cambridge, Mass. USA, pp. 127-128, 1977. Return to text.

Jerry Bergman, 'Ota Benga: The man who was put on display in the zoo!', Creation 16(1):48-50, 1993. Return to text.

Robert Lee Hotz, 'Race has no basis in biology, researchers say', Los Angeles Times article reprinted in the Cincinnati Enquirer, February 20, 1997, p. A3. Return to text.

'We're all the same', American Broadcasting Corporation News, September 10, 1998, <www.abcnews.com/sections/science/DyeHard/dye72.html> Return to text.

Susan Chavez Cameron and Susan Macias Wycoff, 'The destructive nature of the term race: growing beyond a false paradigm', Journal of Couseling & Development, 76:277-285, 1998. Return to text.

In the original, Ezra 9:2 refers to 'seed', Romans 9:3 to 'kinsmen according to the flesh'. Return to text.

Ken Ham, Where did Cain get his wife? Answers in Genesis, Florence, Kentucky, USA, 1997. Return to text.

J.C. Gutin, 'End of the rainbow', Discover, pp. 72-73, November 1994. Return to text.

Don Batten, Ken Ham, Jonathan Sarfati, Carl Wieland, 'How did all the different "races" arise (from Noah's family)?', The Answers Book, chapter 18, to be updated and republished in 1999.

'Rugby star "proof of evolution"', Creation 18(1):8, 1995.

'Races very close', Creation 17(2):9, 1995.

'Modern "Stone Age" reconsidered', Creation 15(4):51, 1993.

Carl Wieland, 'Shades of Babel', Creation 13(1):23, 1990.

Dennis and Lyn Field (translators), 'Julmbanu: Aboriginal Babel', Creation 8(2):11, 1990.

Jerry Bergman, 'Evolution and the origins of the biological race theory', CEN Technical Journal 7(2):155-168, 1993. Return to text.

See note on Acts 17:26, in: John Gill, D.D., An exposition of the Old and New Testament; the whole illustrated with notes, taken from the most ancient Jewish writings (nine volumes), London: printed for Mathews and
Leigh, 18 Strand, by W. Clowes, Northumberland-Court, 1809. Edited, revised and updated by Larry Pierce, 1994-1995 for Online Bible CD-ROM. Return to text.

Celà est vrai que dans des cas exceptionels que lorsqu'un Chrétien a marié une non-Chrétienne, que l'épouse non-Chrétienne, par la grace de Dieu, est devenue une Chrétienne. Ceci est point de louange mais ça ne dénie en rien le fait que les Écritures nous indiquent que ça n'aurait pas du est embarqué dedans en premier lieu. Ceci ne veut pas dire que le mariage n'est pas valide en fait, non-plus celà ne dilue pas les responsabilités de l'union matrimonial - voir aussi I Corienthiens 7:12-14, où le contexte est qu'un partenaire devient un Chrétien après le mariage

See Genesis 9:18-27. Return to text.

Des exemples de tels 'mélanges de mariages' et de leurs conséquences négatives peuvent etre vu dans Nehémie 9 et 10, et dans Nombres 25.

Don Batten, Ken Ham, Jonathan Sarfati, Carl Wieland, 'How did all the different "races" arise (from Noah's family)?', The Answers Book, chapter 18, to be updated and republished in 1999. Return to text.

tancrède

tancrède

Ecrit le 29 juin04, 21:46

Message par tancrède »

----------------------

Salut Cocotte

Il est évident que selon le NT, le mariage inter-racial est permis.

Il est même prouvé que mélanger les races donne des enfants forts et beaux.

L'amour n'a pas de couleur. La vraie de vraie amour entre une femme et un homme n'est pas une question de race, de couleur, ou de papier.

Mais par les temps qui cours, il est difficile de trouver ce genre d'amour avec les femmes qui veulent tout contrôler et dominer.

Ton très cher
Tancrède
Shalom en passant.

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juin04, 22:07

Message par Claude Phaneuf »

Le mariage interracial ? Pourquoi pas ! Le mariage interreligieux ? À fuir comme la peste ! Quoique le mariage interracial peut conduire à un mariage interreligieux ...
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 juin04, 22:07

Message par septour »

SALUT
AIMER N'A PAS DE COULEUR,DE RACE OU DE RELIGION!
LA BIBLE ENCORE UNE FOIS REFLETE LES IDÉES DES HUMAINS ET NON CELLE DE DIEU.
QUAND TU AIMES ET C'EST DIVIN,TTES LES BARRIERES VOLENT EN ECLATS,IL N'Y A QUE L'OBJET DE CET AMOUR,VOILA CE QUE DIEU A CERTAINEMENT VOULU !!! :D SEPTOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin04, 01:38

Message par Simplement moi »

Il y a plein d'exemples bibliques de mariages inter... quelque chose !

Nickie

Ecrit le 30 juin04, 07:27

Message par Nickie »

tancrède a écrit :----------------------

Salut Cocotte

Il est évident que selon le NT, le mariage inter-racial est permis.

Il est même prouvé que mélanger les races donne des enfants forts et beaux.

L'amour n'a pas de couleur. La vraie de vraie amour entre une femme et un homme n'est pas une question de race, de couleur, ou de papier.

Mais par les temps qui cours, il est difficile de trouver ce genre d'amour avec les femmes qui veulent tout contrôler et dominer.

Ton très cher
Tancrède
Shalom en passant.
Mon "tràs cher (honéreux?) Tancrède!!! Et ajoute à celà deux cercles dans le mot COOL!!!

Excuse moi, mon ami, mais je ne suis pas dutout capable à parvenir de faire avec toi le saut intellectuel qui serait nécessaire ici pour connecter "trouver ce genre d'amour avec les femmes qui veulent tout controler et dominer" d'avec ton dire que l' "amour n'est pas de couleur".

Tu commence pas dire une très belle chose tellement profonde pour ne finir que dans du "négatif" paranoiaque, mon ami Tancrède! :shock:

Mais en passant sache que mon mari et moi avons été voter lundi.

Il était assis à la table de la cuisine nonchalamment. Donc, puisque je voulais revivre les bons vieux temps des chicannes politiques des mes parents lorsque j'étais encore toute jeune, je décida donc le piquer mon mari quelque peux, en lui raccontant carrément les bons vieux arguments qui avaient lieux entre "mon père" et "ma mère" à toutes les fois qu'il y avait des élections, soit fédérales ou bien provinciales, ou bien municipales.

Mon mari à moi leva la tete pour me regarder droit dans les yeux, et me demanda carrément, "pour qui vas-tu voter?" Je lui répondit quelque peu amusé parce qu'il avait mordu bien que trop facilement à l'amaçon: "pour le parti bleu, voyons donc!!!." Et j'ajouterais ici, pour ceux qui ne sont pas des Canadiens que ce fameux partie bleu, c'est le parti officiellement non-exhistant qu'une compagnie de bierre appelée Labat Bleu a lancé dans ces commerciaux (ses publicités). Je me corrigea pour etre plus sérieuse, je ne sais pas!

Cette meme après-midi là, lundi de l'élection, le téléphone sonna. C'était une jeune demoiselle qui nous offrait un lift pour se rendre voter. Ce que l'on refusa puisque nous avons des roues (un camion). Et là, encore, mon mari me dit carrément, je vais voté "Libérale". J'étais scandalisée. Et lui expliqua toutes les raisons du monde pour lesquelles il faudrait absolument qu'il vote "Bloc" (Les Québécois arrivent en 'bloc' au parlement). Et lui, defaçon moins émotive et plus rationnelle que moi, m'expliqua brièvement mais concisement pourquoi il votait "Libéral" (démoncratie-socialisme).

Tout le long, du camion dans le stationnement jusqu'à la porte du centre des élections, le bras autour des épaules, je l'escorta pour qu'il aille voter tout en lui donnant un 'pep-talk' (discours de motivation personnelle) sur comment et le pourquoi qu'il allait rentrer là-dedans et voter "Bloquistes". Ce qui donnait une expression faciale fort sérieuxe aux hommes, et de beaux sourire fort amusés à leurs femmes!!! :lol:

Les hommes n'ont rien vu de mon attentat vers l'humour, tandis que les épouses ont immidiatement remarqué et entendu mes rires et mes "jokes", mes farces polique au sujet de voter "Bleu", Labbat Bleu. La Batte à mort celle ou celui qui ne s'orde pas une bonne pizza pour boire sa bierre, la Bleue!!!! :oops:

En sorta du centre d'élection, et toute heureux et souriant, meme j'irais jusqu'à dire, en affectant une attitude de fièrete de lui-meme, mon mari me demande pour une dernière fois, "pour qui as-tu voté." Ce à quoi je répond tout en lui donnant mon plus tendre souris d'amour qui était accompagné d'une belle grosse mushhhhh sur les lèvres, "Bien comme tu m'as de le faire, mon amour!!!! :D J'ai voté "LIBÉRAL".

Et c'est là qu'il me regarda toute décourager, "Et moi, j'ai voté comme tu m'as dit de faire, "POUR LE BLOC, parce le parti BLEU ne s'y trouvait pas!!! :cry:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin04, 07:37

Message par Simplement moi »

Comme quoi Cocotte... ya pas photo vous êtes les filles... bcp plus intelligentes que nous !

:lol:

tancrède

tancrède

Ecrit le 30 juin04, 08:14

Message par tancrède »

--------------------

Vous vous êtes fait avoir tous les deux.

Belle complicité

T'écris peut-être pas très bien. Mais tu es bien sympathique.

Finalement, je crois que ton mari est chanceux.

Provenant d'un sado macho, n'est-ce pas un beau compliment ça ? :wink:

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 30 juin04, 14:19

Message par tancrède »

----------------------

Pour Cocotte:

En sorta du centre d'élection, et toute heureux et souriant, meme j'irais jusqu'à dire, en affectant une attitude de fièrete de lui-meme, mon mari me demande pour une dernière fois, "pour qui as-tu voté." Ce à quoi je répond tout en lui donnant mon plus tendre souris d'amour qui était accompagné d'une belle grosse mushhhhh sur les lèvres, "Bien comme tu m'as de le faire, mon amour!!!! J'ai voté "LIBÉRAL".
----------------------------------
Belle complicité
Provenant d'un sado macho, n'est-ce pas un beau compliment ça ?

Tancrède
---------------------------------------

Je crois que je viens de comprendre Cocotte

Dans le fond, tu as voté pour le Libéral. Et subtilement tu as convaincu ton mari de voté Libéral par la ruse.

Dire que j'ai failli me faire avoir moi-aussi. GRRRRRR, GRONRRRRRRRR... :wink: Big smile.

Tancrède

Jean

Jean

Ecrit le 30 juin04, 14:40

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 11:55, modifié 1 fois.

Nickie

Ecrit le 02 juil.04, 16:16

Message par Nickie »

Simplement moi a écrit :Comme quoi Cocotte... ya pas photo vous êtes les filles... bcp plus intelligentes que nous !

8-) Salut mon chèr, Simplement!!!

Bien, je ne comprend absolument pas ce dont tu dit mon ami, pourrais-tu reformuler??? Comme tu vois bien, moi je ne suis pas plus intelligente que personne ici :cry:

Nickie

Ecrit le 02 juil.04, 16:24

Message par Nickie »

tancrède a écrit :--------------------

Belle complicité

Provenant d'un sado macho, n'est-ce pas un beau compliment ça ? :wink:

Tancrède
sado macho, parano, et bien plus sympathique que tu laisserais croire !! :wink:

Hé oui, ont c'est fait avoir tout le deux!

Il y a, en fait, une très belle complicité entre nous deux. Nous sommes toujours ensembles, et on fait tout ensemble. Nous sommes de meilleurs amis.

Et voilà, comme des amis, il n'éprouve aucune crainte de me communiquer ce qu'il pense, et moi non-plus. Et l'exemple de l'élection politique démontre clairement, selon moi, comment l'homme, autant que la femme, peut s'influencer... Si nous aurions eu "la politique" en commun qui sais-je ce qui aurait pu arriver ce jour fatétique?

Et encore là, peut-etre le fait de s'avoir influencer comme celà, nous procure une bonne leçon spirituelle. Telle que celle-ci. Qu'est-ce que je faisais dans ses souliers, et qu'est-ce qu'il faisait dans les miens. Le vote démocratique est une chose quasi sacré. Et c'est anonyme.

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juil.04, 00:22

Message par Zeus »

le mariage interracial est contre-nature.le problème avec les couples interraciaux,c'est qu'ils produisent des métis et font donc dégénérés leurs races respectives que la nature a eue l'intélligence elle,de séparées par la géographie.on ne saurait trop regretter l'irrespect de l'écologie qu'un antiracisme mal placer promeut.

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juil.04, 00:30

Message par Zeus »

de toute façon la valorisation du génocide des cananéens et la volonté d'exterminer ce peuple parce que mauvais,procède d'une idéologie raciste.oui,la bible est le mein kampf du peuple de dieu.

Jean

Jean

Ecrit le 07 juil.04, 03:05

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 11:23, modifié 1 fois.

Répondre