Les miracles de Jésus, bluff ou réalité ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai06, 20:31

Message par Philippe Septième »

Salut,

Je viens de revoir la passion du Christ de Mel Gibson, et j'ai été interpellé par l'intervention miraculeuse de Jésus, qui lors de son arrestation a recollé l'oreille de Malchus coupée par l'apôtre Pierre!!! Pour moi, il s'agit là d'un véritable miracle, d'une chirurgie instantanée sans le moindre scalpel, et qui m'interpelle. Toute la puissance créatrice de Dieu y est ici nécessaire, comme pour la création, lorsque Dieu fit Adam de la poussière de la terre.

Et pour ceux qui voudraient faire de Jésus un médecin amélioré, un rebouteux un peu plus performant qu'un autre, je dirais que tous les autres miracles de Jésus sont de véritables recréations-restaurations, qui dépassent les capacités scientifiques de l'homme, parce que "DIEU EST LA VIE", et Jésus aussi puisqu'il est Dieu (le chemin, la vérité et la vie). Etant le principe vital par excellence, rien ne peut l'empêcher de transmettre la vie à qui il veut, même à un mort comme Lazare.

Dieu a la possibilité de partir de rien (ex-nihilo) pour créer, mais il peut aussi partir d'une matière prééxistante comme la poussière de la terre qu'il a créé précédemment. Il peut aussi faire pousser la chair sur des os secs comme en Ezéchiel 37 (allégorie de la résurrection tout à fait possible pour Dieu). Il peut aussi redonner une vie saine à un corps rongé par la maladie. Il peut enfin ressusciter qui il veut à partir du néant, ou plutôt de sa mémoire. Dieu peut donner ou redonner la vie comme il veut.

L'informatique peut être une piste pour comprendre à notre niveau comment la résurrection est possible. Dieu comme un méga-ordiateur, nous a tous enregistrés sur son giga-disque dur, duquel il peut nous restaurer à tous moments en utilisant le programme approprié, pour ceux qui héritent de la vie éternelle avec le programme "PERFECT" qui nous revêtira d'un corps "parfait, immortel, incorruptible", et pour les autres avec le programme "NORMAL" qui les restaurera dans l'état où ils étaient lors de leur entrée dans le sommeil de la mort.

Philippe.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: Les miracles de Jésus, bluff ou réalité ?

Ecrit le 06 mai06, 21:01

Message par Falenn »

Jusqu'à preuve du contraire, Jésus n'a pas existé.
Donc, pas de Jésus -> pas de miracle de Jésus.
Philippe Septième a écrit :Dieu a la possibilité de partir de rien (ex-nihilo) pour créer
Et ainsi, un dieu défirait les lois de la physique qu'il aurait lui-même mises en place.
Logique.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 22:39

Salut Falenn,

Jésus n'annule pas les lois physiques qu'il a conçu et établi lui-même, cependant en tant que créateur il les maîtrise parfaitement, et peut même les outrepasser parce qu'il est omniscient. Rien n'arrête Dieu dans son pouvoir créateur, même des lois naturelles qu'il a instauré et qu'il peut dépasser par sa puissance surnaturelle. C'est ce que la résurrection nous prouvera de façon éclatante.

Philippe.

remi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 22:48

Message par remi »

bonjour,

jésus est de son époque et les trés nombreux prétendant prophète d'alors faisaient tous des "miracles".
le signe de Jonas est trop abstrait et c'est pourquoi la religion chrétienne, comme les autres, est émaillée d'éléments de religion "populaire" tangibles : la vierge apparait dans une grotte , c'est une divinité cavernicole comme on en connait depuis la préhistoire.
ces miracles rendent la divinité plus accessible, moins abstraite que la trinité symbolique.

Philippe Septième a écrit :Salut Falenn,

Jésus n'annule pas les lois physiques qu'il a conçu et établi lui-même, cependant en tant que créateur il les maîtrise parfaitement, et peut même les outrepasser parce qu'il est omniscient. Rien n'arrête Dieu dans son pouvoir créateur, même des lois naturelles qu'il a instauré et qu'il peut dépasser par sa puissance surnaturelle. C'est ce que la résurrection nous prouvera de façon éclatante.

Philippe.

yoyo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 mai06, 23:44

Message par yoyo »

petite precision pour "falenn"

tous les historiens sont d accord pour dire que jesus a bel et bien existé, y a plein de preuves de son existence "humaine"!

c est tout ,salut :D :D :D

Falenn

Ecrit le 07 mai06, 03:58

Message par Falenn »

yoyo a écrit :petite precision pour "falenn"

tous les historiens sont d accord pour dire que jesus a bel et bien existé, y a plein de preuves de son existence "humaine"!

c est tout ,salut :D :D :D
A chaque fois que quelqu'un ose faire ce genre d'affirmation, on lui demande de citer, ne serait-ce, que 3 de TOUS ces historiens.
Alors, vas-tu réussir là où tous les autres ont échoué ?
Cites-en 3.

yoyo

Ecrit le 07 mai06, 04:05

Message par yoyo »

y en a un: "flavius joseph"

Falenn

Ecrit le 07 mai06, 04:20

Message par Falenn »

yoyo a écrit :y en a un: "flavius joseph"
:lol: (tu es sérieux ?)

Donnes-en 3, puisque tous l'ont prouvé !

yoyo

Ecrit le 07 mai06, 04:37

Message par yoyo »

renseigne toi de FLAVIUS JOSEPH deja.

apres les historiens parlent de "ponce pilate" etc.... et de pleins de choses qu il y a dans les evangiles

tu joue vraiment avec les mots!!!

t es en quel classe?
ma femme a etudier l histoire a la fac durant 5 ans et l existence de" JESUS le nazareen " est un point ou il n y a plus de debat possible

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 mai06, 04:42

Message par septour »

flavius joseph parle d'un christos dans un entrefilet d'une ligne,mais l'église catholique a reconnu qu'il sagissait d'un faux.
plusieurs historiens etaient contemporains du christ ET PAS UN SEUL NE LE NOMME. :D

nomade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 05:01

Message par nomade »

mettons les points sur les i ......... :lol:

3/45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "O Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "Le Messiz" "Jésus", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôòt.
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".

5/110. Et quand Dieu dira : "O Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
111. Et quand J'ai révélé aux Apòôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".

yoyo

Ecrit le 07 mai06, 05:08

Message par yoyo »

yoyo

Ecrit le 07 mai06, 05:11

Message par yoyo »

remi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 07:00

Message par remi »

est-ce que ces querelles de moines vous donnent à penser?
un forum c'est un lieu intéressant au moins pour ceci que l'éveil des hommes est largement collectif, c'est en portant ses questions et ses idées devant les autres attentifs et actifs qu'on progresse.

si les gens sont capables de se menacer et de jouer autant les fiers à bras afin d'avoir raison...dans un forum dédié tout ou partie à la spiritualité....comment s'étonner qu'ailleurs on se bastonne à coup de bombes?

nous ne sommes pas nos mots, écoutons-nous et nous nous trouverons derrière eux, non?

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 08:13

Salut,

Des hommes qui ont marqué leur temps comme Platon ou d'autres, et qui ont vécu bien avant ne sont pas remis en question, alors pourquoi le Christ, lui qui a certainement marqué l'histoire moderne comme personne, au point que les années et les siècles sont comptés désormais à partir de lui ?

Philippe.

Répondre