Les français, les croates, les espagnols, les roumains un peu aussi ont chanté dans leur langue, sinon tous les autres pays ont chanté en anglais, un anglais plus insipide que jamais, des chansons formatés, même les hardrockeurs finlandais étaient de la même vaine, une chanson clichet.
Pour ce qui est des votes, le vote n'est plus celui d'un jurie comme avant, mais ce sont les européens qui votent dans leur pays par sms, biensur ils ne peuvent voter pour leurs propres pays. Evidemment c'est la jeunesse qui s'exprime, alors la chanson française à la Pascal Sevran, c'est sur qu'elle a un peu de mal à suivre.
Et comme par hasard la France est le seul pays a donner des points à Israel.
(on se demande pourquoi...)
On peut déduire une chose de cette phrase pleine de bon sens et d'esprit tout musulman ( d'ailleurs être musulman qu'est-ce que cela veut dire ? être soumis a dieu ? ou alors faire preuve de bassesse devant dieu ? j'avoue qu'à force de cotoyer ce forum, il m'arrive de ne plus savoir ...)
si la manière de voter était toute inverse : on enlève des points à celui qui a le moins bien chanté, la france aurait certainement enlevé 12 points à Israel et cela, pas seulement parce que leur chanson n'était pas terrible ...