Le Grand Voltaire était anti-clérical et non anti-chrétien. Il avait compris tout le maléfique contenu dans l'institution cléricale catholique
pas seulement lui d'ailleurs, le Christ Lui-même n'a rien de réellement propagateur de la volonté des curés à insérer le monde dans leur propre vision des choses.
En fait, professer l'hérésie, c'est ce que fait une bonne partie des hommes depuis toujours et non pas l'inverse. Il n'y a donc rien de "révolutionnaire" à s'écarter de la Sainte Doctrine. Pour ce qui est de l'anti-catholicisme et aujourd'hui plus généralement de l'anti-christianisme carrément militant, ça commence quand même dater (Voltaire c'est pas un contemporain
Mais pour ce qui est de l'hérésie, on a encore affaire à la sainte inquisition ? si Sainte ni Sacrée, mais inquisitrice, certe, elle l'est.
Ne soyons pas méchants, le Christ n'est pas sectaire ni dogmatique, contrairement à ses prêtres, à ses faux ministes et à ses papes ! J'en suis, des Siens, et je parle librement, et celui qui prétendra me faire brûler sur le bûcher des Justes devra prouver, par sa vie, son temps et son oeuvre, qu'il l'est ! Je suis Vie en Celui Est Vie, et je suis consciente totalement de ce que je dis maintenant en le disant.