Une drôle de site Chrétien inter-religieux

Répondre
Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr.06, 21:44
Réponses : 0
Localisation : France

Une drôle de site Chrétien inter-religieux

Ecrit le 23 mai06, 22:22

Message par Leyla »

Cela fait un moment que j'ai trouvé sur internet un drôle de site Chrétien inter-religieux, très ouvert et pas trop sectaire :

http://clubchretien.free.fr/index.htm
http://clubchretien.free.fr/spiritualite.html

Ce qui est assez nouveau, parce que depuis l'inquisition, personne n'osait plus résister aux dogmes officiels et publics, excepté en douce, et en fond :D

J'ai trouvé cela intéressant et très "universel".

A tout de suite

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 24 mai06, 07:40

Message par LumendeLumine »

Ce qui est assez nouveau, parce que depuis l'inquisition, personne n'osait plus résister aux dogmes officiels et publics, excepté en douce, et en fond
En fait, professer l'hérésie, c'est ce que fait une bonne partie des hommes depuis toujours et non pas l'inverse. Il n'y a donc rien de "révolutionnaire" à s'écarter de la Sainte Doctrine. Pour ce qui est de l'anti-catholicisme et aujourd'hui plus généralement de l'anti-christianisme carrément militant, ça commence quand même dater (Voltaire c'est pas un contemporain! :roll: )

Le site a quand même l'air bien, avec des références aux grands mystiques chrétiens :D

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 24 mai06, 21:28

Message par Brainstorm »

Le Grand Voltaire était anti-clérical et non anti-chrétien. Il avait compris tout le maléfique contenu dans l'institution cléricale catholique.

Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr.06, 21:44
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mai06, 23:33

Message par Leyla »

Le Grand Voltaire était anti-clérical et non anti-chrétien. Il avait compris tout le maléfique contenu dans l'institution cléricale catholique
pas seulement lui d'ailleurs, le Christ Lui-même n'a rien de réellement propagateur de la volonté des curés à insérer le monde dans leur propre vision des choses.
En fait, professer l'hérésie, c'est ce que fait une bonne partie des hommes depuis toujours et non pas l'inverse. Il n'y a donc rien de "révolutionnaire" à s'écarter de la Sainte Doctrine. Pour ce qui est de l'anti-catholicisme et aujourd'hui plus généralement de l'anti-christianisme carrément militant, ça commence quand même dater (Voltaire c'est pas un contemporain
Mais pour ce qui est de l'hérésie, on a encore affaire à la sainte inquisition ? si Sainte ni Sacrée, mais inquisitrice, certe, elle l'est.
Ne soyons pas méchants, le Christ n'est pas sectaire ni dogmatique, contrairement à ses prêtres, à ses faux ministes et à ses papes ! J'en suis, des Siens, et je parle librement, et celui qui prétendra me faire brûler sur le bûcher des Justes devra prouver, par sa vie, son temps et son oeuvre, qu'il l'est ! Je suis Vie en Celui Est Vie, et je suis consciente totalement de ce que je dis maintenant en le disant.

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 mai06, 23:49

Message par Andalou »

LumendeLumine a écrit :En fait, professer l'hérésie, c'est ce que fait une bonne partie des hommes depuis toujours et non pas l'inverse. Il n'y a donc rien de "révolutionnaire" à s'écarter de la Sainte Doctrine. Pour ce qui est de l'anti-catholicisme et aujourd'hui plus généralement de l'anti-christianisme carrément militant, ça commence quand même dater (Voltaire c'est pas un contemporain! :roll: )

Le site a quand même l'air bien, avec des références aux grands mystiques chrétiens :D
Et oui chaque chrétien a son petit point de vue sur qui est Dieu, Jésus, le rôle de l'humain, la Bible ....

Bref cela n'est pas très sérieux pour une religion censée être la seule vraie auprès de ses défenseurs ...

Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr.06, 21:44
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mai06, 04:25

Message par Leyla »

Bref cela n'est pas très sérieux pour une religion censée être la seule vraie auprès de ses défenseurs ...
Je le pense aussi, il est rare de voir que Dieu aie dit réellement à des Prophètes ou à des Elus : "votre religion est la seule valable", ce serait inquiétant s'Il l'avait dit autant aux Juifs, qu'aux Chrétiens, qu'aux Musulmans, qu'aux Indouistes etc... ce serait "diviser pour mieux règner". Dieu n'a jamais perverti la conscience des hommes ainsi, le fanatisme et le sectarisme sont une maladie fatale de l'humanité !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités