Mahmoud Ahmadinajad

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai06, 13:33

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit :
Quand on cite un texte de loi on a la précaution de le lire avant :D et de lire AUSSI quand il entre en application n'est-ce pas ?

Car rien dans le texte que tu as cité extrait d'un forum Bivouac n'a a voir avec cet article loi.

provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence

Si non... étaye-le.
:D :D :D :D
mais je l'ai lue rassure toi, par contre j'ai pas l'impression que cela soit ton cas
http://bivouac-id.com/forum/viewtopic.php?t=861
Si cette pauvre femme était une muslima elle ne se retouverait pas à la rue , mais voilà en Francarabia les français de souche deviennent des SDF, pendant que le gouvernement construit de nouveaux logements et meme des villas pour loger la racaille musulmanne envahissante !

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai06, 14:57

Message par John »

Critiquer et attaquer les musulmans c'est la mode ces derniers annees.

Tu veux faire l'argent ou avoir la residence dans un pays europeen ecris un livre sur les musulmans.

Tu veux etre connu apres avoir ete un clochard attaque l'islam et les musulmans et tu serais la bienvenue dans les plateaux de television.

Je pense que je vais ecrire un livre moi aussi...ca peut me faire un bon retraite et fini le travail, bienvenue la Floride et le soleil.
C'est du business :D :D :D

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mai06, 22:31

Message par Falenn »

Slim09 a écrit :Quelque soit les raisons on insultes pas les religions.
N'étant pas des personnes, les religions ne peuvent se sentir insultées.
On peut heureusement encore les critiquer.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 mai06, 22:42

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit : :D :D :D :D
mais je l'ai lue rassure toi, par contre j'ai pas l'impression que cela soit ton cas
http://bivouac-id.com/forum/viewtopic.php?t=861
auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence

1°) encore une fois tu fais des pirouettes.
2°) tu te référais a un texte d'une participante au forum en question.... et mis devant l'évidence de la non applicabilité du texte de loi que tu cites tu vas en chercher.... un autre :D

Alors pour ta culture tout simplement voyons voir:

La loi que tu cites est :
LOI du 29 juillet 1881
Loi sur la liberté de la presse
version consolidée au 19 avril 2006
Déjà... rien a voir avec les termes exprimés par des particuliers, dans une réunion de "café" qui aujourd'hui est remplacée par les forums quand on n'a pas envie de sortir :D

Et ensuite... ton extrait fait référence a l'article 23 de la dite loi:
Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23
Que dit celui-ci ?
Article 23
Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 art. 2 II (JORF 22 juin 2004).


Seront punis comme complices d'une action qualifiée crime ou délit ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication au public par voie électronique, auront directement provoqué l'auteur ou les auteurs à commettre ladite action, si la provocation a été suivie d'effet.

Cette disposition sera également applicable lorsque la provocation n'aura été suivie que d'une tentative de crime prévue par l'article 2 du code pénal.
On attend encore une fois que tu étayes en quoi les paroles que tu rapportes des membres du forum en question ont été ou sont:

- provocatrices d'actions de "crime"

Pour toujours ta culture et celle de ceux qui le souhaiteraient:

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PCEAA.htm

Ceci dit, le site en question, selon tes "informations exclusives" se trouverait hors du territoire national français :D

Donc tu vois... encore une fois ta "loi" n'est point applicable... et celui qui fait preuve de démagogie galopante... c'est bien Jack... to be. :D

To be... continué. :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mai06, 22:44

Message par Falenn »

John a écrit :Critiquer et attaquer les musulmans c'est la mode ces derniers annees.
Reconnais qu'entre Khomeiny, les talibans, Ben Laden et autres terroristes s'auto-proclamant musulmans, l'islam n'a jamais eu aussi mauvaise publicité auprès des non-musulmans.
La surmédiatisation n'arrange pas le portrait ainsi dressé auprès de gens qui n'ont aucune autre information sur ce qu'est réellement l'islam et le musulman "normal".

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai06, 08:21

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence

1°) encore une fois tu fais des pirouettes.
2°) tu te référais a un texte d'une participante au forum en question.... et mis devant l'évidence de la non applicabilité du texte de loi que tu cites tu vas en chercher.... un autre :D

Alors pour ta culture tout simplement voyons voir:

La loi que tu cites est :
Déjà... rien a voir avec les termes exprimés par des particuliers, dans une réunion de "café" qui aujourd'hui est remplacée par les forums quand on n'a pas envie de sortir :D

Et ensuite... ton extrait fait référence a l'article 23 de la dite loi:
Que dit celui-ci ?
On attend encore une fois que tu étayes en quoi les paroles que tu rapportes des membres du forum en question ont été ou sont:

- provocatrices d'actions de "crime"

Pour toujours ta culture et celle de ceux qui le souhaiteraient:

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PCEAA.htm

Ceci dit, le site en question, selon tes "informations exclusives" se trouverait hors du territoire national français :D

Donc tu vois... encore une fois ta "loi" n'est point applicable... et celui qui fait preuve de démagogie galopante... c'est bien Jack... to be. :D

To be... continué. :wink:
as tu un probleme de lecture??
mon pauvre ce qui te dépasse ici, est cela est flagrant par ta demande réitéré d'argument c'est que la loi cité etend le racisme a toute attaques contre des groupes de gens pour des appartenances a X, quand bien même les religions ne sont pas des races
autrement dit sont condamnés "les injures raciales publiques envers des personnes en raison de leur appartenance à une religion déterminée" que cela soit fait sur internet ou non

or que remarque t'on ici?, que les attaque ne sont pas dirigés contre l'islamisme(une idéologie), ni contre l'islam (une religion), mais sur les musulmans pour le simple fait qu'il sont musulmans

tu peut toujours essayer de justifier les travers de tes amis maladroitement, car en effet ce ne sont pas les sites internet qui vont au tribunal :D :D

pour ma conclusion laisse moi te citer un proverbe de circonstance:
Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mai06, 10:32

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :pour ma conclusion laisse moi te citer un proverbe de circonstance:
Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot

Bon... très bien... et après ces nouvelles tortuosités... que tu appellerais silence :shock: encore une fois, dans ce que tu cites du site en question il n'y a AUCUNE ATTAQUE, ni DISCRIMINATION.. ni crime ni tentative de crime.

Ce qui ne rend pas passible de la loi les propos que tu cites.

En l'occurrence AUSSI les sites internet ne dépendant pas de la loi française ne vont ni au tribunal et par là même non plus les participants aux dits sites.

Quant à ta conclusion... elle ne démontre que ton impossibilité de répondre ni plus ni moins.

Mais comme je ne suis point aussi sot que tu veux le dire, une autre citation te conviendra parfaitement aussi:

Le silence est la vertu des sots.
[Francis Bacon]


Porte toi bien.. et relis l'ensemble du texte de la loi. :D

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 25 mai06, 10:40

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit :[
Le silence est la vertu des sots.
[Francis Bacon]
On répond au fou par le silence.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mai06, 11:08

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit : On répond au fou par le silence.
Tu as tout compris... comme d'hab. :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 09:05

Message par francis »

Saladin1986 a écrit : On répond au fou par le silence.
c'est cela que vous reproché souvent au chrétien le silence :lol:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 27 mai06, 03:40

Message par nuage »

C'est bien le silence...cela apporte la paix (innocent)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

culebra

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai06, 06:36
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai06, 10:10

Message par culebra »

El Mahjouba-Marie a écrit :Petit mais costaud :D . . .Je l'aime bien :lol:

comment peux tu aimer un mec aussi satanique que lui toi musulmane,ne sait tu pas qu il fait parti d une secte?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité