Mahmoud Ahmadinajad

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Mahmoud Ahmadinajad

Ecrit le 09 févr.06, 13:44

Message par Atheos »

"Comme l'a dit l’imam Khomeini, Israël doit être rayé de la carte"
Mahmoud Ahmadinajad.

Ce cher Monsieur nous parle de "rayer" Israel de la carte. J'aimerais parler ici des possibilités de rayer Israel de la carte. Et pas du problème israelo-palestinien, il y a assez de sujets la-dessus. Donc je vous propose de parler ici-même de ce que ce cher messieur (et ces amis) peut faire contre Israel.

Un petit rappel d'abord :

Le guerre de six jours, ou la débace arabe face à Israel.

Un petit résumé trouvé sur le net (oui désolé, je ne fais que commencer mes études, je n'ai pas été capable de pondre tout ca moi-même, encore désolé ...)

Les hostilités sont déclenchées le 5 juin par un raid préventif israélien qui détruit au sol presque toute l'aviation égyptienne, mais aussi jordanienne et syrienne. Ayant la maîtrise des airs, Israël, sous l'impulsion du ministre de la Défense, le général Moshe Dayan, lance alors une offensive générale. Les blindés israéliens, commandés par le général Yitzhak Rabin, s'emparent dès le 6 de la bande de Gaza. Le lendemain, le 7 juin, les Israéliens ne sont plus qu'à quarante kilomètres du canal de Suez. Simultanément, ils combattent les Jordaniens dans la vieille ville de Jérusalem et prennent le contrôle de la partie arabe, ainsi que de Jéricho en Cisjordanie, amenant la Jordanie à cesser les combats. La rive orientale du canal de Suez est atteinte le 8 par Tsahal (l'armée israélienne), qui lève ainsi le blocus d'Aqaba. Le 9, le Sinaï est aux mains de Tsahal qui marche sur la Syrie.

Le 10 juin, lorsque les affrontements cessent, Israël contrôle toute la péninsule du Sinaï, la bande de Gaza, la Cisjordanie, la partie est de Jérusalem et le site stratégique des hauteurs du Golan en Syrie. Les pertes humaines sont également lourdes pour les pays arabes : 20 000 morts pour l'Égypte, 6 000 pour la Jordanie et 500 pour la Syrie, contre 800 Israéliens.

Tout cela prouve une chose : attaquer Israel avec des chars et des soldats c'est suicidaire ... Alors, comment le président iranien compte-t-il raser Israel ? En continuant à envoyer bombes humaines sur Israel ? Fort peu probable qu'Israel donne la possibilité aux kamikazes de "rayer Israel de la carte". Avec la bombe atomique ? La aussi le Mossad doit être bien renseigné et pret à attaquer préventivement si l'Iran continue son programme.

Alors, comment ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 22:32

Message par El Mahjouba-Marie »

Petit mais costaud :D . . .Je l'aime bien :lol:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 11 févr.06, 22:40

Message par Mickael_Keul »

Mahmoud Ahmadinajad. ce mec est un vrai nazi :twisted:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars06, 22:27

Message par Simplement moi »

Qu'attendre d'un pays qui a ce bilan en deux mois ?

Dépêches de presse

Dépêches de presse sur la peine de mort - Iran La peine de mort dans le monde

http://www.peinedemort.org/Actu/depeche ... hp?pays=69

Iran: un homme exécuté et un autre fouetté en public 8 mars 2006
Pendaison publique d'un meurtrier en Iran 7 mars 2006
Deux Iraniens pendus pour leur implication dans les attaques d'Ahvaz 2 mars 2006
HRW dénonce une "augmentation alarmante des exécutions" en Iran 27 février 2006
Pendaison d'un membre d'un groupe armé d'opposition iranien 21 février 2006
Quatre hommes pendus en Iran 19 février 2006
Sept condamnations pour les attentats meurtriers d'Ahvaz, en Iran 14 février 2006
Trois "voyous" exécutés en Iran 6 février 2006
Iran: pendaison d'un meurtrier dans une prison 31 janvier 2006
Pendaison publique d'un meurtrier à Shiraz 29 janvier 2006
Exécution d'un couple iranien pour un double meurtre 21 janvier 2006
La condamnation à mort d'une jeune Iranienne dénoncée par une ONG française 19 janvier 2006
Trois Iraniens pendus en prison à Téhéran 8 janvier 2006
Condamnation à mort d'une jeune Iranienne ayant tué "en légitime défense" 7 janvier 2006
Un iranien handicapé pendu publiquement pour meurtre 7 janvier 2006

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai06, 12:06

Message par From Da Wu »

El Mahjouba-Marie a écrit :Petit mais costaud :D . . .Je l'aime bien :lol:
Comme si c'était Ahmadinejad qui lui seul dictait et dérigeait le peuple iranien.

Mahjouba, tu connais le régime des mollahs??

:D

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai06, 12:09

Message par From Da Wu »

De toute façon nous saurons dans un avenir proche si la bombe nucl'aire islamique est une bonne chose ou pas pour l'humanité.....


PS: Dédicasse au régime des mollahs qui attends le Mahdi, le 12e imams sorti d'un puit qui viendra au déclenchement d'un cataclisme mondiale provoqué par.......................


:twisted: :twisted:

:?:

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Re: Mahmoud Ahmadinajad

Ecrit le 01 mai06, 12:27

Message par jack.2b »

Atheos a écrit :
Tout cela prouve une chose : attaquer Israel avec des chars et des soldats c'est suicidaire ... Alors, comment le président iranien compte-t-il raser Israel ? En continuant à envoyer bombes humaines sur Israel ? Fort peu probable qu'Israel donne la possibilité aux kamikazes de "rayer Israel de la carte". Avec la bombe atomique ? La aussi le Mossad doit être bien renseigné et pret à attaquer préventivement si l'Iran continue son programme.

Alors, comment ?
tout simplement car pour le moment israel a un avantage technologique sur ses voisins et consacre une bonne partie de son budget a l'armenement, je précise une chose lors de la guerre des 6 jours israel avait pratiquement "perdu la bataille" elle ne doit son salut que au soutiens americains qui ont mis en place un pont aérien ce qu'il leurs a permis de gagner cette guerre.
en ce qui concerne l'iran je doute qu'il souhaite acquerir la bombe atomique pour "rayer israel" mais surtout pour s'afirmer comme puissance régionales et rompre avec son isolement international, ce qui pourrait largement changé la donne au moyen orient et cela fait peur aux gouvernement israeliens.

israel est un micro pays entouré de pays arabes immense et biens plus peuplé, il ferait bien meiux de réélement chercher a faire la paix avec ses voisins c'est une des conditions indispensable a son avenir, de plus un des plus grand problemes que vont rencontrer les israeliens en dehors des dangers de guerre alentours, c'est un problemes démographiques.

quand je parle de dangers démographique je précise que je parles des habitants des territoires occupés et des arabes israeliens qui formeront la majorité de la populations d'ici quelques années

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai06, 20:00

Message par Le Serpent »

Les israeliens ont une autre approche du problème... couper les routes qui séparent les palestiniens des hopitaux, bloquer les ambulances qui contiennent des femmes enceintes et la secouer en faisant semblant de chercher des armes jusqu'à ce qu'elle fasse une fausse couche.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai06, 20:01

Message par Le Serpent »

From Da Wu a écrit :De toute façon nous saurons dans un avenir proche si la bombe nucl'aire islamique est une bonne chose ou pas pour l'humanité...
Mais on le sait déjà.

Au plus tot on sera débarassé du racisme d'Israel, au mieux l'humanité se portera.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Mahmoud Ahmadinajad

Ecrit le 01 mai06, 21:02

Message par From Da Wu »

jack.2b a écrit :
Tu as raison Jack, mais avoue que si Israel n'avait pas la bombe et donc la disuasion atomique elle n'existerait plus depuis longtemps. Comme tu le dis très justement, Israel est un minuscule pays au milieu de l'énorme monde musulman, dont la plupart veulent sa peau, il est donc normal pour son intégrité qu'il possède la bombe à mon avis (et pas seulement du mien).

Est-ce que Israel a déjà menacé d'utiliser sa bombe? Réponse: Non
Seulement maintenant avec les menace de l'Iran cette possibilité n'est plus a exclure...........

Donc est-ce que le fait que l'Iran la possède va-t-il régler qqchose dans les problèmes du Moyen Orient?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Mahmoud Ahmadinajad

Ecrit le 01 mai06, 22:30

Message par Simplement moi »

From Da Wu a écrit :.../.
...

Donc est-ce que le fait que l'Iran la possède va-t-il régler qqchose dans les problèmes du Moyen Orient?
Cela va agraver les tensions, ni plus ni moins.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 mai06, 22:37

Message par Troubaadour »

La bombe va surtout permettre de protéger toute la région productrice de pétrole d'une intervention militaire américaine. (Iran y compris)

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Re: Mahmoud Ahmadinajad

Ecrit le 01 mai06, 23:46

Message par jack.2b »

From Da Wu a écrit :
Tu as raison Jack, mais avoue que si Israel n'avait pas la bombe et donc la disuasion atomique elle n'existerait plus depuis longtemps. Comme tu le dis très justement, Israel est un minuscule pays au milieu de l'énorme monde musulman, dont la plupart veulent sa peau, il est donc normal pour son intégrité qu'il possède la bombe à mon avis (et pas seulement du mien).

Est-ce que Israel a déjà menacé d'utiliser sa bombe? Réponse: Non
Seulement maintenant avec les menace de l'Iran cette possibilité n'est plus a exclure...........

Donc est-ce que le fait que l'Iran la possède va-t-il régler qqchose dans les problèmes du Moyen Orient?
en effet il y a une certaine "tolérance occidentale" vis a vis d'israel concernant la bombe, pour preserver son intégrité israel devrait avant tout faire la paix avec ses voisins arabes car de toute façon les pays alentours posséderont tot ou tard un armement équivalent ou encore plus perfectionné, il faut le dire israel profite actuellement du "sommeil arabe" mais cette situation ne durera pas eternelllement.

en ce qui concerne son accéssion a la bombe cela en effet pourrait régler bien, des problemes au moyen orient qui est une région instable,israel est un facteurs important de déstabilisation du moyen orient, l'incurie americaines aussi, on réfléchit a deux fois avant d'attaquer un pays possédant une armes nucleaires de plus israel perdrait beaucoup de son "pouvoir".
deplus que iran attaque israel est une hypothése qui ne tient pas vraiment la route en frappant ce pays l'iran décimerait les palestiniens, les pays alentours serait sous le plus ou moins grands champignons.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 02 mai06, 00:45

Message par Troubaadour »

Ton analyse n'est pas fausse jack mais seulement incomplete.

Dommage que tu oublies de prendre en compte la responsabilité des pays arabe dans l'instabilité de la région.

Essaye d'elargir ton champ d'analyse et de ne pas faire supporter les raisons du conflt que sur une seule des 2 parrties.

Tu sais quand il y a dispute les 2 parties sont coupables pour des motifs et raisons différents.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai06, 01:10

Message par jack.2b »

Troubaadour a écrit :Ton analyse n'est pas fausse jack mais seulement incomplete.

Dommage que tu oublies de prendre en compte la responsabilité des pays arabe dans l'instabilité de la région.

Essaye d'elargir ton champ d'analyse et de ne pas faire supporter les raisons du conflt que sur une seule des 2 parrties.

Tu sais quand il y a dispute les 2 parties sont coupables pour des motifs et raisons différents.
en effet mais je ne m'étais attarder sur un des élément majeur de la déstabilisation du moyen orient, mais bien sur on peut également prendre en compte les gouvernement dictatoriaux alentours, mais c'est oublié cependans les annés "d'interventionsime" occidentaux
a ce titre la guerre iran irak est frappant, sadam hussein a ruiné l'irak pour l'armement mais quand ont parle d'armement on parle de vente d'armes qui a était les principaux bénéficiares de la guerre iran irak?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité