Simplement moi a écrit :
Je suis désolé Younès, mais je ne peux pas croire -personnellement- qu'un Dieu "d'amour" puisse demander a ses créatures de s'entretuer pour les "éprouver".
Et louer ceux dans ce contexte "tués dans le chemin de Dieu".
Et le début du verset ??????
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement.
Non mon cher,
ce sont des paroles d'un chef de guerre, et non d'un Dieu Omnipotent, Omniscient... et Amour.
Il est certain que ce sont des paroles humaines sans discussion possible.
ben t'es mal barré . . Car Dieu (Jésus selon toi) . . Demande de tuer. . Et y'en a un paquet à tuer dans Deutéronome . . je te parle pas de lévitique c encore plus chaud. .
Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les; 25.17
Le vengeur du sang fera mourir le meurtrier; quand il le rencontrera, il le tuera.
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
7.2
lorsque l'Éternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d'alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce.
25.4
L'Éternel dit à Moïse: Assemble tous les chefs du peuple, et fais pendre les coupables devant l'Éternel en face du soleil, afin que la colère ardente de l'Éternel se détourne d'Israël.
25.5
Moïse dit aux juges d'Israël: Que chacun de vous tue ceux de ses gens qui se sont attachés à Baal Peor.