Tariq ramadan

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin06, 18:15

Message par proserpina »

Diogène,

en ce qui me concerne tu as touché le point sensible..

Je suis votre discussion depuis plusieurs jours sans m'y méler car je ne savais guère quoi penser de Tarik Ramadan...

J'ai particulièrement apprécié l'intelligence de vos propos mais aussi ton honneteté, Diogène, qui t'as poussé à lire le bonhomme!

Je ne savais quoi en penser disais-je...sauf que là en tant que femme sensible à la cause des autres femmes , je ne peux etre qu'horrifiée :evil: :evil: :evil:

Il s'agit de toute evidente d'un enrobage de grande qualité d'un Islam intégriste, mais là franchement, on devine parfaitement le discours fondamentaliste derrière la pellicule de sucre....

Vivent les femmes voilées et à bas celle qui osent se battre et s'exprimer.
Vivent les femmes en Iran ou elles sont particulièrement heureuses..

Au fait n'est ce pas le pays qui detient le plus haut record de suicide feminin? Par immolation par le feu en plus!! Il faut vraiment etre particulierement heureuse et epanoui pour s'asperger d'essence et griller une allumette...

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin06, 19:43

Message par diogene »

Proserpina...

Il faut tout de même savoir que je n'ai lu et écouté qu'une petite partie de ce que ramadan raconte.

De ce fait je ne peux que donner raison à erriep lorsqu'il demande de laisser le bénéfice du doute...

Il est évident que, partant d'un obscurantisme aussi profond que celui d'un certain islam... frere tariq, s'il est vraiment ce réformateur qu'il prétend, se doit de marcher sur des oeufs.

C'est l'opinion de erriep et en cela je peux le comprendre.

Ce que je rapporte ici, vient de la lecture de certains articles de journaux, de quelques k7 et d'interviews que j'ai lu.

Je ne prétends donc pas avoir fait le tour de sa pensée ni avoir saisi toute sa stratégie.

C'est pourquoi je pose les questions en attendant que d'autres, plus au courant que je ne le suis, veuillent bien y répondre.

Gardons nous de juger trop vite... attendons les réponses.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 19:58

Message par proserpina »

C'est tout à ton honneur de proner la pondération...
Dès lors qu'on aborde la cause des femmes, je pense pour ma part qu'il faut un discours clair pronant l'egalité sinon, cela revient à justifier l'injustifiable.

Le panegéryque de la femme pieuse (donc soumise à Dieu...et à son mari ) et la critique portée à Khalida Messaoudi et Taslima Nasreen est proprement innomable!
Je peux concevoir qu'il ne puisse faire l'eloge de ces femmes courageuses conte tenu de son public..mais la decence aurait été qu'il s'abstienne, plutot que de donner un blanc seing aux couillus barbus decerébrés qui lancent des fatwas contre celles qui osent defendres leurs droits les plus élémentaires...

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin06, 20:16

Message par diogene »

Proserpina...

voici le lien où je me suis procuré les k7 de tariq ramadan

www.vert-islam.com/download.html

peut être que cela peut t'interresser d'en choisir une ou deux... notemment celles où il traite des femmes comme dans la rubrique "questions actuelles" section " la femme musulmane" ou "La femme musulmane face à son devoir d'engagement"...

Pour les articles et les interviews... je peux peut être les retrouver si tu le demande...

Je pense qu'il est important de bien étudier ces textes avant de se faire une opinion définitive..

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 20:22

Message par proserpina »

diogene a écrit :Proserpina...

voici le lien où je me suis procuré les k7 de tariq ramadan

www.vert-islam.com/download.html

peut être que cela peut t'interresser d'en choisir une ou deux... notemment celles où il traite des femmes comme dans la rubrique "questions actuelles" section " la femme musulmane" ou "La femme musulmane face à son devoir d'engagement"...

Pour les articles et les interviews... je peux peut être les retrouver si tu le demande...

Je pense qu'il est important de bien étudier ces textes avant de se faire une opinion définitive..
Tu as raison, j'ai tout à gagner à ecouter ce monsieur.
Je vais telecharger ça..meme si ce je n'aurais certainement pas le temps de l'ecouter aujourd'hui.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin06, 23:11

Message par diogene »

Tariq Ramadan et les femmes...

extraits des k7 " La Femme musulmane face à son devoir d'engagement "...

Sur le thème "les femmes ne doivent pas se laisser faire au sujet du voile elles doivent même porter plainte si on leur refuse ce droit":

"Il faut aussi se faire entendre par la législation, se faire entendre par le droit, et faire en sorte d'être respecté par rapport à ça.... Il n'est pas question de céder devant l'adversité, par peur d'avoir des problèmes avec les collègues ou à l'école. "

Il parle de celles qui ont le "courage" de porter le voile ...

"Il faut une communauté qui les soutienne."
"Plus on sera présent, plus des femmes avec leur hidjab seront présentes, sur le plan social, présentes dans la discussion, expliquant leur démarche, expliquant qui elles sont ..., plus on habituera les mentalités, et plus les choses changeront ."...

Tariq Ramadan et l'éducation...

K7 Vivre en Occident: les cinq fondements de notre présence...

"Eduquer nos enfants dans le message"
"l'éducation est un domaine où les stratégies doivent être très exigeantes"

"Les musulmans francophones doivent veiller au contrôle des programmes scolaires et empêcher de véhiculer des valeurs non conformes à nos principes..... à promouvoir les structures intégrant le cursus officiel et l'éducation islamique, qu'elle soit déclarée ou non... à investir l'école publique en utilisant les espaces libres pour dispenser un enseignement religieux complémentaire..."

"Il n'est pas permis aux femmes de faire du sport dans des conditions qui dévoilent leurs corps aux hommes ".

Tariq Ramadan et la religion...

extrait d'interview sur beur FM...

"Il y a la tendance réformiste rationaliste et la tendance salafi, au sens où le salafi essaie de rester fidèle aux fondements. Je suis de cette tendance-là, c'est-à-dire qu'il y a un certain nombre de principes qui sont pour moi fondamentaux, que je ne veux pas trahir en tant que musulman".

extrait de la K7 l'islam et le fondamentalisme religieux....
"Je dois développer un discours à la mesure de l'oreille qui l'écoute ".

Je ne mets aucun commentaire personnel... chacun jugera par lui même... je rappellerais juste que lors d'un procès à lyon le tribunal a déclaré " que ses propos peuvent exercer une influence sur les jeunes islamistes et constituer un facteur incitatif pouvant les conduire à rejoindre les partisans d'actions violentes"" mohamed beghal par exemple???

Pour ma part je vais arreter de lire ou d'écouter les k7... mais je suis en attente des éclaircissements qui pourraient m'être apportés, ici, par ceux dont la connaissance de l'islam et de tariq ramadan sont plus pointus que les miens...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 00:31

Message par Simplement moi »

J'ai écouté et visionné de nombreuses k7 de "frère Tariq".

Il faut faire un distingo du discours qu'il a, et c'est bien pour cela que certains l'accusent ou décrivent un "double discours".

Car en effet le discours n'est plus le même quand on l'entend parler face a une assemblée musulmane que lors d'une intervention face a des interlocuteurs d'une autre confession ou laïques ou athées.

Sur emule il y a toute une panoplie.

Je lis ceci... d'une musulmane :
Vous-même, comment analysez-vous le discours de Tarek Ramadan ?

J’étais sensible, au début, au discours de Tarek Ramadan, son discours apparaît comme libérateur ; il dit aux jeunes : « Vous êtes musulmans et modernes. » Quand on commence à analyser ce discours, on se rend compte que Tarek Ramadan pose l’Islam comme un concurrent au système social. Il donne une vision du monde islamique qui serait supérieure à toute autre vision du monde. Et Tarek Ramadan amène les jeunes à raisonner par analogie. C’est-à-dire que pour aborder un problème actuel, il faut repasser par ce que les pieux ancêtres ont dit. Au début, certaines jeunes filles se réappropriaient l’Islam pour revendiquer des droits et remettre en cause les traditions de la famille quand je suis retournée sur le terrain, ces derniers temps, je me suis rendu compte que ces jeunes filles s’enfermaient dans les textes religieux.

C’est en ce sens que le discours de Tarek Ramadan est dangereux ?

Il est dangereux, car il ne dit pas aux jeunes filles et jeunes hommes que la solution est en eux, il leur dit que la vérité est dans le Coran. Du coup, les normes deviennent sacrées. Ce qui est grave, c’est que Tarek Ramadan se présente comme un réformiste.
http://histoiresdememoire.org/article.p ... rticle=151

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juin06, 01:56

Message par diogene »

Oui, simplement moi, c'est aussi ce qu'il m'avait semblé...

Après avoir donné ici les points qui me paraissent douteux concernant les dires de Tariq Ramadan...
je dois maintenant à l'honnêteté, de dire que pour de nombreux autres points je suis assez étonné de voir comment son analyse me semblait au 1er abord assez constructive.

Le discours est souvent apaisant, prônant la citoyenneté...
Ainsi lorsqu'il dit:

""""Comme résident de ce pays ou comme citoyen, je respecte la Constitution. C'est un principe islamique """"

on ne peut qu'être d'accord... toutefois il rajoute aussitôt :

""""" il faut respecter la Constitution et la loi à partir du moment où tout ce qui dans ce pays, d'un point de vue social, culturel, économique et légal, ne s'oppose pas à un principe islamique (...) Tout ce qui dans la culture dans laquelle nous vivons ne s'oppose pas à l'islam, on peut le prendre. "

Puis de rajouter aussitot un peu de miel pour atténuer l'effet sur les non-musulmans...:

""" mais rien dans les lois en europe ne s'oppose à notre pratique religieuse"""""

Si on peut être assez géné par le communautarisme soft dont il se réclame, on a tendance à le trouver bien moins sectaire que la plupart des autres formes de communautarisme agressif.

Je dois dire que lorsque j'entends ceci : "Le mariage mixte est soumis a des conditions extremement claires en islam.
Il ne faut pas en faire une question de division mais s'appuyer sur les regles islamiques qui le permettent parfois et l'interdisent dans certaines circonstances. Il faut savoir que c'est de toute facon extremement difficile a vivre et qu'il faut bien reflechir avant de s'y engager."""

Il semble ne pas fermer la porte à ces mariages mixtes même si il en annonce les difficultés.
Cependant, dans les conférences pour musulmans, on se rend vite compte que ces portes sont bel et bien fermées... sauf à se convertir...

D'autre part... si on peut être assez proche de ce qu'il développe lorsqu'il dit:

"il est urgent aujourd'hui de trouver des citoyennes et des citoyens de toutes les confessions pour entrer dans un engagement commun au nom de valeurs communes pour construire la societe..."

On doit bien vite se rendre compte que le pilier principal qu'il prône c'est celui de la "transmission" du message et des valeurs de l'islam. Ses "valeurs communes", ne sont, en fait que celles qui sont communes à ce que dit sa religion.... il s'agit de faire du prosélytisme auprès des autres et de perpétuer la tradition au sein de la famille.

J'avoue avoir presqu'été tout à fait en accord avec lui lorsqu'il dit ...

""" C’est ensemble, au nom de nos mémoires plurielles et à travers la défense de nos valeurs communes, que nous devons combattre l’ignorance mutuelle, les peurs, l’exclusion sociale, les racismes. Les politiques sécuritaires et dures sont un leurre qui nous rassurent dans le temps court des élections. Nous avons besoin de nouvelles politiques qui, dans le temps long, permettent aux futures générations de vivre le vrai pluralisme démocratique, culturel et religieux. Nous avons besoin d’investir dans l’éducation et d’encourager les initiatives locales qui promeuvent la connaissance mutuelle, les partenariats et la confiance. La sécurité sans la confiance créera une Europe en état de siège qui risque de perdre son âme et ses acquis démocratiques. C’est de cette révolution de confiance dont l’Europe a cruellement besoin aujourd’hui."""

Mais il apparait bien vite que ces "initiatives locales" sont surtout destinées à promouvoir l'islam... et que lorsqu'il parle "d'investir dans l'éducation"... c'est de léeducation religieuse qu'il veut parler...

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 04:00

Message par jack.2b »

:D :D :D :D
est ce que vous avez pensez a vous relire avant de lancer des accusation grotesque de double discours?
j'ai pas l'impression que vous saissisez la portez de votre argumentation, vos accusation paraissent bien creuse.
Pourrait t'on m'indiquez ou il pretend que la "vision du monde islamique serait supérieure à toute autre vision du monde."? :D :D
Simplement moi a écrit :J'ai écouté et visionné de nombreuses k7 de "frère Tariq".

Il faut faire un distingo du discours qu'il a, et c'est bien pour cela que certains l'accusent ou décrivent un "double discours".

Car en effet le discours n'est plus le même quand on l'entend parler face a une assemblée musulmane que lors d'une intervention face a des interlocuteurs d'une autre confession ou laïques ou athées.

Sur emule il y a toute une panoplie.

Je lis ceci... d'une musulmane :
http://histoiresdememoire.org/article.p ... rticle=151
ce n'est pas parce que cela vient d'une musulmane que cela doit être pris comme une vérité éclatante
on a bien compris que Tariq Ramadan était accusé d'avoir un double discours, c'est d'ailleurs la thése de Caroline fourest et de Lionel Favrot
et justement ce derniers a était renvoyé a ses études scolaires :D :D
caroline fourest a réfusé de débattres avec lui comme bon nombre d'intellectuelle qui ont gouté aux piques de Tariq
c'est un intellectuelle, un musulmans dont les travaux apparaissent comme novateurs, et il bien loin des portrait anti-christiques que certains media ou journaliste ce sont acharnés a dréssé de lui

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juin06, 04:40

Message par diogene »

jack2b,

Je répète que, que après avoir écouté certaines de ces k7... je trouve ce qu'il écrit assez comme un discours assez séduisant, mais que certains des points que j'évoque plus haut, ont besoin d'étre expliqué.

Il ne suffit donc pas de me parler de c forest ou de favrot... que j'ai bien pris soin de ne pas lire, afin de ne pas être influencé par leurs thèses.

Cependant, je n'ai pas de réponse à mes questions.

Comme par exemple...

cet extrait d'interview sur beur FM... où il dit clairement qu'il est de la rendance salafiste...

"Il y a la tendance réformiste rationaliste et la tendance salafi, au sens où le salafi essaie de rester fidèle aux fondements. Je suis de cette tendance-là, c'est-à-dire qu'il y a un certain nombre de principes qui sont pour moi fondamentaux, que je ne veux pas trahir en tant que musulman".

Ceci semble d'ailleurs être conforté par l'extrait de cette k7 " Vivre en Occident: les cinq fondements de notre présence...

"Eduquer nos enfants dans le message"
"l'éducation est un domaine où les stratégies doivent être très exigeantes"

"Les musulmans francophones doivent veiller au contrôle des programmes scolaires et empêcher de véhiculer des valeurs non conformes à nos principes..... à promouvoir les structures intégrant le cursus officiel et l'éducation islamique, qu'elle soit déclarée ou non... à investir l'école publique en utilisant les espaces libres pour dispenser un enseignement religieux complémentaire..."

"Il n'est pas permis aux femmes de faire du sport dans des conditions qui dévoilent leurs corps aux hommes ".

Donc si je comprends bien:

- éducation selon la chariah
- contrôle des programme scolaire
- contrôle de la "conformité" aux principes de l'islam.
- enseignement islamique dans l'école publique.
- interdiction de sport pour les filles.

J'ai écouté les k7 " La Femme musulmane face à son devoir d'engagement "...

- Il y prône le port du voile
- il demande le soutien de la communauté pour cela

"Il faut une communauté qui les soutienne."
"Plus on sera présent, plus des femmes avec leur hidjab seront présentes, sur le plan social, présentes dans la discussion, expliquant leur démarche, expliquant qui elles sont ..., plus on habituera les mentalités, et plus les choses changeront ."...

Alors je me demande si son discours ne cache pas, sous des airs d'ouverture, une tendance plus radicale.

Si tu peux me répondre à ces sujets, je veux bien réviser mon jugement.

Par ailleurs j'avais demandé si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces extraits de discours.
Bon je me suis mis à lire du tariq ramadan... je suis même en train d'écouter ses cassettes ....

J'y trouve un discours qui se veut moderne et apaisant... et je me suis presque laissé, non pas séduire, mais "touché" par le ton "ouvert" qu'il emploit.

Maintenant, en creusant un peu plus... je trouve certaines énigmes...

Par exemple frere tariq parlant de l'iran:

""""""" " En matière de liberté politique, comme sur le plan de la participation des femmes, ce pays est nettement en avance sur l’Égypte, la Tunisie ou l’Arabie saoudite, qui sont les alliés immédiats de l’Occident. (...) Ayons l’honnêteté de reconnaître que l’Iran est davantage un État de droit et de participation citoyenne que la plupart des autres pays musulmans. Et le mouvement des femmes est à nul autre pareil "

Je me demande donc, légitimement je crois, comment je dois m'y prendre pour interpréter cela en terme de "modernisation" de l'islam???... De plus que veut dire "alliés de l'occident"?... l'iran en tant qu'"ennemi" de ce même occident serait donc plus conforme à sa pensée?"

Et ces femmes iraniennes qui défendent leurs droits pour produire une vraie société islamiste? ce sont lesquelles? celles qui obéissent ou celles qui tentent de se libèrer de la tutelle des hommes?

"""""""" " Cet État iranien, sur le plan des femmes, devrait être un bon exemple : des femmes parlent de spiritualité et de vouloir plaire à Dieu, elles parlent de défense de leurs droits et de transformer une société pour produire une véritable société islamique. De ces femmes-là, nous en avons besoin. "

plus loin il se désole que les femmes:

"""""""""" s’engagent pour lutter contre les discriminations sans développer suffisamment une conscience de la spiritualité et une conscience de la révélation de Dieu ........ Dans leur lutte, elles oublient le devoir fondamental. On veut des femmes pieuses, et la meilleure des choses qui puissent être données à un homme, c’est une femme pieuse. "

et c'est quoi le "devoir" fondamental des femmes???

"""""""" On n’est pas crédibles quand les hommes parlent à la place des femmes. (...) Quand une femme dit : "Moi, le voile, quand je le porte, il n’est pas la contrainte de mon père, de mon mari, il est l’exigence de ma foi et un acte de coeur et je vous demande, à vous tous qui me regardez, de me considérer comme un être pas comme un corps", je vous promets qu’elle touche énormément de femmes " .

Je me demandait aussi d'où pouvait provenir le "discours" de ces femmes voilées qui défilaient en scandant des slogans tels que " le voile c'est mon choix"

Dans une autre cassette il insiste :

"""""""" Je peux faire cent conférences sur le fait que l’islam ne discrimine pas les femmes, qui peut me croire ? C’est toujours le même homme, et un homme qui le dit. Il faut que ce soit les femmes qui se fassent entendre. " Car " c’est sur la situation des femmes qu’on nous attaque le plus ".

Cela ressemble beaucoup à une istrumentalisation de la doctrine non?
C'est limite propagande il me semble

D'ailleurs il le dit: " Il faut construire notre discours" pour faire passer le message"""""""".

N'est-ce pas là, une forme "jésuitique" de promotion de l’islam politique??

"""""""" En moins de cinquante ans, alors que la première génération faisait face au vide et au presque rien en matière d’organisation islamique, nous voilà passés à un foisonnement imprévu et impressionnant. Les associations musulmanes se comptent désormais par milliers et partout, dans chaque ville, dans chaque quartier, on trouve des groupes actifs qui, tout en se formant, organisent des rencontres, des conférences ou des sorties ".

Ca je peux le comprendre, il est normal de s'organiser, mais je ne saisis pas bien la suite...

""""""" Dans ce cadre, le mouvement des femmes doit être orienté pour et dans l’islam et non contre les hommes comme c’est le cas en Occident"

Pour lui il y a donc :

"""""""ces militantes pieuses et celles au discours totalement occidentalisé à bannir, telles l’Algérienne Khalida Messaoudi ou la Bengalie Taslima Nasreen."

C'est sans ambiguité...

Comme cette phrase d'ailleurs qui situe le monde musulman "face" à l'occident. Pour lui "face" veut il dire "contre"??

"""""""""" Il se passe quelque chose aujourd’hui du côté de l’islam. (...) c'est la réislamisation là-bas ou l'affirmation identitaire ici, des revendications populaires de plus en plus audibles... Face à l’Occident, le monde musulman est parcouru par une énergie nouvelle, à la fois active et réactive, qui marque sa spécificité à grande échelle "..

C'est donc bien un face à face entre les civilisations qu'il semble promouvoir, et il explique assez bien que la société islamique est la seule société " morale " et qu'elle avance sur le terrain de "l'immoralité occidentale...

Bon je ne dis pas que j'ai "compris" tout le fond de la pensée de tariq ramadan en quelques cassettes et extraits de discours... mais j'aimerais que l'on m'explique... car j'ai beau cherché à rester "neutre"... je n'arrive pas à me défaire de ce sentiment de méfiance profonde qui me submerge lorsque je lis des trucs pareils dans le discours du "réformiste" ramadan.
Je ne connais pas l'ensemble de l'oeuvre de tariq ramadan... je me fais donc une opinion en fonction de ce que j'en connais.

Alors si tu pouvais m'en dire plus.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juin06, 04:59

Message par patlek »

A mes yeux, tarek ramadan est un fondamentaliste, avec une vision idéaliste ou idéalisée de l' islam, "le monde merveilleux de l' islam"; comme il y a "le monde merveilleux de walt disney", une sorte d' utopiste.
Il est croyant, musulman, et tient pour idéal une société islamisée, c' est son truc, libre a lui, personnellement , je vois pas ou est "le monde merveilleux de l' islam", c' est plutot le contraire a mes yeux, je vois plutot ou est "le monde totalitaire de l' islam".
Donc, c' est a mes yeux un fondamentaliste, qui au contraire de beaucoup de fondamentalistes, soigne son apparance et son discours, il lisse beaucoup les angles, mais le fond est le meme, ce qui est logique, il ne va pas renier les fondements de l' islam: il serait apostat.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juin06, 05:22

Message par diogene »

patlek,

il y a donc bien double discours...

Un message light à destination des médias et du monde "blanc"
Un autre, plus fondamentaliste à destination des musulmans.

Je voudrais rester "juste" dans mon opinion. Je sais qu'il est facile de stygmatiser quelqu'un comme lui... mais à l'écoute de ses k7... et à la lecture de ses interview, je constate bien ce fondamentalisme qui ressort.

Si cela s'avérait, alors ce serait un personnage dangereux... un communautariste qui sous des discours empreint de miel, voudrait instaurer un contrôle de plus en plus grand sur l'islam en europe.

J'attends toujours l'avis éclairé de ceux qui pensent le contraire.

Cependant, je me souviens que djamel beghal était un étudiant assidu de tariq ramadan.

Or ce garçon est un membre d'Al-Qaida arrêté à Dubaï en 2001, alors qu'il projetait un attentat en france.

Je ne dis pas que tariq ramadan est l'instigateur de cet attentat... mais si ses cours en tant que professeur de beghal avaient été aussi ouverts et réformistes que cela... comment un être projetant des attentats aurait il pu être "assidu" à ses cours?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juin06, 05:31

Message par patlek »

De ce que j' ai vu de l' émission, par exemple , on lui demande de condamner la lapidation, de dire que c' est tou simplement de la barbarie; il ne le fait pas, et il ne le ferat pas: c' est trés simple: mohamed a fait appliquer la lapidation, dire c' est de la barbarie pure et simple, ce serait dire que mohamed était un barbare; ni plus ni moins.

Pour moi, c' est là le piège dans lequel sont les musulmans, il leur est impossible d' avoir une vue critique, sur mohamed, ou sur l' islam et ses fondements, impossible: obligation de dire que mohamed était le meilleur de tous les humains, donc s' il a fait appliquer la lapidation: impossible de condamner la lapidation; ce serait condamner mohamed.
Et ainsi de suite...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 12:29

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :
ce n'est pas parce que cela vient d'une musulmane que cela doit être pris comme une vérité éclatante
Ce n'est pas "une musulmane" :wink: C'est une musulmane qui sait de quoi elle parle:
Mardi 4 janvier, Dounia Bouzar, anthropologue, membre du bureau du Conseil français du culte musulman au titre des « personnalités cooptées », annonce sa démission.Dans une lettre adressée au président du CFCM, elle déplore que cette instance n’ait jamais mené un « débat de fond » sur l’avenir « des jeunes musulmans nés en France ». Elle reproche, par ailleurs, au gouvernement français sa vision communautariste, l’accuse de « confessionnaliser » la société et de politiser l’Islam. Dounia Bouzar est l’auteur de Monsieur Islam n’existe pas, Hachette littérature.
jack.2b a écrit : on a bien compris que Tariq Ramadan était accusé d'avoir un double discours, c'est d'ailleurs la thése de Caroline fourest et de Lionel Favrot
et justement ce derniers a était renvoyé a ses études scolaires :D :D
caroline fourest a réfusé de débattres avec lui comme bon nombre d'intellectuelle qui ont gouté aux piques de Tariq
c'est un intellectuelle, un musulmans dont les travaux apparaissent comme novateurs, et il bien loin des portrait anti-christiques que certains media ou journaliste ce sont acharnés a dréssé de lui
Voilà un site bien islamique qui condamne lui aussi Tarik... dans l'autre sens :D
Comment une application du code pénal islamique sans le respect des strictes et multiples conditions énoncées pourrait-elle se présenter comme une fidélité formelle aux enseignements de l’Islam. Il n’y a que Tarik Ramadan à oser avancer de tels propos insensés et absurdes. Si toutefois, la situation se posait aujourd’hui en ces termes qu’il rapporte ainsi, ce qui n’est pas du tout le cas en réalité, ne devrait-il pas demander plutôt le respect scrupuleux des textes au lieu d’une demande de moratoire qui reste donc nulle et non avenue
Lorsque Tariq Ramadan affirme que « devant ce chaos juridique » dont il est probablement le seul individu au monde à se proclamer musulman tout en le ressentant comme tel, « les populations et les musulmans ordinaires finissent par être plus motivés par des impressions de fidélité que par des opinions fondées sur le savoir et la compréhension des principes et des règles islamiques (ahkâm) », il insulte plus d’un milliard de musulmans qu’il taxe d’ignorants alors que c’est leur foi sincère qui explique seule l’attachement à l’Islam et à ses règles. L’humilité est pourtant une des vertus cardinales dans l’Islam
http://news.stcom.net/modules.php?name= ... e&sid=1350

:D :D :D voilà il n'y a pas comme tu vois que... Fourest et Favrot.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 01:06

Message par Mickael_Keul »

Tarik Ramadan ne change pas la tradition de la famille - il ne faut pas oublier que son père est le fondateur des "frères musulmans" qui grâce a des fonds dont l'origine est incertaine "prêtent" de l'argent a tous les musulmans pour acquérr des maisons, voire des rues ou des quartiers et ce avec des "taux d'intéret" défiant toute concurrence .
il y a là une manière détournée de créer des ghettos musulmans
P.e lorsqu'un musulman chômeur et locataire recoit un prêt pour acheter un immeuble insalubre , puis que des "amis " viennent lui fournir matériaux, matériel et aide pour transformer cet immeuble en appartements qui seront loués uniquement a des musulmans, il y a quand même une manip. derrière celà - Le but - occuper le sol au maximum
C'est ainsi qu'à londres p.e. les musulmans occupent un quartier entier et réclament une gestion "islamique"

bref tout ceci pour dire que toute la famille Ramadan a un discours double
un fait pour rassurrer le kafir et l'autre, généralement en arabe , destiné au musulmans
De plus T.R me semble moins intelligent que son père, je l'ai vu sur Fr5 se faire retourner comme une crèpe par un professeur d'université

Sorti de ses schémas tous faits et de son discours fait pour les kafirs , il ne sait pas argumenter sans traiter son interlocuteur d'islamophobe ou de personne qui ne comprend rien à l'islam - un peu facile mr Ramadan

Répondre