aimer vous cette annuaire ?
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
aimer vous cette annuaire ?
Ecrit le 07 juil.04, 17:181 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Jean
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 08 juil.04, 10:40
vas voire de nouveau et dis moi maitenant ci c légale
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- thierry walker
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
Ecrit le 09 juil.04, 02:44
1. C'est très beau et plaisant à l'oeil.
2. Il y a des fautes d'orthographes, parcontre. (pluriel et singulier)...
3. Éliaqim, serait-ce possible, s.t.p., d'avoir un forum tout privé sur l'apostasie et/ou les excommunié? Non pas pour les convertir d'un côté ou de l'autre d'une religion et d'une cision quelconque. Mais plutôt pour leur donner un "espace" en toute "SÉCURITÉ" où ils peuvent être encourager à retenir de la "spiritualité" quelconque au moins !
2. Il y a des fautes d'orthographes, parcontre. (pluriel et singulier)...
3. Éliaqim, serait-ce possible, s.t.p., d'avoir un forum tout privé sur l'apostasie et/ou les excommunié? Non pas pour les convertir d'un côté ou de l'autre d'une religion et d'une cision quelconque. Mais plutôt pour leur donner un "espace" en toute "SÉCURITÉ" où ils peuvent être encourager à retenir de la "spiritualité" quelconque au moins !
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 09 juil.04, 06:09
Il faut élaboré ta demande cocotte. Je ne veux pas de prie partie envers ceux qui on déjà été exclut d’une organisation. Je n’aime pas les gens qui désire se faire prendre en pitié (martyre) comme ci cela les avais tuer dans leur vie. Je ne peux pas flatter la tête de ceux qui se dis abattue quand la seule chose qui cherche soit en réalité un apitoiement de leur sort. Se renfermer sur soit même est le reflet des lâches de se monde. Je pense que les personnes qui sont prit par surprise et scandaliser de leur religion n’on jamais voulue vraiment auparavant servir Dieu. Si il faut être scandaliser un jour au point de vouloir tout lâcher en matière de spiritualité il faut pour que cela arrive avoir ignoré la parole de Dieu dans la Bible. A qui cela arrive sont les suivants : les suiveurs qui avance sans vouloir ce casser la tète, les gens qui ne veulent pas éprouver leur croyance, les gens qui s’obstine par crainte de peur au cas ou ça les mélangerait plus que d’autre chose. Donc je cherche les vrais bons mobiles cocotte.
Excuser moi ma dureté mais la parole de Dieu n’est pas une lavette!

Excuser moi ma dureté mais la parole de Dieu n’est pas une lavette!

1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Jean
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 09 juil.04, 07:58
Je pence que Dieu nous a donner un libre arbitre valide, et si nous ne pouvons pas jouir du libre arbitre alors c’est que les religions sont capable de géré notre vie qui vas a l’encontre de la liberté de choix qui nous a été donner de choisir (et que nous devons choisir). Cette liberté du libre arbitre n’est pas administrable charnellement mais seulement mentalement donc un choix de conscience. Il y a personne en se monde qui peux confronter cela et encore moins les religions. C vous et vous seule qui décider d’être des suiveurs aveugle! La parole de Dieu parle abondamment de ne pas suivre aveuglément mais le faire en pleine conscience et méditant jour et nuit sur la parole de Dieu. Donc l’avertissement est très clair !! nous devons prendre en considération que cela n’est pas une excuse valable que de dire [j’ai été tromper et je laisse maintenant tout tomber car je suis scandaliser et décourager… mais la vérité étais ---->(j’avais pas vraiment vérifier) ] L’envers de la médaille c que nous nous retrouvons face a des gens qui vue leur lâcheté spirituel voie qu’il est nécessaire de déployer des efforts pour apprendre sur la parole de Dieu et que cela ne se limite pas simplement d’être un suiveur mais que maintenant il faut déployer les force nécessaire. Ses gens banalise la parole de Dieu en affirmant maintenant que :(tout les religions sont bonne) C’est gens banalise les propos biblique pour ne pas avoir de rétribution mentale ou de remord et pour ne pas se sentir mal approuver de Dieu vue leur incapacité de bouger dans le ministère de notre créateur. En réalité les gens se font un voile de justification face à leur peur et minimise les anticipation qu’il doive faire pour s’aider soit-meme.
Facile mettre la faute sur autre chose que soit-meme!
Facile mettre la faute sur autre chose que soit-meme!
- Jean
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 09 juil.04, 08:12
ta rien comprit
Eliaqim a écrit :la liberté de choix qui nous a été donner de choisir (et que nous devons choisir). Cette liberté du libre arbitre n’est pas administrable charnellement mais seulement mentalement donc un choix de conscience.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 09 juil.04, 08:15
J'ai jamais faite allusion a ca et je parlais pas de viole etcjean a écrit : une femme violé, des enfants abusées, des enfants qui n'on j'amais eu d'affection, des enfants de famille éclaté, tu va me dire qu'il sont responsable ???
- Jean
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 09 juil.04, 08:26
Je retourne ta question :Qui te dis que je ne suis pas de droit pour donner mon opinion selon m’est recherche? Est tu Dieu ?? Ce que j’ai dit s’applique au gens que Dieu a donné la vie et qui leur a donné le libre arbitre et ça par la parole de Dieu. Cette liberté est clairement dis dans la Bible. Le messages que je donne n’est pas un messages de négation mais au contraire que nous avons les facultés amplement présent que ci nous voulons plaire a Dieu rien ne peux entraver ce désire.
- Jean
- Nickie
Ecrit le 09 juil.04, 08:39

WOW, entre toi et moi, Éliaqim, je te lie bien dans les paroles et le ton "dur" que tu utilise. Et voilà!!!...
Je te suit très bien dans ton exposé de la lâcheté spirituelle et du soucis de connaître bien nos Écritures Sacré.
J'ai longuement 'pensé, médité, pensé' avant de m'avancer vers toi avec ma requête. Sachant le zèle missionaire de chacun de nos religions de "coeur" respectives, et ici, tu t'en doute probablement déjà, les Témoins de Jéhovah pour toi, et les "Mormons" pour moi.
En fait, Éliaqim, comme tu as pu constater de par mes enfillades et mes postes, je ne recherche aucunement à faire la "guerre sainte" à aucune religion ou ses cisions. Je n'ai aucunement l'intention, ni le mobile de venir ici assomer aucune "religion" ou dénomination".
Mon but principale est le suivant:
Réchapper les âmes dépérissants vers la perditions.
Objectifs secondaires:
Qu'un forum soit accèssible aux enfants de Dieu (ou appele-le comme tu veux

Moyens utilisés:
Que dans un forum privé, ils puissent s'exprimer librement et sans "menaces de morts" par l'entremise d'écritures sacrées.
Règlements primordiales:
Le respect de soi à prime-abord et le respects d'autrui.
Par exemple, Éliaqim, moi je suis ex-communièe de l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours. Une religion dont je respecte encore énormément. Je suis "extrêment" connaissante en matière de la théologie Mormone. Je suis aussi une "Templiste Mormone".
Je sais, et pertinément, la délicatesse avec laquelle il faudrait adressé la question de "l'inactivité", de l'apostasie", de l'excommunion", de "l'investigation", etc. Mais je ne suis PAS NON-PLUS UNE MENACE À LEURS CROYANCES, JE NE SUIS PAS UN LAVEUR DE CERVEAU, si c'est celà dont tu craindrais. Non, aucunement. Et je respecte la foi de tout le monde. ET, JE NE SUIS PAS "DÉPROGRAMMATRICE", non-plus. NI INFILTRICE.
En ce qui a trait à la mollesse spirituelle, je t'assure qu'après tout les tentatives de me convertire et de me faire débrancher de mes connaissances, de ma foi, de ma forme de spiritualité que j'ai connu ici dans ce forum, que j'en suis sorti qu'avec des "félicitations" de la part de ceux qui ce sont esssayés.
En tout cas, si tu penses que ma direction n'est pas ok, j'apprécierais ta direction, ta guidance. Je ne désire aucunement faire du tord!!!!

-