francis a écrit :
Très belle explication medico
L'histoire de Œil pour œil et dent pour dent est pour si quelqu'un te fais du mal ne lui redonne pas le mal qu'il t'a fait . Tendre l'autre joue est l'exemple de l'amour pour notre prochain lui pardonner ce qu'ils nous faient comme dans la prière de Jésus (pardonne leurs car ils ne savent ce qu'ils font) .

pourtant notre ami le christ fait differement quelques fois je cite:
Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté,
sera battu de plusieurs coups ;
Luc 12:48 et celui qui ne l'a point connue, et qui a fait des choses qui méritent des coups,
sera battu de peu de coups : car à quiconque il aura été beaucoup donné, il sera beaucoup redemandé ; et à celui à qui il aura été beaucoup confié, il sera plus redemandé
et que dire de ceci? je cite:
Luc 14:31 Ou, quel est le roi qui, partant pour faire la guerre à un autre roi, ne s'asseye premièrement et ne délibère s'il peut, avec dix mille [hommes], résister à celui qui vient contre lui avec vingt mille ?
jésus est donc pour la stratégie de la guerre et il aime insulté les mauvais je cite:
Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi,
maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;
Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne ?