Avec l’un deux des bannie vous avez sûrement le même fournisseur Internet ou un fournisseur Internet qui donne des ip a de plus petite compagnie.Falenn a écrit : Plutôt BS. PPatrick est en Belgique et moi en Haute-Savoie (France).
On n'est pas géographiquement proches.![]()
Merci de l'explication.
BANNIR, L'AFFAIRE DE TOUS OU D'UN SEUL? [SONDAGE]
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 23 juin06, 07:11
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- LumendeLumine
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 23 juin06, 09:58
Il faudrait faire précéder ce sondage de:
"pour ou contre une procédure démocratique pour déterminer si c'est par une procédure démocratique que doit être réglée la question des bans".
et lui-même de:
"pour ou contre une procédure démocratique pour déterminer si c'est par une procédure démocratique qu'il faut décider si c'est par une procédure démocratique que doit être réglée la question des bans".
...etc...
Autrement dit, ce sondage n'a pas force de décision.
"pour ou contre une procédure démocratique pour déterminer si c'est par une procédure démocratique que doit être réglée la question des bans".
et lui-même de:
"pour ou contre une procédure démocratique pour déterminer si c'est par une procédure démocratique qu'il faut décider si c'est par une procédure démocratique que doit être réglée la question des bans".
...etc...
Autrement dit, ce sondage n'a pas force de décision.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 juin06, 10:00
c'est un simple sondage
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 23 juin06, 10:06
La démocratie a une vitesse de procédure [longue], j’ai clamer "sauf que...", avec cette idée en tète….
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin06, 10:41
Je pense que le système des cartons jaunes.. ou étoiles... ou autres "médailles" qui au bout de "x" rendent le banni potentiellement expulsable est meilleur.
Il suffit en effet que le sondage ne soit pas vu, ne soit pas visité, ou que des copains des copains votent non pour que la "sanction" soit inopérante.
Si c'est difficile a mettre en place... un avertissement en MP pourrait le remplacer... cela oblige a une comptabilité... mais elle pourrait être réunie sur le forum modo.
Voilà mon avis
Il suffit en effet que le sondage ne soit pas vu, ne soit pas visité, ou que des copains des copains votent non pour que la "sanction" soit inopérante.
Si c'est difficile a mettre en place... un avertissement en MP pourrait le remplacer... cela oblige a une comptabilité... mais elle pourrait être réunie sur le forum modo.
Voilà mon avis
- Jupiterus
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 23 juin06, 11:29
j'ai pensé à cela aussi, mais comme seul le "juge" connait la date de début de la procédure avec un temps déterminé on laisse le hasard des forumeurs actifs du moment...Simplement Moi a écrit :Il suffit en effet que le sondage ne soit pas vu, ne soit pas visité, ou que des copains des copains votent non pour que la "sanction" soit inopérante.
Ceux qui visitent le site régulièrement auront plus de chance de voter que ceux qui le visitent rarement.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin06, 22:27
Tu sais... je visite maintenant le GL mais pendant au moins un an je ne suis jamais venu occupé que j'étais a répondre ailleurs et dans la vie courante de tous les jours...Jupiterus a écrit : j'ai pensé à cela aussi, mais comme seul le "juge" connait la date de début de la procédure avec un temps déterminé on laisse le hasard des forumeurs actifs du moment...
Ceux qui visitent le site régulièrement auront plus de chance de voter que ceux qui le visitent rarement.

Et puis bannir ne peut pas être entre les mains d'un "jury" pas choisi et suffisamment mélangé pour opiner en toute équité.
Tu sais bien que l'avocat de la défense a le droit de refuser certains jurés... et vice versa dans les vrais jugements que l'on voit a la télé

On n'en est pas là.
Je pense que le système des avertissements et au troisèmen dehors est largement suffisant pour que le "banni" en puissance réflechisse ou continue.
D'ailleurs en plus c'est illusoire puisque l'on voit ensuite des bannis revenir par la fenêtre.... une fois que l'on a fermé la porte sur eux.

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juin06, 00:33
La décision de bannir ne peut être laisser au tout venant ! Les modérateurs sont suffisament nombreux et ont un rôle suffisament important pour que cette tâche leur incombe. Il suffit de les consulter par MP.
Si les faits reprochés sont graves, on peut prévoir une mesure provisoire suspensive, le temps que le vote des modérateurs se fasse. Evidemment, l'intéressé est averti de cette mesure. Il faut veiller à ce qu'il puisse accéder au forum pendant la suspension, à ses MP, mais sans pouvoir poster (le mettre dans un groupe avec des droits réduits à la lecture du forum seulement. Ne pas bannir l'IP, ni désactiver le compte). Par ailleurs, je pense qu'il faut établir une échelle de peine. On peut donc définir des durées de banissement en fonction de la gravité des faits (3 jours, 1 semaine, 2 semaines, 1 mois, définitif).
Je pense que de telles mesures seraient plus éducatives pour les forumeurs. Le bannissement est une procédure douloureuse, tant pour le banni que pour les autres. De plus, elle appelle systématiquement une forme de contestation et d'incompréhension. La suspension avec une durée déterminée serait plus adaptée, la procédure plus collective et plus démocratique, et celà permettra d'être plus rigoureux dans la modération et mettre fin au sentiment d'impunité qui règne généralement - sauf ces derniers temps.
Si les faits reprochés sont graves, on peut prévoir une mesure provisoire suspensive, le temps que le vote des modérateurs se fasse. Evidemment, l'intéressé est averti de cette mesure. Il faut veiller à ce qu'il puisse accéder au forum pendant la suspension, à ses MP, mais sans pouvoir poster (le mettre dans un groupe avec des droits réduits à la lecture du forum seulement. Ne pas bannir l'IP, ni désactiver le compte). Par ailleurs, je pense qu'il faut établir une échelle de peine. On peut donc définir des durées de banissement en fonction de la gravité des faits (3 jours, 1 semaine, 2 semaines, 1 mois, définitif).
Je pense que de telles mesures seraient plus éducatives pour les forumeurs. Le bannissement est une procédure douloureuse, tant pour le banni que pour les autres. De plus, elle appelle systématiquement une forme de contestation et d'incompréhension. La suspension avec une durée déterminée serait plus adaptée, la procédure plus collective et plus démocratique, et celà permettra d'être plus rigoureux dans la modération et mettre fin au sentiment d'impunité qui règne généralement - sauf ces derniers temps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
-