Bonjour,
J'ai une question à poser: de religion catholique, je m'intéresse bien sûr à la bible et à son enseignement. Le problème, c'est qu'il y a peu, j'ai découvert que l'histoire de Jésus-Christ avait beaucoup de similitudes avec des divinités bien antérieures à lui, que sont Orphée, Horus et Mithra. Surtout Mithra, d'ailleurs. Ces considérations ont de quoi ébranler plus d'une croyances....qu'en pensez vous?
Doutes
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
- Christianisme [Pentecôtiste]
Ecrit le 13 juil.04, 05:35

Tu sais, avoir des doutes ça arrive. Se poser des question, ça arrive aussi. C'est précisément pour celà que c'est important pour nous, les Chrétiens, de bien connaître sa Sainte Bible. Afin que les Saints enseignements puissent venir nous renforcie et nous édifier dans notre foi.
Par exemple, prenons en considération ton exemple des classiques. J'ai posté ici dans ce forum religion un poste à ce sujet. Tu vas le trouver en bas de l'annuaire. La page principale.
Dans ce poste, je présente une étude fort plausible au sujet du pourquoi que les dires et les histoires contenues dans la Bible pourraît, aux yeux d'une personne cultivée, commencer à ressembler aux classique par exemple.
Moi, qui ne suis plus une Catholique Romaine Pratiquante, penserais bien que ça soit dû aux méchantes oeuvres de Satan qui essaye de séduire l'humanité de son côté de la clôture en lui soumettant d'autre dieux "terrestres parcontre" pour adorer et pour placer sur des pied-d'estales.
Et il est pourtant écrit: "Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face"...
-