Que le salut soit sur vous tous

Quelques personne s'empresse de dire: J'ai lu la Bible plusieurs fois, et je n'ai jamais vu le nom de Mohammad.
Plusieurs théologiens chrétiens ne trouve aucune difficulté à signaler qu'il prenne en considérations les prophéties manifestes de la venue de Jésus Où le nom de Jésus se trouve nulle par dans l'Ancien Testament. Le portrait de Jésus qui était annoncé s'est bien concrétisé lorsque la prophétie fut réalisée. C'est justement la même chose qui est arrivé avec le prophète Mohammad.
Le portrait du prophète Mohammad était si clair pour beaucoup de Juifs et de Chrétiens que beaucoup se sont convertit a l'islam et l'on accepté comme l'accomplissement de nombreuses prophéties bibliques.
Si la Bible avait prédit autant de prophéties, comme l’invasion de Nabuchodonosor, de Cyrus et d’Alexandre, les péripéties qu’auraient traversées l’Egypte, Edom et Ninive. Il serait impossible qu’ils n’aient pas annoncé la venue de Mohammad, dont la religion s’étendit de l’Orient à l’Occident et ne cessera de s’étendre avec l’aide de Dieu ; une religion qui a produit en tout genre, des milliers de savants remarquables, de saints, de héros et de grands souverains, est certainement un événement aussi remarquable que la chute de Ninive ou de Babylone. Il est sûr que ce livre (la Bible) devait certainement contenir quelques références au sujet d'un homme comme Mohammed qui a été à l'origine d'une communauté mondiale composée de plus d'un milliard de croyants. Il serait peu raisonnable de dire que les prophète aient pu annoncer des faits d’importance secondaire, et de négliger un événement aussi capital que l’institution de l’Islam.
La torah dit dans Deutéronome :
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Cette prophétie annonce la venue de Muhammad, que le salut soir sur lui. Parce que Mohammad était bel et bien comme Moïse. Le Deutéronome dit "un prophète comme toi", or ni Jésus, ni Josué n'étaient pareils à Moïse, en premier lieu, parce que comme Israélites ils ne pouvaient pas l'être, car, dit l'Ecriture :
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse (Deutéronome. 34, 10) ; en second lieu, parce qu'il n'y a aucune ressemblance entre Moïse et Josué. Moïse est fondateur d'une religion et législateur ; Josué n'est rien de tout cela. Il n'y a pas non plus de points communs entre Jésus et Moïse, car Jésus est, d'après les Chrétiens, une personne divine, un dieu, et Moïse n'est qu'un simple mortel.
Jésus est descendu aux enfers après sa mort et a été crucifié, et Moïse n'a pas souffert ces supplices. La religion de Moïse contient des préceptes hygiéniques, des prescriptions relatives aux ablutions, aux aliments défendus, à la proportion des peines, qui manquent absolument dans le culte institué par Jésus. Moïse était le premier dans son peuple, jouissant d'une influence et d'une grande autorité, tandis que Jésus était rejeté par son peuple. La Bible dit : "ELLE (la lumière, c'est-à-dire Jésus) EST VENUE CHEZ LES SIENS, ET LES SIENS NE L'ONT PAS REÇUE" (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours.
Ces passage prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit est un prophète qui doit êtres comme Moïse, ce que je viens de mentionner conviennent toutes à notre Prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui. Il a avec Moïse beaucoup de points communs.
1. Il est serviteur et prophète de Dieu.
2 Il a un père et une mère.
3. Il a des enfants et une famille.
4. Sa religion contient aussi une législation politique.
5. Le Jihad lui est prescrite comme à Moïse.
6. Il prescrit la propreté corporelle avant d'accomplir les pratiques religieuses.
7. L'obligation de se laver pour ceux qui ont eu une pollution, pour les femmes qui ont leur règles et pour les femmes en couches.
8. La prescription relative à la propreté des vêtements qui ne doivent pas être salis d'urine.
9. La défense des animaux tués sans la formule légale et des sacrifices faits aux idoles.
10. Les préceptes relatifs aux détails du culte.
11. La punition de l'adultère.
12. La détermination des peines et des supplices.
13. Le pouvoir comme Moïse de mettre ses lois en vigueur.
14. La défense de l'usure.
15. La désapprobation de ceux qui prêchent un autre culte que celui de Dieu.
16. La défense de l'appeler autrement que serviteur de Dieu, et apôtre de Dieu.
17.Comme Moïse, il est mort dans son lit.
18. Il a été enterré.
19. Il n'a pas été maudit pour son peuple.
Voilà lespreuves qui démontrent que la prophétie du Deutéronome ne peut se rapporter qu'à Muhammad. Il y aurait encore d'autres points communs à relever dans la religion et dans la vie de Muhammad et de Moïse.
Fraternellement L'Embassadeur de L'Islam