quelques questions aux freres musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juil.06, 11:07

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :encore une histoire christiano-occidentale!!!!


mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


800 ans pour etre precis
Si tu veux être précis... prends ta calculette... tu verras que tu exagères encore... d'une cinquantaine d'années :D

Et encore il faut prendre le premier "maure" arrivé et le dernier parti... car entre temps depuis 200 et quelques années Cordoue n'était plus Arabe... comme bien d'autres villes.

Histoire quoi tu dis ? Et pourtant... le "lieu" existe... et est appellé ainsi depuis lors. C'est un "hadith" :D :D :D
Sources en consultation à l’Institut de monde arabe – Paris VIe :

"L’Islam – Arts et civilisations", ouvrage collectif , traduit de l’allemand, Dir. de M. Hattstein et P. Delius,

"Les drapeaux de l’Islam de Mahomet à nos jours", de P. Lux-Wurm et M. Zaragoza-Meta, Ed. Paris 2001.

P. Lux-Wurm et M. Zaragoza partent de la fuite du Prophète à Médine, protégé par l’un de ses amis dont le descendant réussit en 1232 à se tailler un royaume avec Garnata (Grenade) pour capitale. La Reconquista chrétienne s’achève à la fin du XVe siècle. Le dernier Sultan dit Boabdil a dû faire des concessions après une défaite ; en 1490, Isabelle la Catholique fait édifier "Santa Fé" une cité qui assiège la capitale, la famine sévit. Le Sultan traite secrètement puis capitule en décembre 1491 ; retiré dans son palais de Comares à l’Alhambra, la nuit venue il suit les soldats espagnols. Ferdinand et Isabelle lui ont accordé un fief qu’il ne rejoint pas, il partira au Maroc avec sa famille.

Les auteurs poursuivent leur récit : «Hors de la ville, Boabdil pleura». Sa mère, convertie, lui dit alors : «Pleure comme une femme, ce que tu n’as pas su défendre comme un homme». Peut-être cela se passa-t-il au lieu toujours connu "El Suspiro del Moro" ?

djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 17 juil.06, 16:08
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 20 juil.06, 21:13

Message par djef75 »

Simplement moi a écrit : C'est tellement étrange que c'est l'ONU qui a demandé l'intervention pour les musulmans qui risquaient d'être génocidés en ex-yougoslavie.

Décidément, toujours un oeil différent quand cela vous arrange.

Au Kosovo on n'a pas vu beaucoup de "musulmans" venir se battre pour sauver leurs "frères".

attends, j'espere que tu n'es pas serieux la ?
alors pour toi lorsque les militaires de l'ONU qui ont remis au general ratko mladic la population de Srebrenica qui seront ensuite massacrés de sang froid (7500 civils), et lorsque tout le monde a vue les image de camps de concentration serbes ou les musulmans ressemblaient incroyablement a ceux detenus dans les camps nazi avec juste la peau sur les os, pour toi donc, tu consideres que l'ONU est intervenu ?
et une deuxieme choses, tu vois tu as vraiment pas de chance car ma femme est Kosovar, et je peut te dire que des le debut de la guerre du Kosovo, tous les hommes valides de ma belle famille sont immediatement partit en Albanie via l'Italie, et apres avoir passer un bref entrainement ils traversaient la frontiere Albanaise pour rejoindre le Kosovo sous l'uniforme de l'UCK, et je me souvient tres bien des infos a cette epoques ou l'on voyait tous les jeunes Albanais et Kosovars en faire de meme depuis toutes l'europe et parfois meme ceux installés au etats unis.
sans parler d'un grand nombre de musulmans venu du monde entier qui
ont suivient la meme voie pour defendre leurs freres.

Franchement avant d'avancer des attaques gratuites fondés sur le mensonge ca serait bien de reflechir ne serait-ce qu'un instant pour ne pas polluer la conversation avec des inexactitudes flagrantes.
et amené les autres a perdre du temps pour retablir la verité

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 juil.06, 04:54

Message par Simplement moi »

djef75 a écrit :
attends, j'espere que tu n'es pas serieux la ?
alors pour toi lorsque les militaires de l'ONU qui ont remis au general ratko mladic la population de Srebrenica qui seront ensuite massacrés de sang froid (7500 civils), et lorsque tout le monde a vue les image de camps de concentration serbes ou les musulmans ressemblaient incroyablement a ceux detenus dans les camps nazi avec juste la peau sur les os, pour toi donc, tu consideres que l'ONU est intervenu ?
et une deuxieme choses, tu vois tu as vraiment pas de chance car ma femme est Kosovar, et je peut te dire que des le debut de la guerre du Kosovo, tous les hommes valides de ma belle famille sont immediatement partit en Albanie via l'Italie, et apres avoir passer un bref entrainement ils traversaient la frontiere Albanaise pour rejoindre le Kosovo sous l'uniforme de l'UCK, et je me souvient tres bien des infos a cette epoques ou l'on voyait tous les jeunes Albanais et Kosovars en faire de meme depuis toutes l'europe et parfois meme ceux installés au etats unis.
sans parler d'un grand nombre de musulmans venu du monde entier qui
ont suivient la meme voie pour defendre leurs freres.

Franchement avant d'avancer des attaques gratuites fondés sur le mensonge ca serait bien de reflechir ne serait-ce qu'un instant pour ne pas polluer la conversation avec des inexactitudes flagrantes.
et amené les autres a perdre du temps pour retablir la verité
Ce ne sont pas des attaques gratuites, c'est la réponse a ce que toi tu affirmais plus haut à propos de l'ONU.

De fait il faudrait parler dans le cas du Kosovo de l'OTAN :D

Et Srbrenica a eu lieu en 1995... la guerre du Kosovo en 1999... Ne mélanges tu pas un peu l'histoire ?

l'UCK... oui... mais sans l'intervention Européenne et US... le Kosovo n'existait plus.

Où était l'Iran alors ? et la Syrie ? et autres "guerriers" musulmans ?

Un peu d'argent... quelques soldats émiratis... et basta.

Oui des individualités, tout comme on voit certains qui sont partis a Kaboul ou en Tchetchenie...et à Bagdad. Mais les avions qui ont bombardé, et les soldats qui sont allés sur place... étaient bien européens et américains.

Tu vois bien que tu as beau avoir une femme Kosovar que je salue au passage, si tu le veux bien, amicalement, le reste... c'est un vide "islamiste" quand les choses deviennent sérieuses.

Remontons un peu plus loin... Kuwait-Irak... s'il n'y avait pas eu les "ricains"... Sadam pouvait prendre et la Mecque et Doubai :roll:

Si non cet article est bien instructif:
http://mapage.noos.fr/odalage/autres/kosovo.htm
Modifié en dernier par Simplement moi le 21 juil.06, 05:10, modifié 1 fois.

djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 17 juil.06, 16:08
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 21 juil.06, 05:02

Message par djef75 »

Simplement moi a écrit : Remontons un peu plus loin... Kuwait-Irak... s'il n'y avait pas eu les "ricains"... Sadam pouvait prendre et la Mecque et Doubai
Hey tu te crois au cafe du commerce la ? ca va finir avec des breves de comptoir ton histoire ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 juil.06, 05:12

Message par Simplement moi »

djef75 a écrit : Hey tu te crois au cafe du commerce la ? ca va finir avec des breves de comptoir ton histoire ?
Ah bon ? Tu étais d'accord avec Sadam et son occupation du Kuwait sans doute ? Et sa main mise sur le reste du pétrole était une aberration mentale ?

djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 17 juil.06, 16:08
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 21 juil.06, 05:19

Message par djef75 »

Simplement moi a écrit : Ah bon ? Tu étais d'accord avec Sadam et son occupation du Kuwait sans doute ? Et sa main mise sur le reste du pétrole était une aberration mentale ?
c'est la "geostrategie pour les nuls" tes lectures de chevets ?
franchement c'est exactement le genre de sujet que j'essai d'eviter si c'est juste pour dire des lieux communs

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 juil.06, 06:31

Message par Simplement moi »

djef75 a écrit : c'est la "geostrategie pour les nuls" tes lectures de chevets ?
franchement c'est exactement le genre de sujet que j'essai d'eviter si c'est juste pour dire des lieux communs
On dirait que cela te gêne quelque part aux entournures ?

Je te signale que c'est toi qui a commence précisément avec les insinuations ONUiennes.

Juste quelques post plus haut... :D
oui mais tu remarqueras que lorsque ce sont des musulmans qui meurt sous les bombres ca n'a plus du tout la meme importance, et le monde occidental judeo-chretien ne s'empresse plus du tout de faire intervenir l'ONU.
vraiment etrange ......
Porte toi bien.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.06, 07:06

Message par draw »

Pour en revenire au sujet, parce que les musulmans ce sont empressé de detourner completement le sujet en s'en prenant a la Bible au lieu de répondre a la question qui consenait leur religion qu'ils, visiblement, ont du mal a assumer comme d'habitude,

Bref, la question était, est-ce vraiment Allah qui a comandité aux hommes de tuer l'apostat ou celui qui change l'islam pour une autre religion.

Et bien c'est un Hadith qui a dis cela, plus exactement le prophète Muhamed lui même qui a personellement recomandé cela aux hommes.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.06, 07:06

Message par draw »

(oops doublon)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités