quelques questions aux freres musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

quelques questions aux freres musulmans

Ecrit le 18 juil.06, 22:32

Message par bien aimee »

Salut a tous, j'ai des questions:

pourquoi les musulmans(vous me direz sans doute certains mais la majorite le cautionne) tuent ceux qui renient l'Islam ou se convertissent a une autre religion, ne trouvez vous pas que vous etes en retard avec des agissement barbares de ce genre? si c'est Allah qui a cree le monde et tout ce qu'il renferme, s'il est un Dieu compatissant et plein d'amour, n'ecouterait il pas un chretien ou un boudhiste ou un... qui croient le prier dans leur religion? cautionnerait il l'animosite envers le chretien, et les autres? ne les a t il pas cree? ne les connait il pas? pourquoi un homme ou des gens au nom de la "religion" elimineraient ils des vies qu'Allah a cree? est ce vraiment Allah qui a demande d'agir ainsi? moi je dis c'est meconnaitre Dieu et manquer totalement d'amour, car Dieu qui m'a cree moi chretienne ne tolerera pour rien au monde qu'a son nom je sois maltraitee, je crois qu'il manifesterait le meme amour pour le non-croyant qui ne le connait pas, donc je me demande encore si c'est vraiment Allah qui a demande a ce qu'on tue ceux qui changent de religion ou ceux qui refusent de se convertir a l'Islam, Allah n'a pas que les musulmans, tous les hommes lui appartiennent, c'est lui seul qui devrait les juger car les connaissant mieux...

djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: quelques questions aux freres musulmans

Ecrit le 18 juil.06, 23:19

Message par djef75 »

Décidement vouloir faire passer les musulmans pour des fanatiques sanguinaires et buveurs de sang reste un cliché solidement ancré dans bien des mentalités. et je ne peut m'empecher de penser au enormes contradictions que les chretiens porte sur ce sujet.
jesus leur a dit ( enfin c'est les chretiens qui le disent pas moi) si on vous frappe sur une joue tendez l'autre.
et je constate que les guerres les plus barbares et les plus meurtrieres ont toujours ete menés que par les pays occidentaux ou le christianisme est solidement ancrés.
les gueres mondials qui ont fait des dizaine de millions de mort
-1ere guerre mondial 8 millions de morts, 6 millions d'invalides
-2eme guerre mondial 50 a 60 millions de morts, à peu près autant de civils que de militaires,dont plus de 5 millions de Juifs.nombre d'invalides j'ose meme pas imaginer !
OUI LES MORTS SE COMPTE EN MILLIONS!!!!
je passe sur les colonisations dont l'aspect genocidaire est toujours tabou en occident.
tous les juifs masacrés au long des siecles l'on ete au nom de leur trahison de Jesus (p.s.l.) et perpetré par les chretiens
Ca serait bien quelque fois de faire le bilan entre les idées repandues dans l'inconscient collectif et la realite des chiffres toujours passé sous silence.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.06, 23:33

Message par IIuowolus »

je pense qu'elle parlait de la situation actuelle et pas du passée,
c'est pas comme dans un couple ou on se reproche tout les erreurs passées...
le but c'est d'avancé vers plus d'humanisme, pas de crée encore plus de problème...

djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.06, 23:45

Message par djef75 »

moi ca me parait un peu facile de mettre ca sur le compte du passé,
et comme en comptabilité de mettre tous ca sur le passif des comptes de l'année precedente, car je pourrais te dire que le present d'aujourd'hui sera le passé de demain et ainsi on ne se remet jamais en cause et on met a l'index d'autres que nous memes.
et d'ailleurs parlé du passé c'est oublier un peu vite les centaines de milliers de civils tué en irak ou ailleur par un gouvernement comme celui de bush qui, tout le monde le sait est tres bien entouré par des ultra-chretiens et lui meme ne perd jamais l'occasion d'affirmer son amour du christ !
alors tu sais le passé le present ? et puis le jours de la resurrection quand il nous sera demandé des comptes sur nos agissements, on dira quoi ? mais non tout ca c'est du passé laissez nous entrer au paradis !!

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.06, 23:46

Message par Saladin1986 »

Pour le présent , ça n'a pas évolué.
Guerre en Irak,guerre en palestine,guerre en afghanistan,guerre en tchétchénie,guerre au liban,l'Afrique affamé,création de la pauvreté en amérique du sud ...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 juil.06, 23:49

Message par El Mahjouba-Marie »

bien aimee a écrit :Salut a tous, j'ai des questions:

pourquoi les musulmans(vous me direz sans doute certains mais la majorite le cautionne) tuent ceux qui renient l'Islam ou se convertissent a une autre religion, ne trouvez vous pas que vous etes en retard avec des agissement barbares de ce genre? si c'est Allah qui a cree le monde et tout ce qu'il renferme, s'il est un Dieu compatissant et plein d'amour, n'ecouterait il pas un chretien ou un boudhiste ou un... qui croient le prier dans leur religion? cautionnerait il l'animosite envers le chretien, et les autres? ne les a t il pas cree? ne les connait il pas? pourquoi un homme ou des gens au nom de la "religion" elimineraient ils des vies qu'Allah a cree? est ce vraiment Allah qui a demande d'agir ainsi? moi je dis c'est meconnaitre Dieu et manquer totalement d'amour, car Dieu qui m'a cree moi chretienne ne tolerera pour rien au monde qu'a son nom je sois maltraitee, je crois qu'il manifesterait le meme amour pour le non-croyant qui ne le connait pas, donc je me demande encore si c'est vraiment Allah qui a demande a ce qu'on tue ceux qui changent de religion ou ceux qui refusent de se convertir a l'Islam, Allah n'a pas que les musulmans, tous les hommes lui appartiennent, c'est lui seul qui devrait les juger car les connaissant mieux...
Il faudrait approfondir tes connaissances biblique . . Car ce commandement vient de l'Eternel . . Lévitique 24

Le blasphèmateur ne sera jamais pardonné . . Matt 12/31-32 ; Marc 3/28-29.

Et n'oublie pas L' Eglise (épouse du Christ) qui a perpétré des massacres :x
l''inquisition . . (apostasie, hérésie, sorcellerie, marginalités) . .

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.06, 23:50

Message par Mickael_Keul »

bien aimée a écrit:pourquoi les musulmans(vous me direz sans doute certains mais la majorite le cautionne) tuent ceux qui renient l'Islam ou se convertissent a une autre religion,

parce que c'est inscrit dans le coran !

djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.06, 23:52

Message par djef75 »

Saladin1986 a écrit :Pour le présent , ça n'a pas évolué.
Guerre en Irak,guerre en palestine,guerre en afghanistan,guerre en tchétchénie,guerre au liban,l'Afrique affamé,création de la pauvreté en amérique du sud ...
oui mais tu remarqueras que lorsque ce sont des musulmans qui meurt sous les bombres ca n'a plus du tout la meme importance, et le monde occidental judeo-chretien ne s'empresse plus du tout de faire intervenir l'ONU.
vraiment etrange ......

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 juil.06, 23:53

L'apostat est traité de "chien" qui retourne à son vomis ". .

Alors ma chère Bien-aimée (jolie pseudo :wink: ). . Enlève d'abord la poutre de ton oeil (ange)

Epitre de Pierre à propos de l’apostat: le chien retourne à ce qu’il a vomi et le porc, après avoir été lavé, retourne immédiatement se rouler dans la boue.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 juil.06, 23:54

Mickael_Keul a écrit :
parce que c'est inscrit dans le coran !
Pas du tout . . Tu peux chercher y'a pas . . C un hadith. . toc!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.06, 23:59

Message par IIuowolus »

djef75 a écrit : oui mais tu remarqueras que lorsque ce sont des musulmans qui meurt sous les bombres ca n'a plus du tout la meme importance, et le monde occidental judeo-chretien ne s'empresse plus du tout de faire intervenir l'ONU.
vraiment etrange ......
Et quand un état aide et favorise, une activité terroriste et ne participe par judiriquement à leur éradication, tu trouve normal d'aller les aider comme on le ferrait avec d'autre ?

Je te rapellerais qu'a Bam, au Pakistan et en Indonésie, c'est l'état lui-même trop fière qui à retarder l'aide international...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juil.06, 00:00

Message par Mustapha »

Mickael_Keul a écrit : parce que c'est inscrit dans le coran !
Je revoins El Mahjouba-Marie!
Et où, dans le Coran?

djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.06, 00:09

Message par djef75 »

IIuowolus a écrit : Et quand un état aide et favorise, une activité terroriste et ne participe par judiriquement à leur éradication, tu trouve normal d'aller les aider comme on le ferrait avec d'autre ?

Je te rapellerais qu'a Bam, au Pakistan et en Indonésie, c'est l'état lui-même trop fière qui à retarder l'aide international...
franchement je veut pas entrer sur le debat du "terrorisme" car la definition du terrorisme est variable dans le temps suivant le pays qui le pratique.
mais si pour toi des familles qui sont ecrasé sous les decombres de leur immeuble ca te touche pas, j'espere au moins que tu es athée et que tu vas pas apres des paroles pareils me parler de l'amour du christ.
je souhaite vraiment que tu sois athée IIuowolus

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juil.06, 00:14

Message par Leviathan »

djef75 a écrit :franchement je veut pas entrer sur le debat du "terrorisme" car la definition du terrorisme est variable dans le temps suivant le pays qui le pratique.
mais si pour toi des familles qui sont ecrasé sous les decombres de leur immeuble ca te touche pas, j'espere au moins que tu es athée et que tu vas pas apres des paroles pareils me parler de l'amour du christ.
je souhaite vraiment que tu sois athée IIuowolus
En quoi le fait d'être athée rend une personne moins sensible aux drames ?!? O_O
Et Iluowolus est Déïsme, c'est inscrit sous son pseudo...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juil.06, 00:18

Message par Mustapha »

bien aimee a écrit :Salut a tous, j'ai des questions:

Voici un lien sur la question :
http://www.islamophile.org/spip/article635.html

Répondre