jesus et la religion

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.06, 09:13

Message par iman »

Jesus disait etre le dieu des juifs seul peuple à aimer en Dieu qui leur pardonnait tous leurs peches, pour les convaincre de l'adorer il il leur donnait a etre temoins de ses superpouvoirs qui decident de leur douleurs ou sanité, comme un commercant il faisait le tour des villages pour vendre sa royauté par le pardon des péchés, disant que le péché c'est de ne pas croire en lui Dieu. Quel vérités positives c.a.d au delà de ces spectacles grossiers confirmant l'amour de Dieu et sa grandeur a-t-il donné? La réponse évidente c'est la croix. Oui, son acceptation a sauvé jesus de la mort imparti à tous le peuple juif, mais il ne le savait pas puisqu'il ne faisait que répéter betement que seuls les juifs seront sauvés. Il ne savait pas que la croix lui a valu une preuve de sa reconnaissance de Dieu en tant que Maitre absolu dont il dépend et lui doit une dévotion extreme, c'est en cela que Jesus était, l'acte de se rendre à Dieu, acte musulman, meme si lui l'a exprimé que partiellement en se proclamant dieu aussi, c'etait quand meme un acte de vérité acceptant la haine des juifs qui l'ont humilié. Jesus n'a donc aimé que son masque de roi et un peu l'idée d'etre et apprendre de Dieu. Jesus etait souvent donc un perroquet dans ses mots qu'il n'etait pas. En quoi ces hommes qui donnent leur vie pleinement conscient pour le Bien que Dieu veut face aux plus effroyables outils de la troture juive seraient inferieurs à jesus? sachant quils ne pretendent netre rien si ce n'est le bonheur de sentir etre dans la proclamation des valeurs de Dieu fiers de pouvoir mourrir digne d'en avoir donné un sens à leur vie, leur accomplissement? est ce parce quils se reconnaissent en fideles esclaves du plus grand que jesus aimait citer pour se designer en maitre que tous doivent attendre? qui est plus grand honnetement? parmi deux hommes qui regardent un meme ciel, d'une meme distance, l'un se rabaisse et lautre pretend y etre? qui va tu croire et pourquoi honnetement?

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 26 juil.06, 11:08

Message par Elimélec »

iman a écrit :qui va tu croire et pourquoi honnetement?
Croire en celui qui nous appelle.

L'histoire de Zachée

Luc 19 :2-6
Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus ; mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille. Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu'il devait passer par là. Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre ; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison. Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie.

Zachée était un drôle de personnage. C’était un juif qui travaillait pour l’occupant romain, il était chargé de collecter les impôts. Le chef des collecteurs d’impôts. Et cet homme n’était pas beaucoup apprécié, c’est le moins que l’on puisse dire, puisqu’il était un peu considéré comme un traitre, pire encore il avait la réputation d’être un voleur et un escroc. Puisqu’il demandait davantage de taxes pour pouvoir en garder dans ses poches. De telle sorte qu’il menait une vie assez confortable.

Malgré son haut statut social, Zachée trouvait qu’il lui manquait quelque chose, d’où son désir de voir et de rencontrer Jésus. C’est ce qu’il a fait, et on le voir courir, lui le collecteur d’impôts, et grimper sur un arbre pour voir Jésus. Et lorsque Jésus arrive tout près de lui, il lève les yeux vers lui et lui dit « Zachée, hâte toi de descendre, il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison »

Dieu nous laisse des promesses pour ceux qui cherchent, et Zachée faisait partie de cette catégorie d’hommes qui cherchaient à voir Jésus. Jésus a dit que ceux qui le chercheraient, le trouveraient, ceux qui frapperaient, on leur ouvrirait. Ces promesses sont encore valables pour nous aujourd’hui si on est sincère et si on cherche vraiment à entrer en contact et de découvrir qui est Jésus.

Imaginons Zachée, perché sur son arbre, le Seigneur Jésus levant les yeux vers lui. Ce petit geste en dit long sur l’attention que Jésus a portée sur Zachée. Il en dit long parce que Jésus de tout temps s’intéresse au monde, au gens, à la misère humaine. Et Jésus va faire une déclaration à Zachée

Luc 19 :5
hâte-toi de descendre ; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison.

Cette déclaration Jésus nous l’a fait encore aujourd’hui à chacun d’entre nous. C’est une déclaration un peu particulière car Zachée est loin d’être un individu apprécié de tous, et pourtant Jésus l’appelle, et il l’appelle par son nom. Zachée était connu de Jésus, et de toute évidence Jésus en savait beaucoup sur lui, plus que simplement son nom, il savait tout de lui.

Dieu connaît tout de nous, il sait qui nous sommes, il sait beaucoup plus que notre nom. Dieu connaît nos découragements, nos difficultés. Mais il connaît aussi malheureusement ou heureusement, nos péchés. Malgré tout, Jésus aimait Zachée, et il s’était intéressé à lui de la même qu’il s’intéresse encore aujourd’hui à chacun d’entre nous.

Non seulement il nous aime, mais il est intéressé, comme il l’a fait pour Zachée, d’entrer dans chacune de nos maisons, c’est-à-dire dans chacune de nos vies. Zachée a répondu oui à cet appel. Ce qui s’est passé par la suite n’a été possible que parce que Zachée a répondu positivement à l’appel de Jésus. « Zachée se hâta de descendre » nous dit l’Ecriture, et il le reçut avec joie. C’est à ce moment là que Jésus lui a dit quelque chose de bizarre, il lui a dit : « Aujourd’hui, le salut est entré dans ta maison » C’est une expression quand même curieuse. Il nous est pas dit que Zachée a embrassé une nouvelle philosophie, une nouvelle doctrine, une nouvelle religion, mais c’est le Seigneur Jésus, le salut, qui est entré chez lui. Ce n’est donc pas une religion ou une doctrine, mais la personne de Jésus Christ.

Le terme « Salut » signifie délivrance, et si Jésus peut être appelé le Salut, c’est parce que Jésus est celui qui a accompli tout ce qu’il fallait pour que nous puissions être délivrés de la condamnation du péché. Parce que étant pécheurs nous sommes condamnés vis-à-vis de la sainte justice de Dieu. La Bible nous dit :

Romains 6 :23
Car le salaire du péché, c'est la mort

Jésus, qui est sans péché, a rien de moins que subit la colère de Dieu pour chacun d’entre nous. Quand sur la croix Jésus s’est écrié : « Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné ? » c’est parce qu’à ce moment-là Jésus portait le châtiment de nos fautes. Il a été traité par Dieu, comme si Lui, pur et sans péché, avait été l’auteur de tous nos péchés. Ainsi Dieu offre maintenant, à chaque être humain, un complet pardon en vertu de ce que Christ a accompli à la croix.
A la demande de Jésus d’entrer dans sa maison, Zachée a répondu oui. Et quand Jésus entre dans la maison de quelqu’un, il y a tout un ménage qui s’accompli, l’Ecriture nous dit ce que Zachée a décidé de faire le jour où Jésus est entré dans sa maison.

Luc 19 :8
Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple.

Non seulement Zachée reconnaît qu’il est pécheur, et ne conteste pas du tout ce que les gens pensaient de lui, mais Zachée fait ce que la Bible appelle une vraie repentance, et veut faire une réparation des fautes qu’il a commises.

Laisser Jésus entrer dans notre vie, implique nécessairement que nous le laisserons faire le ménage qui s’impose dans nos vies. De la même manière que Jésus est entré dans la maison de Zachée, Dieu veut aussi entrer dans notre maison. Comme pour Zachée, il nous voit et s’intéresse à nous, et si nous répondons oui à cet appel, le salut va entrer aujourd’hui dans notre maison.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Re: Y'a-t-il une différence entre la religion et Jésus ?

Ecrit le 26 juil.06, 14:51

Message par John »

Elimélec a écrit : C'est exactement la raison pour laquelle Jésus est venu, précisemment pour atteindre cet objectif que s'était fixé la religion. Jésus est venu et donne un sens à notre vie, nous donner un accès à Dieu. Jésus est venu pour que nous puissions être soulagés dans nos consciences chargées du fardeau de la culpabilité et du péché. Jésus est le seul et unique moyen qui a été donné par Dieu pour rétablir cet accès avec Lui.
Avant qu'il viens, il etais ou ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Y'a-t-il une différence entre la religion et Jésus ?

Ecrit le 26 juil.06, 16:29

Message par francis »

John a écrit : Avant qu'il viens, il etais ou ?
:arrow: Jean 1:1

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Y'a-t-il une différence entre la religion et Jésus ?

Ecrit le 01 août06, 13:09

Message par Elimélec »

Pourquoi Jésus est-il mort sur la croix ?

Plusieurs réponses sont apportées lorsque l'on pose cette question. Certains disent que Jésus est mort pour simplement nous donner un exemple, d'autres disent que Jésus est mort pour nous prouver qu'il nous aimait, et beaucoup disent que Jésus est mort pour nous. Que signifie l'expression "Jésus est mort pour nous", beaucoup le disent ça vraiment savoir ce que ça veut dire. Des extraits d'un chapitre de l'Ancien Testament nous démontrent que la mort de Jésus est une mort substitutive, une mort de remplacement.

Esaie 53
5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui... 6 Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous... 8 Et frappé pour les péchés de mon peuple... 12 Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes

Ce texte nous montre que Jésus est mort pour quelqu'un d'autre. Ce qu'on appelle l'évangile selon Barrabas. Ce fameux personnage que nous retrouvons dans les évangiles. Il était un criminel, emprisonné, en même temps que Jésus était condamné. On sait que Jésus était innocent de tout péché. Barrabas a été libéré mais Jésus a été condamné et crucifié.
Cela est une image extraordinaire de ce qui s'est passé en vérité à la croix, la Bible dit : "L'Eternel a fait retombé sur lui l'iniquité de nous tous". Jésus sur la croix a subi rien de moins que le jugement et la colère de Dieu pour chacun d'entre nous. Voilà pourquoi Jésus est mort sur la croix, à notre place.

Celui qui est le Fils de Dieu

Le fait qu'un jeune rabbin juif de trente-trois ans eut été exécuté par les Romains n'a jamais vraiment été contesté par les historiens. Mais Jésus de Nazareth, qui était-il vraiment ? Est-il un des nombreux agitateurs religieux parmi tant d'autres ? Ou était-il comme lui-même l'a affirmé, le Fils de Dieu ? C'est à dire Dieu le Fils, Dieu manifesté en chair. Le témoignage de son principal bourreau est très important et très éloquent à ce sujet.

Matthieu 27:50-54
Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

La terre est envahie par l'obscurité
La Bible nous révèle que quand Jésus est mort sur la croix, plusieurs phénomènes surnaturels et étranges se sont produits. Parmi ces phénomènes, le premier, que l'évangéliste Matthieu nous relate, c'est que ce jour-là, de midi à trois heures, la terre a été envahie par une obscurité surnaturelle. Les ténèbres sont venues recouvrir toute la terre. Et c'est un peu compréhensible lorsqu'on réalise que pendant ces trois heures où Jésus était sur la croix, il était en train de faire l'expiation de nos péchés. Et Dieu le Père qui a les yeux trop purs pour voir le péché nous dit la Bible, a du détourner les regards de son Fils. La Bible dit que Dieu est lumière;

Et pendant que Dieu détournait les regards de son Fils, la Bible dit que les ténèbres sont venues envahir la terre. Certains ont dit que c'était une eclipse de soleil, ce qui est impossible puisqu'un éclipse ne dure pas trois heures. C'était un phénomène extraordinaire, un phénomène surnaturel où Dieu venait mettre son doigt pour dire, "celui-ci est mon Fils bien aimé, en qui maintenant je me détourne parce qu'il est en train de porter vos péchés" Phénomène extraordinaire cette obscurité qui est venue pendant trois heures.

Jésus pousse un grand cri
Un autre phénomène qui peut-être passe inaperçu très souvent, c'est que la Bible dit que juste avant de rendre l'esprit, Jésus a poussé un grand cri. Peut-être que pour le commun des mortels comme nous tous, cela ne signifie pas grand chose.
Mais si on sait que lorsque quelqu'un meurt par crucifixion, il meurt par axphixie, ses poumons se remplissent d'eau, il est en train d'étouffer, et il est impossible pour quelqu'un qui est en train de s'axphixier et de s'étouffer, de crier fort. Alors le fait que Jésus ait poussé ce grand cri, juste avant de mourir, est un phénomène surnaturel qui démontrait que Jésus était plus qu'un homme ordinaire. Et son bourreau, qui était habitué à voir des gens mourrir sur la croix, l'a remarqué, parce que jamais il n'avait vu quelqu'un réagir sur la croix comme Jésus l'avait fait.

Le rideau du Temple se déchire
Un autre phénomène surnature qui s'est produit, la Bible dit que le rideau du Temple s'est déchiré en deux, depuis le haut jusqu'en bas. Le rideau du Temple était ce qui séparait les deux chambres du Temple. Ce Temple était fait sur le modèle du Tabernacle que Dieu avait donné à Moïse dans le désert, ces deux chambres était le Lieu Saint, c'est-à-dire un endroit ou les hommes pouvaient entrer, et de l'autre côté du rideau il y avait le Lieu très Saint où personne ne pouvait entrer, c'est là que Dieu résidait. Là se trouvait l'Arche de l'Alliance. Et seul le Grand Prêtre, le Grand Souverain Sacrificateur était autorisé à y entrer, mais seulement une fois par année, le jour des expiations.

A l'instant où Jésus est mort, à trois heures un vendredi après-midi, et trois heures était l'heure où on offrait le sacrifice dans le Temple, à cette heure-là, le rideau s'est déchiré, du haut jusqu'en bas, qui signifie que c'est Dieu qui a déchiré ce rideau qui démontrait que dorénavant, l'accès à Dieu était possible à travers ce que Jésus avait accompli sur la croix. Ce phénomène surnaturel du rideau du Temple qui s'est déchiré de haut en bas n'est pas l'oeuvre d'un homme, mais c'est Dieu qui a manifesté l'approbation du sacrifice de Jésus.

Le tremblement de terre.
La Bible dit qu'à l'instant où Jésus a rendu l'esprit, il y a eu un grand tremblement de terre, immédiatement au moment où Jésus rend l'esprit. Un tremblement de terre de forte puissance, la Bible dit que les rochers se sont fendus, tout a été ébranlé. La Bible dit aussi que les corps d'hommes fidèles à Dieu, qui étaient enterrés, sont revenus à la vie à ce moment-là. Ce qui démontrait que l'oeuvre de Jésus à la croix allait permettre à ceux qui sont morts dans leurs péchés, de pouvoir revenir à la vie et d'avoir une vie nouvelle.

La confession de l'officier romain
Le film de Mel Gibson "La passion du Christ" nous montre combien la crucifixion était quelque chose de terrible et de barbare, et les soldats romains étaient habitués à la mort, au sang, à la violence. Et quand ils ont vus Jésus, jamais ils n'avaient vu quelqu'un mourir comme ça, jamais ils n'avaient vu un crucifié en train de prier pour ses bourreaux, jamais ils n'avaient vu un crucifié en train de dire du bien alors qu'il était dans cet état là. Et cela les a impresssionnés à un point tel, que devant les phénomènes qui se sont produits, devant la façon dont Jésus est mort, la Bible dit :

Matthieu 27:54
Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Il en fallait donc beaucoup pour épouvanter un soldat romain. Les phénomènes surnaturels qui se sont produits lorsque Jésus est mort, démontrent, comme l'officier romain l'a dit, que Jésus est vraiment le Fils de Dieu. Ce Jésus qui est mort sur la croix du calvaire il y a 2000 ans, c'était le Fils de Dieu, mort pour nous sauver et en qui nous devons entièrement mettre toute notre confiance, car alors qu'il était sur cette croix, entre autres paroles qu'il a prononcées, il a dit "Tout est accompli"

Tout ce qui devait être fait pour que nous soyons sauvés, pour que nos péchés soient pardonnés, pour que nous puissions avoir accès dans la présence de Dieu pour l'éternité, Jésus l'a accompli sur la croix. Mais pour que nous puissions en bénéficier, nous devons le recevoir par la foi.
Jésus a dit qu'il est le chemin, la vérité et la vie et que personne ne peut aller au Père sans passer par lui.

Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 02 août06, 15:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 août06, 23:30

Message par Math1975 »

Je n'ai pas une connaissance approfondie des évangiles seulement d'après ce que j'ai cru comprendre Jésus aurait fomenté son propre martyre en quelque sorte afin d'obéir à la volonté divine. Pour moi j'imagine qu'il s'agissait de nous mettre en face de la plus terrible injustice pour que l'humanité réalise que c'est à ça que mènent nos péchés ..le meilleur d'entre nous qui reçoit le pire chatiment,a partir de ce moment en mémoire du Christ et de cet épisode tragique l'humanité ne pourrait plus laisser perpétuer un crime aussi odieux et alors nous accomplirions la volonté de Dieu, la volonté de Jésus..

Est ce que selon vous je m'approche de la vérité ou est ce que mon interpretation est trop simpliste ou pire blasphématoire? Si c'est le cas j'aimerais qu'on m'explique d'une façon aussi simple que j'essaie de le faire. Merci d'avance pour vos éclaircissements

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Y'a-t-il une différence entre la religion et Jésus ?

Ecrit le 03 août06, 09:41

Message par Elimélec »

Jésus nous ôte la peur de la mort

Il y a des gens qui effectivement ont peur de la mort, les experts appellent cela la nécrophobie. C'est-à-dire une peur maladive et obsessionnelle de tout ce qui évoque la mort. Nous ne sommes pas tous des nécrophobes, mais qui que nous soyons, si on réfléchit à cette fatalité, on a certaines craintes. La mort nous rappelle quelque chose de mystérieux, de dangereux, de menaçant, la mort c'est l'inconnu. Où sont les gens qui sont morts ? Que font-ils ? Nous n'avons pas beaucoup de réponses à ces questions.

La mort c'est aussi une séparation, quand on perd un être cher on réalise qu'il y a un vide qui sera jamais comblé. La mort touche tout le monde, la Bible appelle même la mort le roi des épouvantements. Aristote disait de la mort que c'est "la plus terrifiante de toutes les terreurs". Les psychiatres disent que la mort produit une quantité incroyables de psychoses. Peut-être que nous ne sommes pas tous atteints d'une peur excessive et maladive de la mort, mais si c'est le cas, il existe une bonne nouvelle. La Bible nous dit qui peut enlever cette peur de la mort.

Hébreux 2:14-15
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable, et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.

Selon la Bible, la mort est plus qu'une nécessité biologique, la mort c'est aussi le châtiment de Dieu pour le péché. "Le salaire du péché c'est la mort" nous dit la Bible. C'est pour cela qu'elle frappe tous les individus. Mais la bonne nouvelle c'est que par sa victoire sur la mort Jésus nous délivre de la peur de la mort.

Christ a vaincu la mort, il est vivant et peut transformer nos vies. Il peut nous accorder son pardon et nous donner la vie éternelle.
Marc 2:10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés

Jésus délivre de la crainte de la mort

La mort bien sûr crée toujours certaines inquiétudes. L'homme meurt et après vient le jugement. C'est justement cet "après" qui inquiète la plupart des gens, le méconnu de l'après la mort. La mort reste un ennemi contre lequel il faut se préparer. Le Seigneur est venu justement pour que nous soyons prêts à y faire face. Et nous sommes tous à égalité devant la mort, aussi bien les riches comme les pauvres, les savants et les ignorants.. tout le monde meurt, parce que c'est le salaire du péché.

L'histoire de Marie et Marthe.

Ces deux soeurs avaient un frère du nom de Lazare. Un jour celui-ci meurt. Les deux soeurs étaient dans une grande peine et ont dû ensevelir leur frère Lazare. Dans leur profonde tristesse, ne sachant plus vers qui se tourner, elles l'ont fait savoir à Jésus, car elles savaient que le Seigneur pouvait leur apporter du réconfort, qu'il pouvait répondre à leur souffrance, à leur deuil. Bien qu'il soit engagé dans son ministère à enseigner les foules, Jésus est venu à Béthanie pour les rencontrer.

Que leur dit-il ? Il va leur dire quelque chose que nous pouvons prendre pour nous mêmes encore aujourd'hui.

Jean 11:25-26
Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Jésus parle bien sûr de la vie spirituelle. La mort spirituelle c'est d'être séparé de Dieu pour l'éternité, tandis que la vie spirituelle c'est d'être auprès de lui pour toujours, une fois qu'on quitte notre vie terrestre. Les deux soeurs de Lazare ont été consolées par le Seigneur parce qu'il leur a dit qu'il a le pouvoir de rescussiter les morts, c'est la promesse qu'il a pour nous. Pas nécessairement physiquement sur la terre, mais une promesse de vie éternelle après la mort. "Celui qui croit en moi" dira le Seigneur, cela signifie l'accepter comme son sauveur, lui confier le salut de notre âme.

La différence entre Jésus et la religion

L'homme par ses pratiques de religion ou ses bonnes actions ne pourra jamais répondre de lui-même à la justice parfaite de Dieu. Seul Jésus a pu y répondre d'une manière parfaite pour nos péchés. C'est notre péché qui cause la mort spirituelle. Jésus a répondu à notre place à la justice divine pour nous accorder le pardon. Mais pour cela il faut croire, se repentir sincèrement, l'accepter comme sauveur, et se détourner du péché. La parole de Jésus nous assure la vie éternelle.

Telle est la merveilleuse promesse du Seigneur.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 03 août06, 23:23

Message par Mickael_Keul »

En tous cas Jesus "le Nazaréen " est bien mort sur la croix (contrairement a ce que dit le coran) il en reste les minutes de son procès devant Pilate

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 00:21

Message par Mustapha »

Mickael_Keul a écrit :En tous cas Jesus "le Nazaréen " est bien mort sur la croix (contrairement a ce que dit le coran) il en reste les minutes de son procès devant Pilate
Ah bon! Où ça?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 août06, 01:32

Message par Mickael_Keul »

faut que je recherche, mais pour son film Mel Gibson s'en est servi

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 août06, 01:49

Message par Simplement moi »

Mickael_Keul a écrit :faut que je recherche, mais pour son film Mel Gibson s'en est servi
A prendre sous réserves... :wink:

Ceci dit pas besoin d'aller si loin, les évangiles suffisent amplement.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 août06, 01:52

Message par Mickael_Keul »

oui, mais là ce sont des documents romain exempts de connotation religieuses, je râle de ne pas avoir pris l'url de ce site sur lequel j'étais tombé (sans mal) par hasard

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 août06, 04:10

Message par medico »

les musulmans disent que JESUS N'EST PAS MORT C'EST UN AUTRE QUILA REMPLACE .
JE ME POSE LA QUESTION :ceux qui l'ont embaumé devaient etre miro pour pas l'avoir reconnue :!: (Jean 19:40) 40 Ils prirent donc le corps de Jésus et le lièrent de bandes avec les aromates, comme les Juifs ont coutume de préparer un enterrement [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 août06, 04:13

Message par Simplement moi »

medico a écrit :les musulmans disent que JESUS N'EST PAS MORT C'EST UN AUTRE QUILA REMPLACE .
JE ME POSE LA QUESTION :ceux qui l'ont embaumé devaient etre miro pour pas l'avoir reconnue :!: (Jean 19:40) 40 Ils prirent donc le corps de Jésus et le lièrent de bandes avec les aromates, comme les Juifs ont coutume de préparer un enterrement [...]

Texte évidamment falsifié... voyons.. :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 août06, 04:16

Message par medico »

Simplement moi a écrit :
Texte évidamment falsifié... voyons.. :wink:
désolé j'avais oublié :wink:

mais quand même entre nous nous pouvons en parlé :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 19 invités