florence_yvonne a écrit :Donc, à la limite, ce soit disant médecin, nous expliquerait (involontairement) que le cerveau des femmes fonctionne plus vite, puisqu'elles auraient besoin de moins de temps pour élaborer et traduire en parole leurs pensées ?
Pas dutout, y'as ceux qui parle d'instinct et ceux qui cherche leur mot,
c'est juste un question de parler naturelle ou de parlé classe.
donc toujours pour revenir au titre (que je remercie SM et avant lui qq dont le pseudo m'échappe d'avoir corrigé) et comme le confirme Marie - les femmes sont donc bien, d'apres le coran, inférieures aux hommes ! quoique à partir du moment ou un verset (celui des ablutions) les mets sur le même pied qu'un chien ou des excréments, je ne m'étonne plus de rien !!
Ce qui me choque, ce n'est pas tant que l'on parle des différences entre les cerveaux masculins et féminins qui existent, ce qui me choque sur cette vidéo c'est que ce "scientifique", en se basant sur ses différences, rabaisse la femme. Pour ça, oui c'est de la misogynie.
C'est vrai que si E.M.M. ( abréviation :p ) est représentative de toutes les femmes musulmanes, celles-ci doivent se laisser marcher sur les pieds.
Fort heureusement toutes les femmes musulmanes ne sont pas comme ça, il y en a qui se battent pour leurs droits( cf l'avocate Iranienne prix nobel de la paix dont j'ai oublié le nom ).
Vue la video...
Ok si c'est vrai, cela veut dire que non seulement il a un discours de primate, et en plus IL Y A REFLECHI, ce qui mérite une hola pour cet aveu de bêtise illustré en live.
Si ce monsieur est bel et bien médecin, la précision de ses dessin donne du coup à réfléchir sur sa façon d'opérer....
Si les dessins sont destinés à un public dont l'opinion est déjà conquise (il est impossible de convaicnre avec de tels arguments...) il est évident que le mode croquis façon maternelle est approprié: language pour singe, ça se tient. heuresement ceux qui ne regardent pas ce genre de démonstrations évoluent...
Si cette personne venait a demander de l'aide il faut espérer qu'aucune ne femme ne vienne a réfléchir sur son sort....
En tout cas, j'aime bien le caractere hautement scientifique de sa démonstration, les petits dessins type classe de maternelle montrent la valeur sure de son profond travail de reflexion.