Musulmans attaque à répétition de la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Musulmans attaque à répétition de la Bible ?

Ecrit le 01 août06, 09:18

Message par francis »

1-Pourquoi la facon de faire des musulmans avec la bible n'est pas bonne quands nous l'apliquons au coran ?

2-Pourquoi nous avons pas le droit de demander la même niveau que vous nous demander comme preuve avec le Coran ?

3-Pourquoi tant d'attaque envers la Bible votre foi ne vous suffit pas ?

J'ai ma réponse vous n'avez pas besoin de répondre .

Voilà

1- Vous aimez plus regarder les défaults des autres que les vôtres .

Jésus dit : Matthieu 7:3 Pourquoi vois–tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et ne remarques–tu pas la poutre qui est dans ton œil ?

Il est clair que Jésus dit que ceux qui accuse sont souvent ceux qui ont plus de chose à se reprocher .

------------------------------------------------------------------------------------

2- La majorité du temps quands un musulman accuse la Bible nous le voyons rarement faire sa logique envers sa croyance . Les musulmans demandent des preuves d'un certain niveau et si je demande le même niveau avec le Coran mais cela n'est jamais bon alors de même avec la Bible votre logique n'est pas bonne .

-------------------------------------------------------------------------------------

3- Quands nous avons la foi l'attitude n'est pas l'attaque . Cette attaque prouve une chose vous avez besoin d'affirmer une attaque car il consiste à renier les chose qui vous contredisent car vous dite venir de la même source mais en faite Rael est de la même espèse de gens que vous . Il (Rael) est seul et mahomet aussi avoir vue cela .

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Musulmans attaque à répétition de la Bible ?

Ecrit le 01 août06, 09:21

Message par andreméde »

francis a écrit :3-Pourquoi tant d'attaque envers la Bible votre foi ne vous suffit pas ?
C'est se que je pense depuis le début, d'alleur leur foi est faible au point de dénigrer tout le temps celle des autres pour se rassurer eux méme.

"Ce n'est pas en enfermant son voisin qu'on se convainc de son propre bon sens."

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Musulmans attaque à répétition de la Bible ?

Ecrit le 01 août06, 10:47

Message par francis »

andreméde a écrit : C'est se que je pense depuis le début, d'alleur leur foi est faible au point de dénigrer tout le temps celle des autres pour se rassurer eux méme.

"Ce n'est pas en enfermant son voisin qu'on se convainc de son propre bon sens."

D'accord avec toi :D

Chaque fois qu'ils nous demandent des preuves ou une comprehension ils doivent le faire du même niveau avec le coran .

mais non quands nous fessons le même résonnement, ils nous accusent de rien comprendre en faite nous fessons comme eux et nous disent que nous comprenons mal .

Comme exemple ils prennent un verset par ici et par là pour en faire dirent une autre chose quands ont arrivent au coran et ont appliquent la méthode 101 musulmanes cela n'est pas bon mais c'est pour la Bible .

Je pense bien qu'ils sont d emauvaise fois et aime voir la paille dans els autre religions et ils devraient se regarder leur poutre .

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 11:51

Message par Fatiha.y »

C'est parce qu'on aime Jésus (saw)

On attaque pas la bible, on essaie de comprendre.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 12:04

Message par John »

Fatiha.y a écrit :C'est parce qu'on aime Jésus (saw)

Oui c'est vrai.
On attaque pas la bible on essaye de comprendre pour ne pas tomber dans des fautes.

Ca ma arriver une fois en discutant avec un ami chretien sur la famine et comment l'eternel a envoyer Gad pour david pour lui dire s'il veut accepter 7 annee de famine, mon ami a sauter de sa chaise et il ma dis non il lui a dis d'accepter seulement 3 annee de famine,
Moi j'ai dis non 7 .

On allais faire une chicane, mon ami sort de son sac son bible et on l'ouvre sur 1 chro 21:11

11 Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'Éternel:
12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël.

Et mon ami sourit.

Je lui ai dis va sur 2 samuel 24:13 et on lis ensemble :

13Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.

Chacun de nous sourit, et on es parti.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 12:08

Message par -azuphel- »

francis et andreméde, allez jouer à la poupée ça vaudra mieux pour tout le monde, merci.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 12:36

Message par francis »

Ou est-il écrit Jésus dans le Coran ?

Tu veux dire issa non Jésus ?

Quands je fais le même résonnement de ce que vous faite avec la Bible je me fais souvent dire à tu mélange tout ou tu comprends mal le coran .

Votre facon de faire est bon pour la Bible quands c'est pour attaquer mais quands nous prenons la même facon de faire que vous prenez avec la Bible et nous fessons avec le Coran ce que vous faite avec la Bible nous somme attaquer de votre part et accuser de blasphème ect .

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 12:40

Message par Fatiha.y »

pas de discrimination

la méthode utilisé contre la bible peut être utilisé contre le coran. C'est contre le message que nous avons reçu que d'être injuste.

On vous écoute: (mus)

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 13:01

Message par Alliance »

Vous préférez Mohammad que Jésus parce que vous parler toujours (et je le vois assé dans les reportages sur l'islman) de mohammad, jésus est bien en arrière, oublié, pourtant il a prouvé plus sa grandeur que mohammad.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 13:10

Message par francis »

Fatiha.y a écrit :pas de discrimination

la méthode utilisé contre la bible peut être utilisé contre le coran. C'est contre le message que nous avons reçu que d'être injuste.

On vous écoute: (mus)
Ecoute , quands 100 % de ce qu'on dit est faux avec notre comprehension de la bible et les 100 % les musulmans savent tout sur la bible et les Chrétien sont des idiots qui en comprennent rien et ce que disent les musulmans ici .

Et quand nous prenons comme exemple ce que les musulman font avec la Bible et après nous prenons le mêm niveau demandé nous le fessons avec le Coran oups pas correct .

Pourquoi c'est correct de faire au autre ce qu'on n'aime pas se faire faire . cela montre un problème si je te demande un niveau de preuve je dois évalué la situation aussi de mon coté .

Si je te dis que la Bible fut écrite par l'homme et comporte des erreurs de copiste cela ne change rien pour moi même toi tu vas affirme que la Bible vient de la main de l'homme et nous somme d'accord mais quands le message date de plus de 3000 ans histoire il y surement avec ce qu'il avait à l'époque un gros travail pour tout recopier cela .

Même aujourd'hui des livres avec une autre éditions font des erreurs .

ex: un sujet dernièrement je me souvient pas exact du nombre mais 5000 et plus du coran comporte bien un problème .

Pourquoi il n'a pas dit 5100 si Allah connais tout ou Allah sait mieux ?

si tu dis 5000 et plus c'est que tu connais pas le nombre exact .

OUI nous admettons avec aucun problème des erreurs de copiste mais quands vous accussez les autres et avant d'accuser vous devez vous regardez avant mais ce n'est pas ce que vous faite ?

Pourquoi ce qui est bon pour vous n'est pas bon pour nous ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 13:13

Message par -azuphel- »

Alliance a écrit : Vous préférez Mohammad que Jésus parce que vous parler toujours (et je le vois assé dans les reportages sur l'islman) de mohammad, jésus est bien en arrière, oublié, pourtant il a prouvé plus sa grandeur que mohammad.
Jésus n'est pas en arrière, il fait partie des plus grands prophète de Dieu......mais il n'est pas Dieu (pour nous les musulmans).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 13:14

Message par francis »

Alliance a écrit : Vous préférez Mohammad que Jésus parce que vous parler toujours (et je le vois assé dans les reportages sur l'islman) de mohammad, jésus est bien en arrière, oublié, pourtant il a prouvé plus sa grandeur que mohammad.

Pafaitement d'accord même le Coran affirme que Jésus est sans péché alors que mahomet oui et que Jésus fut des actions plus humaine compassion amour ect que mahomet .

OUi mahomet fut un guerrir et Jésus fut un simple homme sur terre mais étant plus que cela et montre la simplicité d el'amour et affection que Dieu a pour nous mais mahomet est différent rebelle dure ect

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 13:18

Message par Fatiha.y »

si tu dis 5000 et plus c'est que tu connais pas le nombre exact
Ou tu ne veux pas préciser le nombre exacte pour que ca rime avec les versets antérieurs et que ca soit plus beau a écouter.

Ne pas préciser quelque chose ne veut pas dire ne pas connaitre.

Dieu connait tout.

Bref c'est quoi ton problème? :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 13:18

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Jésus n'est pas en arrière, il fait partie des plus grands prophète de Dieu......mais il n'est pas Dieu (pour nous les musulmans).
Il devrait être le plus grands pour vous car vous ditent qu'il revient pour vous et mahomet est ou dans cette l'histoire loin derrière et les autres poff rien mais Jésus oui ?

Dieu a préféré Jésus pour vous alors il est le best non deuxième ou le trosième ect mais le premier .

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 13:19

Message par Alliance »

-azuphel- a écrit : Jésus n'est pas en arrière, il fait partie des plus grands prophète de Dieu......mais il n'est pas Dieu (pour nous les musulmans).
Alors pourquoi mettez vous tout le temps en avant mohammad et dans vos prière aussi si jésus est le plus grand des prophètes, sa éviterais en plus les discordes avec les autres religions.

Répondre