Faut-il être croyant pour être bon ?
- Jean
- Cardinal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Etre bon
Ecrit le 06 juil.04, 04:52Adam et Eve ont pris du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Chaque personne a le choix entre le bien et le mal. Il y a des gens non convertis qui font le bien beaucoup plus que des gens convertis.
Salutations.
Cardinal
Chaque personne a le choix entre le bien et le mal. Il y a des gens non convertis qui font le bien beaucoup plus que des gens convertis.
Salutations.
Cardinal
- Jean
- tancrède
Ecrit le 10 juil.04, 19:51
--------------------
Camelia
Je dois t'avouer que tu m'épates
Car tu es capable de reconnaître que les autres peuvent avoir raison.
La plupart des femmes ne sont pas enclins à donner raison aux autres, surtout aux hommes.
Humilité est une grande qualité. Autant pour l'homme que pour la femme.
Messieurs, je tiens à vous dire que nous avons l'honneur, sur ce Forum, de partager avec des femmes de qualité. Cocotte et Camélia
Venant d'un sado macho comme-moi où l'apôtre Paul aurait l'air d'un débutant
, considérez-ça comme un compliment exceptionnel.
Tancrède
Camelia
La plupart des femmes ne sont pas enclins à donner raison aux autres, surtout aux hommes.
Messieurs, je tiens à vous dire que nous avons l'honneur, sur ce Forum, de partager avec des femmes de qualité. Cocotte et Camélia
Venant d'un sado macho comme-moi où l'apôtre Paul aurait l'air d'un débutant

Tancrède
- Jean
Ecrit le 11 juil.04, 04:27
tancrède a écrit :--------------------
Camelia
Venant d'un sado macho comme-moi où l'apôtre Paul aurait l'air d'un débutant, considérez-ça comme un compliment exceptionnel.
Tancrède
Tu n'as pas idée ce que tu me fais plaisir en me disant cela, j'avoue qu'en le lisant j'en avais les larmes aux yeux, merci beaucoup ! :P :P :P
(tant pis si je passe pour une cruche en me montrant sensible

- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 15 juil.04, 02:29
La bonté n'a rien à voir avec la foi, mais n'est pas sans rapport évidemment.
La bonté, l'intelligence, la pitié et outes les vertus sont communes àtoutes les civilisations car elles sont "humaines".
Le problème est le suivant: est-ce qu'un chrétien qui se dit tel, peut-il ne pas être bon ? cela semble être contradictoire.
La question n'est donc pas de savoir s'il faut être chrétien pour être bon, mais bien de critiquer le chrtien qui ne l'est pas.
Salut à tous
P'
La bonté, l'intelligence, la pitié et outes les vertus sont communes àtoutes les civilisations car elles sont "humaines".
Le problème est le suivant: est-ce qu'un chrétien qui se dit tel, peut-il ne pas être bon ? cela semble être contradictoire.
La question n'est donc pas de savoir s'il faut être chrétien pour être bon, mais bien de critiquer le chrtien qui ne l'est pas.
Salut à tous
P'
- Jean
-