Esaie 9,6-7 : Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l`appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
9:7 Donner à l`empire de l`accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L`affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l`Éternel des armées.
Ici, les Chrétiens voient un passage Christologique, ces versets en faites, parle d’Ezéchias pour plusieurs raisons et en aucun cas il ne peut s’agir de Jésus.
Déjà le passage dis « Père Eternel » or depuis presque 2000 ans les chrétiens nous disent que Jésus est le « Fils » de plus jésus dis
Matthieu ch 23 v 9 : Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Ensuite le passage dis aussi qu’on l’appellera « Prince de la paix » Jésus aurais dis selon les évangiles qu’il n’est pas venu apporter la paix mais l’épée, il deviens contradictoire d’appliquer Esaie 9,6 à Jésus, le passage dis aussi « conseiller » ce joli titre ne conviens pas a Jésus, son conseil n'a pas captivé les coeurs de ses contemporains « Juifs et Gentils » et ne peut pas, en conséquence, être considérée comme conseiller… en fait je ne pense pas que les Juifs ayant souffert par le joug Chrétien aient une bonne image du conseiller Jésus !!!
Je rappelle que dans la Bible Hébraïque ces passages ne sont pas au futur comme dans la Bible Chrétienne. http://www.jewishvirtuallibrary.org/jso ... ahtoc.html.
En réalité, ce passage parle du Roi Ezekias de Juda, soutenu par le Roi Ahaz. Dieu a défait les Assyriens qui ont attaqué Juda pendant la règle du Roi Ezekias.
Ezekias était un grand réformateur religieux qui a enlevé l'idolâtrie et a renforcé le monothéisme, Ezéchias a eu un gouvernement. Il était un chef religieux merveilleux. il pourrait être comparé à la puissance de Dieu, il a régné en paix après que les ennemis aient été défaits, en Esaïe 9 il y a le récit d'un grand triomphe militaire par Israël sur ses ennemis.
Esaie 9:4 Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l`opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian.
Esaie montre que le Roi Ezekias et Jérusalem étaient emprisonnés par un siège étendu par les Assyriens sous le Général Sanchérib, Dieu les sauve miraculeusement.
Esaie 37:36 L`ange de l`Éternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c`étaient tous des corps morts.
37:37 Alors Sanchérib, roi d`Assyrie, leva son camp, partit et s`en retourna; et il resta à Ninive.
37:38 Or, comme il était prosterné dans la maison de Nisroc, son dieu, Adrammélec et Scharetser, ses fils, le frappèrent par l`épée, et s`enfuirent au pays d`Ararat. Et Ésar Haddon, son fils, régna à sa place.
L'expression "comme le jour de Madian" indique bien la similitude entre l'événement qu’Esaïe décrit et la victoire également miraculeuse de Gideon sur le Madianites (juges 7).
Lisez les versets 1 à 3 de Esaie 9 et vous verrez, d’une part à quel temps Esaie parle et de qui Esaie parle.
Etrange car Matthieu reprend Esaie 9, 2 mais ne reprend pas ce qui est dis 4 versets plus loin, il devient clair que même Matthieu ne voyait pas ce passage comme une prophétie annonçant Jésus et sa prétendu divinité, quoi qu’il en soit Ezechias est le signe donné au Roi Achaz en Esaie 7,8 et 9 .
2 Rois 18:7 Et l`Éternel fut avec Ézéchias, qui réussit dans toutes ses entreprises. Il se révolta contre le roi d`Assyrie, et ne lui fut plus assujetti.
Ezechias peut ètre comparé aisément au prince de la paix, car il resta sans voix aux multiples invectives de Sancherib et se confiait souvent a Dieu .
2 Rois 19:20 Alors Ésaïe, fils d`Amots, envoya dire à Ézéchias: Ainsi parle l`Éternel, le Dieu d`Israël: J`ai entendu la prière que tu m`as adressée au sujet de Sanchérib, roi d`Assyrie.
2 Rois 20:19 Ézéchias répondit à Ésaïe: La parole de l`Éternel, que tu as prononcée, est bonne. Et il ajouta: N`y aura-t-il pas paix et sécurité pendant ma vie
Il devait mourir mais Dieu lui prolongea ses jours de 15 années, Esaie 38:5.
esaie ch 9 est ce jésus?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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esaie ch 9 est ce jésus?
Ecrit le 08 août06, 22:26- medico
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Ecrit le 09 août06, 04:42
tu est en verbe aujourd'hui tu a été pioché plein de chose sur un cite musulman
tu a la plume facile chapeau

tu a la plume facile chapeau

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 août06, 05:54
mais ma plume a toujours été facilemedico a écrit :tu est en verbe aujourd'hui tu a été pioché plein de chose sur un cite musulman![]()
tu a la plume facile chapeau

par contre toi tu fais beaucoup de faute de français

tu est en verbe, faut enlever le t de es

l'important mon vieux, c'est qu'ici je réfute cete sois disant prophétie de jésus

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