La mise en garde de Jésus.

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La mise en garde de Jésus.

Ecrit le 31 mai06, 05:26

Message par jusmon de M. & K. »

Falenn a écrit : Hum ...
Selon ta définition, la torah (AT) regorge de faux prophètes. :D
Tous les vrais prophètes étaient, sont et seront toujours chrétiens.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

onesime

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 02 juin06, 02:00

Message par onesime »

Bonjour à tous ,

Je suis in petit nouveau , t je ne sais pas tres bien comment vous fonctiooner
En ce qui concerne les prophétes peutt-être faudrait -il definir ce que vous entandez par ce qualificatif
La bible citr de nombreux prophêtes , ces hommes se presentaient au Nom de YHVH le Dieu d'Israel ,
Le deutetonome nous rapporte la Parole de Dieu par l'intermediaire du prophete Moïse au chapitre 18 de ce livre il est ecrit
18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai. 19 Et il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même.

20 “ ‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’

Il ressort de cet lecture que certains m^me dans le peuple de Dieu peuvent être de faux prophêtes desireux de tromper leurs semblables, c'est pourquoi Jean dans sa premiére lettre dit au chapitr 4: 1 ecrit
ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.

Ces paroles sont une mise en garde pour tout les chetiens qui se doivent de verifier tout ce qu'on leur enseigne afin de ne pas être entainé dans l'erreur
Bien cordilement

[/quote]

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: La mise en garde de Jésus.

Ecrit le 10 août06, 21:52

Message par Téo »

Téo a écrit :A tous les chrétiens appelés et sur le point d'être ''élus'' et qui prêtent vraiment attention aux mises en garde de Jésus selon la Volonté de notre Père.

Comment comprendre ses paroles:
" Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup" (Matthieu 24:11). Et:
"Si quelqu'un vous dit alors:'Voyez! Le Christ est ici', ou bien:' Là!' ne le croyez pas. Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. Voyez! Je vous ai prévenus. Si donc on vous dit:'Voyez! Il est dans le désert', ne sortez pas; 'Voyez! Il est dans les chambres intérieures', ne le croyez pas. Car, de même que l'éclair sort de l'est et brille jusqu'à l'ouest, ainsi sera la venue du Fils de l'homme. Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles. (Matthieu 24: 23-28)

Et savons-nous reconnaître les 'faux Christs' et les 'faux prophètes' ?
Comment faire le tri ?
Pourquoi est-ce si important pour nous de les discerner ?

Fraternellement.

Téo
Le champ religieux de la Chrétienté est semé de nombreuses églises, organisations et sectes diverses...
Pourquoi Jésus nous met-t-il en garde ? Tous ces groupements n'ont-ils pas un fond commun malgré leurs divergences doctrinales ?
A qui Jésus s'adresse-t-il en particulier ?
Quelle est l'information cachée qui transparaît dans cette exhortation ?
La voix de l'époux sera-t-elle reçue par l'Epouse comme aux premiers jours ?

teo

Répondre