Qui est réellement Haroun Yahyia ?
- Jean
- Jean
Ecrit le 16 juil.04, 12:41
salut !!!
Euh, j'ai beau chercher, je ne vois pas de cursus scientifique qui puisse faire du bonhomme une référence en la matière.
encore moins quelqu'un apte à contredire par de simples affirmations une énorme communauté scientifique.
Si c'est lui l'auteur de la vidéo, comment expliquer ses mensonges ?
Euh, j'ai beau chercher, je ne vois pas de cursus scientifique qui puisse faire du bonhomme une référence en la matière.
encore moins quelqu'un apte à contredire par de simples affirmations une énorme communauté scientifique.
Si c'est lui l'auteur de la vidéo, comment expliquer ses mensonges ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.04, 05:42
Jean a écrit :Un petit bout cohérent qui est sortis de ton traducteurs, Donc que le type soit nette ou pas, qu'il soit un universitaire ou non, ca n'a rien a voir avec l'argumentation de ses vidéo qui font le plus souvent référence a de véritable universitaire et scientifique crédible !
+
Tu as raison... continue a traduire !

Regarde ce que je lis aussi sur un site... dont tu ne pourras pas me dire qu'il est "haineux et anti musulman"

La suite ou le début ici:L'idéologie prêchée par l'auteur, qui écrit sous le pseudonyme de Harun Yahya, est étrange à plus d'un titre, car elle ne colle avec aucune théorie scientifique ni une quelconque religion qu'elle soit animiste, bouddhiste, polythéiste ou monothéiste, encore moins l'Islam. L'idéologie de Harun Yahya tourne autour de trois concepts : l'intemporalité, l'aspacialité, l'immatérialité du monde.
C'est autour de ces trois concepts que Harun Yahya a développé tous les sujets, étalés sur des dizaines de livres qui peuvent fort bien tenir dans un seul volume et que personnellement je ne conseillerais pas aux musulmans pour les raisons suivantes :
1. Harun Yahya ne se réfère à aucune parole du Prophète ,
2. Il abonde dans l'interprétation fantaisiste des versets coraniques, ignorant tout de ce qui a été rapporté par les éminents savants musulmans et les Compagnons du Prophète .
3. Il ignore, sans aucun doute tout des fondements de la langue arabe, de ses règles et de ses prouesses.
4. C'est un adepte (non forgé) de Bertrand Russel et Barclay. Il y fait souvent référence sans avoir la capacité de discerner les divergences fondamentales entre leur philosophie et l'Islam.
http://www.ribaat.org/modules.php?name= ... e&sid=2105
Les savants musulmans doivent se pencher sur le danger potentiel que ses livres représentent à l'égard des jeunes musulmans qui ignorent la langue arabe principalement, et les sciences religieuses.

- Jean
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.04, 09:00
Dans le forum du site, il y a une discussion à ce propos, apparamment ils sont tous contre HY !Jean a écrit :Ca semble être un bon site et une critique qui pour la première fois me semble raisonner, je t'en donne des nouvelles bientôt.
Merci pour le lien !
+
http://www.ribaat.org/services/forum/sh ... hp?t=22293
- Jean
- Jean
Ecrit le 18 juil.04, 02:16
quand il s'agit de science, quelqu'un qui est capable de mentir sur des faits perd toute crédibilité car il prouve qu'il est inapte à parler de science.Pas "tout" sont discours scientifique, la nuance ca existe...
Le problème, c'est que les interviews sont de toute évidence orientées ; les vidéos ne se focalisent pas sur les faits, mais sur des conclusions.Il y a d'important scientifique de renommé autant dans ses livres que dans ses vidéo, c'est pas a cause d'une erreur ou deux ou peu importe que tout est faux...
En science, il suffit de ne tenir compte que de certains éléments et d'occulter les autres pour fausser l'information.
Il est extrèmement difficile de faire la part du vrai : il faut s'y connaitre.
Donc, si un support comporte des mensonges, il y a aussi des chances pour qu'il soit volontairement non-exhaustif, et donc, seul un connaisseur saura en tirer les faits intéressants.
Ca, c'est vrai.On peu affirmer certaine chose de facon scientifique aujourd'hui et dans 5 ans reconnaître qu'il y a erreur, c'est pas nouveau, surtout en qui concerne l'évolution, SURTOUT...
C'est pour ça qu'il faut se tenir au courant et garder une certaine cohérence ( par exemple ne pas mélanger des hypothèses modernes à celles qui datent du 19ième ) pour parler honnètement de science.
L'honnêteté n'est pas un luxe quand on prétend parler de la vérité et non simplement convaincre sans se soucier de la vérité.
- Cobra
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.04, 13:34
adok parle du jugement de yahya en turquie lolllllllllllllllllllllll
je viens de ce pays et je peux vous dire qu'il n'y a pas de pouvoir plus corrompu au monde , alors ne parle pas de justice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LE POUVOIR TURC EST ANTI-KURDE ET ANTI-MUSULMAN
EN EFFET LA LAICITE DE CE PAYS EST LARGEMENT FACHISANTE
j'attend les réponses des prétentieux qui pensent connaitre ce pays mieux que moi !!!
je viens de ce pays et je peux vous dire qu'il n'y a pas de pouvoir plus corrompu au monde , alors ne parle pas de justice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'attend les réponses des prétentieux qui pensent connaitre ce pays mieux que moi !!!

- Cobra
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.04, 13:51
personnellement en ce qui concerne Yahya je trouve son travail exellent
j'ai acheté son livre "le mensonge de l'évolution"
c'est pas parce ke des pseudo-musulmans le critiquent par des tours de passe-passe franchement ridicules que l'on va tomber dans le panneau
IL FAUT SERIEUSEMENT ETUDIER SON TRAVAIL POUR POUVOIR EN PARLER .
concernant les critiques du site , c'est de la rigolade car Yahya se réfere constamment au Coran , il suffit de lire , c'est impressionnant !!!
http://www.bladi.net/modules/newbb/sujet_13611_6.html
un site de musulmans moins louches lol
en effet comme la di Jean vous etes tellement verts ke vous vous jetter sur l'auteur comme pour vous venger

http://www.harunyahya.com/fr/index.php
j'ai acheté son livre "le mensonge de l'évolution"

c'est pas parce ke des pseudo-musulmans le critiquent par des tours de passe-passe franchement ridicules que l'on va tomber dans le panneau

IL FAUT SERIEUSEMENT ETUDIER SON TRAVAIL POUR POUVOIR EN PARLER .
concernant les critiques du site , c'est de la rigolade car Yahya se réfere constamment au Coran , il suffit de lire , c'est impressionnant !!!

http://www.bladi.net/modules/newbb/sujet_13611_6.html
un site de musulmans moins louches lol

en effet comme la di Jean vous etes tellement verts ke vous vous jetter sur l'auteur comme pour vous venger

http://www.harunyahya.com/fr/index.php
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.04, 00:00
Personnellement je te laisse la primauté de la connaissance !Cobra a écrit :adok parle du jugement de yahya en turquie lolllllllllllllllllllllll
Par contre si je lis plus haut, il semblerait que ce n'est pas pour des positions "islamiques" musulmanes qu'il est jugé ainsi que son équipe mais bien pour des agissements type "secte".
A partir de là quelle crédibilité donner à un auteur ou groupe d'auteurs d'ailleurs de ce type ?
Ni plus ni moins que celle a attribuer à Raël

- Cobra
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.04, 02:05
adok baliverne tes propos sont ceux d'un gosse de 10 ans , tu ne mérites meme pas que je te réponde , tu n'as pas assez de cervelle.
ai le courage de faire une critique personnelle de l'auteur et de son travail et ne te repose pas perpetuellement sur des affirmations et des critiques calomnieuses .
J'ai dit dans mon autre interventions que la justice turc est fachisante , vous pouvez y etre accusé de n'importe quoi meme si vous n'etes qu'un touriste , et dans le cas de Yahya , taxer son association de "secte" , était le meilleur moyen de s'en débarasser , meme si ca n'a pas marché.
Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes. (Sourate El Isra - 17, verset 82)
Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance). (Sourate Foussilat - 41, versets 53-54)
ai le courage de faire une critique personnelle de l'auteur et de son travail et ne te repose pas perpetuellement sur des affirmations et des critiques calomnieuses .
J'ai dit dans mon autre interventions que la justice turc est fachisante , vous pouvez y etre accusé de n'importe quoi meme si vous n'etes qu'un touriste , et dans le cas de Yahya , taxer son association de "secte" , était le meilleur moyen de s'en débarasser , meme si ca n'a pas marché.
Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes. (Sourate El Isra - 17, verset 82)
Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance). (Sourate Foussilat - 41, versets 53-54)
- desertdweller
Ecrit le 21 juil.04, 04:08
Je comprends qu'en tant que Kurde tu ne porte pas la turquie dans ton coeur.Cobra a écrit :adok baliverne tes propos sont ceux d'un gosse de 10 ans , tu ne mérites meme pas que je te réponde , tu n'as pas assez de cervelle.
Je voudrais cependant te rappeler quelques faits d'actualite.
La Turquie est en train de pleurer a la porte de l'Europe. Une des condition d'admission est de mettres son systeme judiciaire au niveau Europeen. Dis toi bien qu'il y du monde qui ne veut pas que la Turquie rentre dans l'Europe et est a la recherche de raisons pour empecher sa candidature.
Alors tes accusations de fachisme, je ferais attention. Il suffit d'une campagne de presse ou la Turquie est denoncee comme un pays fachiste et c'est Bye bye Europe pour un autre 20 ans.
Ce n'est pas maintenant que le gouvernement Turc va faire une connerie qui mettrait sa condidature en danger.
Maintenant si tu appelle fachisme, mettre un frein au fachisme vert, fermer la g**** aux Mollah integristes, alors la, aucun probleme. Toute l'Europe est fachiste.
Quand aux ecrits de Mr Yahyah, il va rejoindre Bucaille et Moore dans la galerie des pseudo scientifiques.
-