toujours sans réponses 1-2-3 ? !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: toujours sans réponses 1-2-3 ? !!!

Ecrit le 26 août06, 03:18

Message par mmm »

francis a écrit : Jésus dit:

Moi et le Père nous somme un .

Celui qui as vue le fils a vue le Père .

Celui qui me rejette rejette le Père .

ect

Tu as de la misère à comprendre car tu ne veux que contredire essais de comprendre non d'y croire .

alors ainsi en revient à juste 2, c'est mieux que de dire 3 dieu et jesus
fils et père en un seul, deux en un comme on dit à la pub,

qui est cet UN constitué par
DIEU et JESUS
ne me dit pas DIEU
ça va donner DIEU + Jesus = DIEU donc JESUS=DIEU-DIEU....
donc un être humain est ajouté à un dieu pour donner un autre dieu,....

et en plus tu dit qui a vu le fils a vu le père donc de point de vue matériel, ils ont le même corps, donc on peut voir son dieu sur terre, et en plus son dieu dort, mange, souffre,....
tu me dit essaie de conprendre pas d'y croire, mais c'est que j'essaie de faire, à toi de m'aider.

... franchement pour quoi chercher ailleurs, n'est t'il pas mieux de croire en un DIEU UNIQUE ET SEUL et que toute autre chose est sa création, et éviter ces pensées illogiques,
à prpos de la logique, est ce que la religion chrétienne appelle t'elle à réfléchir et à raisonner, à regarder les preuves d'un dieu UNIQUE et SEUL, et d'y réléchir où non,

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août06, 03:23

Message par francis »

melisuisse a écrit : mais le Père et le Fils c'est deux entités differente, Jésus est appelé le Fils, non pas le Père.

Moi et le Père nous somme un==> les chretiens actuels disent que Jésus est Dieu, mais jamais le Père.

Mais que veux tu dire dans cette Phrase : mais jamais le Père ?

Et pour te faire comprendre : Un couple forme un mais à deux entité , une famille forme un mais comporte plusiers personne et nous dissons pas que j'ai plusieurs famille parce qu'il y a plusiers membres . De même pour Jésus il est Dieu pas seul mais avec le Père et le ST-Esprit .

Prends cette example pour mieux comprendre une famille comporte 3 membre le mots famille ne désigne pas trois familles parce qu'il a trois membre .

comme Dieu , il comporte trois membres Père fils et St-Esprit .

Le fils n'est pas Dieu en luiu seul mais dans l'unité des trois de même pour le reste . nous dissons qu'il est Dieu car il fait partie de Dieu . De même je fais partie de ma famille mais je suis pas la famille mais nous pouvons tous être représenté comme la famille .

Je te demande pas de croire en ce que je crois mais de comprendre ce que je crois sinon cela ne sert plus a rien de continuer .

mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août06, 03:23

Message par mmm »

francis a écrit :

Je comprends pas tes questions désolé exprime toi mieux .

Tes citations:

alors dites nous comment un dieu peut avoir de fils?
comment il peut y avoir quelqu'un de moitéi dieu moitié homme.
je reprend:

les chrétiens disent que jessus est le fils de dieu, alors comment UN DIEU peut avoir de fils, il n'ya pas de reproduction divine.

et pour jesus ils disent qu'il est un dieu en même temps il est humain comment est ce possible

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août06, 03:25

Message par francis »

mmm a écrit :
alors ainsi en revient à juste 2, c'est mieux que de dire 3 dieu et jesus
fils et père en un seul, deux en un comme on dit à la pub,

qui est cet UN constitué par
DIEU et JESUS
ne me dit pas DIEU
ça va donner DIEU + Jesus = DIEU donc JESUS=DIEU-DIEU....
donc un être humain est ajouté à un dieu pour donner un autre dieu,....

et en plus tu dit qui a vu le fils a vu le père donc de point de vue matériel, ils ont le même corps, donc on peut voir son dieu sur terre, et en plus son dieu dort, mange, souffre,....
tu me dit essaie de conprendre pas d'y croire, mais c'est que j'essaie de faire, à toi de m'aider.

... franchement pour quoi chercher ailleurs, n'est t'il pas mieux de croire en un DIEU UNIQUE ET SEUL et que toute autre chose est sa création, et éviter ces pensées illogiques,
à prpos de la logique, est ce que la religion chrétienne appelle t'elle à réfléchir et à raisonner, à regarder les preuves d'un dieu UNIQUE et SEUL, et d'y réléchir où non,

Le ST-Esprit est Dieu dans la Bible cela fais 3 en un Dieu unique et parfait .

Tu fais tes propres conclussions comme si tu te parlais . (ange)

Dans la Bible, il est dit que Dieu est Esprit ou l'Esprit de Dieu ect .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 août06, 03:26

Message par El Mahjouba-Marie »

From Da Wu a écrit : 1. Le Père est le créateur du Ciel et de la Terre, il envoya son Fils par amour pour les Hommes pour qu'ils soient sauvés de la condamnation éternelle a cause de leurs péchés, en procédant du St Esprit, qu'il envoya ensuite sur l'Humanité et qui permet aux chrétiens d'etre en communion avec le Père et le Fils. Rien de plus......

2. Dieu a crée le Ciel et la Terre. Quel probleme cela pose qu'il ai envoya Son Fils sur Terre???

3. Voici le mystère de l'Incarnation Divine!! Mais si était tout aussi facile, alors Dieu ne serait pas Dieu etserait toi qui pourrait conseillé Dieu dans ses choix stratégique car tu as la prétention de vouloir tou expliquer par A+B, mais normal remarque, car le Coran est un Livre Scientifique ( (chante) ) donc je comprends ta façon de pensé!!

Dieu n'a pas besoin d'un fils pour pardonner à l'humanité . . Il n'a pas besoin d'un fils pour que l'on soit en communion avec Lui. . Ok!!!!

Il est l'Omniscient , l'Omniprésent , l'Omnipotant. . Il n'a pas besoin de s'incarner etc. . . . pour être proche de l'homme . . Lis Matthieu !!! "le Père, qui voit dans le secret" "le Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez"!!!!!!!!!!!!

Il est plus proche de nous que notre veine jugulaire !

Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire 50.16

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août06, 03:32

Message par francis »

mmm a écrit : je reprend:

les chrétiens disent que jessus est le fils de dieu, alors comment UN DIEU peut avoir de fils, il n'ya pas de reproduction divine.

et pour jesus ils disent qu'il est un dieu en même temps il est humain comment est ce possible

Si ta démarche est de prouvé qu'il a pas de reproduction divine est vrai car Dieu de la Bible ne se reproduit pas mais annonce ,parle ,agit ect et c'est dans cela qu'il se reproduit dans l'action . Sa Parole est Jésus comme ta bouche fais partie de toi mais n'est alliance entre deux être .

La Parole annoncé aux Prophètes anciens vient de Jésus mais la source est le cerveau le Père et le St-Esprit est la communication de Dieu avec l'homme le cercuit .

mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août06, 03:35

Message par mmm »

francis a écrit :

Mais que veux tu dire dans cette Phrase : mais jamais le Père ?

Et pour te faire comprendre : Un couple forme un mais à deux entité , une famille forme un mais comporte plusiers personne et nous dissons pas que j'ai plusieurs famille parce qu'il y a plusiers membres . De même pour Jésus il est Dieu pas seul mais avec le Père et le ST-Esprit .

Prends cette example pour mieux comprendre une famille comporte 3 membre le mots famille ne désigne pas trois familles parce qu'il a trois membre .

comme Dieu , il comporte trois membres Père fils et St-Esprit .

Le fils n'est pas Dieu en luiu seul mais dans l'unité des trois de même pour le reste . nous dissons qu'il est Dieu car il fait partie de Dieu . De même je fais partie de ma famille mais je suis pas la famille mais nous pouvons tous être représenté comme la famille .

Je te demande pas de croire en ce que je crois mais de comprendre ce que je crois sinon cela ne sert plus a rien de continuer .

je crois que tu a pris le bon exemple
alors
on un père de nature divine
un fils de nature dieu, puisqu'il fait aprtie de cette famille divine
et le saint esprit qui est de nature divine
et tu dit que jesus n'est pas un dieu en lui seul mais en tant que membre de cette famille.

En raisonnement logique, tout ensemble est constitué d'éléments qui ont en commun quelque chose, et pour cet ensemble quele lien existe t-il, et surtout n'oublie pas le troisième mebre de cette famille le saint esprit, il est ni père ni fils (la mère, le cousin, l'ancle, ...)
autre chose pour le père ne me dit pas que c'est un dieu incomplet qui s'est donner un fils pour compléter ses pouvoirs divines... et pouvoir être un Dieu tout entier,...

Bon, réveillons nous....
ne vois pas tu que l'utilisation des mots tels que père et fils n'est pas à sa place. et je te le répète un dieu comment peut 'il avoir de fils

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août06, 03:37

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Dieu n'a pas besoin d'un fils pour pardonner à l'humanité . . Il n'a pas besoin d'un fils pour que l'on soit en communion avec Lui. . Ok!!!!

Il est l'Omniscient , l'Omniprésent , l'Omnipotant. . Il n'a pas besoin de s'incarner etc. . . . pour être proche de l'homme . . Lis Matthieu !!! "le Père, qui voit dans le secret" "le Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez"!!!!!!!!!!!!

Il est plus proche de nous que notre veine jugulaire !

Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire 50.16

En rouge ...!!!!

Sais ta croyance mais ce n'est pas ce que la Bible dit et Jésus le dit clairement .

Dans l'ancien testament il fallait tuer un agneau pour le pardon des péchés .

et Jésus pris la place une fois pour toute plus de sacrifice celui qui est en christ ces péchés sont pardonnés automatique .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août06, 03:49

Message par francis »

mmm a écrit :
je crois que tu a pris le bon exemple
alors
on un père de nature divine
un fils de nature dieu, puisqu'il fait aprtie de cette famille divine
et le saint esprit qui est de nature divine
et tu dit que jesus n'est pas un dieu en lui seul mais en tant que membre de cette famille.

En raisonnement logique, tout ensemble est constitué d'éléments qui ont en commun quelque chose, et pour cet ensemble quele lien existe t-il, et surtout n'oublie pas le troisième mebre de cette famille le saint esprit, il est ni père ni fils (la mère, le cousin, l'ancle, ...)
autre chose pour le père ne me dit pas que c'est un dieu incomplet qui s'est donner un fils pour compléter ses pouvoirs divines... et pouvoir être un Dieu tout entier,...

Bon, réveillons nous....
ne vois pas tu que l'utilisation des mots tels que père et fils n'est pas à sa place. et je te le répète un dieu comment peut 'il avoir de fils

Je te donne la réponse peu-tu sans ta bouche prononcer une Parole ?

Le fils est la Parole celui qui transmet avec l'homme le fils est représenté par celui qui communique avec l'homme .

Le Père, le fils et le St-Esprit sont des symboles pour nous faire comprendre mais je vois que l'homme se mélange dans son résonnement .

Les Chrétiens croient en un Dieu unique et parfait .

mais c'est vous qui en faite 3 dieux dans votre résonnement .

Ta Parole fait partie de ton être comme quelque chose qui sort d'un acte .

mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août06, 04:08

Message par mmm »

Je te donne la réponse peu-tu sans ta bouche prononcer une Parole ?

Le fils est la Parole celui qui transmet avec l'homme le fils est représenté par celui qui communique avec l'homme .

Le Père, le fils et le St-Esprit sont des symboles pour nous faire comprendre mais je vois que l'homme se mélange dans son résonnement .

Ta Parole fait partie de ton être comme quelque chose qui sort d'un acte .[/quote]

Bon on revient à la case de départ;
les chrétien disent qu'il y on a un (soit disant) seul dieu en trois personnalités et maintenant tu dit symmboles pour nous faire comprendre, mais nous faire comprendre quoi, qu'un dieu père a un fils qu'il a fait déscendre sur terre pour soufrir à la place de ses croyants, comment est ce possible q'un dieu peut avoir de fils, et son fils est t-il un dieu ou simplemnt un être humain, et qui a crée cet fils,...
tu dis que les chrétien croient en un Dieu unique et parfait, vas y est ce le père, le fils ou la saint esprit, ou le mélange de ces trois,...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août06, 04:32

Message par francis »

mmm a écrit :Je te donne la réponse peu-tu sans ta bouche prononcer une Parole ?

Ta Parole fait partie de ton être comme quelque chose qui sort d'un acte .
Bon on revient à la case de départ;
les chrétien disent qu'il y on a un (soit disant) seul dieu en trois personnalités et maintenant tu dit symmboles pour nous faire comprendre, mais nous faire comprendre quoi, qu'un dieu père a un fils qu'il a fait déscendre sur terre pour soufrir à la place de ses croyants, comment est ce possible q'un dieu peut avoir de fils, et son fils est t-il un dieu ou simplemnt un être humain, et qui a crée cet fils,...
tu dis que les chrétien croient en un Dieu unique et parfait, vas y est ce le père, le fils ou la saint esprit, ou le mélange de ces trois,...[/quote]

Dieu, le fils pris la forme humaine pour nous parler directement .

L'ancien testament nous enseigne que par le sacrifice que le péché peut être pardonné . Dieu montra qu'il nous aime tant qu'il s'offre lui-même pour notre pardon une fois pour toute ce que fils enseigne .

Si tu comprends pas cela lis les passges de Jésus dans la Bible sur cela tout est là .

Pour l'example d'un Dieu parfait en trois .

Je suis le représentant de la famille mais je ne suis pas la famille en moi même de même pour ma fille et ma femme nous somme tous ex: une famille parfaite et unique .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août06, 05:44

Message par younes »

Cyrilev a écrit :Younes
La réponse est simple:
Jésus qui est Dieu incarné sur la terre a totalement pris la condition humaine pour prendre le péché de l'humanité sur lui.
Donc pendant les années de son séjour terrestre il savait qu'il était Dieu mais il n'avait pas les "pouvoirs" de Dieu.
dis moi ou as tu lu cà selon jésus, es ce jésus qu le dit dans l'évangile, aporte tes preuves si t'en a pas se ne sont que tes passions déréglés qui l'emportent sur toi comme un vent violent qui temporte loin et haut et qui d'un instant te déchire et ne te laisse aucune trace

alors apporte la preuve par jésus! je t'écoute monsieur :lol:

entre nous un dieu qui perd la mémoire... :lol: tu te sens pas un peu ridicule? :lol:

pour francis, esaie ne parle pas de jésus car on n'a jamais appellé jésus de père ni de prince de paix, cela n'est pas jésus

la preuve jésus a dit:

n'appellez persone votre père sur la terre car un seul est votre père le celeste

comme jésus était sur terre il ne peut donc pas être le père voyons :lol:

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août06, 07:46

Message par melisuisse »

donc, la question revient:

Aucun prophete n'a dis que "Dieu avait un fils de nature divine". c'est du jamais vu chez tout les prophetes anterieur à Jésus: Noé, Abraham, Jacob, Isshak, Joseph, Zakari, Salomon, Moïse...etc, aucun d'eux, alors que c'etait des messagers envoyés de Dieu, n'a dit que Dieu avait un fils. tous, sans exeption, appelé à adoré UN seul et Unique Dieu, (non pas 3 entités divine)

pourquoi?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août06, 08:06

Message par francis »

melisuisse a écrit :donc, la question revient:

Aucun prophete n'a dis que "Dieu avait un fils de nature divine". c'est du jamais vu chez tout les prophetes anterieur à Jésus: Noé, Abraham, Jacob, Isshak, Joseph, Zakari, Salomon, Moïse...etc, aucun d'eux, alors que c'etait des messagers envoyés de Dieu, n'a dit que Dieu avait un fils. tous, sans exeption, appelé à adoré UN seul et Unique Dieu, (non pas 3 entités divine)

pourquoi?

Aussi Dieu n'a jamais parlé qu'il avait une serviteur nommé mahomet et que Islam sera la religion de Dieu ect .

Tu veux comprendre ce que tu veux comprendre dans ta logique à sens unique .

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août06, 08:22

Message par melisuisse »

francis a écrit : Aussi Dieu n'a jamais parlé qu'il avait une serviteur nommé mahomet et que Islam sera la religion de Dieu ect .

Tu veux comprendre ce que tu veux comprendre dans ta logique à sens unique .
Le nom de Jésus et Christianisme n'apparaissent nulle part aussi...

donc, la question revient:

pourquoi?

Répondre