toujours sans réponses 1-2-3 ? !!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- melisuisse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août06, 02:33
oui.Neutra a écrit :Les musulmans répondez moi!!!!
Est-ce le coran qui vous interdit de croire que Dieu a un ou plusieurs fils ?
19-[35] Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: "Sois!" et elle est.
18-[4] et pour avertir ceux qui disent: "Allah S'est attribué un enfant."
[5] Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
10-[68] Ils disent: "Allah S'est donné un enfant" Gloire et Pureté à Lui! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas?
17-[111] Et dis: "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation". Et proclame hautement Sa grandeur.
21-[25] Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé: "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
[26] Et ils dirent: "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés.
[27] Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
Sur ce, la question revient:
Aucun prophete n'a dis que "Dieu avait un fils de nature divine". c'est du jamais vu chez tout les prophetes anterieur à Jésus: Noé, Abraham, Jacob, Isshak, Joseph, Zakari, Salomon, Moïse...etc, aucun d'eux, alors que c'etait des messagers envoyés de Dieu, n'a dit que Dieu avait un fils. tous, sans exeption, appelaient à adorer UN seul et Unique Dieu, (non pas 3 entités divine)
pourquoi?
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août06, 02:39
Oui le Coran l'interdit formellement. Le Coran dit explicitement que les chrétiens ont pris le Christ fils de Marie comme seigneur en dehors d’Allah « alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent » s9 v31
« O gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa Parole qu’Il envoya à Marie et un souffle (de vie) venant de lui…Allah est un Dieu unique. Il est trop Glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme Protecteur. » s4 v171
« Certes sont mécréants ceux qui disent : « Allah, c’est le Messie, fils de marie ! » s5 v17, 72
« Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des Messagers sont passés avant lui.. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. » s5 v75
« Allah ne s’est point attribué d’enfant et il n’existe point de divinité avec Lui » s23 v91
« Et ils ont dit : « Allah s’est donné un enfant » ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent » s2 v116
« Et ils ont dit : « Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant ! » Vous avances certes là une chose abominable ! Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent, du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux en serviteurs » s19 v88-93
« Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : et il fut….Voilà certes, le récit véridique. Et il n’y a pas de divinité à part Allah » s3 v59-62
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : « Allah est le troisième de trois ». Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! » s5 v732
« O gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa Parole qu’Il envoya à Marie et un souffle (de vie) venant de lui…Allah est un Dieu unique. Il est trop Glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme Protecteur. » s4 v171
« Certes sont mécréants ceux qui disent : « Allah, c’est le Messie, fils de marie ! » s5 v17, 72
« Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des Messagers sont passés avant lui.. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. » s5 v75
« Allah ne s’est point attribué d’enfant et il n’existe point de divinité avec Lui » s23 v91
« Et ils ont dit : « Allah s’est donné un enfant » ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent » s2 v116
« Et ils ont dit : « Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant ! » Vous avances certes là une chose abominable ! Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent, du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux en serviteurs » s19 v88-93
« Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : et il fut….Voilà certes, le récit véridique. Et il n’y a pas de divinité à part Allah » s3 v59-62
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : « Allah est le troisième de trois ». Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! » s5 v732
Ecrit le 27 août06, 03:58
Merci!!
Grâce à vos textes du coran, vous confirmez vous même que le coran est en opposition avec ce qu'enseigne les écritures saintes!!
En ne croyant pas que Dieu ai envoyé son Fils pour sauver les humains, votre livre saint vous enlève votre espérance de vie éternelle!!
“ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. Jean 3:16
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Jean 17:3
l’ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, vers une vierge promise en mariage à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. Luc 1:26,27
et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ” Luc 1:31-33
En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. Luc 1:35
Alors Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, alors il eut faim. De plus, le Tentateur vint et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains. ” Matthieu 4:1-3
Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux. Job 6:1 écrit par Moïse
Le message de la Bible est claire: Le pardon des péchés n'est possible que si on exerce la foi dans le sacrifice de Jésus!
sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, que c’est au nom de Jésus Christ le Nazaréen que vous avez attaché sur un poteau, mais que Dieu a relevé d’entre les morts, c’est par celui-ci que cet homme se tient ici devant vous en pleine santé. Celui-ci est ‘ la pierre considérée comme rien par vous, les bâtisseurs, et qui est devenue la tête de l’angle ’. En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ” Actes 4:10-12
Le coran vous dit d'aller examiner la Bible, alors faites le!
Grâce à vos textes du coran, vous confirmez vous même que le coran est en opposition avec ce qu'enseigne les écritures saintes!!
En ne croyant pas que Dieu ai envoyé son Fils pour sauver les humains, votre livre saint vous enlève votre espérance de vie éternelle!!
“ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. Jean 3:16
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Jean 17:3
l’ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, vers une vierge promise en mariage à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. Luc 1:26,27
et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ” Luc 1:31-33
En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. Luc 1:35
Alors Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, alors il eut faim. De plus, le Tentateur vint et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains. ” Matthieu 4:1-3
Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux. Job 6:1 écrit par Moïse
Le message de la Bible est claire: Le pardon des péchés n'est possible que si on exerce la foi dans le sacrifice de Jésus!
sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, que c’est au nom de Jésus Christ le Nazaréen que vous avez attaché sur un poteau, mais que Dieu a relevé d’entre les morts, c’est par celui-ci que cet homme se tient ici devant vous en pleine santé. Celui-ci est ‘ la pierre considérée comme rien par vous, les bâtisseurs, et qui est devenue la tête de l’angle ’. En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ” Actes 4:10-12
Le coran vous dit d'aller examiner la Bible, alors faites le!
Ecrit le 27 août06, 04:47
neutra tu comprends pas que le terme fils veut dire "appartenir a"
ca n'a rien a voir avec fils au sens propre, comme les chrétiens l'ont pris au premier degré, DIEU dans le coran les a rectifier c'est facile a comprendre je vais te donner une preuve par jésus lui même que le terme fils veut dire "disciple de"
jean ch 8
38 Moi, je dis ce que j’ai vu chez mon Père ; vous aussi donc, vous faites* les choses que vous avez entendues de la part de votre père.
39 Ils répondirent et lui dirent : Abraham est notre père. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham ;
40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit* la vérité que j’ai ouïe de Dieu :
41 Abraham n’a pas fait cela. Vous, vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent donc : Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un père, Dieu.
42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre père, vous m’aimeriez, car moi je procède de Dieu et je viens de lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
43 Pourquoi n’entendez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez pas ouïr ma parole.
44 Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n’a pas persévéré* dans la vérité, car il n’y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge.
45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas
si tu comprends pas après cà c'est grave!
en plus se sont les auteurs qui choisissent les termes
dans la bible les croyants sont appellés fils et fille de dieu, les juifs savent que c'est du figuré que cela veut dire lui appartenir mais toi neutra tu le prends au premier degré dans ce cas là dis to ia toi même que tu es fils ou fille de dieu au même titre que le christ, puisque le christ appelle les croyants de fils du très haut
ca n'a rien a voir avec fils au sens propre, comme les chrétiens l'ont pris au premier degré, DIEU dans le coran les a rectifier c'est facile a comprendre je vais te donner une preuve par jésus lui même que le terme fils veut dire "disciple de"
jean ch 8
38 Moi, je dis ce que j’ai vu chez mon Père ; vous aussi donc, vous faites* les choses que vous avez entendues de la part de votre père.
39 Ils répondirent et lui dirent : Abraham est notre père. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham ;
40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit* la vérité que j’ai ouïe de Dieu :
41 Abraham n’a pas fait cela. Vous, vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent donc : Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un père, Dieu.
42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre père, vous m’aimeriez, car moi je procède de Dieu et je viens de lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
43 Pourquoi n’entendez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez pas ouïr ma parole.
44 Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n’a pas persévéré* dans la vérité, car il n’y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge.
45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas
si tu comprends pas après cà c'est grave!
en plus se sont les auteurs qui choisissent les termes
dans la bible les croyants sont appellés fils et fille de dieu, les juifs savent que c'est du figuré que cela veut dire lui appartenir mais toi neutra tu le prends au premier degré dans ce cas là dis to ia toi même que tu es fils ou fille de dieu au même titre que le christ, puisque le christ appelle les croyants de fils du très haut

- melisuisse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août06, 04:58
Je dirais plutôt que c'est le terme de "fils de Dieu de nature divine", qui s'oppose à tout les autres livres sacré, et à tout les enseignement de tout les prophètes.Neutra a écrit :Merci!!
.../...
39-[53] Dis: "O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux."
10-[103] Ensuite Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe de délivrer les croyants.
Dieu nous apprend dans le Saint Coran qu'on a un sauveur en lequel il faut croire, c'est Dieu Lui même, qu'Il est le seul à pardonner nos péchés, quelque soit leurs gravités, il nous suffit de nous repentir sincèrement vers Lui et de regretter nos péchés, pas besoin d'intermédiaire ou autre sacrifice, Dieu est Omnipotent, proche de Ses serviteurs sincère, et répond à leur prière:
1-[186] Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
Cependant, la question revient:
Aucun prophete n'a dis que "Dieu avait un fils de nature divine". c'est du jamais vu chez tout les prophetes anterieur à Jésus: Noé, Abraham, Jacob, Isshak, Joseph, Zakari, Salomon, Moïse...etc, aucun d'eux, alors que c'etait des messagers envoyés de Dieu, n'a dit que Dieu avait un fils. tous, sans exeption, appelaient à adorer UN seul et Unique Dieu, (non pas 3 entités divine)
pourquoi?
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août06, 05:08
C'est Jésus lui-même qui t'a répondue en citant le psaume 110 voir Marc 12:36-37melisuisse a écrit :Je dirais plutôt que c'est le terme de "fils de Dieu de nature divine", qui s'oppose à tout les autres livres sacré, et à tout les enseignement de tout les prophètes.
39-[53] Dis: "O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux."
10-[103] Ensuite Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe de délivrer les croyants.
Dieu nous apprend dans le Saint Coran qu'on a un sauveur en lequel il faut croire, c'est Dieu Lui même, qu'Il est le seul à pardonner nos péchés, quelque soit leurs gravités, il nous suffit de nous repentir sincèrement vers Lui et de regretter nos péchés, pas besoin d'intermédiaire ou autre sacrifice, Dieu est Omnipotent, proche de Ses serviteurs sincère, et répond à leur prière:
1-[186] Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
Cependant, la question revient:
pourquoi?
36 David lui-même, animé par l’Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
37 David lui-même l’appelle Seigneur; comment donc est-il son fils? Et une grande foule l’écoutait avec plaisir.
- melisuisse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août06, 06:12
C'est une déduction. Je te cite à ce propos un petit commentaire que j'ai trouvé dans l'Acebac: "Pourquoi Jésus cite-t-il le #Ps 110:1? Ce texte qui, selon la tradition juive, était messianique ne peut contredire les autres textes, également Parole de Dieu, qui présentaient le messie comme un Fils de David (Voir ACBACNOT "Lu 1:27"). Une anomalie force à réfléchir: comment le messie est-il à la fois fils et seigneur de David? Le messie serait-il supérieur à David et partagerait-il tous les pouvoirs et même la vie du Seigneur qui le fait asseoir à sa droite? C’était soulever des questions que seule la résurrection de Jésus résoudra. L’Église primitive réfléchira et comprendra la situation de Jésus, à la fois Fils de David et Seigneur universel {#Ro 1:3-4 Ac 2:29-36 Php 2:6-11}. "melisuisse a écrit :Où est ce qu'il est dit que Jésus est fils de Dieu, de nature divine?
Younes écrit ce qu'il veut, ce n'est pas parole d'Evangile. L'Evangile, lui, précise bien qu'il s'agit de Fils unique et pas simplement de fils.melisuisse a écrit :et comme l'a expliqué Younes, "fils" est une métaphore.
- melisuisse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août06, 08:24
Justement, la divinité de Jésus est basé sur des déductions et interpretationS de certaines écritures flou et pas tres explicites, ce qui est quand même étonnant puisqu'il s'agit d'une doctrine élémentaire du christianisme. D'ailleur les chretiens unitariens, pensent que Jésus est homme, d’une nature humaine et non divine, tout en étant chretiens et ayant cette même bible comme livre sacré.kyné byzaro a écrit :C'est une déduction. Je te cite à ce propos un petit commentaire que j'ai trouvé dans l'Acebac: "Pourquoi Jésus cite-t-il le #Ps 110:1? Ce texte qui, selon la tradition juive, était messianique ne peut contredire les autres textes, également Parole de Dieu, qui présentaient le messie comme un Fils de David (Voir ACBACNOT "Lu 1:27"). Une anomalie force à réfléchir: comment le messie est-il à la fois fils et seigneur de David? Le messie serait-il supérieur à David et partagerait-il tous les pouvoirs et même la vie du Seigneur qui le fait asseoir à sa droite? C’était soulever des questions que seule la résurrection de Jésus résoudra. L’Église primitive réfléchira et comprendra la situation de Jésus, à la fois Fils de David et Seigneur universel {#Ro 1:3-4 Ac 2:29-36 Php 2:6-11}. "
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août06, 13:28
Quel texte ou affirmation tirée d'un écrit dit "sacré" n'est pas basé sur des déductions et/ou interprétations ?melisuisse a écrit :
Justement, la divinité de Jésus est basé sur des déductions et interpretationS de certaines écritures flou et pas tres explicites, ce qui est quand même étonnant puisqu'il s'agit d'une doctrine élémentaire du christianisme. D'ailleur les chretiens unitariens, pensent que Jésus est homme, d’une nature humaine et non divine, tout en étant chretiens et ayant cette même bible comme livre sacré.
Tous.
Alors ce qui est surprenant c'est bien que certains croyants attribuent plus de "véracité dur comme fer" a certaines interprétations.. et bien entendu moins ou beaucoup moins a celles tirées de textes qui ne sont pas les leurs.
C'est une évidence.
- melisuisse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août06, 22:56
( ça fait belle luretteSimplement moi a écrit : Quel texte ou affirmation tirée d'un écrit dit "sacré" n'est pas basé sur des déductions et/ou interprétations ?
Tous.
Alors ce qui est surprenant c'est bien que certains croyants attribuent plus de "véracité dur comme fer" a certaines interprétations.. et bien entendu moins ou beaucoup moins a celles tirées de textes qui ne sont pas les leurs.
C'est une évidence.

En Islam, Les 5 piliers sont cités explicitement dans le Saint Coran et la sunnah, aucune autre interpretation possible, aucune autre variante, en ce qui conserne la base de la foi musulmane, Dieu est UN, Mohamed est son prophete et messager.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août06, 02:12
Vacances obligent...melisuisse a écrit : ( ça fait belle lurette)
En Islam, Les 5 piliers sont cités explicitement dans le Saint Coran et la sunnah, aucune autre interpretation possible, aucune autre variante, en ce qui conserne la base de la foi musulmane, Dieu est UN, Mohamed est son prophete et messager.

Tu me confirmes ce que je disais... tes cinq piliers sont des interprétations y compris le nombre de prières... et le fait que Mohammed se "dit" le prophète et le messager : nulle certitude... sauf ses dires et les textes qui nous sont parvenus....
Tous se retire de textes dont ont suppose ou l'on interprète qu'ils sont des préceptes "divins".... mis en place par des hommes.
Le Coran comme les autres.
- melisuisse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août06, 04:06
je répéte,Simplement moi a écrit : Tu me confirmes ce que je disais... tes cinq piliers sont des interprétations y compris le nombre de prières... et le fait que Mohammed se "dit" le prophète et le messager : nulle certitude... sauf ses dires et les textes qui nous sont parvenus....
Tous se retire de textes dont ont suppose ou l'on interprète qu'ils sont des préceptes "divins".... mis en place par des hommes.
Le Coran comme les autres.
je disait que la divinité de Jésus est basé sur des déductions et interpretationS de certaines écritures flou et pas tres explicites, ce qui est quand même étonnant puisqu'il s'agit d'une doctrine élémentaire du christianisme (Jésus n'a jamais dit je suis Dieu adoré Moi, ou alors Dieu est formé de 3 entités divine,... ). D'ailleur les chretiens unitariens, pensent que Jésus est homme, d’une nature humaine et non divine, tout en étant chretiens et ayant cette même bible comme livre sacré.
Quant à l'Islam, c'est different, la base de la foi est claire et nette, et bien cité explicitement dans le St Coran et la Sunnah.
-