-azuphel- a écrit :Encore un qui montre ses limites au niveau du débat, on ne sait pas quoi dire alors on affuble son interlocuteur, on cherche à caricaturer ses propos, on l'insulte, plutôt qu'à s'attaquer de front à ce qu'il écrit. Enfin bon, j'ai l'habitude avec toi...
En l'occurrence, c'est toi qui procède de cette manière. Ton message témoigne contre toi.
-azuphel- a écrit :Donc d'après toi, ce commandement ne vient pas de Dieu, n'est-ce pas ? Voyons voir:
Moïse dit:
Exode 21:17- Qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort.
Jésus confirme:
Mt 15:4- En effet, Dieu a dit: Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort.
A toi maintenant d'argumenter de manière posée et réfléchie pour prouver le contraire, autrement qu'en te cachant derrière tes remarques inutiles.
Je ne prétends pas que ce commandement n'est pas
inspiré de Dieu. Tu ne sais plus lire? Je soutiens que ce commandement fut
inspiré, pas
révélé par Dieu. Voilà qui ne fait pas ton affaire et je compatis à ton manque de lucidité ou de capacité de compréhension. Révélation et inspiration ne sont pas synonymes. Dans la première, c'est Dieu lui-même qui se manifeste. Dans la seconde, c'est l'humain qui met en forme une intuition que Dieu lui envoie.
-azuphel- a écrit :Oui tu as raison, Jésus fait ce qu'il veut, et c'est pour cela qu'il blâme les juifs de ne pas mettre à mort celui qui maudit ses parents.
C'est faux. Tu ne sais pas lire. Jésus les blâme parce qu'ils prétendent obéir à la Loi alors qu'ils la pervertissent. Voilà le blâme. D'ailleurs, essaie de réfléchir 3 secondes: si Jésus était pour qu'on applique la loi de Moïse, il aurait fracassé la crâne de la pécheresse comme Mahomet a fracassé le quota de crânes qu'Allah lui avait fixé. Et certes, Allah est le Dieu du fracassage éternel des crânes.
-azuphel- a écrit :Bien entendu, il est tellement sacré qu'une femme chrétienne est condamnée à vivre le restant de ses jours avec le même homme, et cela quoiqu'il arrive !! (hormis pour adultère).
Le plus drôle, c'est que chez vous le taux de divorce, dépasse largement les 60% (rire).
Chez nous qui? Qui c'est nous? Les chrétiens? Les occidentaux? Les français? Tu apprendras que tous les Occidentaux ne sont pas chrétiens et que l'état civil n'est pas l'état religieux... ne t'en déplaise. Tu confonds la loi civile et l'Eglise. C'est quand même grave comme confusion.
Eh bien ta question est hors sujet alors. Ca n'engage que moi, et je ne vois pas en quoi ça te regarde.
Ma question est parfaitement pertinente. Sur un forum interreligieux, nous prenons position et nous argumentons en lien avec la religion. Or, la lapidation est islamique et tu te prétends musulman. Par conséquent,
appelles-tu de tes voeux la mise à mort par lapidation des personnes convaincues d'adultère? Un peu de courage ne te ferait pas de mal.
Tant mieux que les gens du forum nous lisent, comme ça il verront ton niveau intellectuel (fais ça, sinon t'es pas un homme -rire-).
Mon niveau intellectuel est suffisant, apparemment, pour qu'on se rende facilement compte du tien. Par ailleurs, évite de dévier le sujet sur ta prétendue intelligence et réponds plutôt intelligemment à la question que je te pose. Je suis sûr que cela n'intéresse pas que moi:
appelles-tu de tes voeux la mise à mort par lapidation des personnes convaincues d'adultère?