tony a écrit :et si tu te réincarne en poule de batterie? C'est pas l'enfer ça?

Pour plus d'information sur les divinités égyptiennes tony, j'ai poster un sujet dans le salon "Autre" sous le titre "Qu'est-ce qu'un neter ?"
Nous pensons qu'un Dieu unique n'est pas harmonieux et donc, impossible dans notre Monde qui demeure sur cette base.El Mahjouba-Marie a écrit :S'il faut plusieurs dieux c qu'un seul ne suffit pas . .
Pas du tout ! C'est avec plaisir que je répondrai aux interrogations de chacun, autant que je puisse y répondre.Je sais que je suis prise de tête mais c pour comprendre un peu ensuite en discuter . .
Il y a le Demiurge, le Père de tous les Dieux et tous ce qui existe.Y'a-til un dieu plus puissant que les autres dieux dans ta religion??
un chef. .
Imensen a écrit : Nous pensons qu'un Dieu unique n'est pas harmonieux et donc, impossible dans notre Monde qui demeure sur cette base.
Pas du tout ! C'est avec plaisir que je répondrai aux interrogations de chacun, autant que je puisse y répondre.
Il y a le Demiurge, le Père de tous les Dieux et tous ce qui existe.
Celui qui est apparu de lui-même du Chaos.
BonjourJayse Mâat a écrit :une simple question, comme ça... Il y a beaucouq de choses a gerrer dans un univers...
Veiller a se que les planètes ne se crache pas entre elle, que les virus rende bien malade les enfants qui n'ont pas envie d'aller à l'école, déclancher un rademarée de temps à autre... ect
ça en fait des truc à faire en même temps...
soyons sérieux, comment une seule persone fut elle un dieu peut elle gérer tous cela toute seul.... si dieu il y a, ils sont surmant plusieur
Pourquoi des dieux se disputeraient-ils... Enfin... Ce sont des dieux... normalemant, ils devrait être suppérieur aux hommes et donc nettemant préocoper par des choses moins puéril qu'une dispute qui est de l'appachedes humain...
Enfin... Bon... ne croyant en aucun dieu je supose que cela est tros mystiquemant élever pour mon intelecte innepte... lol
( oui, j'adore l'autodérition)
Le terme "non-crée" est inexact puisque pour exister il faut avoir été créé d'une façon ou d'une autre (jusqu'à preuve du contraire). Le Démiurge s'est créé lui-même. C'est la seule explication que nous pouvons donner jusqu'à présent (depuis 5000 ans...).El Mahjouba-Marie a écrit :Il y a donc un dieu (non-crée) qui a crée les autres , ce qui prouve qu'il est plus puissant . .
A l'Origine du Monde, c'est exact. Puis, l'Evolution a été créé par les autres Dieux. Le Démiurge pourrait être appelé "Big Bang" de nos jours.A partir du moment ou ce dieu est apparut sans créateur et qu'il est le créateur de ces autres dieux , on peut aussi affirmer qu'il a la puissance de créer l'univers ainsi que la terre et tout ce qui s'y trouve sans associés . .
Avant le Démiurge, le "Big Bang", il n'y avait rien, le chaos, le vide absolu.Parcontre ton dieu a un début . . il lui a donc fallut un espace pour apparaitre . . Qui a crée son espace . .?
Question très importante dont les réponses restes floues.Tout début a une fin . . Est-ce que ton dieu est éternel ??
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités