La puissance de Dieu!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
La puissance de Dieu!!
Ecrit le 31 août06, 12:15Alors ils entendirent la voix de l'ةternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'ةternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
3.9
Mais l'ةternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
3.10
Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
Je ne sais pas comment est-ce que mon Dieu ne saura pas ou je suis quand je me cache de lui, normalemnt Dieu est le tout puissant alors que ces extraits ne montre que l'impuissance??
Amicalment...
3.9
3.10
Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
Je ne sais pas comment est-ce que mon Dieu ne saura pas ou je suis quand je me cache de lui, normalemnt Dieu est le tout puissant alors que ces extraits ne montre que l'impuissance??
Amicalment...
Re: La puissance de Dieu!!
Ecrit le 31 août06, 12:30Yane a écrit :Alors ils entendirent la voix de l'ةternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'ةternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
3.9
3.10
Amicalment...
#9-13 Observez bien la question posée par Dieu, au début de ce texte : « Où es-tu » ? Celui qui, par son péché, s’éloigne de Dieu, devrait sérieusement considérer la situation dans laquelle il se trouve ; il est loin de toute bénédiction, en plein territoire ennemi, esclave de Satan, sur la route de la ruine totale. Cette brebis perdue erre dans un chemin sans issue ; si le Bon berger ne l’avait pas recherchée et appelée, cette âme n’aurait eu aucun espoir de bonheur et de paix. Si les pécheurs considéraient vraiment l’état dans lequel ils se trouvent, ils se tourneraient rapidement vers Dieu. Il est classique de constater que ceux qui ont pratiqué le mal nient toujours l’évidence des faits, quand on les interroge. Comme Adam, nous avons de bonnes raisons d’être effrayés quand nous nous approchons de Dieu sans être revêtus de la Justice de Christ. Le péché originel a été clairement révélé par le rappel du commandement divin à Adam. Nous sommes dans le même cas lorsque l’Esprit nous parle. Mais au lieu de reconnaître carrément leur péché, avec toute la honte qui cela entraîne, Adam et Ève l’ont esquivé, en reportant leur faute sur les autres. On rencontre une curieuse tendance chez ceux qui sont tentés : A les écouter on pourrait croire qu’ils sont tentés par Dieu ; comme si notre Dieu de bénédictions pouvait excuser les manquements à la Loi qu’Il a dictée. Ceux qui veulent tirer des bénéfices et des plaisirs du péché doivent s’attendre, en retour, à être blâmés et honteux. IL découle de tout cela, que les tentations de Satan ne sont toutes qu’enchantements ; tous les arguments de l’ennemi ne peuvent mener qu’à la déception ; toutes ses séductions ne sont que tricheries ; quand il semble parler honnêtement, ne le croyez pas. Ce n’est que par la déception qui suit le péché que le cœur s’endurcit. Voyez #Ro 7:11; Hé 3:13. Mais bien que la subtilité satanique puisse nous faire tomber, cela ne nous justifiera en aucune manière. Bien qu’Il soit le Tentateur, nous, nous sommes les pécheurs. Ne nous laissons pas aller dans la facilité du péché car celui-ci aura vite fait de nous enjôler ; affermissons, au contraire notre détermination à le combattre, afin de ne pas souffrir de la déception et de la tricherie envoyées par cet ennemi juré, qui ne cherche qu’à détruire nos âmes.
Ecrit le 31 août06, 12:46
Yane a écrit :Je n'ai pas envie de parler de ça, peut-être une autre fois![]()
Mais ma question n'est pas ça, moi j'ai parlé de la question que Dieu pose à Adam, où es tu?? logiquement parlons Dieu est puissant il saura où il est...
Mon texte te donne la réponse mais tu la refuse .
Celui qui péche s'éloigne de Dieu .
Ecrit le 31 août06, 12:53
Yane a écrit :Je n'ai pas envie de parler de ça, peut-être une autre fois![]()
Mais ma question n'est pas ça, moi j'ai parlé de la question que Dieu pose à Adam, où es tu?? logiquement parlons Dieu est puissant il saura où il est...
Il faut lire le contexte non seulement une phrase .
Adam se cacha de Dieu car il a perdu l'intimité avec Dieu à cause du péché Dieu dit ou es-tu car il voyait que l'homme avait brisé le lien .
Dieu savait ou était l'homme mais sa relation avec lui était corumpu par le péché et chercha Adam de cette manière .
Dans une relation de couple nous pouvons dire la même(ou es-tu ) chose pour déterminé une repture ect .
Ecrit le 31 août06, 13:44
De quel repture tu parle, francisfrancis a écrit :
Il faut lire le contexte non seulement une phrase .
Adam se cacha de Dieu car il a perdu l'intimité avec Dieu à cause du péché Dieu dit ou es-tu car il voyait que l'homme avait brisé le lien .
Dieu savait ou était l'homme mais sa relation avec lui était corumpu par le péché et chercha Adam de cette manière .
Dans une relation de couple nous pouvons dire la même(ou es-tu ) chose pour déterminé une repture ect .
L'histoire est tres simple :
Adam a fait une peché ( d'ailleurs ce n'est pas lui et comme ca voila une autre faute de la bibe ) ensuite l'eternel est sorti le soir faire un petit tour dans son jardin, et puis adam quant il a vu dieu venir, il s'est caché a ce moment dieu en le cherchant de coin a coin et quant il ne la pas trouver il a commencer a crier " ou es-tu Adam".
C'est simple, pourquoi tu veux creer une autre histoire ?
La resumée de l'histoire c'est que :
* Dieu se balade le soir dans son jardin.
* Dieu ne sait pas ou trouver Adam, pour cela je me demande comment il va trouver les millards de personne le jour de jugement, surtout qu'il ya plusieurs techniques de se cacher...
Ecrit le 31 août06, 13:44
Ah oui quand vous bloquer vous répondez par ces réponses
c'est le spirituel, c'est nous chrétiens les seuls qui puissent comprendre ça...etc de ces réponses.. 
Soyons logiques et parlons logiquement...
Nous, dans le coran on a pas ce genre de paroles car Allah est le tout miséricordieux qui sait tout et ne pose pas ces questions mais nous réponds sur nos actes...

Nous, dans le coran on a pas ce genre de paroles car Allah est le tout miséricordieux qui sait tout et ne pose pas ces questions mais nous réponds sur nos actes...
Ecrit le 31 août06, 13:53
Yane a écrit :Ah oui quand vous bloquer vous répondez par ces réponsesc'est le spirituel, c'est nous chrétiens les seuls qui puissent comprendre ça...etc de ces réponses..
Quoi vous le faite pas quands nous analysons le coran et dire que c'est seulement vous qui comprenez le coran ?
comme tu dis .. !
Soyons logiques et parlons logiquement...!
Ecrit le 31 août06, 13:59
Mais non francis, il y a des choses que j'accepte que tu me dise que c'est juste vous qui puisse le comprendre, mais ça non, parce que c'est très clair, si je comprends le français "où es tu??" veut dire où es tu, rien à interpréter là, et si vous le faites rarement comme nous le faisons nous(c'est d'ailleurs pas compromettant à la religion), c'est pas grave,mais vous c'est à chaque qu'on débatte vous dites ça...
Come on
Come on

Ecrit le 31 août06, 14:12
Yane a écrit :Ah oui quand vous bloquer vous répondez par ces réponsesc'est le spirituel, c'est nous chrétiens les seuls qui puissent comprendre ça...etc de ces réponses..
Tu veux parler logiquement si pour toi cela marque un problème et quands je dit ou est la preuve que abraham bâtit la mecque dans des textes anciens avant le coran et ou il est dit que l'Islam sera la vrai religion dans les textes anciens ect .
ah oui je change de sujet je l'avoue mais pour te faire comprendre ta logique car tu veux en parler continions alors .
La bible annonce un faux Prophète (Mahomet) emporta par un ange un faux message .
Galates 1:8 Eh bien, si quelqu’un – même nous, même un ange du ciel – vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !
Ah encore de la logique tu dis .
Il y a plein d'exemple comme cela dans la bible .
Ce que vous dite de nous .
Ah j'ai oublié nous chrétien et athée ect nous comprenons rien de la bible nous somme sans intéligence car à chaque fois que nous prenons votre livre le coran nous somme accusé de pas bien comprendre le sens ect mais quands nous vous dissons ce que nous comprenons ah encore là nous comprenons rien .
Vraiment nul écoute la logique vraiment fais le pas seulement en parole mais en action aussi Yane comme tu veux nous le faire croire que tu le fais mais en faite non .
Ecrit le 31 août06, 14:18
Dans la Bible le croyant par Adam fut séparé de Dieu je sais pas ou est le problème ensuite ?Yane a écrit :Mais non francis, il y a des choses que j'accepte que tu me dise que c'est juste vous qui puisse le comprendre, mais ça non, parce que c'est très clair, si je comprends le français "où es tu??" veut dire où es tu, rien à interpréter là, et si vous le faites rarement comme nous le faisons nous(c'est d'ailleurs pas compromettant à la religion), c'est pas grave,mais vous c'est à chaque qu'on débatte vous dites ça...
Come on
Esaïe 59:2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter.
Matthieu 15:8 Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.
Marc 7:6 Jésus leur répondit : Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.
1+1 =2
Vraiment simple .
Ecrit le 31 août06, 14:22
Francis, tu es completement perdu.
Le sujet est sur l'impuissance de l'eternel de savoir ou se cache l'homme et sa femme.
Il a eu de la misere, l'eternel, de trouver 2 personnes, alors comment va faire pour trouver toute l'humanite.
Ca sera tres amusant ... on jouera du cache-cache a gogo

Le sujet est sur l'impuissance de l'eternel de savoir ou se cache l'homme et sa femme.
Il a eu de la misere, l'eternel, de trouver 2 personnes, alors comment va faire pour trouver toute l'humanite.
Ca sera tres amusant ... on jouera du cache-cache a gogo

Ecrit le 31 août06, 14:59
Premièrement.John a écrit :Francis, tu es completement perdu.
Ca sera tres amusant ... on jouera du cache-cache a gogo![]()
![]()
Tu es hors contexte toi qui me dit d'être dans le sujet alors tu n'agis pas comme tu le dis .
Je te demande une question avec trois mots peu tu conclure à un fais et ne jamais regarder le contexte d'un livre ?
Ah puis-je faire de même avec le coran prendre trois mots et tiré une conclussion et ne pas voir le contexte ?
Ecrit le 31 août06, 15:18
L'histoire est claire et nette et ne necessite aucune autre interpretation.
Regarde la difference entre le dieu decris dans la bible qui se balade dans les jardins et qui cherche Adam et sa femme et celui du dieu dans le coran qui dis :
2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
Tu as vu la difference entre e dieu qui est toujours a cote de toi, entendre tes prieres et celui qui se balade dans un jardin ne sachant meme pas ou se cache adam.
Regarde la difference entre le dieu decris dans la bible qui se balade dans les jardins et qui cherche Adam et sa femme et celui du dieu dans le coran qui dis :
2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
Tu as vu la difference entre e dieu qui est toujours a cote de toi, entendre tes prieres et celui qui se balade dans un jardin ne sachant meme pas ou se cache adam.

Ecrit le 31 août06, 15:19
Hors sujet mais dans le sujet pour déterminer une chose .
A4. La famille d'Amram (Al 'Imran) 3.49-50, an 2-3 de l'Hégire.
Jésus dit : "Et me voici en tant que confirmateur de ce qui EST entre mes mains de la Torah,
Dans cette petite phrase il est démontré que la torah était authetique dans le temps de Jésus et aujourd'hui nous avons les même livre alors dire après que la torah est falsifier cela est faux .
ah le coran le dit et après accusé ce texte est vraiment blasphématoire contre Dieu .

A4. La famille d'Amram (Al 'Imran) 3.49-50, an 2-3 de l'Hégire.
Jésus dit : "Et me voici en tant que confirmateur de ce qui EST entre mes mains de la Torah,
Dans cette petite phrase il est démontré que la torah était authetique dans le temps de Jésus et aujourd'hui nous avons les même livre alors dire après que la torah est falsifier cela est faux .
ah le coran le dit et après accusé ce texte est vraiment blasphématoire contre Dieu .
-