La barbe dans l'islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
youssef

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La barbe dans l'islam

Ecrit le 24 août06, 03:59

Message par youssef »

La barbe est il obligatoire dans l'islam???

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 août06, 05:40

Message par Yane »

Non je ne pense pas que c'est obligatoire du tout, seulement c'est du sunna, c'est tout, mais d'une obligation ça n'a jamais été question...

youssef

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août06, 04:04

Message par youssef »

Yane a écrit :Non je ne pense pas que c'est obligatoire du tout, seulement c'est du sunna, c'est tout, mais d'une obligation ça n'a jamais été question...
Non monsieur Yane, notre prophete SAW a ordoné de laissez la barbe
La preuve :http://www.islamway.com/?iw_s=Fatawa&iw ... wa_id=2518

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 août06, 04:58

Message par sallallahou »

Salam aleikoum,
ca dépend des savants. A l'origine c'était pour se différencier des mécréants, donc certains disent oui c'set obligatoire.

Mais étant donné que maintenant beaucoup de non-muslims portent la barbe, d'autres disent que non c'set juste conseillé.

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 août06, 10:34

Message par Yane »

youssef a écrit :Non monsieur Yane, notre prophete SAW a ordoné de laissez la barbe
La preuve :http://www.islamway.com/?iw_s=Fatawa&iw ... wa_id=2518
Non c'était pas un ordre, c'était un signe pour les musulmans pour se différer des non mususlmans...c'est du sunna...La preuve c'est que le prophète sws n'a jamis obligé quelqu'un à la laisser grandir, loin de là...
Amicalement..

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 août06, 11:06

Message par Yane »

Et en voilà un site dans lequel on apporte des justifications:
Le prophète sws disait aux Sahabas:
حديث أبىِ هريرة
روايةُ عَبْدِالرحمن بنِ يَعقوبَ مولى الحُرَقَةِ، عنة، قالَ: قالَ رَسولُ اللهَ :
" جُزوا (وفي لفظ: أَحفوا) الشوارِبَ، وأَعفوا (وفي لَفظ: وَأَرخُوا) اللحى، وخالِفوا المَجوسَ).
* حَدِيث صحيح.

Donc si vous pouvez le constater rien ne dit que c'est obligatoire...
Le prophète(sws) dis aux Sahabas de laisser grandir les barbes et de raser les moustaches pour se différer des mécréants...
En ce qui concernent ce qui est dit dans Les madahib des Foqahaa, voilà:
http://www.haridy.com/ib/showthread.php?t=62418[/url]
Désolée pour ceux qui ne comprennet pas l'arabe, mais je vous dis que l'essentiel de ce qui est dis, c'est que les madahib disent que pour le fait des laisser grandir la barbe, il n'y a rien qui dit que c'est obligatoire et en même temps rien qui inderdit le fait de la raser...

youssef

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août06, 03:36

Message par youssef »

Yane a écrit :Et en voilà un site dans lequel on apporte des justifications:
Le prophète sws disait aux Sahabas:
ÍÏíË ÃÈìö åÑíÑÉ
ÑæÇíÉõ ÚóÈúÏöÇáÑÍãä Èäö íóÚÞæÈó ãæáì ÇáÍõÑóÞóÉö¡ ÚäÉ¡ ÞÇáó: ÞÇáó ÑóÓæáõ Çááåó :
" ÌõÒæÇ (æÝí áÝÙ: ÃóÍÝæÇ) ÇáÔæÇÑöÈó¡ æÃóÚÝæÇ (æÝí áóÝÙ: æóÃóÑÎõæÇ) ÇááÍì¡ æÎÇáöÝæÇ ÇáãóÌæÓó).
* ÍóÏöíË ÕÍíÍ.

Donc si vous pouvez le constater rien ne dit que c'est obligatoire...
Le prophète(sws) dis aux Sahabas de laisser grandir les barbes et de raser les moustaches pour se différer des mécréants...
En ce qui concernent ce qui est dit dans Les madahib des Foqahaa, voilà:
http://www.haridy.com/ib/showthread.php?t=62418[/url]
Désolée pour ceux qui ne comprennet pas l'arabe, mais je vous dis que l'essentiel de ce qui est dis, c'est que les madahib disent que pour le fait des laisser grandir la barbe, il n'y a rien qui dit que c'est obligatoire et en même temps rien qui inderdit le fait de la raser...
Si t'a remarqué dans le hadith "æóÃóÑÎõæÇ " c'est un ordre et quand c'est un ordre de notre prophéte SAWS sans pencé il faut agir(c'est se que je pence) dans les 4 madahibes le fait de ne pas laisser la barbe c'est une ma3ssiya.

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 août06, 14:01

Message par Yane »

youssef a écrit : Si t'a remarqué dans le hadith "æóÃóÑÎõæÇ " c'est un ordre et quand c'est un ordre de notre prophéte SAWS sans pencé il faut agir(c'est se que je pence) dans les 4 madahibes le fait de ne pas laisser la barbe c'est une ma3ssiya.
Mais le mot maassia qui (veut dire en français désobéisance), n'est pas cité dans aucun verset ni aucun hadith, de même pour les quatre madahibs, il n'ya rien de ça, relis mon frère l'article dans le lien que j'ai posté tu ne trouvera rien de ça, surtout l'étude de la fin, c'est très interessant..; :)
En fait il est bien entendu que de laisser grandir sa barbe est préférable voir quelque chose de bien qui peut-être apporte de l'agr (récompence de Allah en français) pour un musulman, par contre rien n'affirme que le fait de la raser est une désobéissance ou un péché...
Cordialement...

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 sept.06, 02:25

Message par cyria »

Faux débat, laisser ou pas pousser sa barbe, je ne pense pas que les hommes soient jugés sur la longueur de leur barbe. D'autant plus que dans nos sociétés, être bien rasé est considéré comme plus propre, tu ne vas quand meme te présenter à un entretien d'embauche avec une barbe de Père Noel :lol: .

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 03 sept.06, 06:12

Message par Loubna »

Je ne sais pas trop a propos du sujet de "la barbe en Islam", mais tout ce que je sais c'est qu'elle est une "sunna" c'est à dire que "le prophète laissait pousser sa barbe" mais il ne l'as pas obligée. Si un act est considéré une "sunna" dans l'Islam, donc il n'est pas obligatoire.
D'ailleurs, il y en a plusieurs savants Musulmans "fok'ahaa" qui se rasent la barbe. Chose qui signifie que ce n'est pas obligatoire de laisser la barbe.

C'est tout ce que je peux dire.

Merci !
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 03 sept.06, 06:15

Message par Loubna »

En fait, dans nos jours ce n'est pas préférable dans certains conditions..
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 sept.06, 06:40

Message par cyria »

Porter une barbe ne te rendra pas meilleur, c'est juste un peu d'idolatrerie, on va bientot finir par penser que Mohamed pbsl est Dieu comme les chretiens.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 sept.06, 10:40

Message par Mustapha »

cyria a écrit :Porter une barbe ne te rendra pas meilleur, c'est juste un peu d'idolatrerie, on va bientot finir par penser que Mohamed pbsl est Dieu comme les chretiens.
Effectivement, porter une barbe ne fait pas de cet homme un bon musulman, et porter un hijab ne fait pas de la femme une bonne musulmane, la première c'est la sincérité!

Pour ce qui est de la barbe, pour une bonne partie des savants, la raser est un péchés mais ce n'est pas à lunanimité, c'est pour cela qu'on ne peut pas blâmer un musulman qui ne la porte pas!
Mais en tout cas il y a unanimité des savants pour dire que la porter c'est un bien!

Salam.

youssef

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.06, 00:34

Message par youssef »

cyria a écrit :Faux débat, laisser ou pas pousser sa barbe, je ne pense pas que les hommes soient jugés sur la longueur de leur barbe. D'autant plus que dans nos sociétés, être bien rasé est considéré comme plus propre, tu ne vas quand meme te présenter à un entretien d'embauche avec une barbe de Père Noel :lol: .
Notre prophéte SAWS est le plus propre de toute l'humanité et il portais une barbe, il faut pas parler en air mdl cyria :s

youssef

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.06, 00:53

Message par youssef »

Mustapha a écrit : Effectivement, porter une barbe ne fait pas de cet homme un bon musulman, et porter un hijab ne fait pas de la femme une bonne musulmane, la première c'est la sincérité!

Pour ce qui est de la barbe, pour une bonne partie des savants, la raser est un péchés mais ce n'est pas à lunanimité, c'est pour cela qu'on ne peut pas blâmer un musulman qui ne la porte pas!
Mais en tout cas il y a unanimité des savants pour dire que la porter c'est un bien!

Salam.
1/ obeir au prophete SAWS = obeir au dieu
2/la priere seul aussi ne fait pas de l'homme un bon musulman et ça ne veux pas dire qu'il pas prié!

Répondre