Les musulmans de france majoritairement laic

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Les musulmans de france majoritairement laic

Ecrit le 19 sept.06, 10:27

Message par chti »

La Laicité est une bonne solution de coexitence des religions.
S'agissant des principes républicains et de la laïcité, près des trois quarts (73%) des musulmans de France se disent favorables (dont 49% tout à fait favorables) à la séparation de l'Etat et des religions, alors que 21% s'y disent opposés et 6% ne se prononcent pas.
source

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les musulmans de france majoritairement laic

Ecrit le 22 sept.06, 04:17

Message par EC06 »

Bonjour Chti
chti a écrit :La Laicité est une bonne solution de coexitence des religions.
source
je dirais même que pour beaucoup des musulmans de France, l'islam est plus "culturel" que "religieux"...

Cordialement
EC06 baha'i

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 22 sept.06, 05:14

Message par diogene »

je suis parfaitement d'accord pour dire que la grande majorité des musulmans de france est laique et modérée..

Je pense également que pour la plupart la religion est plus culturelle qu'autre chose..

Cependant... 10 qui crient font toujours plus de bruit que 1000 qui se taisent...

Il faudra bien qu'un jour ces musulmans modérés majoritaires se fassent entendre...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Laïcité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités