conseils aux musulmans pour le mois su ramadan

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

conseils aux musulmans pour le mois su ramadan

Ecrit le 23 sept.06, 21:43

Message par candice »

voici donc comment vous devez prier:

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra

En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s`imaginent qu`à force de paroles ils seront exaucés

Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez

Voici donc comment vous devez prier

Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Donne-nous aujourd`hui notre pain quotidien
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c`est à toi qu`appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen (Jesus) mathieu 6 9

voici donc comment vous devez jeuner:

Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu`ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense

Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage

afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Jesus (mathieu 6-16)

voici donc comment vous devez faire l'aumone:

Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n`aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux

Lors donc que tu fais l`aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d`être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense

Mais quand tu fais l`aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite

afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra

observez ses enseignements, car:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n`entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux...Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n`avons-nous pas prophétisé par ton nom? n`avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n`avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?..Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l`iniquité...C`est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc...Jesus (evangile de mathieur 7 21)

bon ramadan (kiss)

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: conseils aux musulmans pour le mois su ramadan

Ecrit le 23 sept.06, 23:38

Message par abdel12 »

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra
Les musulmans chaque nuit du ramadan prient a la mosque en collectif et pas seulement individuellement.

Le prophète (SAW) dit: «Qui se lève pour prier pendant les nuits de Ramadan, avec foi et en comptant sur la récompense divine, Dieu pardonne ses fautes passées». (Boukhari & Moslim)
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s`imaginent qu`à force de paroles ils seront exaucés

Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez
lol, regarde ce que dit dieu

Anas (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire : "Allâh le Très-Haut a dit : "Ô fils d'Adam! Tant que tu M'implores et que tu espères en Moi, Je t'absoudrai sans M'en faire de tous tes péchés. 0 fils d'Adam! Si tu viens à Moi avec la contenance de la terre comme péchés et que tu Me rencontres sans M'associer quoi que ce soit, Je t'apporterai sa contenance comme absolution"". (At-Tirmidhi)

pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c`est à toi qu`appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen (Jesus) mathieu 6 9
1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Louange à Dieu, Seigneur de l'univers. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Maître du Jour de la rétribution. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours. Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu`ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense

afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Le jeune des musulman au ramadan est obligatoire, donc tout le monde sait que les musulmans jeunent.

Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n`aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux

Lors donc que tu fais l`aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d`être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense

Mais quand tu fais l`aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite

afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra
Le prophète (SAW) dit:
«La meilleure charité est celle accomplie pendant Ramadan» (Tirmidy)

«Qui donne à manger ou à boire à quelqu'un qui jeûne, d'un bien licitement acquis, les anges ne cessent de prier pour lui durant Ramadan. L'archange Gabriel prie pour lui la nuit du Destin» (Boukhari)

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 03:51

Message par reda13 »

Comme le dit si bien un homme d'Eglise sur son experience de la prière chez les musulmans:

Une forme de rencontre et de communion sur le plan de la prière peut être aussi la recherche et l'attention appliquée à l'expérience de prière faite par des amis de l'autre religion. J'ai pu commencer un petit effort dans ce sens par une enquête faite auprès d'un certain nombre d'amis musulmans concernant leur expérience de prière. Je donne ici d'abord les pages sur cette expérience que j'ai préparées quand j'ai écrit un livre sur les relations entre musulmans et chrétiens et musulmans. Voici les passages la concernant :

« Ces derniers temps cette expérience s'est prolongée grâce à une petite enquête que j'ai commencée à faire auprès de certains amis musulmans concernant leur expérience de prière. Il y a une jeune femme que je connais depuis un certain temps. Elle est très religieuse, pratiquante et même voilée (de façon très simple). Elle fait ses prières (rituelles) cinq fois par jour, et elle essaie de lire le Coran tout entier chaque mois. Elle est en même temps très épanouie, spontanée et simple, et aussi très ouverte, au point qu'il y a une réelle amitié entre nous. Cela m'a amené à lui dire : « J'aimerais connaître un peu ton expérience de prière.

Quand je lui ai donné ces questions, je pensais que nous allions en discuter, mais elle m'a dit : « Je vais y répondre par écrit ».

Voici son texte :

dans ma vie. Elle est le devoir qui m'est cher au cœur, et je sens qu'elle est une purification pour le corps, une nourriture pour l'esprit et une relation remarquable entre le serviteur et son Seigneur. Quand je parle de la prière (salât), elle est pour moi une façon d'échapper à tout ce qui est mauvais pour aller à une bonne rencontre à laquelle l'esprit et le cœur se consacrent entièrement.

« Quand je parle de relation avec Dieu, celle-ci est réalisée tout le temps, mais ce que je sens pendant la prière, c'est que je me tiens en présence de Dieu ou devant Lui, espérant sa faveur, sa bonté miséricordieuse, son pardon et sa rémission, et souhaitant qu'Il soit toujours à côté de moi.

« Quant à l'influence de la prière sur ma vie, elle la rend paisible. Grâce à elle existe une relation sublime divine (rabbâniyya) qui n'est ressentie que par ceux qui prient. Par la prière, la vie est libre d'actes mauvais, d'injustice, de mensonge et de péchés.

« La prière est la relation spirituelle entre Dieu et le serviteur, par laquelle toutes les conditions sont réalisées. La condition la plus importante est la soumission (islâm) de l'esprit et du corps à Dieu, et de demander à Dieu qu'Il accepte la prière du serviteur qui prie, et que celui-ci puisse sentir que Dieu agrée sa personne, tous ses actes et la marche de sa vie. Celui qui prie, sent que Dieu est proche de lui à tout moment, le bénissant dans les pas qu'il fait dans sa vie devant Dieu. La prière signifie la relation spirituelle basée sur le sentiment fort que Dieu le Très-Haut est là.

« Le point de départ de la prière est la pureté, car la prière est basée sur la pureté : la pureté du corps et de l'esprit, ainsi que la pureté de la langue, puisque c'est la langue qui a à dire la Parole de du Dieu Très-Haut, disant `Pas de divinité sinon Dieu seul, sans associé. A Lui est le Règne et à lui la louange. C'est Lui qui fait vivre et mourir. Et c'est Lui qui est Tout-Puissant'. La prière est la seule chose qui est utile dans ce monde. L'homme sans la prière, n'a ni règles, ni principes, ni mœurs, car c'est la prière qui empêche le crime et le mal. La prière est le fondement de la religion. Elle est la source de la tranquillité et l'amour entre les hommes. Elle est tout ce qui invite au bien.

« La prière [rituelle] (salât) est toujours pour Dieu seul, tandis que la prière d'invocation (duaâ') pour les autres, parce que Dieu est Dieu le Très-Haut. Nous prions la prière [rituelle] (salât) à cause de Dieu, et nous invoquons Dieu afin qu'Il nous pardonne, et qu'Il pardonne et dirige ceux qu'Il veut.

« La prière d'invocation (duaâ') signifie pour moi de me rapprocher de Dieu en tout le temps. Elle est l'humilité qui remplit le cœur quand on se tient devant Dieu le Très-Haut, et la demande de pardon et de miséricorde, ainsi que d'être protégé et d'obtenir de Lui ce dont on a besoin, en se tournant vers Lui, qui est tout-puissant, Lui qui est `Le Miséricordieux, qui fait miséricorde' , qui dit à la chose : « Sois », et elle est , Lui qui tient toute chose en main et qui est tout-puissant. Le cœur saigne et l'œ il pleure quand nous adressons l'invocation (duaâ') à Dieu en lui demandant miséricorde et pardon, car la miséricorde de Dieu est large, englobant tout.

L'invocation repose le cœur et lave l'homme de l'intérieur. Elle fait connaître à l'homme ses capacités réelles et que Dieu est tout-puissant. L'invocation représente l'acte de la miséricorde de Dieu envers ses serviteurs et envers les croyants justes. Il est permis de faire des prières d'invocation en faveur d'autrui et de toute la `nation' . L'homme fait des prières d'invocation pour lui-même, pour sa famille, pour tous ceux qu'il aime, pour sa patrie, pour sa nation et pour sa religion `Seigneur Dieu, reçois notre invocation'.

« On pratique la prière d'invocation (duaâ') durant la prière [rituelle] (salât) entre la première et la deuxième inclination (rakaa) , durant la prière de l'aube et toutes les prières. L'homme devient proche de son Seigneur lors de la prostration (d'adoration sudjûd).

On a aussi une invocation spéciale à pratiquer quand on conclut la lecture du Coran, et d'autres prières d'invocation pour les jours qui sont bénis auprès de Dieu le Très-Haut, et les mois nobles, comme le mois de Ramadan, et `l'invocation du jeûne' au moment où l'on rompt le jeûne, et cette invocation est particulièrement agrée à ce moment-là. La prière d'invocation de celui qui est victime d'injustice n'est jamais rejetée, et même si l'on ne voit pas tout de suite son exaucement, elle ne peut être oubliée ou négligée.

Il y a encore l'invocation pour obtenir ce dont on a besoin, puis l'invocation pour que les choses soient facilitées et allégées pour l'homme, ou pour qu'il soit protégé et qu'il obtienne le bon aboutissement de ses efforts. La prière d'invocation est enseignée par la Tradition [du Prophète] (la Sunna) et par le Coran lui-même.

« Pour ce qui concerne la rencontre avec des croyants sincères et honnêtes de religions autres que la religion islamique, c'est-à-dire toute religion qui est une adoration fidèle et sincère de Dieu le Très-Haut, elle est vécue selon le principe que l'homme croyant traite avec autrui, quelle que soit sa religion, avec un cœur croyant et vivant son amour envers Dieu, `et celui qui n'est pas guidé par Dieu, ne trouvera pas de guide'. »

Ce qui me frappe dans ce texte, est d'abord l'importance que la prière rituelle a dans la vie de la personne. Puis, je constate aussi que la prière rituelle islamique - contrairement à ce qu'on peut penser - n'est pas, dans la vie d'une personne comme celle-ci, un acte formel, mais engage le cœur de la personne, ce qui est manifesté entre autres par le lien entre prière rituelle (salât) et invocation (duaâ'). Est à remarquer aussi le rôle dans cette expérience, d'une part de la relation avec Dieu, de l'autre l'influence que la prière semble y avoir sur la vie.

Je pense que c'est une expérience que, comme chrétiens, nous pouvons reconnaître, et aussi respecter et apprécier profondément, tout en remarquant - évidemment - son caractère bien islamique, ceci n'étant pas un jugement de valeur. Nous y trouvons bien des reflets forts du Coran, ainsi que de toute la spécificité et sensibilité musulmane dans la foi en Dieu, le Dieu vivant « que nous adorons ensemble ».

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 03:56

Message par jusmon de M. & K. »

Fais-nous un résumé! :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 04:02

Message par reda13 »

jusmon de M. & K. a écrit :Fais-nous un résumé! :roll:

Désolé mais l'homme d'Eglise n'a pas fait un résumé!.Un résumé enleverait tout le sens du message que voulait faire parvenir cet homme d'Eglise!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 04:04

Message par jusmon de M. & K. »

reda13 a écrit :
Désolé mais l'homme d'Eglise n'a pas fait un résumé!.Un résumé enleverait tout le sens du message que voulait faire parvenir cet homme d'Eglise!
Eh bien, personne ne lira sans s'endormir... personne ne lira. :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 24 sept.06, 04:34

Message par El Mahjouba-Marie »

candice a écrit :voici donc comment vous devez prier:

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense

Jesus (mathieu 6-16)

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n`entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux...Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n`avons-nous pas prophétisé par ton nom? n`avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n`avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?..Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l`iniquité...C`est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc...Jesus (evangile de mathieur 7 21)

bon ramadan (kiss)
euh . . Tu peux garder tes conseils ainsi que ceux de Jésus pour toi. .

On suit les conseils de L'AUTRE PARACLET . . tu sais . . CELUI QUI NE PARLERA PAS DE LUI-MEME
:roll:

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 05:15

Message par reda13 »

candice a écrit :voici donc comment vous devez prier:

Jesus (mathieu 6-16)

bon ramadan (kiss)
Mais je me demande pourquoi cette façon en prière n'a pas été mis en pratique à travers les siècles sinon on n'aura pas eu les croisades,massacres des populations des deux ameriques,inquisition avec ses dérivés(ex Bucher),colonialisme,traite ds noirs,ect...

Il est vrai qu'en ces temps là l'esprit saint qui inspirait si bien les chrétiens était absent!

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 05:57

Message par candice »

marie fais gaffe :lol:

1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile(=bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

"Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres."
2 co 11

le koran dit bien que votre fin sera selon vos bonnes oeuvres et nie que christ est sauveur (loll) rien que d y penser, j ai la trouille

mes conseils sont precieux 8-)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 06:00

Message par l'espoir »

allahoma ini saima!

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 07:28

Message par reda13 »

candice a écrit :marie fais gaffe :lol:

1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile(=bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

"Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres."
2 co 11

le koran dit bien que votre fin sera selon vos bonnes oeuvres et nie que christ est sauveur (loll) rien que d y penser, j ai la trouille

mes conseils sont precieux 8-)
Le cas de Candice ressemble à ce qui a été dit par l'ex Pasteur Canadien Gary miller!.Il dit qu'une fois il a eu la visite d'un ministre qui fut troublé par certains énoncé du Coran et dit:Un homme n'a pas pu écrit ce livre, c'est le diable qui l'a écrit ! ».

Gary miller ajoute:En effet c'est l'excuse qui est courante et à bon marché.C'st une sorte d'échapatoire pour fuir une situation incomfortable!.

Elle me rappelle une histoire célèbre dans la bible qui cite qu'un jour les juifs furent témoins comme il est rapporté:Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, je te rends grâce parce que tu m'as exaucé. Je savais bien, moi, que tu m'exauces toujours, mais si j'ai parlé, c'est pour cette foule qui est autour de moi, afin qu'ils croient que tu m'as envoyé. » Après cela, il cria d'une voix forte : « Lazare, viens dehors ! » Et le mort sortit, les pieds et les mains attachés, le visage enveloppé d'un suaire".

Que certains juifs ont dit que c'est le diable qui l'a aidé!.Que cette histoire est souvent raconté dans les Eglises et on entend des cris de gens et certains dirent:Si j'étais là je n'aurais pas été stupide comme ces juifs!

Cependant ironiquement,c'est ce qu'il font lorsqu'on leur montre des versets du coran ils disent :C'est le diable qui l'a aidé à faire ce livre!.Effectivement ils ont trouvé la réponse tout prete comme ce fut le cas des juifs avant eux avec jésus.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 sept.06, 09:53

Message par patlek »

C' est ni le diable ni dieu qui a écrit le coran, tous les ecrits sont humains , tous sans aucune exception, aucun livre n' est tombé du ciel comme çà, pof, aprés avoir traversé les nuages.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 14:08

Message par francis »

patlek a écrit :C' est ni le diable ni dieu qui a écrit le coran, tous les ecrits sont humains , tous sans aucune exception, aucun livre n' est tombé du ciel comme çà, pof, aprés avoir traversé les nuages.
Après quands il disent qu'il est descendu du ciel mais quelle Coran ?

3 coran 4 ou plus car il doit avoir eu qu'il fut perdu .
(doh)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 14:21

Message par Simplement moi »

Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire : « L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. » Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ; il a également dit : « Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités : ils sont les plus compréhensifs en temps de crise (fitnah) ; ils sont les plus rapides à se remettre d’un désastre ; les plus rapides, également, à répliquer après avoir battu en retraite, dans une bataille ; et ils sont les meilleurs avec les pauvres, les orphelins et les opprimés. Ils ont aussi une autre qualité : ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent. » (Mouslim)
A réfléchir.... :wink: on dirait qu'il était bien instruit... malgré que la meilleure des communautés ne soit pas la chrétienne...

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 15:39

Message par John »

Simplement moi a écrit : A réfléchir.... :wink: on dirait qu'il était bien instruit... malgré que la meilleure des communautés ne soit pas la chrétienne...
Cache ta joie
c'est un hadith faible.
L'islam est en plein croissance partout dans le monde.

Répondre