Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Ces gentils témoins qui passent leur temps dans les métiers de la construction sans la moindre rémunération ni aucune protection sociale concernant les risques encourus !!
Mon père étant dans le métier, il connait on ne peux mieux les risques encourus et le nombre d'accidents de travail (bénins ou graves) dans le métier ! J'en suis sur que çà a déjà du arriver dans les comités de construction, mais cela a du être soigneusement dissimulé comme tout le reste d'ailleurs !!
Les Témoins de Jéhovah qui participent aux constructions le font bénévolement, ils sont logés et nourris. Ils sont protégés socialement. Quelques accidents ont lieu, mais en proportion avec les BTP, extrêmement moins.
Sa fait du bien de revoir certains frères que nous avons côtoyés , dans les constructions et le service.
Merci pour cette photo, si tu connais bien l'homme en jaune alors tu dois aussi bien me connaître. Je pense reconnaître la nouvelle salle dans les Alpes.( Rhône-Alpes )
Dark-sanctuary a écrit :Ces gentils témoins qui passent leur temps dans les métiers de la construction sans la moindre rémunération ni aucune protection sociale concernant les risques encourus !!
Mon père étant dans le métier, il connait on ne peux mieux les risques encourus et le nombre d'accidents de travail (bénins ou graves) dans le métier ! J'en suis sur que çà a déjà du arriver dans les comités de construction, mais cela a du être soigneusement dissimulé comme tout le reste d'ailleurs !!
le bénévolat tu connais pas ?
ET EN PLUS IL Y A UNE ASSURANCE SUR LE CHANTIER ? TU L'OUBLIE VOLONTAIREMENT
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
c'est bien son but.
(Romains 1:11-12) 11 Car je désire ardemment vous voir pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis ; 12 ou plutôt pour qu’il y ait un échange d’encouragements parmi vous, chacun [étant encouragé] grâce à la foi de l’autre, la vôtre comme la mienne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
C'est bien son but .... mais sera-t-il atteint ?
J'en doute fort car la quasi totalité des témoins que j'ai connu ne manifestaient qu'un pseudo amour et beaucoup d'hypocrisie.
Certains étaient également sincères et cela mérite d'être signalé. Je regrette d'ailleurs d'être parti pour ce peu de personnes que j'aimais !
Mais en comparaison du "repère de chacal et de vipères" que constituaient les autres, je ne regrette absolument rien !
"Que votre amour soit sans hypocrisie" à écrit Paul à Timothée !
Malheureusement, ce texte n'est que rarement appliqué !
les tj n'ont pas la prétention d'être parfait mais ils essaient de suivre les traces de JESUS ET C'EST PAS TOUJOURS FACILE .
si PAUL ou autre donne des conseils dans la bible c'est pas pour rien cela veux dire que les principes de la bible ne sont pas innés en chacun de nous d'ou le conseil de PAUL .
(Colossiens 3:13) 13 Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, si quelqu’un a un sujet de plainte contre un autre. Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous aussi faites de même [...]
DONC c'est des choses qui prenne du temps il dit (continuez à et pas supportez-vous )
Ton texte est bien sympa! Mais dit moi comment faire , quand un collège d'anciens ne te supporte plus et utilisent le mensonge pour t'exclure pour apostasie.
Je regrette pour moi c'est de l'assaninat pur et dur. Mais bon ! patience .
Médico , en fait , tu te rend bien compte des choses. Si un jour ça te tombe sur le coin du nez , on verra bien comment tu réagiras.