elle avait 16 ans bis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.06, 06:57

Message par jusmon de M. & K. »

Allahou-rabi a écrit :
l'IRAN n'est pas cevilisé mais anarchiste et leur chiisme est du n'importe quoi dans la balace de l'islam du prophete :wink:
donc je ne defends pas le chiisme ni l'iran :roll: vous pouvez dire ceque vous voulez sur eux , mon islam ne sentirai pas visé :wink:
Bien non!

Cela pourrait très bien arrivé chez les sunnites d'Afganistan, d'Afrique noir, d'Algérie, d'Arabie...etc

Chites, sunnites = blanc bonnet et bonnet blanc.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.06, 07:39

Message par Mickael_Keul »

Allahou-rabi a écrit : l'IRAN n'est pas cevilisé mais anarchiste et leur chiisme est du n'importe quoi dans la balace de l'islam du prophete :wink:
donc je ne defends pas le chiisme ni l'iran :roll: vous pouvez dire ceque vous voulez sur eux , mon islam ne sentirai pas visé :wink:

je ne parle pas de "ton" islam, mais de la mort cruelle d'une gamine de 16 ans

Le fait que tu cherches tout de suite a le disculper prouve quand même un certain doute

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.06, 10:09

Message par florence.yvonne »

j'aimerais lire de la part d'un musulman un message disant :

"j'ai honte de voir en 2006, ce que certains criminels peuvent faire au nom de ma religion"

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 28 sept.06, 10:39

Message par xav »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Florence !

La peine capitale c à dire la mort est infligée aux adultères . .

Si c vrai c un crime . .

J'ai été sur le site d'Amnéstie , l'histoire de cette fille de 16 ans célibataire n'y figure pas . .
Moi j'aime l'attitude de Jésus qui que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre. Ensuite il dit à Marie-Madeleine : Va ET NE PECHE PLUS.

Moi je crois qu'il ne s'agit pas que d'un problème d'Islam, mais aussi d'un problème de certaine société qui n'arrive pas à évoluer et qui son sectaire. Il existe plein de musuman très religieux qui sont scandalisés de cela. J'en suis sûr. Mais comme toujours l'abre qui craque fait plus de bruit qu'un forêt entière qui pousse.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 28 sept.06, 10:44

Message par xav »

FRANCOIS84 a écrit :La question n'est pas de savoir si ce mode de vie vous plais..

Mais le peuple iranien a voté, alors respecter leurs jugements..

La piene de mort est l'égal dans plusieurs pays dans le monde, je ne pense pas qu'elle soit condamné pour adultére..
Tout ne se vote pas, tout n'est pas relatif. Si demain le Pen arrive au pouvoir et qu'il chasse les musulman, nous sommes en droit, non mieux encore, nous avons le devoir de nous opposer à cette loi. Il est des lois et des comportements qui de par leur nature sont illicitent.

Alors si l'adultère est de par sa nature pervers, car il brise des liens conjugaux... La peine de mort est tout aussi illicite. La peine de mort empêche la personne de se repentir et de changer de vie.

Hitler est arrivé au pouvoir par les voies démocratique. C'est un très bon exemple pour dire que tout ne se vote pas. Il est des choses avec lesquels ont ne peut transiger.

Tout comme j'ai honte de ce que des chrétiens on parfois fait au non de Jésus, les musulmans normaux, feraient bien d'exprimer leur dégoût au nom même de leur religion.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.06, 11:24

Message par jusmon de M. & K. »

xav a écrit :
Tout comme j'ai honte de ce que des chrétiens on parfois fait au non de Jésus, les musulmans normaux, feraient bien d'exprimer leur dégoût au nom même de leur religion.
Pour eux, cela reviendrait à renier leur religion. Impossible!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.06, 11:30

oui, j'aimerais également qu'un chrétien ose dire

"j'ai honte des massacres qui ont été perpétrés au nom de ma religion"

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: elle avait 16 ans bis

Ecrit le 28 sept.06, 11:40

Message par maurice le laïc »

florence_yvonne a écrit :Image

le 15 août 2004, une jeune fille de 16 ans a été pendue sur une place publique de Neka, petite ville industrielle, en Iran.

Atefa Sahaaleh fut condamnée à mort pour "crime contre la chasteté" par le mollah Haji Rea'i, également juge et procureur de l'administration locale.

Le mollah en personne a obtenu l'autorisation de la Cour suprême d'Iran pour l'exécuter. Il lui passa la corde au cou de ses propres mains, avant qu'elle ne soit hissée à l'aide d'une grue posée sur un camion.

Pourtant, l'Iran est signataire d'une convention internationale qui interdit de condamner à mort ou d'exécuter des individus de moins de 18 ans

le 6 octobre, à 23 h 25, la chaîne française "france 3" passe un reportage appelé "une adolescente condamnée à mort"

Utilisant des images tournées clandestinement dans la ville natale d'Atefah, des témoignages de personnes l'ayant connue, ainsi que des images reconstituées, ce film raconte la terrible histoire de la vie et la mort tragique d'une jeune fille ordinaire, sous l'emprise des mollahs d'Iran.

regardez le SVP, car j'aimerais, une fois la diffusion passée que nous en discutions
Hé ben discutons-en ! Mon avis est que les Mollahs, qu'ils soient iraniens ou non, sont de gros salopards ! Ils méritent un procès exactement semblable à celui de cette jeune fille ! C'est à dire qu'on les capture, puis on les regroupe et on leur met à chacun une balle dans la tête ! Pour finir on les juge ! S'ils sont coupables, ils ont eu leur juste chatiment et s'ils sont innocents (ce qui est impossible), on leur présente des excuses et on oublie immédiatement jusqu'à l'existence de ces tristes représentants de la lie de l'humanité ! La discution est close !

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 sept.06, 13:07

Message par Allahou-rabi »

les mowallah chiites (parceque ya pas ça dans le sunnisme)sont vraimennt des casses pieds qui ne savent que raconter des mensonges sur le prophete , si vous pouvez les capturer je ne dirai pas non :wink:

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 sept.06, 23:17

Message par djimo »

jusmon tu va la mettre en veilleuse parceque etre un homme sous cultiver qui a de la haine envers les musulmans c'est pas digne d'un homme tu te rabesse au rang de singe...

tu sais tres bien que les chiites non rien a voir avec les suniites,si tu remonte l'histoire,le chiisme a commencer du temps ou le calife ottman fut assasiner.

mohawiya qui est compagnon du prophete et cousin de ottman demande de poursuivre les assassins et de les tuer,par contre le calife ali dit non il y a trop de fitna(epreuve) en ce moment attendons que ca se calme.

- les 2 avis sont louables,l'un veux se vanger(ce qui est normale)l'autre veux attendre que ca se calme(ce qui est tout a fait comprehensif)

seulement voila,un juif de medine du nom, de abdallah ibn sabah a trrouver la ruse pour diviser les musulmans et a commencer a allumer la meche des deux cote.

c'est lui le fondateur du chiismes.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.06, 23:41

Message par Mickael_Keul »

oui mais ce sont eux qui vont avoir la bombe 8-)

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.06, 00:04

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

Le Chiisme n'est pas une référence, une grande partie de ce courant est trés élloigné dans ces perceptes et ces interprétations de la modération et la tolérence que le vrai Islam prêche.

Un grand nombres de coutumes, traditions, influence culturelles perse paiennes et autres sont venue se méler à ce courant religieux qui a rappler juste en lui même contient divers fraction et sectes.

Faut faire trés attention et dicerner entre coutumes, héritages culturelles, traditions... relative aux peuple et entre Religion

Aucune Vrai religions ne peut permettre ou justifier la violonce et l'injustice.

Il est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui se proclament de la religion et s'y cachent dérriére pour perpétrer l'impardonable, ceux ci font partie des hypocrithes, l'histoire humaine en a connu et en connait encore à ce jour ce phénoméne.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 sept.06, 00:18

Message par djimo »

entre nous mikael keul....je ne preferes qui l'obtienne la bombe.....mais pourquoi les autres l'ont?????

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: elle avait 16 ans bis

Ecrit le 29 sept.06, 02:28

Message par younes »

ah! tiens! je croyais qu'il fallait prier pour vos ennemis et vos persécuteurs :lol: tu viens juste de faire ce que mohammed aurait fait :wink: croirais tu en la justice de mohammed sws maintenant?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.06, 02:49

je crois que je vais lire le coran afin de me faire mon opinion personnelle.

Verrouillé