Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

LA BIBLE SAINTE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.06, 22:25

Message par djimo »

avec un peu d'inteligence et un esprit critique on peux s'apercevoir de la supercherie.....

le probleme c'est que quand tu vois une contradiction...prends le temps d'essayer de comprendre et pas de refuter sans raison juste pour dire au musulmans vous avez tort...

voila ce que font certains chretiens ici

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 28 sept.06, 22:32

Message par EC06 »

Bonjour djimo
djimo a écrit :avec un peu d'inteligence et un esprit critique on peux s'apercevoir de la supercherie.....

le probleme c'est que quand tu vois une contradiction...prends le temps d'essayer de comprendre et pas de refuter sans raison juste pour dire au musulmans vous avez tort...

voila ce que font certains chretiens ici
n'utilise pas l'encre comme la pieuvre pour couvrir sa fuite, mais utilise l'encre de ta plume pour nous enseigner en répondant clairement à ma question !

Cordialement.
EC06 baha'i

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 sept.06, 22:56

Message par djimo »

Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.
2 Samuel 6:23

....et les cinq fils de Mical, fille de Saül,....

2 Samuel 21:8

eco6.......no comment

Al-Baqara - 2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 28 sept.06, 23:02

Message par EC06 »

Bonjour djimo
djimo a écrit :Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.

eco6.......no comment
no comment en effet... ma question portait sur l'Evangile !
Al-Baqara - 2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
cela concerne l'interprétation, non le texte lui-même... j'en veux pour preuve l'affaire de la lapidation où le rabbin essaya de cacher de sa main le verset de la torah enjoignant de lapider l'adultère

Cordialement
EC06 baha'i

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 sept.06, 23:20

Message par djimo »

falsifier c'est pas interpreter

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.06, 23:57

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.

eco6.......no comment

.
Vous foncez tête baissée a la moindre coquille biblique pour essayer d'en trouver des contradictions....

Que dit le 21:8 ?

Et le roi prit les deux fils de Ritspa, fille d'Ajja, qu'elle avait enfantés à Saül, Armoni et Méphiboseth, et les cinq fils de Mical, fille de Saül, qu'elle avait enfantés à Adriel, fils de Barzillaï, de Méhola ;

Mais celui qui a "trouvé" cette contradiction n'a pas effectué une étude complète du texte... c'est ce qui s'appelle avoir la "tête en l'air" :D

Mical n'a jamais été mariée a ADRIEL... et donc ne peut pas avoir eu d'enfants avec lui. Par contre sa SOEUR Mérab... a été la femme de ce monsieur... :wink:

Donc la coquille lors sans doute d'une transcription ou traduction est innocente de toute "falsification"

La preuve par la Bible :wink: 1 Samuel
19 Et il arriva qu'au temps où Mérab, fille de Saül, devait être donnée à David, elle fut donnée pour femme à Adriel, de Méhola.
20 Et Mical, fille de Saül, aimait David, et on le rapporta à Saül et cela lui plut.

Il manque sans doute par erreur (ou bien par omission du traducteur ou du copiste) les termes "Mérab, sœur de"

Cela met par terre la théorie de la falsification ou manipulation.

:D On appelle cela... l'arroseur arrosé :D (chante) la suite ?

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 28 sept.06, 23:59

Message par EC06 »

Bonjour djimo
djimo a écrit :falsifier c'est pas interpreter
interpréter faussement, en plus en le sachant, en cachant la vérité, c'est falsifier le sens du message et c'est même de la mécréance...

tu as l'air bien en peine de répondre à ma simple question... mais c'est normal cos' didactic deedat didn't do it ? 8-)

c'est dur de se risquer à faire travailler sa cervelle, non ?!

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 sept.06, 00:35

Message par djimo »

vraiment je crois que le verset du coran:
Al-Baqara - 2.171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

s'applique vraiment a toi...la bible ecrit LES 5 FILS DE MICAL pourquoi tu fait l'aveugle..bref c'est bon j'ai compris la coyance aveugle..

quand a monsieur eco 6 faire travailler sa cervelle c'est chercher essayer de comprendre,pas de faire la sourde oreille quand tu as compris

C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.

Marc 15:25

C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs : Voici votre roi.
Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le!
Jean 19:14-15

donne moi le texte original et ont va voir si c'es une erreur d'interpretation ou de traduction.....mais monsieur eco 6 dont la science n'est plus a demontrer a surement une reponse toute prete

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.06, 01:59

Message par jusmon de M. & K. »

EC06 a écrit :
c'est dur de se risquer à faire travailler sa cervelle, non ?!
D'où l'arrièration du monde musulman. :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.06, 02:20

Message par reda13 »

EC06 a écrit :Bonjour Djimo
cela ne change rien au problème... comment les chrétiens pourraient-ils être punis de ne pas suivre ce que Dieu a fait descendre dans l'Evangile si cela n'est pas dans le livre qu'ils lisent ?

sur quoi pouvaient donc se guider les chrétiens entre la venue de Jésus et celle de Mohammed ?

Cordialement.
EC06 baha'i
Cette question fait poser une autre question,les juifs ne sont -ils pas excusés sur le fait de ne pas croire que jésus est le messie allant meme le traité d'imposteur et pire!.

Par exemple si on cite "le paraclet" c'st pour les chrétiens l'esprit saint qui va guider les chrétiens alors que dés le début ce n'est que Shiisme et guerre sans jamais tomber sur la vrai nature de Jésus qui continue meme à notre époque!.

A partir du 20 mai 325, le concile de Nicée réunit plus de 220 évêques de toute la chrétienté. Il donne lieu à des affrontements de très haute tenue philosophique entre Orientaux (Grecs) et Occidentaux (Latins).

On peut cité d'autres exemples:

Dans le dictionnaire Davis de la Bible, édité en 1980 sous les auspices du conseil chrétien de l'Education de l'Eglise Presbytérienne aux Etats-Unis, est portée la mention suivante sous le mot "Kedar":"Tribu descendant d'Ismaël (Genèse,25 :13). Le peuple de Kedar correspond à celui de 'Cedraï' mentionné par Pline.L'Encyclopédie Classique Internationale de la Bible cite les précisions suivantes ayant pour auteur A.S. Fulton: " Parmi toutes les tribus ismaélites, Qedar a certainement été l'une des plus importantes, de sorte que, ultérieurement, le nom vint à être appliqué à toutes les tribus farouches du désert.

Le dictionnaire Smith de la Biblene reste pas en deçà et rapporte:" Kedar (noir): second fils d'Ismaël (Genèse, 25:13).(21:16): "Car voici ce que le Seigneur m'a annoncé: 'Encore une année, (comme les) années d'un salarié, et c'en est fait de toute la gloire de Qedar'."
Isaie :
21.11-Oracle sur Duma. On me crie de Séir: Sentinelle, que dis-tu de la nuit? Sentinelle, que dis-tu de la nuit? 21.12 La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez.
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!

Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.

Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Eternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

Esaïe 42
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
Ainsi parle Dieu, l'Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

Qu'on rende gloire à l'Eternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
L'Eternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

Et il y en a d'autrs exemples!.

C'est le cas de jésus il n'est nullement cité dans AT,comme Jésus fils de marie habitant telle ville,ect...Mais l'arrivée d'un Messie en forme de Praboles!.

Lorsque jésus est venu et après sa disparition ils n'ont pas cru en lui comme étant le Messie attendu et lorsqu'il y a discussion avec eux ils disent qu'ils ont des preuves solides ce qui fait que dire de ces millions de juifs qui n'ont pas cru en Jésus depuis son apparition jusqu'à notre époque!.

On peut cité les preuves dont ils disposent sur la non croyance de jésus comme le rapporte un de leur Rabbin!

Rabbin Shraga SIMMONS :
Il est important à comprendre pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus.
Les Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :
1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.
2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.
3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.
4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.
5) Le christianisme contredit la théologie juive.(L'idée catholique de la Trinité transforme D.ieu en trois parties distinctes : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Matthieu 28, 19).

Cette conception s'oppose à celle contenue dans le Chema', base de la foi juive : " Ecoute, Israël, Hachem est notre D.ieu, Hachem est UN ! " (Deutéronome 6, 4). Les Juifs récitent chaque jour le Chema', ils l'écrivent sur les poteaux des portes (Mezouza), et ils se l'attachent au bras et à la tête (Tefilines). Cette affirmation de l'unicité de D.ieu est ce que l'enfant apprend à dire en premier, et elle constitue les derniers mots que le Juif prononce avant de mourir.

Selon la loi juive, l'adoration d'une divinité en trois parties est considérée comme une forme d'idolâtrie - l'un des trois péchés capitaux dont un Juif doit se garder même au péril de sa vie. Cela explique pourquoi, pendant l'Inquisition et à travers l'histoire, les Juifs ont sacrifié leurs vies plutôt que se convertir).

Alors peut-on dire que les juifs sont excusés de ne pas croire à jésus!!!!

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.06, 02:29

Message par reda13 »

jusmon de M. & K. a écrit : Et même, elle nous dirait que ce livre est une invention de l'homme; le fruit d'un complot sionniste.

Ce n'est pas la peine de trop insister avec les islamistes. Tu leur dis noir, ils te diront blanc; tu leur dis blanc, ils te diront noir. :roll:
On ne va pas dire que c'est un complot du sionisme puisque le dernier des derniers sait que les juifs ne croient pas en jésus!.Au fait arrete avec l'emploi de certains termes et relève un peu le niveau de la discussion parcequ'il y a certains qui ne peuvent pas s'abaisser à un certain niveau de discussion!.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 sept.06, 02:33

Message par El Mahjouba-Marie »

EC06 a écrit :Bonjour El Mahjouba
par exemple, le début de la sourate 11 (HUD) : Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Alíf, Lám, Rá. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur.

N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour.

Cordialement
EC06 baha'i
pfff. . Eco . . là tu délires trop . . Il me semblait que tu avais beaucoup plus de connaissance :roll:

Le Coran est la parole d'Allah(s) révélé par l'intermédiaire de Gabriel (as) afin que Muhammad saw avertisse sa communauté . . . même le "Moi" vient de la Parole d'Allah . . 8-) ...

. .

[1] Louange à Allah à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Et louange à Lui dans l'au-delà. Et c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 sept.06, 02:39

Message par El Mahjouba-Marie »

EC06 a écrit :Bonsoir El Mahjouba-Marie
sur quoi devaient se baser les chrétiens entre la venue de Jésus et celle de Mohammed ?

sur l'Evangile de Jésus, n'est-ce pas ?

comment auraient-ils pu le faire s'ils ne possédaient plus le véritable Evangile ?

et comment Dieu pourrait-il leur reprocher de ne pas l'avoir fait s'ils ne possédaient plus le véritable Evangile ?

cites moi donc un seul verset du Coran affirmant que l'Evangile est falsifié !

comment le Coran, où Dieu n'a rien omis d'écrire, pourrait-il passer sous silence une telle information ?!

Cordialement.
EC06 baha'i
nan Eco . . Justement Allah leur dit de juger d'après ce qu'Allah à fait descendre . .ça veut dire qu'ils ne se basaient pas sur la parole d'Allah . .

Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 29 sept.06, 02:43

Message par EC06 »

Bonjour reda13.
Alors peut-on dire que les juifs sont excusés de ne pas croire à jésus!!!!
tu réponds complètement à côté de la question qui est :

comment les chrétiens pourraient-ils appliquer ce qui est révélé dans l'Evangile et être punis de ne pas le faire s'ils ne possédaient plus le véritable évangile dans leur livre ?

Qur'ân 5.47 : Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre, Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

en ce qui concerne les juifs, selon le Coran, leur reniement de Jésus ne leur est pas reproché car :

Qur'ân 2.62 : Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

et pourtant, au moment où ce verset fut révélé, cela faisait plus de 6 siècles que les juifs rejetaient Jésus...

cordialement.
EC06 baha'i
Modifié en dernier par EC06 le 29 sept.06, 02:58, modifié 2 fois.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.06, 02:46

Message par reda13 »

jusmon de M. & K. a écrit : D'où l'arrièration du monde musulman. :wink:

Sur ce point je laisse la parole à une personne qui n'aime ni les chrétiens ni les musulmans dire:

Et si l'on compare le comportement des musulmans et des chrétiens en Afrique du Nord avant l'an 1000, la principale différence fut que les musulmans ne brûlèrent pas les bibliothèques, et c'est grâce à eux que des bribes de la connaissances hellénistique ont étés conservées, ce qui fait dire à certains que si Charles Martel avait perdu à Poitiers, l'Europe aurait eu la révolution industrielle 1000 ans plus tôt, et si les musulmans n'avaient jamais envahi l'Espagne, l'Europe serait peut-être encore une civilisation agricole et féodale.

Sans oublier que le monde musulman souffre encore des séquelles de la colonisation,ainsi que l'Afrique et d'autres pays du tiers monde.

Répondre