Arguments permettant d'identifier "l'âge présent"
- tancrède
Ecrit le 29 juil.04, 12:07
-----------------
À mon avis, la Bible démontre clairement ceci:
Dieu avait pris un corps formé de la poussière, il y a déposé un esprit.
La combinaison de ces deux éléments ont donné naissance à un autre élément.
Un peu comme la chimie.
Le résultat a été: Une âme vivante. Une âme vivant sur la terre.
La mort de l'esprit a tué l'âme. Et l'âme morte a fini par tuer le corps.
La ressurection de l'esprit(la nouvelle naissance) ne visait pas le but de régénérer le corps afin que le croyant devienne une âme terrestre est éternel.
Il était donc nécessaire de générer un nouveau corps lors de la réssurection et de la transformation de l'enlèvement.
L'esprit est le nouveau corps on formé une âme céleste. Une âme céleste faite pour un habitat céleste et éternel.
Tancrède
À mon avis, la Bible démontre clairement ceci:
Un peu comme la chimie.
La ressurection de l'esprit(la nouvelle naissance) ne visait pas le but de régénérer le corps afin que le croyant devienne une âme terrestre est éternel.
Il était donc nécessaire de générer un nouveau corps lors de la réssurection et de la transformation de l'enlèvement.
L'esprit est le nouveau corps on formé une âme céleste. Une âme céleste faite pour un habitat céleste et éternel.
Tancrède
- Claude Phaneuf
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juil.04, 12:08
tancrède a écrit :
Je n'ai jamais dit que la loi mosaïque n'avait pas été utile. Elle a été sainement utile mais imparfaite.
Je disais cela pour répondre à Thierry qui disait que les judéo-chrétiens étaient sous la malédiction de la loi.
CP
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.
- Claude Phaneuf
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juil.04, 12:10
tancrède a écrit :À mon avis, la Bible démontre clairement ceci:
Un peu comme la chimie.
Ces propos sont dans la lignée de la conception traditionnelle. Ma compréhension est totalement différente sur ce point.
CP
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.
- tancrède
Ecrit le 29 juil.04, 12:24
-----------------------
Comme Patrick et toi avaient déjà dit: On ne peut pas toujours balayer du revers de la main la théologie de ceux qui nous ont précédé.
Jésus était très pratico-pratique. Il expliquait les choses célestes par des choses terrestres.
Les paraboles étaient des images qui valait mille mots. Une fois la parabole comprise évidemment.
Je suis de nature très cartésien, pragmatique et terre à terre.
À un point tel que la consommation de drogue qui me décroche de la réalité m'angoisse comme c'est pas possible.
Un méchant bad trip.
Évidemment, ma façon de comprendre les Écrits sont très électronique et informatique.
Je n'y peux pas grand chose. Mon CPU est ainsi conçu. Du moins pour le moment.
Tancrède
Comme Patrick et toi avaient déjà dit: On ne peut pas toujours balayer du revers de la main la théologie de ceux qui nous ont précédé.
Jésus était très pratico-pratique. Il expliquait les choses célestes par des choses terrestres.
Les paraboles étaient des images qui valait mille mots. Une fois la parabole comprise évidemment.
Je suis de nature très cartésien, pragmatique et terre à terre.
À un point tel que la consommation de drogue qui me décroche de la réalité m'angoisse comme c'est pas possible.
Un méchant bad trip.
Évidemment, ma façon de comprendre les Écrits sont très électronique et informatique.
Je n'y peux pas grand chose. Mon CPU est ainsi conçu. Du moins pour le moment.

Tancrède
- tancrède
Ecrit le 29 juil.04, 16:54
-----------------
En tout cas, il est clair qu'il y a eu plusieurs étapes.
Le monde du jardin d'Eden. Un ciel et une terre où il faisait bon vivre.
Première alliance.
Le monde en dehors du jardin. Pas mal moins drôle celui-là.
Qui a été le monde jusqu'au déluge.
Avec Noé, la seconde alliance.
Le monde de l'après-déluge. Celui de l'ancienne alliance avec Les hébreux. La troisième alliance.
Et la dernière alliance, celle du Messie. La quatrième alliance.
À chaque alliance, un nouveau ciel et une nouvelle terre. N'est-ce pas ?
--------------------------
Remarque:
Genèse 5:29 Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre(Ce sol. La planète) que l’Eternel a maudite.
Et à ce que je peux constater, la planète est encore mauditement maudite.
Genèse 8:13 L’an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l’arche: il regarda, et voici, la surface de la terre avait séché.
En l'an six cent un (601), Adam n'était même pas mort.
Alors ici, je place un très gros point d'interrogation ?
Tancrède
En tout cas, il est clair qu'il y a eu plusieurs étapes.
Le monde du jardin d'Eden. Un ciel et une terre où il faisait bon vivre.
Première alliance.
Le monde en dehors du jardin. Pas mal moins drôle celui-là.
Qui a été le monde jusqu'au déluge.
Avec Noé, la seconde alliance.
Le monde de l'après-déluge. Celui de l'ancienne alliance avec Les hébreux. La troisième alliance.
Et la dernière alliance, celle du Messie. La quatrième alliance.
À chaque alliance, un nouveau ciel et une nouvelle terre. N'est-ce pas ?
Remarque:
Genèse 5:29 Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre(Ce sol. La planète) que l’Eternel a maudite.
Et à ce que je peux constater, la planète est encore mauditement maudite.
Genèse 8:13 L’an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l’arche: il regarda, et voici, la surface de la terre avait séché.
Tancrède
- Claude Phaneuf
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juil.04, 18:02
tancrède a écrit : Genèse 8:13 L’an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l’arche: il regarda, et voici, la surface de la terre avait séché.
L'an 601 de la vie de NOÉ, non de la vie d'Adam : « Et Noé était âgé de six cents ans quand le déluge eut lieu » (Genèse 7.6).
Et plus clairement encore :
« L'an six cent de la vie de Noé ... » (Genèse 7.11).
CP
- Claude Phaneuf
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juil.04, 18:20
tancrède a écrit :En tout cas, il est clair qu'il y a eu plusieurs étapes. Le monde du jardin d'Eden ... Première alliance. Le monde en dehors du jardin ... la seconde alliance ... Le monde de l'après-déluge ... La troisième alliance ... Et la dernière alliance, celle du Messie. La quatrième alliance.
Tu veux sans doute parler de dispensations. Les dispensationalistes en comptent sept :
1. La dispensation de l'Innocence
2. La dispensation de la Conscience
3. La dispensation du Gouvernement civil
4. La dispensation de la Promesse
5. La dispensation de la Loi mosaïque
6. La dispensation de la Grâce
7. La dispensation du Millénium
Le Nouveau Testament ne mentionne que deux alliances (Galates 4.24 ; Hébreux 8).
CP
- tancrède
Ecrit le 29 juil.04, 19:04
--------------------
Genèse 6:18 Mais j’établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l’arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.
Genèse 9:9 Voici, j’établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous;
Effectivement
J'avais fait un résumé trop rapide et j'avais ignoré certains détails.
Il y a eu alliance avec Noé jusqu'à la Nouvelle.
Le verset 9 le spécifie.
Ces histoires de dispenses et d'alliances sont assez mélangeante je trouve.
Toutefois en parlant d'alliances, le verset 9 ci-dessous semble dire que Dieu avait fait une alliance avec les hébreux à la sortie de l'Égypte.
Donc, ça fait une alliance de plus.
Une avec Noé
Une à la sortie d'Égypte
Et une Nouvelle alliance avec le Messie.
8 Car c’est avec l’expression d’un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
9 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur.
Et j'ai l'impression que dans le jardin, il y avait aussi une alliance.
Alliance entre le Créateur et les humains. L'ordre de ne pas manger le fruit ne signifiait pas qu'il y avait une entente. Donc alliance ?
Tancrède
Genèse 6:18 Mais j’établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l’arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.
Genèse 9:9 Voici, j’établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous;
Effectivement
J'avais fait un résumé trop rapide et j'avais ignoré certains détails.
Il y a eu alliance avec Noé jusqu'à la Nouvelle.
Le verset 9 le spécifie.
Ces histoires de dispenses et d'alliances sont assez mélangeante je trouve.
Toutefois en parlant d'alliances, le verset 9 ci-dessous semble dire que Dieu avait fait une alliance avec les hébreux à la sortie de l'Égypte.
Donc, ça fait une alliance de plus.
Une avec Noé
Une à la sortie d'Égypte
Et une Nouvelle alliance avec le Messie.
8 Car c’est avec l’expression d’un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
9 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur.
Et j'ai l'impression que dans le jardin, il y avait aussi une alliance.
Alliance entre le Créateur et les humains. L'ordre de ne pas manger le fruit ne signifiait pas qu'il y avait une entente. Donc alliance ?
Tancrède
- tancrède
Ecrit le 29 juil.04, 20:13
Quelle précision !
le premier jour du premier mois de l'anniversaire du 601 ième de Noé
Il y avait des méchants bon calendrier à cette époque.
Il faut vraiment avoir eu un révélation direct de Dieu pour une telle précision.
Enfin, j'imagine.
Tancrède
Quelle précision !
le premier jour du premier mois de l'anniversaire du 601 ième de Noé
Il y avait des méchants bon calendrier à cette époque.
Il faut vraiment avoir eu un révélation direct de Dieu pour une telle précision.
Enfin, j'imagine.
Tancrède
- tancrède
Ecrit le 29 juil.04, 21:25
--------------
À moins que l'alliance de Noé englobe les deux alliances. L'ancienne et la Nouvelle
Et dans Galates, les deux alliances sont deux allégories. Agar représentant l'ancienne alliance et Sarah la Nouvelle.
Et le passage qui dit que Dieu a fait alliance à la sortie d'Égypte est celle de Agar.
Tancrède
À moins que l'alliance de Noé englobe les deux alliances. L'ancienne et la Nouvelle
Et dans Galates, les deux alliances sont deux allégories. Agar représentant l'ancienne alliance et Sarah la Nouvelle.
Et le passage qui dit que Dieu a fait alliance à la sortie d'Égypte est celle de Agar.
Tancrède
- Claude Phaneuf
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 juil.04, 04:53
Concernant l'alliance de Dieu avec Noé et sa postérité, il est intéressant de noter ce qui est déclaré dans Genèse 9.11-17 :
Et j'établis mon alliance avec vous, et toute chair ne périra plus par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre. Et Dieu dit : C'est ici le signe de l'alliance que je mets entre moi et vous et tout être vivant qui est avec vous, pour les générations, à toujours : je mettrai mon arc dans la nuée, et il sera pour signe d'alliance entre moi et la terre ; et il arrivera que quand je ferai venir des nuages sur la terre, alors l'arc apparaîtra dans la nuée, et je le verrai pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tout être vivant de toute chair qui est sur la terre. Et Dieu dit à Noé : C'est là le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre (Genèse 9.11-17 ; cf. 8.20-22).
C'est une alliance pour ne plus détruire toute chair qui vit sur la terre.
Et j'établis mon alliance avec vous, et toute chair ne périra plus par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre. Et Dieu dit : C'est ici le signe de l'alliance que je mets entre moi et vous et tout être vivant qui est avec vous, pour les générations, à toujours : je mettrai mon arc dans la nuée, et il sera pour signe d'alliance entre moi et la terre ; et il arrivera que quand je ferai venir des nuages sur la terre, alors l'arc apparaîtra dans la nuée, et je le verrai pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tout être vivant de toute chair qui est sur la terre. Et Dieu dit à Noé : C'est là le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre (Genèse 9.11-17 ; cf. 8.20-22).
C'est une alliance pour ne plus détruire toute chair qui vit sur la terre.
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.04, 05:09
Je pense que les chiffres sont plus significatif que cette Parole Noétique qui est à double ou à triple sens. Car au temps de Jésus 4000 ans plus tard il est dit qu'il restait encore une fois seulement 8 justes: Marie , Joseph, Jésus, ses grand- Parents maternels et le grand prêtre ( et j'oublie les deux autre) comme dans l'arche de Noé .
Je prèfère les chiffres suinant + 12 tous les douze qui apporte un éclairage apocalyptique évident incluant les retards de l'avènement par les massacres des premiers né ( Moîse), les massacres de Saint innocents ( Jésus) et les massacres avortements actuels 2 milliards en 60 ans ( retour du Christ glorieux , J'ESPÈRE ?
Nous sommes 6 milliards de vivants nous serions 8 milliards sans ces massacres et en trente ans donc au troisième millinaire plus 33 ans nous serions 12 milliards de vivants .
Il existe un grand mystère sur cette fin de l'épreuve de la LIBERTÉ dont DIEU à promis de nous libérer en nous rendant vraiment libre de faire le BIEN sans plus jamais le mal
Je prèfère les chiffres suinant + 12 tous les douze qui apporte un éclairage apocalyptique évident incluant les retards de l'avènement par les massacres des premiers né ( Moîse), les massacres de Saint innocents ( Jésus) et les massacres avortements actuels 2 milliards en 60 ans ( retour du Christ glorieux , J'ESPÈRE ?
Nous sommes 6 milliards de vivants nous serions 8 milliards sans ces massacres et en trente ans donc au troisième millinaire plus 33 ans nous serions 12 milliards de vivants .
Il existe un grand mystère sur cette fin de l'épreuve de la LIBERTÉ dont DIEU à promis de nous libérer en nous rendant vraiment libre de faire le BIEN sans plus jamais le mal
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.04, 05:14
Les trois autres sont je crois Jean Le Baptiste et ses deux parents , Jésus est à exclure de la liste des 8 justes IL EST LE JUSTE SAUVEUR -NSNSJC Oui 6 justes qui restent sur terre sur 150 millions de survivants qui refusent bêtement d'être des vivants en adorant Dieu seul
- Claude Phaneuf
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 juil.04, 07:15
Michel-Ange a écrit :Car au temps de Jésus 4000 ans plus tard il est dit qu'il restait encore une fois seulement 8 justes: Marie , Joseph, Jésus, ses grand- Parents maternels et le grand prêtre ( et j'oublie les deux autre) comme dans l'arche de Noé .
Jean-Baptiste, Joseph d'Arimathée, Nathanaël ...
- tancrède
Ecrit le 30 juil.04, 15:40
----------------
Michel-ange
Tu sembles vouloir dire que lorsque la population terrestre sera de 12 milliards, l'apo... s'accomplira.
Es-tu conscient que la terre ne supportera absolument pas pour bien longtemps les 6 milliards que nous sommes présentement.
Il est amplement prouvé que la terre ne pourra nourrir 7 ou 8 milliards d'individu.
Les éco-systèmes sont déjà à leurs limites. Nourrir 7 ou 8 milliards d'individu nécessitera plus de terre agricole, donc moins de forêt.
L'amazonie est déjà en grand péril. Les 2/3 de l'oxigène de la planète se fabrique là-bas.
etc, etc...
Écoute les nouvelles.
Et l'apo... s'est réalisé au premier siècle de A à Z de toute manière.
Tancrède
Michel-ange
Tu sembles vouloir dire que lorsque la population terrestre sera de 12 milliards, l'apo... s'accomplira.
Es-tu conscient que la terre ne supportera absolument pas pour bien longtemps les 6 milliards que nous sommes présentement.
Il est amplement prouvé que la terre ne pourra nourrir 7 ou 8 milliards d'individu.
Les éco-systèmes sont déjà à leurs limites. Nourrir 7 ou 8 milliards d'individu nécessitera plus de terre agricole, donc moins de forêt.
L'amazonie est déjà en grand péril. Les 2/3 de l'oxigène de la planète se fabrique là-bas.
etc, etc...
Écoute les nouvelles.
Et l'apo... s'est réalisé au premier siècle de A à Z de toute manière.
Tancrède
-