Le port du voile...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.06, 06:02

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit : Le coran parle de la bible qui est desendu sur Jesus
La Bilble n'est jamais descendu du ciel sur Jésus; Mahomet fûmait quelle herbe? :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Marcus Cubitus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 20:18

Message par Marcus Cubitus »

Pas etonnant ni rien .
Le coran parle de la bible qui est desendu sur Jesus et pas les 4 livres ecrits par mathieu, luc... et qui etaient au debut 72 livres avant que l'eglise choisi seulement les quatres evangiles de nos jours.
Si les Sourates al-Imran et Maryam (entre autres) ne sont pas des références directes aux 4 évangiles, alors qu'est-ce que c'est ? :lol:

Et de toutes façons, quand Mohamet dictait les sourates, la Bible était déjà assemblée avec uniquement 4 évangiles. Les références au NT sont trop précises pour être le fait du hasard :

Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?" Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." (Sourate Maryam: 29-33)

:wink:

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 21:42

Message par candice »

aurel les femmes paienne a l epoque se rasaient la tete et offraient leurs cheveux aux Dieux comme offrande de ce qui est le plus precieux pour une femme ses cheveux...faut que tu continues ce que l'apotre paul voulait dire qu'elle doit porter une marque sur sa tete et il a bien dit :ses cheveux sont le voile de toute femme c parceque Dieu l'a cree comme ca....il attaquait les pratiques paiennes..."in our life int he lord, however, woman is not independent of man, nor is man independent of woman...for as woman was made from man, in the same way man is born of woman, and its God who brings everything into existence.judge 4 urselves whether its proper for a woman to pray to GOD in public worship with nothing on her head; why nature itself teaches u that long hair on a man is a disgrace, but on a woman its a thing of beauty; her long hair has been given her to serve as a covering.; but if anyone wants to argue about it, all i have to say is that neither we nor the churches of God have any other custom in worship" 1 corinthians 10 11

c de cette facon que le texte se termine...faut lire tout le texte pour le comprendre

Répondre