EC06 a écrit :Bonjour aurel
c'est uniquement dans les réunions religieuses...
1° lettre de St paul aux Corinthiens 11.4-6 : Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
cordialement
EC06 baha'i
Bonjour EC06,
Merci tout d'abord pour ta réponse.
Tout d'abord, il n'est dit nullement dans la Bible, que la femme doit être couverte uniquement pour la prière. L'extrait que j'ai tiré montre que la femme doit être couverte tout le temps. Celui que tu en tires, montre qu'elle doit être couverte SURTOUT pendant la prière. Je crois qu'il y a là une nuance.
Par ailleurs, il m'étonne que cette déclaration qui ferait frémir toutes les féministes, et par extension, tout homme attaché aux principes des droits de l'Homme ( et de la femme ) :
"L'HOMME N'A PAS ETE CREE POUR LA FEMME, MAIS LA FEMME POUR L'HOMME."
Passons...
Merci encore de rappeller ce passage :
"Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est
comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile"
Et qui rappelle comme par hasard, cette pratique barbare des hommes qui rasaient les femmes à la Libération.