[Mormon] Reponse à nuage

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

[Mormon] Reponse à nuage

Ecrit le 05 oct.06, 22:55

Message par Frater-Leonatus »

nuage a écrit :Comme je pense que tu est ouvert d'esprit, sais tu ce qu'il y a comme difference entre ktos et mormon? Nous n'avons pas les mêmes fêtes?
Je préfère te le demander plutôt que de perdre un temps fou à trouver un sites digne de la représentation de ta confession! Même chez les ktos c'est le boxon! lol. (ange)

Bah, il y en a beaucoup en effet. Notre religion part du principe que l'apostasie dont parlaient les apotres dans le nouveau testament a eu lieu, que dans les premiers 2 siècles de notre ère les dirigeants cretiens se sont corrompus, et que Dieu a retiré son autorité (la pretrise) de la terre. Nous croyons aussi que d'anciens apotres sont venu donner la pretrise à notre premier prophète, Jospeh Smith, en 1800 quelquechose, ce qui a retabli la pretrise sur terre (en effet nous croyons que la pretrise ne peut etre donnée que par un detenteur digne à une autre personne digne).
Pour le reste il y a beaucoup de differences : nous croyons que Dieu le Père et Jésus sont deux personnages distincts, nous ne prions pas les saints, nous pensons qu'en tant que fils spirituels de Dieu nous avons la possibilité de devenir comem lui un jour,...

Voilà grossomodo ce qui me vient à l'esprit, mais si ta une questioon plus precise n'hesite pas.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 06 oct.06, 03:01

Message par nuage »

Génial!! Je suis super heureuse! (ange)
Je viens de" comprendre qu'il faut que je vienne dans chaque forum et poser les questions qui me viennent à l'esprit suivant les confessions! :oops: Au bout de trois ans!!! faut le faire....j'ai un peu honte là...bref, passons! :lol:

Alors si tu le veux bien nous allons commencer par les fêtes. Quelles sont elles et quel est leur nom?
Le calendrier doit différer de celui des katos...non?

Et je te remercie de bien vouloir échanger avec moi :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Flohidi

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 43
Enregistré le : 06 sept.06, 01:43
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.06, 06:36

Message par Flohidi »

hello nuage!! c est tellement rare de voir quelqu un sincerement interessé sur ce forum, je prends le temps de te répondre, frater etant un peu occupé...
donc pour les fêtes ben tu vas être décue, mais on n en a guère. en fait on est fondamentalement chretiens, donc logiquement on célèbre noel, la naissance du christ (meme si on sait q il n est pas né le 25 DECEMBRE, mais c pas grave c symbolique) et on essaie de se souvenir de la signification spirituelle de cette fête pas juste les cadeaux, mais l occasion d être plus charitable plus engagés dans l evangile, pour nous rapporcher du christ. sinon c à peu près tout, a paques on reparle de l importance du sacrifice du christ et de l importance de sa résurection, puisque c est son expiation et sa victoire sur la mort qui nous donnent la possibilité de ressussiter en presence du Pere.
Voila, comme on ne prie pas les saints, ca réduit les fêtes.

D AUTRES QUESTIONS?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 07 oct.06, 00:41

Message par nuage »

Oui! (ange)

Chez les ktos, nous avons le baptème, les communions, la confirmation, enfin bref, divers sacrements! Quand elle t'il dans votre confession?
Tu ne sais pas à quel point les fêtes katos sont parfois un peu lourdes!
Perso, je me borne à l'essentiel...les fêtes qui concernent Jésus et c'est déjà bien chargé! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.06, 08:41

Message par Frater-Leonatus »

ERROR
Modifié en dernier par Frater-Leonatus le 10 oct.06, 09:01, modifié 1 fois.

Flohidi

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 43
Enregistré le : 06 sept.06, 01:43
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.06, 09:00

Message par Flohidi »

re salut! desolée, je n ai pas beaucoup de temps pour venir sur le forum, je suis prof en ZEP, ca occupe mes soirees, quand c'est pas mon mari qui s en charge
alors, le bapteme nous aussi on a, mais c est pas vraiment une fête c est plus un évènement spirituel, enfin chez les cathos aussi j imagine. mais je me souviens de mes amies au collège qui voyaient communion confirmation comme des occasions a cadeaux, je trouve ca dommage. j ai rencontré une amie catho qui faisait de la recherche sur les differntes religions et elle voyait dans ces evenements une vraie signification spirituelle, ca me rassure... Bon tout ce que je sais c est que nous le bapteme c est a [partir de]* 8 ans pcq on considère que c est l age de raison (l enfant est capable de faire la difference bien/mal). et il se fait par immersion complète dans l'eau. mais comme j ai été baptisée à 23 ans, je ne sais pas si on fait la fête après, je dirais q c'est selon les familles.
pour les enfants, la confirmation se fait juste après, deux détenteurs de la prétrise imposent les mains sur la tête de la personne. pour un adulte, c est pareil sauf que c 'est une semaine plus tard, pour laisser à la personne le temps de bien méditer et prendre concience de l'alliance qu'il ou elle est en train de faire. voilà après il n y a plus rien comme cérémonie parcq on considère q on renouvelle notre alliance chaque dimanche en prenant la sainte cène, ce qui j imagine est un peu l'équivalant de la communion.

A+n'hésite pas, si tu veux savoir autre chose, je te répondrai à l'occas, sinon frater peu le faire

*rajout Modo

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités