Les Dénominations
Traductions par Cocotte
Certains (es) membres qui sont jugementals vis-à-vis le dénominatinalisme sont vites pour dire que d'autres dénominations prêchent un "autre Évangil". Mais Jésus-Christ EST l'Évangil!
Si quelqu'un d'autre professe le Christ en tant que Seigneur de sa vie, vous devriez l'élever dans l'amour fraternel sans tenir compte de sa "dénomination".
En tant que Chrétien, vous devez considérer qui que ce soit qui appartient à Jésus-Christ comme étant vos frères et vos soeurs.
La Bible nous dit de réprimander ceux qui tombent de la vérité.
Et oui, elle nous dit même de ne pas fraterniser avec qui que ce soit qui prêche un autre Évangile, mais ceux qui professe Christ ne sont PAS entrain de prêcher un "autre Évangile"!!!
Les Musulmans sont entrain de prêcher un "autre Évangile".
Les Chrisnas sont entrain de prêcher un "autre Évangile".
Les Boudistes sont entrain de prĉher un "autre Évangile".
Les astrologistes, les payens, et les wiccans sont entrain de prêcher un "autre Évangile".
Les Juifs qui attendent encore pour le Messie sont entrain de prêcher un "autre Évangile".
Ceux qui disent qu'ils peuvent être des Chrétiens sans s'être repenti et s'avoir détourner de leurs péchés sont entrain de prêcher un "autre Évangile".
Les gens qui se tournent vers Marie au lieu que vers Jésus pour le salut sont entrain de précher un "autre Évangile".
Mais quiconque qui a accepté Jésus-Christ comme étant le Seigneur de leurs vie N'EST PAS ENTRAIN de prêcher un "autre Évangile".
D'autres ne comprenderont peut-être pas la Bible autant que vous, ou ils peuvent avoir été enseigné de fausses doctrines, mais qui sont de petites différences qui semblent nous diviser plus largement que le Seigneur Tout Puissant qui nous appèle d'être un en Lui?
Comment longtemps allons-nous permettre à Satan de diviser le corps du Christ avec des questions telles que les dénominations, les versions Bibliques, et la prononciation de noms divins?
Nos petites différences sont-elles plus grandes que notre Grand Unificateur?
Ne servons-nous pas tous Jésus-Christ? ...
Les dénominations
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
- Christianisme [Pentecôtiste]
- Messages : 3682
- Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
- Localisation : Canada
Les dénominations
Ecrit le 30 juil.04, 06:00- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 589
- Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Ecrit le 30 juil.04, 06:16
La dernière sectes au Québec à être proscrite il y a quelques années par le Vatican est justement une secte qui exagérait la puissance de la Vierge Marie ( j'oublie le nom de cette communauté qui se transforma en secte à cause d'une preacheuse capitalisante comme Luther le destructeur de l'EUCHARISTIE). L'église catholique proscrit totalemernt l'adoration d'une créature même de la Vierge Marie mère de NSNSJC ety de laissert croire le contraire est un affront au Chist lui-même et peut-être même un péché impardonnable cont NOTRE PARACLET PROTECTEUR LE SAINT_ ESPRIT la troisième et non la moindre Personne de LA TRINITÉ adorée
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 589
- Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Ecrit le 30 juil.04, 06:49
Pas correct ai-je-dis et je n'ai pas dit qu'elles adoraient la Vierge Marie mais suscitaient un culte exagéré un peu comme l'auteure supposé mystique VOLTORTA qui n'a pas encore été proscrite je crois ? Il faut distinguer les catholiques qui chavirent et le véritable enseignement de l,Église catholique qui dit et à toujours proclamée le 1er commandement UN SEUL DIEU TU ADORERAS: LA TRINITÉ
- Neshama
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 62
- Enregistré le : 30 mars04, 03:56
- Localisation : Montréal Q.C.
Ecrit le 30 juil.04, 09:59
À quel endroit sur terre tu vie, Toute l'église Catholique pratique un culte à Marie, essais tu de nous faire croire que l'église catholique ne fait pas ces choses, tu étais dans le coma depuis combien de temps.Michel-Ange a écrit :Pas correct ai-je-dis et je n'ai pas dit qu'elles adoraient la Vierge Marie mais suscitaient un culte exagéré un peu comme l'auteure supposé mystique VOLTORTA qui n'a pas encore été proscrite je crois ? Il faut distinguer les catholiques qui chavirent et le véritable enseignement de l,Église catholique qui dit et à toujours proclamée le 1er commandement UN SEUL DIEU TU ADORERAS: LA TRINITÉ
- Michel-Ange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 589
- Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Ecrit le 30 juil.04, 10:42
Vénérer et imiter un sainte ou une sainte n'est pas adorer c'est imiter et demander de prier pour nous . Et tes insultes sur ma situation géographique prouve ton désarroi face au rétablissement de la vérité .
Cette communauté religieuse ne serait pas devenu une secte hérétique si Rome acceptait d'adorer un être créé comme la vierge Marie
Cette communauté religieuse ne serait pas devenu une secte hérétique si Rome acceptait d'adorer un être créé comme la vierge Marie
- Jean
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
- Christianisme [Pentecôtiste]
- Messages : 3682
- Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
- Localisation : Canada
Ecrit le 30 juil.04, 14:02

Je m'excuse Michel-Ange, mais moi ayant été élever en tant que Catholique Romaine pendant 23 année sait pertinément que tu serais quelque peut confus en ce moment.

Excuse, mais même le dictionnaire larousse 2004 dit ceci:
Vénérer: 2 Rendre à Dieu, à un saint le culte qui leur est dû.
Vénération: n.f. Ce mot a deux signification respectives. En deux temps, deux mouvements.
Et voilà:
1. Respect et admiration que l'on a pour qqn. Il a beaucoup de vénération pour son père.
Tandisqu'à la définition numéro 2 ça dit ceci:
Sentiment de piété, d'adoration, de respect pour les choses saintes.
De un, il y a une personne, et de deux, un chose.
La Vierge Marie, mère de Dieu est une "personne". alors ainsi les Catholiques Romains vénèrent la vierge marie.
- desertdweller
Ecrit le 30 juil.04, 18:45
C'etait pas les berets blancs qui pretendent que la Vierge a apparu au mont Saint Hilaire.Michel-Ange a écrit :La dernière sectes au Québec à être proscrite il y a quelques années par le Vatican est justement une secte qui exagérait la puissance de la Vierge Marie ( j'oublie le nom de cette communauté qui se transforma en secte à cause d'une preacheuse capitalisante comme Luther le destructeur de l'EUCHARISTIE). L'église catholique proscrit totalemernt l'adoration d'une créature même de la Vierge Marie mère de NSNSJC ety de laissert croire le contraire est un affront au Chist lui-même et peut-être même un péché impardonnable cont NOTRE PARACLET PROTECTEUR LE SAINT_ ESPRIT la troisième et non la moindre Personne de LA TRINITÉ adorée
http://www.croire.com/article/index.jsp ... &rubId=238Le Concile Vatican II connaît un débat douloureuse entre deux partis convaincus : l’un très marial, l’autre plus œcuménique et peu désireux d’en rajouter sur le culte marial. Fallait-il faire une insertion sur Marie dans le shéma sur l’Eglise ? La question fut longtemps débattue. En fin de compte, les pères du concile se refusèrent à donner à Marie le titre de coredemptrice . Nous ne sommes sauvés que par Jésus. En revanche, nous pouvons dire que Marie a coopéré au salut en temps que créature rachetée. Marie n’est pas sainte comme tous les saints : elle est née dans la sainteté, elle a trouvé grâce devant Dieu. Mais elle reste une créature.
Marie est reconnue comme Mère de l’Eglise. Elle est notre avocate, elle intercède pour nous. Marie n’est pas médiatrice, puisqu’il n’y a qu’un seul médiateur, le Christ, et que tout vient de Dieu par le Christ. Par contre elle exerce une médiation maternelle d’intercession.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, InfoHay1915 et 51 invités