Ga3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois.

Si je suis ce verset et etant donnee que jesus a ete pendu au bois donc Jesus est maudit ?
On est ici pour comprendre.medico a écrit :tu te renseigne sur la citation de PAUL et peu être tu comprendra!
non tu n'es pas là pour comprendre mais pour critiqué la bible ce qui n'est pas la même choseJohn a écrit : On est ici pour comprendre.
Peux tu me l'expliquer ou comme toujours l'interpretation double et suivant ce que va avec tes pensees ?
Ya plus simple que cette phrase "Maudit ce qui est pendu au bois".
est ce que c'est difficile de la comprendre ?????
Critiquer oui, et c'est ce que toi aussi et tes co-religionnaires vous le faites vis-a-vis le coran , mais en meme temps j'essaye de comprendre des choses qui m'echappe.medico a écrit : non tu n'es pas là pour comprendre mais pour critiqué la bible ce qui n'est pas la même chose
Tu n'a rien expliquer mon ami.analyse a écrit :maudit quiconque est pendu au bois
ce s termes font reference a un texte de deuteronome chapitre 21 verset 23.
pour remettre la phrase dans son contexte
paul explique que si on veut devenir juste devant dieu il faudrait etre parfaitement clean envers la loi (les 10 commandements)
comme tout le monde a peché d'une manière ou d'une autre, tout le monde a besoin du rachat qu'offre jesus christ,
car jesus christ est mort a notre place sur la croix pour nos fautes,
si une personne se repent de ses fautes Dieu n'en tient pas compte , cette personne est justifiée par jesus christ.
comme le precise le verset 11:
le juste vivra par la foi
c'est pas forcement clair pour tout le monde, on peut y revenir pour plus de precisions.
Pendu au bois c attacher un mec à une croix , un arbre , etc . . Ils etaient attachés avec des fils avant qu'il n'existent les clous . . Paul dit que Jésus a été maudit pour te sauver . .Mickael_Keul a écrit :de ce que je sais, Jesus n'a pas été pendu, mais cloué ! pour des éplucheurs de mots en 4, celà devrait faire une différence
par contre, est ce qu'une fille de 15 ans pendue a une grue est maudite a jamais ??
El Mahjouba-Marie a écrit : Pendu au bois c attacher un mec à une croix , un arbre , etc . . Ils etaient attachés avec des fils avant qu'il n'existent les clous . . Paul dit que Jésus a été maudit pour te sauver . .![]()
tu contredis aussi Paul??
"étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois,"
1 Corinthiens 1:23 Puisque d'après la Loi (Dt 21.23), un crucifié («pendu au bois») était maudit, il était scandaleux de proclamer que Jésus était le Messie (voir Ga 3.13).
Les Juifs ne pouvaient pas croire en un Messie pendu au bois . .
23 nous, nous prêchons un Christ mis en croix. Les Juifs crient au scandale. Les Grecs, à l'absurdité.
El Mahjouba-Marie a écrit : Pendu au bois c attacher un mec à une croix , un arbre , etc . . Ils etaient attachés avec des fils avant qu'il n'existent les clous . . Paul dit que Jésus a été maudit pour te sauver . .![]()
tu contredis aussi Paul??
"étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois,"
1 Corinthiens 1:23 Puisque d'après la Loi (Dt 21.23), un crucifié («pendu au bois») était maudit, il était scandaleux de proclamer que Jésus était le Messie (voir Ga 3.13).
Les Juifs ne pouvaient pas croire en un Messie pendu au bois . .
23 nous, nous prêchons un Christ mis en croix. Les Juifs crient au scandale. Les Grecs, à l'absurdité.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 12 invités