Saladin1986 a écrit :Pourquoi tu te réjouis toujours de ces choses là SM?
Pourquoi tiens tu tellement à nous blesser?
Mon cher Saladin... a l'armure rutilante de mille feux :
Je ne me rejouis de rien... mais je trouve risible en effet tout le cinéma que l'on fait autour de ce type de nouvelles... de la part des musulmans.
Un coran imprimé sur du papier... ce n'est finalement que cela... des feuilles de papier imprimées, tout comme le Da Vinci code ou les Trois Mousquetaires.
Si je dis que c'est comme un emballage "perdu" tu vas encore sauter au plafond et crier a la "haine caractérisée".
Tu ne me verras jamais me réjouir ni même ironiser sur un LIEU DE CULTE taggué, profané, incendié. quel qu'il soit car là cela est innacceptable.
Par contre sacraliser un livre qui n'est que cela un monceau de feuilles de papier collées entre elles et insérées dans une couverture... je trouve que c'est enfantin, risible et si je vais plus loin idolâtre au plus haut point.
Est tu jamais allé dans une imprimerie pour voir comment cela se passe quand on imprime quelque chose ? Le nombre de feuilles gâchées avant la démarrage en "vrai" de l'impression... on marche dessus... elles servent a emballer le restant du sandwich pour le ramener au toutou familial... etc etc... et j'en passe pour ne pas "blesser" ta sensibilité... pour ces feuilles imprimées.
Ce sont les remarques comme celle que tu fais ... qui me font demain si j'en trouve la nouvelle... la poster encore.
Et à mon "humble avis" si demain on retrouve encore un livre de ce type dans les lieux mentionnés plus haut (tu vois je prends des précautions oratoires...
) ce sera car des taquineurs ont compris que vous étiez chatouilleux tout simplement.
Quand allez vous redescendre un petit peu sur la réalité du monde ?
PS : pour compléter mon idée... je serais OUI moi AUSSI scandalisé s'il s'était agi d'un exemplaire ayant pu transiter entre les mains d'un personnage du 7è siècle... car alors OUI ce serait grave et pour le symbole religieux... et pour les amateurs d'objets reliques... et pour le conservateur du musée ou ce document lui UNIQUE aurait été volé.