Les rois mages.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 oct.06, 22:14
Des astrologues (gr. : magoï ; “ mages ”, Jé ; Os ; TOB ; “ magiciens ”, The Emphatic Diaglott) apportèrent des présents à Jésus petit enfant (Mt 2:1-16). À propos de l’identité de ces magoï, un dictionnaire biblique (The Imperial Bible-Dictionary, par P. Fairbairn, Londres, 1874, t. II, p. 139) déclare : “ Selon Hérodote, les mages étaient une tribu de Mèdes [I, 101] qui se prétendaient capables d’interpréter les rêves et qui étaient officiellement chargés des rites sacrés [...] en bref, ils constituaient la classe instruite et sacerdotale.
De solides preuves indirectes démontrent donc que les magoï qui rendirent visite à l’enfant Jésus étaient des astrologues. Ainsi, The New Testament de Charles Williams traduit ce terme par “ contemplateurs des étoiles ” et met cette note : “ C’est-à-dire ceux qui étudient les étoiles en rapport avec les événements de la terre. ”C’est donc fort justement que, dans le texte ou en note, des traductions mettent “ astrologues ” en Matthieu 2:1. — Ce ; MN.
Le récit biblique n’indique pas combien d’astrologues “ venus de l’Est ” apportèrent “ or, oliban et myrrhe ” à Jésus enfant. Rien n’appuie la tradition selon laquelle ils étaient trois (Mt 2:1, 11
De solides preuves indirectes démontrent donc que les magoï qui rendirent visite à l’enfant Jésus étaient des astrologues. Ainsi, The New Testament de Charles Williams traduit ce terme par “ contemplateurs des étoiles ” et met cette note : “ C’est-à-dire ceux qui étudient les étoiles en rapport avec les événements de la terre. ”C’est donc fort justement que, dans le texte ou en note, des traductions mettent “ astrologues ” en Matthieu 2:1. — Ce ; MN.
Le récit biblique n’indique pas combien d’astrologues “ venus de l’Est ” apportèrent “ or, oliban et myrrhe ” à Jésus enfant. Rien n’appuie la tradition selon laquelle ils étaient trois (Mt 2:1, 11
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 oct.06, 22:41
Epiphanie
http://www.joyeuse-fete.com/epiphanie.html
Un phénomène astronomique
http://www.lagruyere.ch/archives/2006/0 ... gazine.htm
Une conjonction planétaire se produit lorsque deux planètes, du fait de leur mouvement autour du Soleil, nous apparaissent comme très proches voire confondues. Ce phénomène n’est pas très fréquent ou même rare pour certaines planètes. Mais il est prévisible.
La recherche, sur nos logiciels actuels, des conjonctions entre Jupiter et Vénus de l’an 6 et de l’an 1 avant notre ère, nous apporte des faits très intéressants:
– En l’an 6 av. J.-C., le 13 février, les planètes Vénus et Jupiter n’étaient séparée que par 0,3°. Un degré (°) représente la largeur occupée dans le ciel par un doigt lorsque vous tendez le bras.
– En l’an 2 av. J.-C., le 12 août, par 0,07°.
– En l’an 1 av. J.-C., le 17 juin, par 0,01° et finalement en l’an 0, le 21 août, par 0,09°.
Ces trois dernières conjonctions semblent très intéressantes. De plus, en l’an 1 av. J.-C., le 26 août, Mars était en conjonction très serrée, 0,07° avec Jupiter. N’oublions pas que Vénus et Jupiter sont les planètes les plus brillantes de notre ciel. Les écarts minimes des trois dernières conjonctions les laissaient apparaître dans le ciel comme une seule et même «étoile» très brillante.
Jupiter bouge lentement sur le fond des étoiles. Ainsi la conjonction de l’an 2 av. J.-C. s’est produite alors que Jupiter se trouvait à l’est, sud-est. Lors de la conjonction de l’an 1 av. J.-C., elle se trouvait à l’ouest, nord-ouest. Ce sont donc les planètes Vénus et Mars qui sont venues rejoindre Jupiter, celle-ci poursuivant son chemin d’est en ouest. Est-ce ce va-et-vient de Vénus que les Rois mages ont suivi? Est-ce la marche de Jupiter qui a amené vers l’ouest les Rois mages venus d’Orient? De plus, le mouvement rétrograde des planètes peut donner l’impression à un observateur terrestre que la planète fait du surplace ou même qu’elle recule dans le ciel.
http://www.joyeuse-fete.com/epiphanie.html
Un phénomène astronomique
http://www.lagruyere.ch/archives/2006/0 ... gazine.htm
Une conjonction planétaire se produit lorsque deux planètes, du fait de leur mouvement autour du Soleil, nous apparaissent comme très proches voire confondues. Ce phénomène n’est pas très fréquent ou même rare pour certaines planètes. Mais il est prévisible.
La recherche, sur nos logiciels actuels, des conjonctions entre Jupiter et Vénus de l’an 6 et de l’an 1 avant notre ère, nous apporte des faits très intéressants:
– En l’an 6 av. J.-C., le 13 février, les planètes Vénus et Jupiter n’étaient séparée que par 0,3°. Un degré (°) représente la largeur occupée dans le ciel par un doigt lorsque vous tendez le bras.
– En l’an 2 av. J.-C., le 12 août, par 0,07°.
– En l’an 1 av. J.-C., le 17 juin, par 0,01° et finalement en l’an 0, le 21 août, par 0,09°.
Ces trois dernières conjonctions semblent très intéressantes. De plus, en l’an 1 av. J.-C., le 26 août, Mars était en conjonction très serrée, 0,07° avec Jupiter. N’oublions pas que Vénus et Jupiter sont les planètes les plus brillantes de notre ciel. Les écarts minimes des trois dernières conjonctions les laissaient apparaître dans le ciel comme une seule et même «étoile» très brillante.
Jupiter bouge lentement sur le fond des étoiles. Ainsi la conjonction de l’an 2 av. J.-C. s’est produite alors que Jupiter se trouvait à l’est, sud-est. Lors de la conjonction de l’an 1 av. J.-C., elle se trouvait à l’ouest, nord-ouest. Ce sont donc les planètes Vénus et Mars qui sont venues rejoindre Jupiter, celle-ci poursuivant son chemin d’est en ouest. Est-ce ce va-et-vient de Vénus que les Rois mages ont suivi? Est-ce la marche de Jupiter qui a amené vers l’ouest les Rois mages venus d’Orient? De plus, le mouvement rétrograde des planètes peut donner l’impression à un observateur terrestre que la planète fait du surplace ou même qu’elle recule dans le ciel.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- medico
-
Ecrit le 18 oct.06, 23:16
ça c'est de la spéculation 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.06, 16:52
FRANCOIS84 a écrit : Alors pour résumer des astrologues d'orient sont venu offrir de l'or...a jésus
Comment vous pouvez croire a ces superstitions ?
N'importe quoi la bétise n'a pas de limite.
Si tu as tant de misère à croire en cela pourquoi crois-tu en ton coran ?
L'Histoire de la kaaba construit par Abraham ou sont les preuves hors Coran et ect que cela vient Adam et Abraham ?
Et la pierre noir ou sont les preuves avant le Coran que la pierre n'est pas paienne ?
Je te donne une petite réflection ce que tu fais avec la Bible tu dois aussi l'appliquez au Coran sinon ce n'est que de la mauvaise foi à 100 % de ta part et cela est facile à voir .
Et je termine ce que tu dis et j'ajoute mon point de vue :
Comment vous pouvez croire a ces superstitions comme la Kaaba et la pierre noire ect ?
- antique
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 19 oct.06, 21:26
Medico, oui la nature de l'étoile ne repose que sur des spéculations. Tu trouvera la liste ici :
http://www.centredessciencesontario.ca/ ... s-star.asp
Globalement conjonction, nova ou cométe.
François, l'or, la myhre et l'encens sont des signes de puissance et de sagesse. Ils sont à prendre symboliquement. Ils ne vienne pas "corrompre" jesus en lui offrant la fortune.
Et les superstitions des uns "valent" bien celle des autres...
François, l'or, la myhre et l'encens sont des signes de puissance et de sagesse. Ils sont à prendre symboliquement. Ils ne vienne pas "corrompre" jesus en lui offrant la fortune.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.06, 01:06
La preuveFRANCOIS84 a écrit : Alors pour résumer des astrologues d'orient sont venu offrir de l'or...a jésus
Comment vous pouvez croire a ces superstitions ?

Quand tu crois a certains anges ouvrant la poitrine d'un certain futur prophète... et lavant ensuite avec de l'eau de Zam Zam... et ça ce n'est pas de la bêtise et de croire a des superstitions ?
Toujours pareil avec vous : crois ce que je crois même si c'est incroyable mais ce que tu crois est incroyable pour moi

C'est bien plus farfelu que trois personnages viennent apporter des cadeaux a quelqu'un non ?C’est au cours de cette période, et avant que Mohamed n’ait accompli sa troisième année, qu’on rapporte un incident très important. Un jour, un frère de lait courut chez ses parents pour les informer, tout effrayé, que des gens vêtus de blancs avaient saisi Mohamed et l’avaient couché à terre pour ensuite lui ouvrir la poitrine. Les parents coururent vers Mohamed et le trouvèrent pâle et les yeux fixés vers le ciel. Interrogé , il leur raconta que deux hommes sont venus du ciel, lui avaient ouvert sa poitrine, retiré son cœur, enlevé un caillot noir (la partie appartenant à Satan), et remis le reste après l’avoir lavé avec l’eau (de Zamzam11 ) dont il sentait encore la fraîcheur.
- medico
-
Ecrit le 20 oct.06, 02:14
pas besoin de comête au autre météories pour savoir quand JESUS est né la bible l'explique trés bien .antique a écrit :Medico, oui la nature de l'étoile ne repose que sur des spéculations. Tu trouvera la liste ici :
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.06, 03:22
Ta seul réponse c'est de changer de sujet..Simplement moi a écrit : La preuveta remarque
![]()
![]()
![]()
Quand tu crois a certains anges ouvrant la poitrine d'un certain futur prophète... et lavant ensuite avec de l'eau de Zam Zam... et ça ce n'est pas de la bêtise et de croire a des superstitions ?
Toujours pareil avec vous : crois ce que je crois même si c'est incroyable mais ce que tu crois est incroyable pour moi![]()
C'est bien plus farfelu que trois personnages viennent apporter des cadeaux a quelqu'un non ?
Quand a mohammed saw et son coeur, ouvre un sujet ca et je t'expliquerai que tous est logique
Ecrit le 20 oct.06, 03:33
FRANCOIS84 a écrit : Ta seul réponse c'est de changer de sujet..
Quand a mohammed saw et son coeur, ouvre un sujet ca et je t'expliquerai que tous est logique
et ma réponse que je t'ai fais c'est pour mieux l'éviter que tu te dirige sur ce qui est facile et tu conclu trop vite .
Ah oui quelle suppertion l'histoire de la kaaba et la pierrre noire .
Vraiment si ce que tu dis est si logique est démontre de la suppertion alors l'histoire de la mecque et la Kaaba et la pierre tu ferait le même effet pour en conclure que cela est faux .
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.06, 04:08
Non mon cher, je ne change pas de sujet.FRANCOIS84 a écrit :
Ta seul réponse c'est de changer de sujet..
Tu parles de ceci :
Je te donne un exemple de ta croyance qui est susceptible d'être bien plus taxée de superstition. Ni plus ni moins.Comment vous pouvez croire a ces superstitions ?
Et que ceux à qui tu attribues une "bêtise sans limites" peuvent en penser autant de celle que toi tu crois.
Et comme tu dis bien "tout est logique" dans ta conception et cela sous entend que les autres n'ont "rien de logique".
En plus une fois encore c'est dénigrer ce qu'un texte sacré pour certains de tes interlocuteurs dit... en disant que ce sont des superstitions.
-