felix a écrit :
AAhhh qu 'est ce qu on entend ...
J'ai des amis dont la petite fille a du subir une greffe d'intestin ... dans le cas contraire elle serait toujours lié a la machine et son espérance de vie très faible ...
Ces conneries comme tu dit sauve des vies ! Et en France ce n'est pas reservé au riche. on peut critiquer le système de la sécu en France mais c'est qd même bien que la communauté aide les plus malades au lieu de les laisser crever. Quand on a le moyen de le faire, on le fait ...
Mon avis est que le dont d'organe c'est très bien. ça devrait même être obligatoire et automatique.
Désolez, mais la société comme le corps humain et un toutes.
le but de la médecine est de soigner des vie par de prolongé l'attente de la mort, ses machines on été uniquement crée dans le but d'épargné du chagrin au famille et au médecin, c'est bien aprés que les don d'organe on vu le jour...
En d'autre termes si on avait laisser la vie suivre son cours cette filette
serrais déjà morte depuis longtemps et l'histoire de la greffe se serrais même pas posée.
Au USA des assiociations contre la prolongations artificielles voie le jour pour stopper ses pratiques barbare qui consiste à faire souffrir médicalement des gens pour se données bonnes consciences...
Au lieux de cela, on crée un marché, une demande, un désquilibre et la criminalités qui va avec,
Mais si on en reste à ce que on en sais, on ne peut même pas savoir d'ou proviennent ses organes.
Alors c'est plus facile de se dirent que l'on vie dans un monde juste que d'ouvrir les yeux...
si les gens acceptait que la mort fait partie intégrante de la vie, on en serras pas là.
Manifestement il y a un déséquilibre flagrante donne moi un seul secteur, domain etc... ou l'on dépense plusieur centaines de milliers de francs pour un seul personne...
T'imagine ce qu'on pourrais faire en écologie, la lutte contre la protitustion, les cas sociaux, la drogue, le chommage avec des sommes pareils. Pourtant des gens se suicide parce qu'il ont perdu leur travail, se drogue se prostitue sans parler de la pollution qui tue tout l'humanité à petit feux.
Et comment justifier pareil dépense quand d'autre meurt de maladie orpheline alors qu'elle corresponde mieux au cadre déontologique de la médecine.
c'est facile de dirent "et la fille de mon potes" quand on oublie qu'on accepte tacitement un régime qui dit à d'autres:
"Excusez-moi monsieur mais on peut pas sauvez votre fille c'est commercialement non-rentable..."
Faut arrêter les médecins sont des humains comme nous,
il sont pas là pour faire des miracles, pourtant c'est ce qu'on leur demande...
C'est à cause de gens comme toi que demain, que les caisse maladie seront à se demandez si on soigne tel ou tel maladie ou tel ou tel vieux parce que ça coût trop chère et ainsi donner un prix officiel à la vie.
ça les gens sont pas prêt de l'accepter par contre la mort ça il n'ont pas le choix...
Et inutile de me dirent que je suis insensible, j'ai une copine qui est morte en attendant son foie et qui laisse deux orphelins derrière elle.
Tout ça parce qu'on mets pas assez d'argent pour soigner une maladie commune et innéterressante comme l'hépatite.
Il serrait peux-être temps que la médécine occidentale s'interesse à soigner les causes et pas les effets....
Parce que les emplâtres sur un jambe de bois sont pas une solution.