France: Partie Républicain Chrétien
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
France: Partie Républicain Chrétien
Ecrit le 02 nov.06, 04:06Que pensez vous de ce parti politique? Qu'apporterais-t-il à la France? Pensez vous que la situation de la France a l'heure actuelle, c-a-d complétement déboussolé, sans repere, n'aurait-elle pas besoin d'un "retour" a sa culture et ses valeurs??
Merci
http://www.prc-france.org/prc
Merci
http://www.prc-france.org/prc
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 02 nov.06, 04:37
Bien sûr que la france à un grand besoin de retour à sa culture et à ses valeurs!!
Mais mélanger politique et religion....je ne suis pas pour!
Quoiqu'en regardant de plus près...la culture de la france est implicitement mélée à la religion...quel micmac!
Mais mélanger politique et religion....je ne suis pas pour!
Quoiqu'en regardant de plus près...la culture de la france est implicitement mélée à la religion...quel micmac!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.06, 08:04
C'est vrai que faire un regime chrétien en France n'a pas vraiment de sens a mes yeux, vu le pluralisme de notre société a l'heure actuelle.
Mais disons qu'un retour a nos valeur culturelle commune, dont l'Eglise catholique, me parait assez important et inévitable. Je pense par là redonner un peu plus d'importance à l'Eglise, car elle a été le ciment de la France et meme de l'Europe, c-a-d qu'on entende plus sa voie dans les débat publique, qu'elle est un role plus consultatif, mais pas forçément tout le temps, mais pour les grandes questions de socièté.
La France, en cette période, n'a plus de repere, ne connu plus son histoire.
Cela ne veut pas dire que les autre religion soit reléguer au rang de sous religion, mais bon voila, je pense que l'Eglise a une place plus importante en France et ce de manière tout a fait légitime.
Mais disons qu'un retour a nos valeur culturelle commune, dont l'Eglise catholique, me parait assez important et inévitable. Je pense par là redonner un peu plus d'importance à l'Eglise, car elle a été le ciment de la France et meme de l'Europe, c-a-d qu'on entende plus sa voie dans les débat publique, qu'elle est un role plus consultatif, mais pas forçément tout le temps, mais pour les grandes questions de socièté.
La France, en cette période, n'a plus de repere, ne connu plus son histoire.
Cela ne veut pas dire que les autre religion soit reléguer au rang de sous religion, mais bon voila, je pense que l'Eglise a une place plus importante en France et ce de manière tout a fait légitime.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.06, 13:03
Quel naivité, le catholiscime est entrain de disparaitre..
Les protestant évangélique vous piquent tous vos adeptes.
Ensuite en France la premiere religion c'est l'islam, il l'ont dit il ya un semaine sur france 2.
La premiere croyance et de loin c'est l'athéisme (agnostique, deiste, panteiste..)
Ensuite en France la premiere religion c'est l'islam, il l'ont dit il ya un semaine sur france 2.
La premiere croyance et de loin c'est l'athéisme (agnostique, deiste, panteiste..)
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.06, 21:28
FRANCOIS84 a écrit :Quel naivité, le catholiscime est entrain de disparaitre..
C'est toi qui est naïf je crois...... le catholicisme baisse en nbre de pratiquant en france, et meme en occident c-a-d les pays riche, mais par exemple en pologne ou en europe de l'Est l'Eglise Catholique est majoritaire et solidement implanté. Ensuite, si tu savais la monté de l'Eglise Catholique en Asie, surtout au VIetnam, en COré du Sud, et en Chine, tu ne dirais pas que l'Eglise est entrain de disparaitre (je ne parle pas de l'Afrique).
C'est vrai que les église éveillé augmentent beaucoup plus que l'Eglise (je signale que le parti en question est un parti évangélique), et tant mieux, moi je ne suis pas dans une confrontation entre chrétien, je suis content du moment que le message du christ progresse, c'est le principal. A noté que les église éveillé ne prenne pas seulement des fidèle au catholique, mais aussi au musulman!
ENsuite, je ne sais pas pourquoi tu dis que la première religion en france, explique toi, sachant qu'il ya environ 6% de population d'origine immigré musulmane en france, et que environ 40% sont pratiquant?? Cela ne fait pas énorme non plus, faut pas exagéré Francois!!!
- nuage
Ecrit le 03 nov.06, 00:02
Va dire ça à l'agriculteur qui vois son champ skoité tout les dimanches fautes de place sur le parking!FRANCOIS84 a écrit :Quel naivité, le catholiscime est entrain de disparaitre..
Dans les grandes villes...c'est possible, mais à la campagne...pas sûr!
Et puis c'est quoi cette histoire de " ma religion est la plus répandue"?
C'est puérile, escuse de te le dire.
La guerre des religions appartient à un autre âge, aujourd'hui, c'est le message qui doit passer...mais il y a beaucoup de sourds et de malentendants!
Et ceux que cela n'interresse pas, mais c'est leur choix!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.06, 01:33
Encore les mythes de l'Islam... et des musulmans... avec des chiffres fantaisistes ...
Il y a deux façon de voir un verre a mi plein d'eau : il est à moitié vide... il est à moitié plein.
Pour les autres religions le musulman dira toujours (ceux de ce forum et d'autres... pas ceux de la rue heureusement) que le verre est vide (les autres croyants) et le sien est plein (les musulmans)
Il oublie allègrement les 60% de musulmans donc non pratiquants en France (et encore.. je crois que ce chiffre est très exagéré... bien trop.. on parle de 10% de pratiquants... ce qui donne 90% de non pratiquants)
Il oublie ceux qui sont athées... et qui ne le disent point.
Il oublie les non athées, non croyants, qui de fait s'en foutent des religions la leur comprise...
Et il oublie allègrement dans son envie de voir son dogme prospérer que de fait il ne progresse qu'en tordant les chiffres ou en attribuant a des nouveaux nés une religion des parents dont personne, absolument personne ne sait ce qu'ils en feront dans quelques années....
Il y a deux façon de voir un verre a mi plein d'eau : il est à moitié vide... il est à moitié plein.
Pour les autres religions le musulman dira toujours (ceux de ce forum et d'autres... pas ceux de la rue heureusement) que le verre est vide (les autres croyants) et le sien est plein (les musulmans)

Il oublie allègrement les 60% de musulmans donc non pratiquants en France (et encore.. je crois que ce chiffre est très exagéré... bien trop.. on parle de 10% de pratiquants... ce qui donne 90% de non pratiquants)
Il oublie ceux qui sont athées... et qui ne le disent point.
Il oublie les non athées, non croyants, qui de fait s'en foutent des religions la leur comprise...
Et il oublie allègrement dans son envie de voir son dogme prospérer que de fait il ne progresse qu'en tordant les chiffres ou en attribuant a des nouveaux nés une religion des parents dont personne, absolument personne ne sait ce qu'ils en feront dans quelques années....
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.06, 06:16
Code : Tout sélectionner
[quote="From Da Wu"][quote="FRANCOIS84"]Quel naivité, le catholiscime est entrain de disparaitre..
La premiere croyance et de loin c'est l'athéisme (agnostique, deiste, panteiste..)[/quote]
[b]
C'est toi qui est naïf je crois...... le catholicisme baisse en nbre de pratiquant en france, et meme en occident c-a-d les pays riche, mais par exemple en pologne ou en europe de l'Est l'Eglise Catholique est majoritaire et solidement implanté. Ensuite, si tu savais la monté de l'Eglise Catholique en Asie, surtout au VIetnam, en COré du Sud, et en Chine, tu ne dirais pas que l'Eglise est entrain de disparaitre (je ne parle pas de l'Afrique).
Vas sur les forums protestant est tu verras qu'il ne vous aime pas, il vous reproche de caché la vérité, et il déteste le pape..C'est vrai que les église éveillé augmentent beaucoup plus que l'Eglise (je signale que le parti en question est un parti évangélique), et tant mieux, moi je ne suis pas dans une confrontation entre chrétien, je suis content du moment que le message du christ progresse, c'est le principal. A noté que les église éveillé ne prenne pas seulement des fidèle au catholique, mais aussi au musulman!
Consulte le sondage que j'ai mis en section generale sous le nom de tolereance religieuse au usa.
[/quote]ENsuite, je ne sais pas pourquoi tu dis que la première religion en france, explique toi, sachant qu'il ya environ 6% de population d'origine immigré musulmane en france, et que environ 40% sont pratiquant?? Cela ne fait pas énorme non plus, faut pas exagéré Francois!!![/b]
On estime a peu prés le nombre de musulman a 5 millions, plus de 80 pour cent on fait le ramadan, ce qui fait 4 millions de pratiquants, et je peux te garantir qu'il n'ya pas 4 millions de chrétiens pratiquant en france.
Il l'on dit durant l'émission sur l'islam sur france2 il ya une semaine, a moins que france 2 soit islamiste financer par les talibans...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.06, 12:00
Les raccourcis musulmans me feront toujours sourire...FRANCOIS84 a écrit :.../....
On estime a peu prés le nombre de musulman a 5 millions, plus de 80 pour cent on fait le ramadan, ce qui fait 4 millions de pratiquants, et je peux te garantir qu'il n'ya pas 4 millions de chrétiens pratiquant en france.
Il l'on dit durant l'émission sur l'islam sur france2 il ya une semaine, a moins que france 2 soit islamiste financer par les talibans...

100% des chrétiens... même ceux n'allant pas a la messe pendant toute l'année ... fêtent Noël

Cela fait 100% de pratiquants

Voilà ce que l'on peut retirer de ta comparaison infantile (par rapport aux cadeaux de Noël)
Je dirais même plus... BIEN DE MUSULMANS fêtent AUSSI ... Noël...
Bizarre non ? Seraient ils devenus chrétiens ?

PS : le Ramadan est plus culturel que cultuel pour bien de "non croyants" qui le suivent ou le font par tradition plus que par suivi de leur "religion" car le reste de l'année ils n'en font pas la pratique.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.06, 12:06
SM
Discuter avec toi c'est imposible tu es trop suportaire, ton but est de casser le camp adverse par tous les moyens donc le mensonge.
Vas sur oumma.com, il ya un sondage fait par un chrétien et tu verras..
Ensuite cette émission sur france 2 sur l'islam tu la vu toi aussi...
Discuter avec toi c'est imposible tu es trop suportaire, ton but est de casser le camp adverse par tous les moyens donc le mensonge.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.06, 13:12
Le mensonge ? Non... la vérité que tu ne veux pas voir enfermé que tu es dans tes concepts étroits.FRANCOIS84 a écrit :SM
Et je ne veux "casser" personne... juste te mettre devant la réalité.
Bien entendu que je l'ai vue... et c'est pour cela que je te réponds que faire ramadan n'est pas automatiquement être "bon musulman" tout le reste de l'année.
Je vais te donner une anecdote récente... cela date de hier

J'ai un collègue musulman. Il a fait ramadan.
J'ai même rompu le jeune avec lui un soir

HIER.... pas plus tard que HIER on a déjeuné ensemble ... a la carte... donc au choix de chacun... avec l'autre convive on a prix la même chose tous les trois : un plat italien avec légumes grillés...tomates.. mozarella (fromage frais) et... tout cela sur du JAMBON DE PARME

Le tout arrosé d'un bon vin rouge italien également...

Est il un bon musulman ???

Quant a Oumma... donne le lien.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.06, 13:32
Passe moi son courriel ou son num de telephone pour verifier tes informations.Simplement moi a écrit : Le mensonge ? Non... la vérité que tu ne veux pas voir enfermé que tu es dans tes concepts étroits.
Et je ne veux "casser" personne... juste te mettre devant la réalité.
Bien entendu que je l'ai vue... et c'est pour cela que je te réponds que faire ramadan n'est pas automatiquement être "bon musulman" tout le reste de l'année.
Je vais te donner une anecdote récente... cela date de hier![]()
J'ai un collègue musulman. Il a fait ramadan.
J'ai même rompu le jeune avec lui un soirHarira... et tout le tintouin... j'aime beaucoup.
HIER.... pas plus tard que HIER on a déjeuné ensemble ... a la carte... donc au choix de chacun... avec l'autre convive on a prix la même chose tous les trois : un plat italien avec légumes grillés...tomates.. mozarella (fromage frais) et... tout cela sur du JAMBON DE PARME![]()
Le tout arrosé d'un bon vin rouge italien également...dont il a pris sa part bien entendu.
Est il un bon musulman ???![]()
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.06, 13:54
Mon exemple récent te contredit...FRANCOIS84 a écrit :SM
Désolé tes pas crédibles, la plus part des msulmans de france vient de milieu modeste, donc on un travail manuel, physique. Je peux te garantir que faire le ramadan c'est pas un jeu.
Mais les impies ne peuvent comprendre cela, donc je t'exuse.

Les musulmans de France sont de toute condition sociale.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.06, 13:58
Désolé mon cher, tu devras me croire sur parole et je ne jure pas sur la tête de ceci ou de cela car ce n'est pas dans mes habitudes.John a écrit :
Passe moi son courriel ou son num de telephone pour verifier tes informations.
En plus je ne mettrai jamais dans l'embarras un collègue, ami et musulman éclairé a mon "humble avis" depuis que je le connais.
Mais tu sais.. ce n'est pas un exemple unique... j'en aurais des tonnes.
Tu oublies sans doute ou tu ne l'as pas lu ou tu ne le sais pas que 95% de mon travail.. est avec des musulmans... et des pays musulmans...

Et c'est pour cela que cela fait... 30 ans que je les parcours, les visite, les connais... et leurs populations par la même occasion.
Du Maroc a Oman... sauf l'Algérie... tous.
-