L'appel pour "une union islamique"
Les attaques terroristes de 11 septembre étaient un tournant pour le monde, celui qui a complètement changé ses équilibres politiques et stratégiques. Quelques commentateurs politiques disent même cet 11 septembre 2001 a marqué le vrai début du vingt et unième siècle. Regardant en arrière le siècle passé, les éléments les plus importants de l'opinion et de la croyance qui le forment étaient des idéologies et des relations entre ces idéologies. Parallèlement, les civilisations, les croyances et le rapport entre ces deux travailleront pour former le vingt et unième siècle.
Il y a des réclamations de quelques cercles que les relations entre les civilisations et les croyances seront fondamentalement caractérisées par des "désaccords." Cependant, tout à fait au contraire, nous espérons que ces relations seront basées sur la paix et l'amitié. Le Qur'an servira de guide à nous, les musulmans, dans ce monde. Dans le Qur'an, Dieu nous dit que les différences entre les personnes devraient être une raison pour qu'elles cherchent à savoir un autre meilleur:
Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur. (Qur'an, 49/13)
Dans un autre verset, Dieu invite spécifiquement des musulmans à traiter bien le Peuple du Livre, c.-à-d. les juifs et les chrétiens :
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›. (Qur'an, 29/46)
Ainsi, les Musulmans devraient travailler collectivement pour établir un système qui amène des sociétés différentes les unes des autres dans des rapports de la tolérance mutuelle et de la paix. Certainement inviter des personnes d'autres croyances à joindre l'Islam est l'un des devoirs principaux d'un musulman, mais en même temps ils doivent traiter telles personnes bien et juste, qu'elles répondent à leur appel ou non. Le but constant des musulmans devrait être le bien-être de toute l'humanité, comme ce que Dieu dit dans le Qur'an : " Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes " (Qur'an, 3/110).
Au lendemain des attaques de 11 septembre, cependant, un problème terrible a émergé. Certains cercles qui prétendent parler au nom de l'Islam, mais manquent clairement de la compréhension de l'essence d'elle, travail au wreak souffrant sur l'humanité plutôt que d'essayer d'obtenir son avantage. En attaquant et en tuant les personnes innocentes, elles ont commis le péché vilest interdit près Islam-dans d'autres mots, elles ont apporté le chaos au monde. Leurs méthodes violentes et messages agressifs seething avec colère sont complètement en désaccord avec l'Islam. Et en même temps, ces cercles mettent le monde un-milliard-plus des musulmans dans une tache très difficile.
Le Qur'an parle de telles personnes qui mal interprètent la religion et commettent le terrorisme au nom de la foi (3/7; 27/48-49). Dieu a averti les musulmans de s'éloigner clairement des forces qui sont obstinées dans " l'incrédulité et l'hypocrisie ", et contre les personnes qui ne perçoivent pas la moralité noble se trouvant au noyau de la religion et ainsi utilisent la violence due à leurs natures durcies (9/47; 49/14). Dans l'histoire de l'Islam, de tels groupes que les Hashashins et le Kharijites ont employé le terrorisme au nom de la religion et ont semé le désordre dans le monde dû à leur propre ignorance.
Clairement, c'est vraiment une question de pression poussant des cris pour une solution. L'Islam devrait être nettoyé de telles tendances mauvaises, et l'extrémisme et les superstitions devraient être enlevés. Des musulmans doivent à la place être instruits au sujet de la véritable moralité islamique basée sur le Qur'an, et dans les mots du théologien Imam Al-Ghazali, le monde islamique devrait "être revitalisé."
Les Problèmes dans la Politique des Etats-Unis
Les Occidentaux, et particulièrement les Etats-Unis, la cible des attaques de 11 septembre, ont repris des forces pour identifier cette issue, au moins en partie. Par conséquent l'administration des Etats-Unis a commencé une tentative de "réorganiser le monde islamique" au cours des 10-15 années à venir. Cependant, sa stratégie a deux imperfections sérieuses:
1. Les Etats-Unis ne devraient pas utiliser des méthodes militaires.
L'opération des Etas-Unis en Afghanistan a fait commencer une ère des interventions militaires qui montre jusqu'ici peu de signe de relâchement. Pour prendre un exemple, considérez la guerre imminente contre l'Irak. Quelques observateurs prévoient qu'après avoir traité avec l'Irak, les Etats-Unis continueront les opérations plus militaires immobiles contre d'autres pays dans le Moyen-Orient. Un tel chemin, cependant, n'aidera pas les Etats-Unis à atteindre ses buts, et d'ailleurs revendiquera les vies de beaucoup d'innocents. Des méthodes militaires seront inévitablement interprétées comme une "guerre contre l'Islam," qui à leur tour ajoutera seulement plus de carburant aux feux de la tension et du conflit.
Si les Etats-Unis veulent vraiment faire une "guerre contre le terrorisme", ils devraient faire cela dans le domaine des idées et opinions. Le terrorisme n'est pas un ennemi tangible, plutôt il est une méthode employée par des personnes guidées par des idées erronées. On ne peut pas lutter contre une méthode, on peut seulement lutter contre une force qui emploie cette méthode. Si cette force est une opinion, alors elle devrait être défaite sur le champ de l'opinion. L'idéologie et la psychologie qui mènent au terrorisme doivent être éliminées. Dans leur endroit, on devrait enseigner les gens la vraie religion basée sur le Qur'an, au lieu des interprétations religieuses erronées qui ont comme conséquence le terrorisme.
2. Les Etats-Unis ne devraient pas essayer d'imposer une solution "de l'extérieur."
Le raisonnement présenté ci-dessus montre qu'il n'est pas juste pour les Etats-Unis d'essayer de résoudre le problème de "l'extérieur." Le problème se trouve dans les interprétations fausses et les déformations de l'Islam par certaines personnes, donc la solution devrait venir du monde de l'Islam. Les musulmans pourraient travailler pour favoriser une compréhension appropriée de l'Islam et en même temps pour combattre ses interprétations fausses. Les Etats-Unis devraient soutenir une solution provenant du monde islamique.
Si les Etats-Unis soutiendraient une telle approche, ceci serait mieux pour les Etats-Unis, mieux pour la communauté islamique du monde et en effet mieux pour le monde entier. Ceux qui réclament l'opposé devraient reconsidérer leurs vues, se rendant compte du processus que de telles vues mènent le monde dans une bain de sang. L'administration des Etats-Unis doit faire attention à ne pas donner le crédit aux suggestions incorrectes de certaines forces avec de divers motifs secrets. Ces forces sont quelques ideologues et stratèges qui veulent ardamment voir une guerre sanglante éclater entre l'ouest et le monde islamique, et d'ailleurs essayent de dépeindre les politiques anti-terroristes des Etats-Unis en tant qu'élément d'une "guerre contre l'Islam." Le gouvernement des Etas-Unis et en particulier le Président George W. Bush, a fait des rapports sensibles rejetant de telles interprétations de "l'Ouest-contre-l'Islam ", et ces efforts ont donné quelques bons résultats. Cependant, il est également nécessaire que les politiques du gouvernement des Etats-Unis reflètent entièrement un point de vue plus éclairé aux yeux de l'opinion publique internationale.
Comment Une Union Islamique Devrait-elle Être?
C'est pourquoi la guerre contre le terrorisme devrait être effectuée dans le domaine des avis et des idées, et sa solution devrait provenir du monde de l'Islam. Mais comment ça va se produire?
Avant de répondre à cette question, nous devons préciser un fait: La nature divisée courante du monde islamique. Aujourd'hui beaucoup de différents interprétations, vues et modèles religieux existent dans le monde de l'Islam. Cependant, le monde islamique manque actuellement d'une autorité centrale pour se séparer des doctrines qui contredisent la foi, un service qui guiderait tous les musulmans. Les catholiques Romains du monde peuvent compter sur Vatican, et les chrétiens Orthodoxes ont les patriarches, mais il n'y a actuellement aucune autorité centrale dans le monde islamique.
Cependant, il n'y a aucune division et structure non contrôlées dans l'essence de l'Islam elle-même; au contraire, il y a l'unité. Après la mort du prophète Mohammad (pssl), le monde islamique a été guidé par le Caliphat, et cette autorité est devenue le guide pour tous les musulmans dans les sujets religieux.
Bien qu'un caliphat ne soit plus valide dans notre âge dû à ses bases dans la monarchie, pourtant il est encore possible de fonder une autorité pour agir en tant que le guide de tous les musulmans. Dans le Qur'an, Allah commande tous les musulmans d'obéir à "ceux d'entre vous qui détiennent le commandement." (Qur'an, 4: 59). Maintenant, les méthodes employées pour choisir "ceux qui détiennent le commandement" peuvent être changées selon les conditions de l'âge (telles que le sultanat, l'entre-vue ou le référendum). Il est possible d'établir une Union Islamique et une autorité islamique centrale basées sur la suprématie des principes démocratiques et de la règle de la loi.
Cette union devrait faire un certain nombre de choses:
1. Elle devrait adresser le monde islamique entier, et avoir une base ferme dans les valeurs et les principes islamiques fondamentaux. Elle ne devrait pas être le représentant d'une section ou d'une école particulière de l'Islam.
2. Elle devrait soutenir des droits de l'homme, la démocratie et l'entreprise libre. Son but devrait être le développement économique, culturel et scientifique du monde islamique.
3. Elle devrait établir des relations paisibles et harmonieuses avec d'autres nations et civilisations. Cette Union devrait collaborer avec les Nations Unies et la communauté internationale pour contrôler les armes de destruction de masse, combattre le terrorisme et le crime international, et protéger l'environnement.
4. Les droits des minorités vivant dans les pays musulmans -tels que les Juifs et les Chrétiens- devraient être protégés, et ils devraient être faits et pour se sentir sûrs et être respectés. Le dialogue et la coopération entre les religions devraient avoir la priorité.
5. On devrait proposer des solutions justes et paisibles pour résoudre les conflits entre les communautés musulmanes et non-musulmanes, telles que celles en Palestine, Cachemire et les Philippines. Ces solutions devraient impliquer des avantages et des concessions pour les deux côtés. De telles solutions devraient protéger les droits des musulmans et en outre, empêcher l'escalade des conflits au point de révolte aux mains des groupes radicaux Islamistes.
Apporter une telle conduite juste et raisonnable au monde islamique serait bon et pour ses 1,2 milliards de musulmans qui font face à tant de problèmes aujourd'hui et pour le monde en général. Le monde a besoin d'une telle Union. Les musulmans, depuis la période du prophète Mohammad (pssl), ont marché les premiers pour l'humanité en science, philosophie, art, culture et civilisation, et chefs d'oeuvre qu'ils ont créé au profit de l'humanité. Tandis que l'Europe vivait toujours au Moyen-Age, les musulmans enseignaient la science, l'art de médecine, les mathématiques, l'hygiène et beaucoup d'autres vertus au monde. Aujourd'hui, juste comme dans le passé, un principe fondamental basé sur la moralité du Qur'an est nécessaire pour remettre en marche cette renaissance islamique provenant de la lumière et la sagesse du Qur'an.
En conclusion, nous devons souligner que cette solution devrait être réalisée avec instance, parce que la possibilité "d'un conflit des civilisations" entre le monde islamique et l'ouest grandit avec chaque jour qui passe. La possibilité d'une guerre en Irak est très proche, et si la situation actuelle ne change pas, d'autres guerres poursuivront sûrement. De tels conflits réclameront les vies de beaucoup de personnes innocentes. Les préjudices et les malentendus contre des musulmans et l'Islam sont un problème persistant, et ceci occasionne également des difficultés pour des musulmans vivant dans les pays occidentaux. Les Occidentaux eux-mêmes vivent dans un état d'inquiétude dû à leurs craintes de terrorisme, ne se sentant pas en sécurité même dans leurs propres patries. Nous avons besoin d'une solution qui deviendrait ces problèmes ceux du passé.
Vraiment, la fondation d'une Union islamique est une telle solution, celle qui apporterait un remède permanent et paisible à tous ces problèmes.
Je vous laisse le soin de proposer d'autres suggéstions !
Union islamique
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Union islamique
Ecrit le 09 nov.06, 01:02- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1006
- Enregistré le : 20 août06, 12:39
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- Messages : 1408
- Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
- le droit chemin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 170
- Enregistré le : 10 nov.06, 10:04
- le droit chemin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 170
- Enregistré le : 10 nov.06, 10:04
Ecrit le 11 nov.06, 01:32
Oui comme tu le dis , la solution existe depuis 1400 ans, mais il ne faut pas oublier que cette solution est laissée de côté par les musulmans, ce qu'on voudrait savoire et la question sur la quelle on veut débatre , c'est qu'elle est la solution pour reprendre et appliquer de nouveaux cette solution "le coran et sounna" dans le contexte d'un monde moderne pour faire face à toute cette opression et calamité que subissent les musulmans, car je crois que les réformes doivent venir de l'intérieur pour faire face d'abord aux maux intérieurs de la ouma, à ce moment là ou' on récuperra notre force, on sera capable de peser lourd dans le monde et par conséquence cette opression diminuera...
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1006
- Enregistré le : 20 août06, 12:39
Ecrit le 11 nov.06, 02:20
il veut parler d'aristocratie...enfin je crois car aristote n'a rien a voir avec l'islam.le droit chemin a écrit :Je ne vois pas ou' on mentione la logique d'aristote dans le message de lumiére ? peux tu me donner le passage ,svp, quintessence ? Par contre je crois qu'il a tout à fait raison ce frére en parlant de l'union islamique qui est seule moyen de faire rennaitre la Ouma..
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 28 invités