Aucun des deux exemples n'est correct dans la discussion qui nous occupe.John a écrit :
Tu prends ma femme et ma fille et ma voiture de devant ma maison et hop... tu me dis on discute .. On va discuter sur quoi ?
Si ton voisin vole ta voiture... tu va discuter avec lui ? quest ce que tu va lui dire ? aller dis nous comment tu va proceder ?
Réfléchis un peu.
Tu peux penser ce que tu veux... et moi de même.John a écrit : Tu te fou de nos pensees SM ou quoi ?
Tu fais preuve comme tout musulman de ce que l'on t'a inculqué... c'est grave... car la pensée unique dans ce sens c'est celle qui peut produire de plus en plus de mauvais entendus.John a écrit : La France a tuer des millions d'algeriens, et l'a piller, masacres son peuple pendant preque 100 ans et tu veux qu'il discute ?
Aller dis nous comment tu va discuter avec les francais si tu etais un responsable algerien ? aller propose nous un discours et on va voir ta diplomatie ???
Parfois tu dis n'importe quoi ?
Pourquoi les francais n'ont pas discuter avec Hitler ?
Pourquoi les americains n'ont pas discuter avec les talibans ?
D'ailleurs je me demande pourquoi tu t'énerves à propos d'un pays ou d'un sujet qui t'es complètement étranger... géographiquement et historiquement.
Tout conflict peut se résoudre sans guerre. Et si malheureusement il y a eu guerre... elle doit s'effacer de par les pensées sensées des hommes et non pas la ressasser à l'infini.
Ghandi en effet a obtenu le départ des anglais et l'indépendance de son pays sans aucun djihad qui vaille.
C'est la preuve la plus éclatante.