Esprit ou âme ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 06:17

Message par iman »

de mon humble point de vue lesprit est un contact avec lune des preuves de lexistence du conditionnement lie a une volonte superieure, lesprit est pour lhomme un mediateur entre le directeur et lui, lesprit prend souvent une forme positive qui profite de ta faiblesse et tes envies detre sans le pouvoir au fond pour te souffler un savoir a faire qui repond a ton ame impuissante ou faible, un support qui te donnera a etre valorise dans le monde ou tu apparaitrais vivant, cest comme ca que Dieu semble avoir creer le moyen de diriger les hommes a dire tout ce qui servira dans un temps ou Il regnera sur lui directement

comme ca je vois lesprit dit a chacun ce quil peut faire dans ce sens y a un peu damour de ton impuissance mais cest dans le but daccomplir la preparation de ce qui vient en tobligeant a une apparance qui te liera entierement et de laquelle tu seras entierement juge aussi, lesprit te propose et Dieu la fait que tu nas aucun autre choix, mais bon pour les chretiens ne me comprenez pas mal je blaspheme pas puisque je le dis dans le sens quil faut faire confiance a Dieu, Il est grand et je crois dans sa Justice dans tout ce quil a fait mais justement plus tu as cette foi et plus tu peux la verite de ce quil fait,

a quelquun lesprit va lui montrer comment entreprendre et dominer une audience a un autre recolter dun son de lame musicienne, plus lesprit est dun niveau superieur donc jesus et moins y aura egarement et pieges de ton ame frustree,

lui cest toi cad une vie ou envie forcee par une ame, lame est sa condition aussi, cest comme nous sommes tous conditionnes par la volonte de Dieu et son plan pour tous, mais je vois le souffle de vie plus fort que lame de ce quil peut sen detacher de ce quil est vivant il peut mouvoir cest en cela quil depend bcp de la volonte de Dieu, si Dieu veut il peut lui donner a etre bcp dans lesprit superieur et vaincre les turpitudes de lame comme Dieu peut lobliger a ne vivre que des souffrances de son ame ou de legarement propose par lesprit, Il peut detruire le souffle comme Il peut lui donner a grandir dans son amour,

donc lhomme est une vie liee par une condition inferieure son ame morte, et une condition superieure lesprit mort egalement, inferieur et superieur en terme de force et de liberte, a chaque fois que tu acceptes lobligation de choisir a etre dans lun ou lautre tu donnes de ta vie a ce que tu pioches et que tu reflechis par ton cerveau et sent par ton coeur,

cest un peu le sens du fils dans la trinite, tu es vie engendree par un conditionnement mort, lame serait le pere cest toujours vers elle que tu reviens et delle que tu pars et cest toujorus une blessure de la renier et ta souffrance est souvent lexpression de la decevoir, le pere cest ton ame puisquelle te voit comme son incarnation et son interet premier cest de taimer pour etre bien,

tu deviens ptet parfait en ce que Dieu a fait, lorsque toi lenvie aime ton ame et Dieu devenant son mediateur en donnant vie a ce que ton ame contient le mieux

y a une chose importante pour moi a dire, cest que jai une preuve que la femme est superieure alors meme que tout ce que Dieu a fait et dit le renie, Dieu cree toujours de facon complexe parce quil est tres large et quil est toujours en lui pour creer, il ny a jamais quun mot dans les formes quil cree mais plusieurs si ce nest pas tous, dans ce sens comme lhomme apparait lintelligence la droiture la puissance lintegrite le pouvoir lhonnetete cest en verite la femme qui lest le mieux, dans un autre sens comme la femme apparait la faiblesse lamour cest lhomme quil lest le mieux ptete que Dieu dit que la faiblesse se renforce par lamour la femme lincarne en apparance mais lhomme y serait plus sincere en verite cest ptete pour ca que lhomme est prefere, en tout cas ce qui me semble maintenant evident cest que lame dune femme est plus forte que celle dun homme cest pourquoi le soi de femme a du mal a choisir lesprit il prefere vivre proche de son ame et de laimer dans ses desirs, maintenant si lame desire de refuser Dieu tu as un probleme grave avec Lui

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.06, 06:55

Message par iman »

dun autre cote plus la femme est forte des valeurs de lesprit dans son ame et plus donc elle pourrait aimer en vrai si la verite de lamour est, cest comme si le meilleur homme apparait celui qui sera le precheur de lamour que la femme fera, ou alors il fera la force du plaisir de la femme qui reni lamour et souffre de pas pouvoir

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 nov.06, 11:54

Message par medico »

iman ça c'est de la philosophie et rien a voir avec la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.06, 01:07

Message par iman »

en quoi mes mots contredisent la bible pour les rejeter en tant que son explication?

medico

Ecrit le 19 nov.06, 08:02

Message par medico »

iman a écrit :en quoi mes mots contredisent la bible pour les rejeter en tant que son explication?
tu est libre de pensée cela je suis libre de pensé le contraire surtout que si la bible n'affirme en rien des idées personnel :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.06, 09:08

Message par iman »

ce ne sont pas des pensees libres mais dune intention objective de saisir lesprit des lois, je ne dis pas que cest la verite je pourrais etre piegee par mon ame aussi que par une volonte precise de mon createur qui nest pas de grande verite, mais ce que je suis capable de prouver mon intention je le fais et cest donc important pour moi que lexplication de certains mots que je donne ne contredise aucune parole de DIeu

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.06, 02:31

Message par brigitte marché »

qoique en pense beaucoup sur se sujet la bible fait bien la différence entre l'esprit et l'âme

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 14:29

Message par Patrick P »

brigitte marché a écrit :qoique en pense beaucoup sur se sujet la bible fait bien la différence entre l'esprit et l'âme

Bonjour Brigitte, bonjour à tous et toutes,

Tu as raison de dire :
qoique en pense beaucoup sur se sujet la bible fait bien la différence entre l'esprit et l'âme
En cela je suis entièrement en accord avec toi, simplement, pour celui ou celle qui se donnera la peine de vérifier avec une concordance les divers versets qui mentionnent le mot « esprit » ou le mot « âme », il ne pourra que se rendre compte par lui-même que par moment, ces deux mots sont synonymes.

Maintenant, je pose une petite devinette, je place ci-dessous un verset des Ecritures :
Esaïe 42.1

Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
Qui parle par le moyen cette prophétie ?

De quelle « âme » s’agit-il ?

A qui appartient cette « âme » ?

Et pour finir :

A qui appartient « l’esprit » mis sur « son Elu » ?

A méditer...

Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

medico

Ecrit le 09 déc.06, 01:45

Message par medico »

mon âme mon esprit voila bien deux chose différentes qui que tu en pense dieu n'a pas l"habitude d'employer a tord des synonymes.
(Hébreux 4:12) 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur .
âme est esprit sont deux choses différentes

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 03:56

Message par IIuowolus »

medico a écrit :Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur .
Ouais c'est avec des idées comme celle-ci, que les egyptiens on dévellopper les incantations qui perdure jusqu'à nos jours dans la sorcellerie, qu'il s'applique lui-même à combattre...

En fin de compte Dieu il a bon dos, a force d'être le serpent qui se mort la queue.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 05:13

Message par iman »

si ca apparait comme synonymes cest a cause de leur confusion a un moment donne comme tout est relie cest la reponse au fond, mais il y a aussi que personne nest au fond et que chacun est a un endroit exterieur qui se fait en centre dexpressions et que par ces emplacements eloignes du fond il est toujours etranger a ces etres de fond

vouloir et pouvoir on peut shematiser la verite de lame et de lesprit en ces termes,

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 05:19

Message par IIuowolus »

Tu parle à qui là ?

Parce que si on as de la peine à te lire, on va le faire seulement si ça nous concerne....

medico

Ecrit le 09 déc.06, 06:40

Message par medico »

iman a écrit :si ca apparait comme synonymes cest a cause de leur confusion a un moment donne comme tout est relie cest la reponse au fond, mais il y a aussi que personne nest au fond et que chacun est a un endroit exterieur qui se fait en centre dexpressions et que par ces emplacements eloignes du fond il est toujours etranger a ces etres de fond

vouloir et pouvoir on peut shematiser la verite de lame et de lesprit en ces termes,
désolé c'est pas des synonymes et DIEU ne fait pas de lapsus

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 07:31

Message par Patrick P »

medico a écrit :mon âme mon esprit voila bien deux chose différentes qui que tu en pense dieu n'a pas l"habitude d'employer a tord des synonymes.
(Hébreux 4:12) 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur .
âme est esprit sont deux choses différentes

Bonjour Médico,

Personne ne dit que ces deux mots ne sont pas deux choses différentes, relis correctement ce que je écris, je dis que ces deux mots sont quelques fois employés en tant que synonymes. Peux-tu comprendre cela ?

Par contre, il est toujours surprenant de lire de ceux qui disent " connaitre " la Parole de DIEU et ne pas pouvoir répondre à ma petite devinette !

Peut-être aurais-je une réponse, ou celle d'autres personnes ? Pas simplement me donner à tout bout de champ le même verset de Hébreux 4/12 !
Patrick PETITOT écrit :

Maintenant, je pose une petite devinette, je place ci-dessous un verset des Ecritures :

Esaïe 42.1

Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

Qui parle par le moyen cette prophétie ?

De quelle « âme » s’agit-il ?

A qui appartient cette « âme » ?

Et pour finir :

A qui appartient « l’esprit » mis sur « son Elu » ?

A bientôt te lire.

Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 07:37

Message par IIuowolus »

Patrick PETITOT écrit :

Esaïe 42.1
Pas besoin d'être médium, c'est l'âme de Dieu et le saint-esprit.
Mas peux-être que si tu noyait pas ta devinette dans un post, plus de gens l'aurais vu...

Répondre