le lien ne fonctionne pasmedico a écrit :http://www.watchtower.org/languages/fra ... /article_0

le lien ne fonctionne pasmedico a écrit :http://www.watchtower.org/languages/fra ... /article_0
dans l'état actuel de la médecine, laisser entendre que l'on puisse pratiquer de lourdes intervention sans transfusion est de la désinformation pure et simple, qui envisagerait une opération à coeur ouvert sans transfusion ? une réimplantation de membre amputé ?medico a écrit :http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_01.htm
si tu crois qu'il lui fond dans l'urgence tu te trompe ce qui compte c'est dans l'urgence c'est le volume il y a des solutions toutes prétre de sodium et glucosefelix a écrit :A st Nazaire, il ya quelque années un témoin de Jéovah avait voulu porté plainte contre l'hopital pasqu'on l'avait transfusé suite à un accident de moto.
Il a bien vite été débouté et ça n'a même pas été jugé heureusement.
Mais médico je serais curieux de savoir comment on soigne un accidenté de la route qui a perdu bcp de sang sans transfusion chez les temoins de java.
![]()
tu parles de nouvelles techniques ... montres les si tu veux qu 'on te crois ...
faux, dans l'urgence, toutes les ambulances peuvent faire des transfusions si besoin, elles ont toujours des poches de sang A- en réserve pour cela, n'oublie pas que tu parles à une aide-soignante là.medico a écrit :JE TE PARLE dans l'urgence dans l'ambulance il ne font pas de tranfusion sanguine.
tu plaisantes ? des pompiers qui réceptionnent un blessé avec une jambe arrachée et qui perd son sang par l'artère fémorale au rythme d'un litre à la minute (un corps humain possède 5 litres), tu crois qu'ils font quoi les ambulanciers ? qu'ils le perfusent avec du plasma ? et pourquoi pas avec du vin rouge tant que l'on y est ?medico a écrit :renseigne toi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités