Meilleur Mofakir Islami dans les derniers siècles...

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Meilleur Mofakir Islami dans les derniers siècles...

Ecrit le 05 déc.06, 03:29

Message par Fouad »

Bonjour a tous,

je considère Mohammad Al-Ghazali comme le meilleur Mofakir Islami de ces derniers siècles (c'est la suite de Mohammad abdou et jamal al-din al afghani)

pour moi c'est le abou hamid al ghazali de cet ère.

il a attaqué et contrer la mauvaise compréhension de l'islam :
par exemple :

- ne pas montrer le visage de la femme, ca n'a rien a avoir avec l'islam, se sont adaat wa takalid.

- la voix de la femme n'est pas awraa

- la femme dans l'silam elle a un DEVOIR de bien s'éduquer et d'aller a la mosquée.

- la photographie et la caméra c'est pas haram.

...etc

il a attaqué aussi les oulama des musulmans qui ne s'interessent pas aux choses importantes (ils les appelent foukahaa dawarat almyah (les toilettes))

il demande aux musulmans de s'interesser a la science moderne...

...etc etc etc

Bref c'est un des fondateurs de la nouvelle civilisation musulmane qui a commencée avec jamal al din al afghani et mohammad abdou en 1900 et qui se réalisera progressivement jusqu'ai 2200 in shaa allah '3 siècles)

les musulmans ont arrrivé a leur plus catastrophique ère en 1900 (la plupart des pays musulmans colonisés et presque 100% des musulmans ne savent pas lire ni écrire)

avec les guerres de décolonisation et une meilleure compréhension de l'islam on est beaucoup mieux aujourd'hui...

Malheureusement Mohammad al ghazali est meurt en mars 1996.

son étudiant et ami kaeadawi suit son chemin, mais al ghazalu était beaucoup meilleur, plus intelligent et plus mootadil que al karadawi...

des livres et cours de al ghazali :

http://www.al-mostafa.info/

http://www.library.mohdy.com/index.html

liser fikh alsira (l'histoire du prophete mohammad, c'est extraordinaire)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.06, 06:28

Message par quintessence »

fouad

c'est quoi la modernité selon vous fouad? voir le visage d'une femme?
le visage de la femme est ce qui attire le plus chez elle , si j'ai tors alors corrige moi...
le hidjeb de nos jours est il un hidjeb?
votre ghazali a détruit un principe qui est le non mélonge entre hommes et femmes dans l'université, c'est ça la modernité?
es que la modernité c'est faire sortir la femme de la maison? es que la modernité c'est transformé la femme en homme?
es que la modernité est une religion?

avant de parler de modernité , il est indisponsable de calculé son profit, car si ça rapporte rien , comme c'est le cas pour nous les musulmans, alors on a pas besoin de ce genre de modernité, par contre si elle est conforme avec les lois d'allah et de son messager alors elle est la bienvenu.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.06, 07:11

Message par Fouad »

quintessence a écrit :fouad

c'est quoi la modernité selon vous fouad? voir le visage d'une femme?
le visage de la femme est ce qui attire le plus chez elle , si j'ai tors alors corrige moi...
le hidjeb de nos jours est il un hidjeb?
votre ghazali a détruit un principe qui est le non mélonge entre hommes et femmes dans l'université, c'est ça la modernité?
es que la modernité c'est faire sortir la femme de la maison? es que la modernité c'est transformé la femme en homme?
es que la modernité est une religion?

avant de parler de modernité , il est indisponsable de calculé son profit, car si ça rapporte rien , comme c'est le cas pour nous les musulmans, alors on a pas besoin de ce genre de modernité, par contre si elle est conforme avec les lois d'allah et de son messager alors elle est la bienvenu.
1/ Je pense que al sheikh Mohammad al ghazali sait mieux que toi. (je pense)

2/ oui la modernité c'est la science, la morale et les ethiques pour les hommes et les femmes. c'est ca l'islam.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.06, 18:48

Fouad a écrit : 1/ Je pense que al sheikh Mohammad al ghazali sait mieux que toi. (je pense)

2/ oui la modernité c'est la science, la morale et les ethiques pour les hommes et les femmes. c'est ca l'islam.
vous pouvez pas faire le rapprochement entre lui et moi , car nous faisons pas partie du méme groupe. ce sont les grands sages qui ont la capacité de démasqué ce genre d'individu et pas moi ...c'est eux qui m'on prévenu de ce ghazali car autrefois je l'écoutais , en plus c'est ma ville (constantine) où elghazali a passer un bon moment de sa vie.

peut étre que la bidaa ne veux rien dire pour vous fouad, mais moi je fais de mon mieux pour l'évité, afin de voir claire les devoirs que je dois accomplir avant de retrouvé allah.

je vous conseille d'ignorer ce ghazali et ses propos qui ce bases plus sur la logique que sur la charia.

et allah elmoustaan.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.06, 22:33

Message par Fouad »

quintessence a écrit : vous pouvez pas faire le rapprochement entre lui et moi , car nous faisons pas partie du méme groupe. ce sont les grands sages qui ont la capacité de démasqué ce genre d'individu et pas moi ...c'est eux qui m'on prévenu de ce ghazali car autrefois je l'écoutais , en plus c'est ma ville (constantine) où elghazali a passer un bon moment de sa vie.

peut étre que la bidaa ne veux rien dire pour vous fouad, mais moi je fais de mon mieux pour l'évité, afin de voir claire les devoirs que je dois accomplir avant de retrouvé allah.

je vous conseille d'ignorer ce ghazali et ses propos qui ce bases plus sur la logique que sur la charia.

et allah elmoustaan.
Censuré procès d'intention (M.)

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.06, 00:26

Message par Zaid »

Fouad a écrit :
Censuré procès d'intention (M.)
Non la tu abuses il a jamais dis cela. . .
Il faut respecter les orientations de chacun est en parler, meme si moi je ne suis pas d'accord avec les wahabites, laisse lui le soins de nous expliquer ces interprétations.

Quant au terorisme Algérien j'en ai honte, et j'ai du mal a y'croire.

Salam

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.06, 07:41

Message par Fouad »

excuser moi de ce que j'ai dis :)

j'espère qu'il n'est pas extremiste... :)

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.06, 08:05

Message par Mustapha »

Fouad a écrit :excuser moi de ce que j'ai dis :)

j'espère qu'il n'est pas extremiste... :)
Salam

Moi aussi, je pense que le Cheikh Muhammad AlGhazali était un des plus grand, Machaallah.
Au fait Muhammad AlGhazali c'était son prénom et pas son nom, je l'ai appris il n'y a pas très longtemps.

Salam.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.06, 10:47

ici une biographie du lion de la science de critique des hommes , livres et groupe.

son 8éme livre dans la liste est sur elghazali.

ses preuves sont trés explicite , pas besoin d'étre un savant pour les comprendre , car le rôle de ces sages c'est de préservé l'ultime vérité contre toute innovation.

l'accusation que vous me portez est grave , je ne suis pas un extrémiste, et je crois que tout le monde ici est au courant de mon manhadj

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.06, 11:26

Message par Fouad »

quintessence a écrit :ici une biographie du lion de la science de critique des hommes , livres et groupe.

son 8éme livre dans la liste est sur elghazali.

ses preuves sont trés explicite , pas besoin d'étre un savant pour les comprendre , car le rôle de ces sages c'est de préservé l'ultime vérité contre toute innovation.

l'accusation que vous me portez est grave , je ne suis pas un extrémiste, et je crois que tout le monde ici est au courant de mon manhadj
j'ai lu quelques pages sur son livre sur la critique de al hgazali...

:shock:

c'est exactement ce type de personnes qui sont une des causes de notre sous développement et mal compréhension de l'islam que al ghazali critique dans ces livres et articles et cours...

que dieu te renvoie au droit chemin...AMIN...

mais dis moi : Tu aime Ali Belhaj ? tu es d'accord avec lui ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.06, 19:35

je crois que les liens que j'ai donné sont assez claire fouad , ali belhadj est un égaré, c'est évidant que toute personne qui ce permet de faire un partie (comme le FIS) pour divisé les gens au lieu de les unir sur le coran et la sonna, est une personne ignorante des principes venu du salafs.

je vous rappel que a chaque fois que vous m'accusez j'aurais les preuves du coran et la sonna pour vous contrecarré, alors économise vos forces et suit le droit chemin... vous êtes musulman et assez intelligent pour savoir qui a raison ...

si vous considérez que la cause de notre sous développement est sheikh rabi alors donne vos preuves si vous êtes véridique...

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.06, 22:56

Message par Fouad »

quintessence a écrit :je crois que les liens que j'ai donné sont assez claire fouad , ali belhadj est un égaré, c'est évidant que toute personne qui ce permet de faire un partie (comme le FIS) pour divisé les gens au lieu de les unir sur le coran et la sonna, est une personne ignorante des principes venu du salafs.

je vous rappel que a chaque fois que vous m'accusez j'aurais les preuves du coran et la sonna pour vous contrecarré, alors économise vos forces et suit le droit chemin... vous êtes musulman et assez intelligent pour savoir qui a raison ...

si vous considérez que la cause de notre sous développement est sheikh rabi alors donne vos preuves si vous êtes véridique...
1/ Donc ton problème avec Ali Belhaj c'est pas qu'il est terroriste et responsable de massacres d'enfants, femmes et vieux. Ton problème avec lui c'est qu'il a créé un parti politique ce qui divise le ouma ? :shock:

2/ Donc tu es contre les partis politiques et contre la démocratie et contre le shoura, tu veux un dictature qui unit la ouma. :shock:

Corrige moi si me trompe stp :)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.06, 01:27

Fouad a écrit : 1/ Donc ton problème avec Ali Belhaj c'est pas qu'il est terroriste et responsable de massacres d'enfants, femmes et vieux. Ton problème avec lui c'est qu'il a créé un parti politique ce qui divise le ouma ? :shock:

2/ Donc tu es contre les partis politiques et contre la démocratie et contre le shoura, tu veux un dictature qui unit la ouma. :shock:

Corrige moi si me trompe stp :)
ce que je veux c'est l'obéissance de nos chefs d'état dans les affaires de nos payes, et ne jamais essaye de semé la confusion entre eux et leur peuple...

bien sure que je suis contre la démocratie et contre les parties politiques et je rajoute que je suis contre toute bidaa , mais c'est pas a moi de faire justice , tous ce que je peux faire c'est conseillé..., nos sages conseillent régulièrement les chefs d'états du monde entier, ils ont nullement l'intention de prendre leur place comme c'est le cas des moubtadiaa qui sont à l'origine de la fitna (100000 algérien musulman sont tué a cause de ces moubtadia) et tout cela est le fruit d'un certain cotb et bana...et ceux qui suivent leur pas parmi les ignorants musulmans.

et allah elmoustaan.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 01:48

Message par Fouad »

quintessence a écrit : ce que je veux c'est l'obéissance de nos chefs d'état dans les affaires de nos payes, et ne jamais essaye de semé la confusion entre eux et leur peuple...

bien sure que je suis contre la démocratie et contre les parties politiques et je rajoute que je suis contre toute bidaa , mais c'est pas a moi de faire justice , tous ce que je peux faire c'est conseillé..., nos sages conseillent régulièrement les chefs d'états du monde entier, ils ont nullement l'intention de prendre leur place comme c'est le cas des moubtadiaa qui sont à l'origine de la fitna (100000 algérien musulman sont tué a cause de ces moubtadia) et tout cela est le fruit d'un certain cotb et bana...et ceux qui suivent leur pas parmi les ignorants musulmans.

et allah elmoustaan.
tu es contre la démocratie ?!!!!!!!!!!!!!!!!

si oui :shock:

aussi tu es femme ou un homme ? si tu es une femme je pense qu'avec tes idées, surement tu couvre ton visage...puisque peut etre tu pense que allah et le prophete mohammad a dis aux femmes de couvrir leurs visages (ce qui est un grand mensonge sur allah et son prophete)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.06, 02:50

Fouad a écrit : tu es contre la démocratie ?!!!!!!!!!!!!!!!!

si oui :shock:

aussi tu es femme ou un homme ? si tu es une femme je pense qu'avec tes idées, surement tu couvre ton visage...puisque peut etre tu pense que allah et le prophete mohammad a dis aux femmes de couvrir leurs visages (ce qui est un grand mensonge sur allah et son prophete)

bien sure que je suis contre la démocratie, moi je préfère largement la lois d'allah que celle des êtres humains, je crois que l'histoire est le meilleur témoin de l'échec des lois humaines...

je suis un homme, et ce que vous considérez comme mensonge est sans fondement..., c'est juste parce que vous trouvez sa horrible, si les grands sages jugent que la femme doit couvrir sont visage, ils ont une bonne raison, et je vous laisse le soin d'étudier leur raisons , que je pense, n'est pas ambigüe pour vous en réalité...

maintenant si vous voulez voir le visage d'une femme étrangère, alors cela ne concerne que vous et je vous conseille de baissé votre regard...

Répondre